rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

crème palmolive classic

+62
Anton13
Pepege
Grichka
Blinchoo
VGE
Haddock72
Maxence95
MaitreCornille
jctergal
Jean Goguin
Xavier45
domtonio
Norcuron
Jean-Charles
antho
superseb
Luminoso
Akim1981
Le_Zouave
Citizen_Ced
xsaK3s
Luther34
merlin56
j_doe
Jeremi
Titi60
FCunctator
cbf78
Guild38
Peaulisse
Blueball
cafécreme
sataria
Chris13600
goupimainsrouges
phane10
Patka
Prorasoir
fabrice1120
Massis
Stephan29
Avida Dollars
sebbtz
rast77
Chrissss
odinux
Christian
Oberon
Sam D.
Razor57
JM29
jeco
biox62
Tourdefaure
Quartz
sylcas
wizzie
bow
michael
Vimaire
Gimli
jacques2001
66 participants
Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

crème palmolive classic Empty crème palmolive classic

Mer 07 Juil 2010, 15:27
Hello tous,

puisque j'en ai ouvert un tout nouveau tube aujourd'hui;-);-)
La crmèe palmolive classic est très bonne aussi, odeur discrète mais très agréable, préparation poil excellente, glisse parfaite,...

Et surtout un tout petit prix

Que du bonheur.

Compliments
Jacques
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mer 07 Juil 2010, 15:34
Oui elle est pas trop mal pour son prix mais elle reste dans les produits moyens-bas du marché...

La protection et l'hydratation ne sont pas terribles et elle peut même me filer des rougeurs/démangeaisons. (c'est un des premiers produits que j'ai pu tester, forcément on en trouve partout pour moins de 2 euros)

Bref si vous êtes près de vos sous ou que vous ne pouvez faire autrement, c'est pour vous, sinon pour à peine 5€ de plus vous aurez déjà des produits d'une qualité supérieure (TOBS, recharge de savon Mitchell's...)
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mer 07 Juil 2010, 20:21
Je suis néophyte donc je n'ai pas trop de points de comparaison, mais j'ai l'impression que la palmolive a un peu tendance à encrasser la lame du DE... Lorsque je l'utilisai, il y avait toujours un peu de crême qui s'incrustait sous la lame, et qui ne partait pas au rinçage (du moins pas facilement).

Je suis passé depuis au savon Cella et cela ne le fait plus (pour la même consistance de mousse).

Ceci dit, pour le prix, c'est vrai qu'elle fait très bien son boulot. Et surtout, on la trouve vraiment partout!
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mer 07 Juil 2010, 21:17
Je plussois...Bonne crème mais a "humidifier" avec précaution, car trop épaisse elle coince sous les pales du rasoir. Elle existe en mentholé également. Cette crème trouvable partout est une bonne base de comparaison...
albino
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 08 Juil 2010, 00:07
Pas encore essayé, mais si vous aimez les savon en stick Tabac, vous allez surement aimer le stick palmolive, facilité de montage en mousse, mais surtout parfum beaucoup plus discret... Et puis pour 1€... c'est vraiment à essayer!
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 08 Juil 2010, 08:12
La palmolive a une autre spécificité, elle ne contient aucun(ou vraiment très peu) d'actif nocif pour l'humain (dans mon souvenir en tout cas... mais ça à peut-être changé), donc pas de benzXX... ou de XXthanole...

C'est un point important car quand on regarde les plus grandes marques comme taylor, prorazo, mhule, tabac et qu'on inspecte les ingrédients ça fait peur...
Alors ok ces produits vont foutrement bien surtout les 2 premier cité qui sont mes préférés... Mais quand on voit la nocivité du truc cyclops.
Certain diront que c'est "calculer" pour, moi je répond, oui ça a été calculer pour dans les années 50, à la même époque les cigarettes étaient conseillé par certain médecin...(je dis ça je dis rien :-p).

Fin c'est mon avis... Perso moi je me rase avec une recette que j'ai trouvé sur le net, je v reprendre le topic faire sur CCC et la remettre ici... Qui sait il y a peut-être d'autre adepte du bien être naturel sur le forum(l'appellation bio ayant été trop de fois déformée par les pubs).
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Dim 03 Oct 2010, 22:27
Perso, et sans avoir testé des milliards de crème, et surtout pas celles les plus chères (sauf la Dior peut-être), je trouve que la Palmolive est une p..ain de bonne crème. A vrai dire, en cas d'absence d'un stick costaud et fiable (type Tabac) dans la trousse de toilette de voyage, c'est toujours celle-là que je recommanderais. La raisson est simple : ça mousse comme rien, et ça fait une mousse de folie, hyper-épaisse et hydratante, où que vous soyez, et quelque soit la qualité de l'eau. J'ai fait le test en la trainant un peu partout, et c'est plus que concluant à ce niveau. Une vrai crème à la macGyver. Donc dire que c'est un produit de basse qualité, pas d'accord. C'est pas cher, mais ça marche du feu de Dieu.

Niveau "encrassage" de rasoir, c'est le défaut de ses qualités (mousse dense et épaisse, hydratation). Perso, ayant un DE open comb, ça ne pose aucun problème, mais c'est sûr qu'avec un truc type Mach 3, rincer les lames doit être un bonheur (c'est quasiment plus dense que les mousses en bombe, alors entre les lames...).

Le seul petit bémol pour moi, c'est le parfum : Je ne saurais comment le décrire, mais c'est un peu "dentifrice" pour moi, même si c'est largement supportable, et que l'odeur n'est pas agressive. Mais pour cette raison, dans la même gamme de prix, je préfère la crème Williams.

Autre défaut quand même, surtout quand on a mon type de peau : après le rasage, la Palmo laisse une fine pellicule un peu huileuse sur le visage. C'est vous dire si ça hydrate... :o
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mer 30 Mar 2011, 18:12
Invité a écrit:La protection et l'hydratation ne sont pas terribles et elle peut même me filer des rougeurs/démangeaisons.

Comme quoi ça dépend vraiment des peaux et de chacun parce que moi aussi elle me fout des démangeaisons démentielles en moins de 10 minutes à tel point que j'aurais envie de m'arracher la peau du cou.
Elle mousse très facilement mais je trouve qu'elle sèche très vite, ne glisse pas si bien que ça et dessèche la peau.
(Testée en rasage au coupe-chou).
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mer 30 Mar 2011, 19:54
Gimli a écrit:Je plussois...Bonne crème mais a "humidifier" avec précaution, car trop épaisse elle coince sous les pales du rasoir. Elle existe en mentholé également.
albino

Il me semble que la williams mentholée existe, mais pas la palmo, si ?
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Dim 17 Avr 2011, 18:11
J'aime l'odeur de cette crème et du stick aussi qui sont assez vintage!Elle fait son travaille mais elle n'est pas très hydratante et n'offre pas la meilleure glisse mais elle reste un grand classique très disponible et j'utilise souvent le stick et la crème en meme temps!C'est avec cette crème que j'ai commencer a me raser donc je l'aime et en plus,elle n'est pas chère!!!
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Dim 17 Avr 2011, 20:36
C'est une excellente crème et j'en ai plusieurs tubes d'avance au cas où
elle viendrait à disparaitre clown
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Dim 17 Avr 2011, 20:41
Faudra que je me procure un stick à l'occasion...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mar 31 Mai 2011, 18:36
Testée aujourd'hui après la lecture de ce fil : eh bien, vu son prix, il n'y a rien à redire > mousse comme un rien, aucun pb de glisse ou de protection...

Rapport qualité-prix imbattable.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Mar 31 Mai 2011, 18:41
wizzie a écrit:Testée aujourd'hui après la lecture de ce fil : eh bien, vu son prix, il n'y a rien à redire > mousse comme un rien, aucun pb de glisse ou de protection...

Rapport qualité-prix imbattable.


100% d'accord.

Et effectivement, j'en ai bien trouvé une version mentholée, et une version sensitive, dans mon Est à moi Wink
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Sam 04 Juin 2011, 08:34
J'approuve les bons commentaires sur cette crème. Rapport qualité/prix imbattable, et j'aime bien son parfum frais.
Il se trouve également qu'elle n'est pas aussi chimique que cela.

Seul souci : huile de palme...pas très écologique.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Sam 04 Juin 2011, 14:03
Mon avis sur la Palmolive:

top:
  • Très saine dans sa composition
  • Mousse très facile à obtenir
  • bonne glisse
  • le prix


pas top:
  • protection quelconque (il y a beaucoup mieux)
  • je n'aime pas du tout le parfum (ça sent le désodorisant pour toilettes... très peu pour moi !)


Bref, c'est mon frère qui, ayant le nez moins sensible, finira le tube.

Je reste adepte de la crème Nivéa qui pour à peine plus cher (2€) me convient à tous égards.

avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 03 Mai 2012, 19:04
Je déterre un peu le sujet.
J'utilise la crème palmolive classic et je pense que pour l'instant c'est ce que je préfère pour faire une mousse.
Je sais qu'il est possible de l'avoir en menthol ou en lemon ci joint le lien :
http://www.westcoastshaving.com/Palmolive-For-Men-Refreshing-Lemon-Shave-Cream_p_934.html

Avez vous deja essayé la formule lemon?
A part aux US, peut on la trouver en france?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 03 Mai 2012, 19:11
Bonne crème...
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 03 Mai 2012, 19:14
La lemon, uniquement aux USA, je crois, a confirmer...
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Jeu 03 Mai 2012, 20:34
La palmo est une valeur sure pour moi. Elle est très facile et rapide à mettre oeuvre. Vu son prix, "un must have".
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 04 Mai 2012, 01:05
La palmo pour moi vaut bien le tabac sauf le parfum
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 04 Mai 2012, 09:07
La palmolive Europe est une excellente crème qui date des années 30.

J'aime beaucoup le parfum, comme celui du Monsavon ! alien

Les versions Lemon et Menthol, destinées au marché américain, sont de moins bonne qualité. En fait, sur B&B, ils expliquent qu'ils recherchent la version européenne et s'insurgent contre Colgate (qui a repris Palmo) d'avoir abandonné la version originale sur le marché US. study

Enfin, dernière précision : le stick et la crème Europe se valent en termes de qualité de mousse (AMHA) mais seul le savon contient du suif. Very Happy
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 04 Mai 2012, 09:08
biox62 a écrit:La lemon, uniquement aux USA, je crois, a confirmer...

C'est bien ce qu'il me semblait, car je ne la trouve que sur les sites US
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 04 Mai 2012, 09:14
JM29 a écrit:La palmolive Europe est une excellente crème qui date des années 30.

J'aime beaucoup le parfum, comme celui du Monsavon ! alien

Les versions Lemon et Menthol, destinées au marché américain, sont de moins bonne qualité. En fait, sur B&B, ils expliquent qu'ils recherchent la version européenne et s'insurgent contre Colgate (qui a repris Palmo) d'avoir abandonné la version originale sur le marché US. study

Enfin, dernière précision : le stick et la crème Europe se valent en termes de qualité de mousse (AMHA) mais seul le savon contient du suif. Very Happy

D'accord c'est bon à savoir, c'est vrai que j'aurai bien voulu l'avoir celle au lemon pour cet été, mais bon 8$ + fdp c'est pas donné quand on peut avoir la version classic à 2€ au supermarché du coin, mais bon peut etre que si je fais une commande de plusieurs produits alors pourquoi pas.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 04 Mai 2012, 09:18
Ca te permettra d'appaiser ta curiosité mais tu seras en fait déçu par la version US. Very Happy
avatar
Invité
Invité

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 04 Mai 2012, 09:27
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Mozelle !

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Mai 2012, 11:56
Testée ce matin pour la première fois, par rapport au bol à raser Monsavon j'ai l'impression que la mousse monte bien plus vite et surtout ne sèche pas Very Happy
Bref, pour moins de 2€ c'est un sacré rapport qualité/prix.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Mai 2012, 12:16
yougouz a écrit:
JM29 a écrit:La palmolive Europe est une excellente crème qui date des années 30.

J'aime beaucoup le parfum, comme celui du Monsavon ! alien

Les versions Lemon et Menthol, destinées au marché américain, sont de moins bonne qualité. En fait, sur B&B, ils expliquent qu'ils recherchent la version européenne et s'insurgent contre Colgate (qui a repris Palmo) d'avoir abandonné la version originale sur le marché US. study

Enfin, dernière précision : le stick et la crème Europe se valent en termes de qualité de mousse (AMHA) mais seul le savon contient du suif. Very Happy

D'accord c'est bon à savoir, c'est vrai que j'aurai bien voulu l'avoir celle au lemon pour cet été, mais bon 8$ + fdp c'est pas donné quand on peut avoir la version classic à 2€ au supermarché du coin, mais bon peut etre que si je fais une commande de plusieurs produits alors pourquoi pas.

Pour une senteur citron : Derby Lemon


Testée ce matin pour la première fois, par rapport au bol à raser Monsavon j'ai l'impression que la mousse monte bien plus vite et surtout ne sèche pas
Bref, pour moins de 2€ c'est un sacré rapport qualité/prix.

Ah la Palmolive, ça reste une référence en termes de comportement!
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Mai 2012, 13:22
Razor57 a écrit:Testée ce matin pour la première fois, par rapport au bol à raser Monsavon j'ai l'impression que la mousse monte bien plus vite et surtout ne sèche pas Very Happy
Bref, pour moins de 2€ c'est un sacré rapport qualité/prix.


Glisse bien meilleure que le Monsavon je trouve aussi...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Ven 18 Mai 2012, 13:23
La Derby Lemon demande un peut plus de matière pour moi que la Palmolive, essais fait avec plusieurs blaireaux
net avantage a la Palmo dans mon cas, c'est surtout sont facteur protecteur que je mettrait en avant, facile a monté au bol
et moins "pâteuse " qu'une William par exemple.
Les Derby Lemon/Lavande sont assez correct elles offres aussi un bon rapport qualité/prix, malgré leur effet " collante " sur la peau en cour de rasage. Aucune de ses crèmes n'est mauvaise a proprement parler, tout est question de confort personnel Wink
Contenu sponsorisé

crème palmolive classic Empty Re: crème palmolive classic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum