rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

+9
Don Diego
Dahomey66
bsh21
Ancien membre 11
Grüt
Bounty
Luminoso
pitoufo
Cha-wing!!
13 participants
Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Jeu 03 Juil 2014, 10:07
Bonjour !

Après plusieurs essais, voici mon ressenti sur ces nouveaux produits LEA, gamme "Classic".

- Savon à Barbe en bol bois:
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss 2119-210

Aussi dispo en recharge 100g :
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss 2120-210

- Crème à raser en tube :
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss 2118-210

- Lotion After Shave alcoolisée :
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss 2121-210

La gamme comprendra ensuite la crème en bol (surement métal), une pierre d'alun et un blaireau exclusif fabriqué par Vie-Long. Ils présentent ça clairement pour la communauté du rasage tradi, la gamme est prévue pour convenir à toutes les peaux, et tous les produits tournent sur le combo : Sandalwood, Lanolin, Glycerin Bisabolol, Allantoin et Menthol. Plus de détails sur leur site :
http://www.productoslea.com/en/productos/hombre/lea-classic-2/

Voici maintenant mon avis :

Esthétique :

Très joli bol en bois pour le savon, les savons sont bien enveloppés dans un papier bien serré, boites carton au design épuré, on sent que le tout est soigné. Ils ont repris leur ancien logo en le modernisant légèrement, et j'aime bien le résultat. La crème est en tube métal, je trouve ça classe, l'AS a un flacon pratique, mais le design de la bouteille n'a rien d'original. Les couleurs font un peu tristes, je trouve.
Note générale : 8/10

Parfum :

Toute la gamme présente un parfum Sandalwood-Moss (bois de santal, mousses), qui tient bien, mais il faut aimer et moi, j'aime pas No Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est vu, revu, et rerevu, et ça fait cheap. Ca reste surmontable pour le savon, par contre pour la crème, le parfum est plus fort et je sais pas, il doit y avoir une légère différence, ou un élément de la crème qui libère un petit quelque chose, c'est limite écœurant  Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss 441748122 Et pour l'AS, ça va, ça tient quelques heures, et ça reste discret. (Ca ressemblerait un peu à du Irisch Moss, mais à confirmer !)
Alors bien sûr, c'est SUPER subjectif, mais voilà :
Note générale : 4/10

Utilisation :
Alors là je vais diviser les notes, parce que c'est bien différent :

- Savon : très dur, j'ai essayé 4 blaireaux différents au bol, et 4 fois le même résultat : nul. La mousse monte légèrement, mais très fine, plein de légères bulles. Je me suis dit mince, y'a un truc qui ne va pas, mais à ce point là c'est moi qui suis nul ! Les 4 blaireaux furent : silvertip whipdog, hi-brush synthé, omega pur noir, et muhle silvertip fibre. J'ai essayé de pas beaucoup d'eau à plein d'eau, en ajoutant les gouttes au fur et à mesure... pas terrible. J'ai plus tard réessayé au silvertip fibre, car c'est celui avec lequel je réussit le mieux. J'ai donc mis quelques gouttes d'eau chaude sur le savon pour le ramollir avant ma douche, et en revenant on touille, ah ! Ca prend mieux ! Je bolise bien comme d'hab, je tartine, la mousse est plus onctueuse mais bon c'est pas une mayonnaise, et je vois encore ces fines bulles... Je me badigeonne le pig c'est fin comme couche ! Je me rase normalement, ça fonctionne bien, par contre je trouve que la peau sèche vite ! J'ai l'habitude de faire des petites retouches par ci par là sans me repasser le blaireau sur la figure, et bien là ça ne glisse pas pour ces retouches, c'est sec ! (pas la mousse, hein, la peau en dessous !)
Mais bon, pas de blessure de guerre, le parfum s'oublie vite, mais vu le boulot pour monter une crème convenable (ce que j'ai à peine réussi), je suis bien déçu ! A 18€ le bol qui demande plein d'efforts, comparé à leur stick (certes plus chimique) à 2€ qui fait des miracles au rasage, désolé mais pour moi c'est non merci !
Note : 2/10
**edit** : après plusieurs utilisations, ça va de mieux en mieux, le savon devait être trop dur et maintenant qu'il a subit quelques blaireautages, l'utilisation est de plus en plus respectable ! Donc prévoyez de la patience !

- Crème : facile d'utilisation, une petite noisette et n'importe quel blaireau s'en sort bien ! Comme je le disais le parfum est bof, mais ça reste un bon produit, pas excessivement cher ! 6€ les 100g, là c'est bien !
Note : 8/10

- Lotion AS : flacon à bouchon gougouttes, pratique, on applique sur le vis...aAAAAAAAAAHH
Alors on disait du Myrsol Limon que c'était pas pour les enfants de coeur, perso je dirais que celui-là pique plus ! Enfin peut-être comme un proraso vert. C'est très rapide, mais ça décape ! (ou "découpe" clown ) La peau est laissée douce, sans rougeur (pour moi en tout cas), le parfum est là mais léger, par contre si j'appuie un peu sur ma peau je sens un peu le feu du rasoir. A 11.90€ les 100ml, bon c'est pas trop mal.
Note : 6/10

----------------

Voilà pour mon humble avis, j'aimerais beaucoup avoir le ressenti d'autres testeurs / utilisateurs ! Très déçu par le savon, j'en ai fait part à un des managers de LEA, qui m'a répondu :

"The shaving soap being more contested, as it is a hard soap and getting a good lather requires some expertise (there have been comparisons with Mitchell’s Wool Fat soap, in this regard), but the shaving cream has had unanimous agreement as a cream that has nothing to envy to any other."

Avis aux utilisateurs de MWF, alors ?

Aller bonne journée ! sunny


Dernière édition par Cha-wing!! le Ven 18 Juil 2014, 11:25, édité 1 fois

Stilgar et loudunais aiment ce message

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Jeu 03 Juil 2014, 10:27
Merci Cha-wing  Smile 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Nouvelle gamme LEA "Classic"

Jeu 03 Juil 2014, 10:41
Merci Cha-Wing pour toutes ces impressions.

J'ai le savon et la crème que je n'ai pas encore testés.

A suivre..... Very Happy
Bounty
Bounty
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Jeu 03 Juil 2014, 15:07
Merci pour cette belle revue  alien.
J'ai failli acheter le savon mais une video sur youtube où on voit une mousse pas terrible
m'avais fais hésiter.
Ta revue confirme mon ressenti à propos du savon.
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Jeu 03 Juil 2014, 18:06
Merci pour ces revues

Rien de nouveau par rapport au stick donc...

Jamais rien trouvé de plus efficace qu'un stick de savon à barbe personnellement.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Ven 18 Juil 2014, 11:23
Petite mise à jour :

Mon collègue ayant testé une seule fois et ayant eu de très bons résultats, je me suis trouvé bien penaud... confused

Je me suis dit que je lui avais bien préparé le savon lol!

Bref, après d'autres essais, je dois dire que ça va mieux ! cheers 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Ven 18 Juil 2014, 20:16
merci Thomas pour ta belle revue

peux tu nous donner les compos stp
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Lun 11 Aoû 2014, 15:09
le pere lucien a écrit:merci Thomas pour ta belle revue

peux tu nous donner les compos stp

1000 ans plus tard, Thomas a enfin pris le temps de faire les photos Embarassed :

Compo du savon :
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Img_2810

Crème à raser :
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Img_2811

After-Shave :
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Img_2812

Et voilà ^^
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Dim 18 Oct 2015, 22:29
One year later...

> toujours de l'EDTA dans la compo du savon ?
Dahomey66
Dahomey66
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Perpignan

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Lun 19 Oct 2015, 23:04
J'ai acheté un stick Léa cet été lors d'un passage en Espagne. Impossible de monter une mousse correcte tant en FL qu'au bol. Même en chargeant ma brosse à la façon de notre ami canadien je n'obtiens qu'un mousse légère pleine de bulles qui ne m'assure ni une glisse correcte ni protection. À choisir des produits espagnols je reste sur la toja.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Gamme LEA "Classic"

Lun 19 Oct 2015, 23:16
Alors, petite rectification. J'ai dit que j'avais la crème et le savon et c'est (c'était) vrai.

Le savon est parti à la poubelle très rapidement. Impossible de l'utiliser.

Par contre, la crème c'est un régal. L'odeur ne me dérange pas. Mais on monte une mousse extra, dense et très protectrice et avec peu on fait une mousse pour 4 passes sans problème.

Tiens, demain crème LEA et Semogue 2000. Very Happy
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Sam 06 Aoû 2016, 14:51
Lors d'un sac chez Gift&Care, j'ai reçu un échantillon de la crème.
L'odeur est ordinaire mais la mousse se monte super facilement et j'ai trouvé la protection et le confort très proches des Tobs que j'utilise presque quotidiennement.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Sam 03 Sep 2016, 11:38
J'ai moi aussi reçu lors d'un achat chez Gift§Care un échantillon de crème LEA et un d'AS.

La crème se monte facilement et offre une bonne glisse ainsi qu'une bonne protection, l'odeur est archi connu mais agréable.

L'As offre une odeur agréable mais après 10mn, j'avais une sensation d'avoir la peau sèche, un peu de crème Nivea et tout c'est arrangé.

De chez LEA, je retiens le Stick et la crème.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Mer 21 Sep 2016, 11:48
Très bonne crème à bon rapport qualité/prix. A conseiller vivement.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Dim 22 Mai 2022, 15:05
Petit déterrage pour faire part d'une petite déception sur cette la crème Lea Classic.

Je parle de ce produit:
Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Shaving-cream-in-aluminum-jar-lea-classic-150-gr
Acheté il y a deux ou trois ans, j'avais consommé environ un tiers du pot lorsque j'ai découvert deux choses peu plaisantes:
- une solidification de la crème qui a désormais las consistance d'une pâte à modeler.
- de la rouille sur la partie filetée du pot

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Img_2193

Du coup, j'ai décidé de rempoter le reste du produit non touché par la rouille dans un coco-bol. Very Happy

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Img_2194

Bien évidemment, j'ai profité pour indiquer le poids de la boîte vide dans l'excellentissime sujet dédié.

Ceci dit, cette mésaventure avec cette crème Lea me contrarie quelque peu, car il s'agit d'un produit que j'apprécie, surtout en période estivale.

On verra ce que ça donne après le rempotage. Wink

LeBret aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Dim 22 Mai 2022, 19:33
J'avais eu un souci similaire avec une crème cella en tube... Que j'ai du ouvrir au cutter. Et pis j'ai cru comprendre que ces crèmes avaient une dlc, qu'il est apparemment conseillé de suivre, contrairement aux savons durs.. (mais je ne trouve plus la source de cette info !).
Par contre étonnant cette rouille, d'autant plus que c'est à l'intérieur du pot, qui n'a donc subit aucun frottement avec le couvercle ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Dim 22 Mai 2022, 20:04
Oui, c'est curieux.  scratch
Mais la paroi du pot était aussi piquée de rouille.

Ceci dit, il est vrai que les crème se conservent beaucoup moins bien que les savons. 
J'ai quelques boîtes de 2016 qui vont encore trois bien.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Dim 22 Mai 2022, 23:24
Pareil pour moi avec un savon que je n’utilise plus depuis très longtemps : l’Occitane et son bol en métal. Pas de rouille à proprement dit, mais à force d’utilisations et de chargements au pot, la face interne se faisait bouffer.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Ven 13 Jan 2023, 19:46
A mon tour de déterrer.

Le savon dur ne me réussit pas non plus, impossible pour le moment d'avoir une mousse qui me satisfasse.

En revanche, la crème et l'AS me plaisent beaucoup.
Pas eu de problème de rouille pour le moment.

A mon nez, le parfum de ces LEA est superbe, j'aime vraiment beaucoup.
A noter, de mémoire la crème est mentholée, donc effet frais à prévoir.

MRIK aime ce message

Contenu sponsorisé

Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss Empty Re: Nouvelle gamme LEA "Classic" : Savon, Crème et AS Sandalwood-Moss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum