rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames PALMOLIVE Empty Lames PALMOLIVE

Ven 10 Nov 2017, 14:44
Bonjour à tous,

Un grand merci à Elmago qui m'a envoyé deux jolis paquets de lames PALMOLIVE tout neufs,  encore sous cellophane ! Very Happy

Lames PALMOLIVE Dsc05412

Surprise, à l'ouverture, deux petits papiers publicitaires à l'effigie de Jacques LOUVIGNY qui vantent les qualités de la crème à raser de la même marque.
Cette découverte me permets de penser que ces lames ont été vendues entre 1935 et 1951, puisque l'acteur en question à tourné une bonne  cinquantaine de films entre 1930 et 1951, date de sa disparition.
Les lames étant bien conservées, sans oxydation, c'est parti pour un petit essai...
Au menu, Fat Boy et MDC agrumes, deux valeurs sûres ! Wink

Un gros plan des détails de la lame...
Lames PALMOLIVE Dsc05413

en place pour le rasage...
Lames PALMOLIVE Dsc05414

Les "accessoires" indispensables
Lames PALMOLIVE Dsc05415

Au final, pas de mauvaise surprise : les lames PALMOLIVE sont au rendez vous question efficacité, bien plus douces que certaines lames de leur époque ( du genre Île de France...) mais aussi plus agressives que les lames Gibbs de la même période.
Pour ceux qui aiment entendre le "SCRRAAAAATCH" caractéristique lors du passage du rasoir sur le menton, ces lames sont parfaites. Je recommande l'utilisation d'un DE réglable, ayant dû faire plusieurs essais  avec mon Fat Boy pour trouver le réglage qui me convienne le mieux.
Ceci dit, je vais conserver précieusement ces lames, qui iront garnir de belle façon le coffret d'un de mes vintages favoris, car les PALMOLIVE, aussi sympa soient-elles, n'offrent pas le confort que me procurent les Voskhod...mais franchement, ça valait le coup d'essayer !
Joël, encore un grand merci !!!! cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lames PALMOLIVE Empty Re: Lames PALMOLIVE

Ven 10 Nov 2017, 14:56
Euh, c'est qui Jacques Louvigny ?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Lames PALMOLIVE Empty Re: Lames PALMOLIVE

Ven 10 Nov 2017, 15:22
bravo à toi pour ton courage Laughing

je suis ravi de lire que tout s'est bien passé - j'aurai eu des remords à t'avoir envoyé des lames fourrées au tétanos (enfin, ça on le saura plus tard Lames PALMOLIVE 677956) et au fil digne des alignements de Carnac
Bon, en fin de compte, c'est quand même rassurant de voir que ces lames vintage ne surpassent pas les modernes - ça nous fait ça de moins à pister dans les PA et les ventes en ligne

Ceci dit, j'adore le design et l'emballage - de ce côté, de mon point de vue, le vintage l'emporte largement sur le contemporain thumb2
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Lames PALMOLIVE Empty Re: Lames PALMOLIVE

Ven 10 Nov 2017, 15:28
Prorasoir a écrit:Euh, c'est qui Jacques Louvigny ?

Un acteur célébre des années 20 à 1950, ayant tourné entre autres avec Bourvil et Michèle Morgan ( quand même...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Louvigny
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames PALMOLIVE Empty Re: Lames PALMOLIVE

Ven 10 Nov 2017, 20:20
Lames PALMOLIVE 2163994176  thumb1

Toujours sympa de se raser avec du matériel vintage Wink .
Contenu sponsorisé

Lames PALMOLIVE Empty Re: Lames PALMOLIVE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum