rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan Empty Feather Carbon Steel - lames noires - Seikan

Sam 21 Oct 2017, 12:02
Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan E72002-01_0_dsc_3032_1Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan Mono20532803-160219-02

Trouvé au hasard de pérégrinations, cette lame Feather dont j'ignorais l'existence. Carbon steel = si je ne me trompe peut être plus tranchante mais peut rouiller. Apparemment aussi appelées "Seikan".

Attention, la lame est noire, rien à voir avec des Feather (Hi-stainless) dans emballage noir dont il était question ici.

Discutées sur ce forum, elles ne semblent pas très appréciées...sauf par ceux qui les apprécient  Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan 677956

En fait, elles ne semblent pas faites pour le rasage, puisqu'on les trouve chez Ted Pella, mais bon, c'est chez Pella aussi que je trouve les injecteurs pour Schicks, et ces lames rasent très bien.

Moi-même je ne suis pas un grand raseur en DE, donc je ne vais pas chercher plus loin, mais en plus les coquines ne semblent pas aisées à acheter.

Outre Ted Pella, on peut signaler:
- ce magasin eBay (mais épuisées)...
- Amazon Japon
- eBay

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
franciscoTar
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2016

Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan Empty Re: Feather Carbon Steel - lames noires - Seikan

Jeu 11 Jan 2018, 12:06
Merci de ce post intéressant.
Je reste moi-même dubitatif sur la qualité des Feather. J'avais testé il y a 4 ans les Feather New Hi Stainless Platinum Coated Blade (carton jaune et noire) et j'avais trouvé à l'époque ces lames bien coupantes et durables mais pas agressives comme certains l'avaient constaté.
Ayant reçu pour Noël, un cadeau contenant quelques paquets de lames, j'ai de nouveau testé ces mêmes lames Feather..... super déception, elles coupent mal, il faut vraiment insister, ne valent plus rien à partir du 4ème jour (je me rase tous les jours, barbe très dure).
Est ce qu'il y a d'autres témoignages dans ce sens ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan Empty Re: Feather Carbon Steel - lames noires - Seikan

Jeu 11 Jan 2018, 14:33
Il y en a plein dans le post dédié, là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t28-feather
avatar
franciscoTar
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2016

Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan Empty Re: Feather Carbon Steel - lames noires - Seikan

Jeu 11 Jan 2018, 16:16
Merci pour le lien. J'ai posté à la suite.
Contenu sponsorisé

Feather Carbon Steel - lames noires  - Seikan Empty Re: Feather Carbon Steel - lames noires - Seikan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum