rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 05 Juin 2019, 07:00
Niconurse a écrit:lequel tu utilises?  pour avoir besoin du Floid...  scratch

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Image10

Par pur plaisir Cool
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 15 Juin 2019, 20:50
Que finalement je me passe assez facilement d'avant rasage...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 15 Juin 2019, 20:53
Blinchoo a écrit:Que finalement je me passe assez facilement d'avant rasage...
Que finalement moi aussi.

Par contre, toujours à la recherche de l'AS idéal, abstraction faite de son parfum.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 16 Juin 2019, 07:28
Que l'eau déminéralisée ça change tout.

Que l'AS Cosmia a 4 sous est vraiment très bien. Senteur mise a part, même impression que l'antesol.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 16 Juin 2019, 16:28
kouros a écrit:
Blinchoo a écrit:Que finalement je me passe assez facilement d'avant rasage...
Que finalement moi aussi.

Par contre, toujours à la recherche de l'AS idéal, abstraction faite de son parfum.

N’ayant pas la peau spécialement sensible et n’étant pas sujet au feu du rasoir je n’ai jamais ressenti un « besoin » de mettre quelque chose sur mon visage... donc je me demandais en quoi l’AS peut être un besoin. J’ai toujours cru que c'était une alternative à l’EdT ou cologne quand on veut sentir bon parce que censé moins alcoolisé et que ça pique moins. En dehors de l’odeur? Ça peut être nécessaire quand on a une peau sensible ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 16 Juin 2019, 22:59
Igor a écrit:

N’ayant pas la peau spécialement sensible et n’étant pas sujet au feu du rasoir je n’ai jamais ressenti un « besoin » de mettre quelque chose sur mon visage... donc je me demandais en quoi l’AS peut être un besoin. J’ai toujours cru que c'était une alternative à l’EdT ou cologne quand on veut sentir bon parce que censé moins alcoolisé et que ça pique moins. En dehors de l’odeur? Ça peut être nécessaire quand on a une peau sensible ?

Ta peau est agressée du fait du passage de la lame. Selon ses composants, l'après-rasage va apaiser, hydrater, nourrir, apporter une sensation de fraîcheur ou de coup de fouet ou encore favoriser la cicatrisation.

Mais bon, il n'est pas une obligation et si tu ne ressens pas le besoin d'en appliquer un cela te fera faire des économies  Wink .
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 17 Juin 2019, 06:51
Que le Wee scot fait bougrement bien le job et je ne me mets pas plus de mousse sur les doigt qu'avec les autres .
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 13:16
VGE a écrit:
Ta peau est agressée du fait du passage de la lame. Selon ses composants, l'après-rasage va apaiser, hydrater, nourrir, apporter une sensation de fraîcheur ou de coup de fouet ou encore favoriser la cicatrisation.

Mais bon, il n'est pas une obligation et si tu ne ressens pas le besoin d'en appliquer un cela te fera faire des économies  Wink .

Merci pour ton retour! Donc c’est autant un soin qu’un parfum. Bon... et bien chuis bien content de pas en avoir besoin avec ma bonne couenne bien épaisse ! Une cause de SAC en moins! Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 18:23
habituellement... je me rase en 2 passes (sans forcément viser le BBS). mais fréquemment, quand je mets mon AS (alcoolisé) .. ça picote pas mal affraid
depuis peu , je suis passé à 3 passes (toujours sans viser le BBS).... MAIS là, je n'appuie pas du tout sur le rasoir...
1/ ça rase aussi bien qu'en 2 passes (avec léger "appui" sur le rasoir)
2/ quand je mets mon AS... ça ne me pique pas (ou vraiment très peu) Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 1516208530

même au bout de 10 ans... y'a encore moyen d'améliorer sa technique .
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 18:52
LPL et synthé c est mieux que LPL et poil naturel...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 18:54
kouros a écrit:
Blinchoo a écrit:Que finalement je me passe assez facilement d'avant rasage...
Que finalement moi aussi.

Par contre, toujours à la recherche de l'AS idéal, abstraction faite de son parfum.

si tu as les ingrédients de l'AS sans Alcool du "Popofrac" tu peux améliorer (facilement) tes AS alcoolisés, faut voir après ce que ça donne les quelques gouttes d'huiles essentielles avec le parfum de base (lavande et romarin) , pour l'instant j'ai essayé sur le Myrsol Blue et je suis assez bluffé du résultat Shocked


Dernière édition par Christofer le Mar 18 Juin 2019, 18:55, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 18:55
54gasp a écrit:LPL et synthé c est mieux que LPL et poil naturel...
Cyril ne va pas aimer, lui qui aime tant le blaireau, mais je suis d'accord avec toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 19:15
J ai lu il y a peu que membre utilisait du synthé avev le LPL.
Pour avoir fait pas mal de tri ces derniers temps il ne me restait plus aucun LPL. Les autres marques se montant plus facilement... j avoue que le matin je suis souvent pressé et c est un critère important pour moi.
Avec du synthé pas de soucis... le set LPL vetiver sera donc conservé !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 19:25
54gasp a écrit:J ai lu il y a peu que membre utilisait du synthé  avev le LPL.
Pour avoir fait pas mal de tri ces derniers temps il ne me restait plus aucun LPL. Les autres marques se montant plus facilement... j avoue que le matin je suis souvent pressé  et c est un critère  important pour moi.
Avec du synthé  pas de soucis... le set LPL vetiver  sera donc conservé !

j'arrête pas de le répéter Smile
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 18 Juin 2019, 20:13
Popo a écrit:Que le Wee scot fait bougrement bien le job et je ne me mets pas plus de mousse sur les doigt qu'avec les autres .

Je n'ai pas de Wee, mais un Spécial et un Case: Ce sont de sacrés bons petits blaireaux!
En FL c'est un pur bonheur.

Cool
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 25 Juin 2019, 18:24
Que finalement avec la plaque 4 de mon 6S je pouvais me contenter de deux passes en zappant la première si j’avais eu un bbs la veille... découverte de ce matin parce que j’étais à la bourre!
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 26 Juin 2019, 06:49
Que par cette canicule, mes rasages quotidiens agressent un peu trop ma peau.
Donc aujourd'hui repos, pas de rasage, malgré une repousse dopée par la chaleur.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 26 Juin 2019, 08:14
Que la Rapira Lux associée au R6s, me donne toujours un très bon rasage en
Plaque 4 ou 5. 💪
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Juin 2019, 12:32
j'ai surtout retenu que mon rasage était plus important que mon travail. Je me suis réveillé à la bourre, p'tit dej en 4°vitesse, douche en 4°vitesse et là, normalement c'est rasage en 4°vitesse et bien non ! j'ai pris mes 15' de rasage habituels, tranquilou, avec un super savon REUNION de mickey lee et mon blaireau 3 band Thater qui est une veritable caresse.
j'ai pourtant un boulot très prenant dans lequel je suis totalement investi mais non, hors de question de sacrifier à mon rituel quotidien. Je me suis pointé avec 1/2 h de retard et je rattraperait mon taf ce soir.
amicalement
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Juin 2019, 22:19
Suis en train de tester des combos :
- Rasoir / Lame / Savon . . .
Pas évident.
C'est galère.
J'ai un poil dur.
J'aime bien le Slant Merkur et les Shark . . . Mais là je teste d'autres rasoirs / lames.
Côté savon actuellement TFS et Razorock en test.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 28 Juin 2019, 09:09
Qu'autant j'aime changer de savon et d AS, autant je garde mon Rockwell 6s ; il me suffit largement tous les jours !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 28 Juin 2019, 09:17
stef@n a écrit:Qu'autant j'aime changer de savon et d AS, autant je garde mon Rockwell 6s ; il me suffit largement tous les jours !
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 3313621563
J'avais envisagé de me séparer de mon 6S pour un Karve, je le garde !
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 29 Juin 2019, 16:07
Quand faite le Mühle r89 est un bon rasoir mais comparé à mon 6s il fait pas le poids...2 passe avec le 6s quand il en faut 3 pour le r89 plus retouches! pour arrivé au même résultat
Va falloir que je test le Merkur 37c voir 39c
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 29 Juin 2019, 16:15
Difficile de trouver beaucoup mieux que le 6S pour l'équilibre douceur/efficacité, en restant dans la même gamme de prix.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 10:46
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rasé avec un DE et il n'y a rien à faire, mes meilleurs rasages sont obtenus au CC. Je n'arrive pas à trouver la même qualité de rasage au DE. Pour mon cas, le DE, ça dépanne notamment en déplacement mais ça ne va pas plus loin
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 10:56
Elnino a écrit:Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rasé avec un DE et il n'y a rien à faire, mes meilleurs rasages sont obtenus au CC. Je n'arrive pas à trouver la même qualité de rasage au DE. Pour mon cas, le DE, ça dépanne notamment en déplacement mais ça ne va pas plus loin

Tu te rases quotidiennement ? J'ai maintenant une qualité de rasage au CC quasi équivalente qu'au DE mais je dois reconnaître que le résultat est bien plus probant sur une barbe de 48h que sur une barbe de 24h.....

_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Giphy
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 11:02
Non en général, je me rase tous les 2 jours. Mais une des raisons pour laquelle je suis passé au CC est d'essayer d'obtenir une qualité de rasage incomparable au DE et il faut dire que je suis pleinement satisfait.

Avant, j'avais systématiquement des poils incarnés à la base du cou, des rougeurs... Et depuis que je suis passé au CC, je n'ai plus ces problèmes et c'est BBS à tous les coups. Alors maintenant ça n'engage que moi, j'ai réussi à trouver le rasage qui me correspond parfaitement.

J'ai eu beau essayer quasiment toutes les lames et même si la Voshkod est celle qui semble me correspondre le mieux, je n'ai pas cette douceur que je peux avoir au CC
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 13:02
Je suis pas loin de penser pareil pour la qualité du rasage au CC 

malgré le peu d'expérience j'arrive maintenant à ma raser le cou en 2 passes wtg et ATG avec une qualité de coupe  équivalente ou très proche du DE et je suis pas loin d'avoir 100% des rasages sans pds ni irritations alors qu'au DE c'est "seulement" 70% des cas sans PDS. 

Au DE je me fais souvent des pds (pas méchants il disparaissent à l'eau froide) vers la pomme d’Adam et j'ai une petite zone où je m'irrite souvent là aussi c'est pas méchant ça chauffe un peu en mettant l'AS.

Par contre il y a un fait qui me surprend toujours quand je me rase au CC j'ai l'impression immédiate  que ça chauffe et que je me suis parfois un peu irrité comme hier, mais l'utilisation l'AS alcoolisé ne pique et démontre que le rasage a été au contraire très doux, et cette sensation disparaît très vite. 

Au DE c'est l'inverse j'ai toujours l'impression que le rasage a été très doux et plus confortable mais l'AS pique plus souvent  et quelques fois on sent l'irritation qui arrive plus tard bon heureusement ça arrive rarement  scratch

Je pense qu'avec un peu plus de maîtrise ça pourrait être encore mieux
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 17:52
kouros a écrit:Difficile de trouver beaucoup mieux que le 6S pour l'équilibre douceur/efficacité, en restant dans la même gamme de prix.

Exactement ! Et j'ai trouvé mes combos parfaits... Plaque 5 et Rapira Lux ou Permasharp 👌
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 30 Juin 2019, 21:13
stef@n a écrit:
kouros a écrit:Difficile de trouver beaucoup mieux que le 6S pour l'équilibre douceur/efficacité, en restant dans la même gamme de prix.

Exactement ! Et j'ai trouvé mes combos parfaits... Plaque 5 et Rapira Lux ou Permasharp 👌
Il faud que je teste ces lames
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 16 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum