rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Transformation creme de rasage en savon "dur"

+15
jay1st
phane10
flo88
Greenood
Dread
cedricdelan
boby
Jean Goguin
pitoufo
cbf78
steph67
Peaulisse
GeneralGrievous
Patka
gigabillou
19 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 09:55
Salut les gars,

Pour la science bien sur, une transformation de crème de rasage "Old Spice"  en savon "dur"


La crème d'origine n'est pas "exceptionnelle", la mousse crémeuse est abondante, la protection est bonne, sans plus, la glisse est correct, mais l'odeur est a tomber  Transformation creme de rasage en savon "dur" 781761  

N'étant pas fan de ces crèmes en tube, pas très pratique d'utilisation en FL (c'est mon ressenti, perso a moi, hein  Very Happy  ), j'ai pris le risque de rempoter ces tubes de crème, j'ai bien fait  Razz



L'équivalent de trois tube de crème de 70g

Transformation creme de rasage en savon "dur" IMG_0100+%2528Custom%2529

Ca rentre juste dans une boite Ikea.

Transformation creme de rasage en savon "dur" IMG_0453+%2528Custom%2529

Apres une semaine de séchage

Transformation creme de rasage en savon "dur" IMG_0528+%2528Custom%2529

Apres deux semaines de séchage

Transformation creme de rasage en savon "dur" IMG_0552+%2528Custom%2529


Au touché, sous une certaine pression du doigt, ca s'enfonce légèrement, avec les T° actuelles, d'ici deux semaines il sera parfait en dureté !


Testé ce matin pour ma première passe avec le  "LE COQ PO Courbé" très agressif, c'est passé comme une lettre a la poste.

Le savon a gardé toutes ses caractéristiques, surtout son odeur malgré les deux semaines a sécher  cheers   

Voilou, si vous devez prendre la route, partir en voyage, c'est bien moins risqué de prendre une petite boite métallique qu'un tube de crème, qui risque de se vider dans votre trousse de toilette  Very Happy
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 10:07
Pas mal! je ne savais pas qu'on pouvait rempoter des crémes en tube. Merci pour le tuyau
On conserve la même qualité de mousse ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 10:13
Oui, tout a l'identique Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 11:09
Merci Giga !!

Ca faisait longtemps que ça me démangeait d'essayer avec un tube ou l'autre de crème que j'utilise peu pour voir ce que ça donnait...  Transformation creme de rasage en savon "dur" 1407064049   donc merci de faire de la science pour les copains Very Happy 

ça a l'air concluant. A tester ! Je me demande si toutes les crèmes sont/seraient 'égales' face à ce traitement ?
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 11:14
donc ça pourrait marcher avec de la Palmolive, Williams, Nivea en tube ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 11:15
Merci pour le partage, cela dit ca m'étonne pas...
L'eau s'évapore, reste le savon Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 11:18
Y'a plus qua mon Général  Very Happy 

Oui, je pense Peaulisse, pas de raison que ca ne fonctionne pas  Wink 

Tout a fait Steph, c'est la conclusion que je me suis fais  Wink 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 12:16
Bonne idée j'ai des crèmes qui ne me servent que rarement je vais tenter l'expérience  cheers cheers  Merci Giga
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 13:59
Très bonne idée Giga !

Et ça semble plus simple que faire l'inverse  Laughing 
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty On peut même mélanger

Sam 14 Juin 2014, 14:37
Avec plus d'expérience, j'en suis venu à avoir une préférence pour les savons et à la mousse au visage.
Du coup, tous mes tubes ne servaient plus beaucoup.
Moi aussi, 3 tubes par pot. Toutefois, je mélangeais les marques.
Succès sur toute la ligne! Je n'ai rien perdu en qualité de mousse, seulement de l'eau.
On dirait même que le savon à base des 3 crèmes The Real Shaving Co. est amélioré.
C'est celui qui a séché le plus vite (2 semaine plaqué contre la fenêtre du cabanon, côté intérieur)
Celui à base de Prorason Verte et de Nivéa avait encore le centre mou après 3 semaines du même traitement alors
je l'ai brassé un peu avec un bâton à café et laissé sécher une autre semaine.
Je dirais que sur 3 tubes de 150 ml, on perd presque le tiers en évaporation.
Verrons-nous la fin des 300 ml qui restent. Au moins maintenant, ils sont revenus dans la rotation.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 14:49
Hey les copins , il y a une autre solution si vous voulez  Cool  
Les crémes que vous utilisez rarement vous m'envoyez tout ça chez moi  rabbit rabbit rabbit rabbit 





 lol! 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 17:07
cheers Excellente information !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 17:30
Alors j'avais un Monsavon usé a moitié, deux fonds  de pots de tobss ,un demi tube de Palmo un demi tube de véléda un demi tube williams un restant de tube Tabac j'ai malaxé tout ça ça me fait un joli pot bien rempli ça sent très bon donc séchage au moins trois semaines on va voir  scratch
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 17:52
cbf78 a écrit:Alors j'avais un Monsavon usé a moitié, deux fonds  de pots de tobss ,un demi tube de Palmo un demi tube de véléda un demi tube williams un restant de tube Tabac j'ai malaxé tout ça ça me fait un joli pot bien rempli ça sent très bon donc séchage au moins trois semaines on va voir  scratch
 
Transformation creme de rasage en savon "dur" Cockta10
 
 Laughing
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 17:57
j'ai deux tube de williams menthol qui seche dans une boite ikea Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 18:04
et donc n'en déplaise à certain, la crème c'est finalement un savon .....
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 18:11
Greenood a écrit:et donc n'en déplaise à certain, la crème c'est finalement un savon .....




Et le savon une crème dure...





 Laughing 
avatar
Invité
Invité

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Sam 14 Juin 2014, 20:49
Greenood a écrit:et donc n'en déplaise à certain, la crème c'est finalement un savon .....

Wink
avatar
Invité
Invité

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Dim 05 Oct 2014, 14:37
Alors Gigabilou , çà donne quoi après 3 mois ?

Comme toi, j'adore l'odeur de la crème old spice et du coup je pensais faire comme toi .
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Dim 05 Oct 2014, 21:32
Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas utilisé, je viens de le ressortir et il a bien durcit le bougre Shocked

L'odeur est toujours présente; je l'utiliserai lors d'un prochain rasage Cool
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Lun 06 Oct 2014, 10:25
J'ai envie de tester cette transformation avec une de mes crème de rasage Very Happy
flo88
flo88
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 49
Localisation : Loiret / Vosges

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Lun 06 Oct 2014, 10:31
cbf78 a écrit:Alors j'avais un Monsavon usé a moitié, deux fonds  de pots de tobss ,un demi tube de Palmo un demi tube de véléda un demi tube williams un restant de tube Tabac j'ai malaxé tout ça ça me fait un joli pot bien rempli ça sent très bon donc séchage au moins trois semaines on va voir  scratch
Alors, verdict quelques mois plus tard ? sunny
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Lun 06 Oct 2014, 15:01
Rasage du jour avec cette crème durcie, l'odeur n'a pas bougé d'un iota cheers

Même qualité de rasage que la crème en son état, pas terrible, mais pas dénaturée pour autant Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Lun 06 Oct 2014, 15:39
J'ai déjà essayé le séchage d'une crème, je trouvais que le parfum s'était atténué un poil mais ça restait toujours reconnaissable.
avatar
Invité
Invité

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Lun 06 Oct 2014, 15:49
gigabillou a écrit:Rasage du jour avec cette crème durcie, l'odeur n'a pas bougé d'un iota cheers

Même qualité de rasage que la crème en son état, pas terrible, mais pas dénaturée pour autant Wink


Ok , merci gigabillou . Y'a plus qu'a .....
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Lun 06 Oct 2014, 16:31
Et en forcant l'evaporation en augmentant la temperaure ?????
Ou on perdrait les solvant s d'abord What a Face ?

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Mar 07 Oct 2014, 15:25
jay1st a écrit:Et en forcant l'evaporation en augmentant la temperaure ?????
Ou on perdrait les solvant s d'abord What a Face ?


Pas une bonne idée.
Il serait mieux de placer le pot dans un courant d'air, un conduit de ventilation.
Il y a des crèmes qui durcissent complètement pour devenir un bon savon.
The Real Shaving Co. sont de celles-là.
Il y en a d'autre, comme Proraso et Nivea, qui font une croute et dont le centre reste mou très longtemp.
Après un mois de séchage, allez-y gaiement, avec un blaireau doux, même si le centre est mou.
De tubes moins primés, ces crèmes transformées en savon rivalisent avec mes meilleurs.
Il ne faut pas trop charger le blaireau toutefois, on a vite fait de se retrouver avec du stucco sur la figure au lieu de la mousse.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Jeu 16 Oct 2014, 14:49
Une Palmolive qui sèche depuis 1 semaine dans une boite Ikéa. (2 tubes pour une boite)
C'est encore bien mou...
La boite est ouverte dans une pièce (mon petit home studio) où le taux d’hygrométrie est toujours entre 50 et 55% d'humidité... avec une température à 23° (c'est un déshumidificateur électrique qui gère ça...)
Il n'est pas impossible que j'en ai encore pour 3 semaine ou 1 mois avant que ce ne soit vraiment sec...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Jeu 16 Oct 2014, 16:14
2 crèmes Proraso pour ma part dans 2 boites Ikéa
Depuis 2 semaines environ

à l'air libre. On verra bien.
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Jeu 16 Oct 2014, 16:24
Juste pour le test, une crème Williams dans un pot Nivera métalique depuis une semaine... pirat
Contenu sponsorisé

Transformation creme de rasage en savon "dur" Empty Re: Transformation creme de rasage en savon "dur"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum