rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Feather Stainless Steel Safety Razor

+9
Etarcos
Jean Goguin
razoredge
LeGaulois
Christian
phane10
JM29
wizzie
jde42
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 28 Oct 2011 - 18:14
bonjour à tous,
ai vu que vous avez posté sur ce DE made in japan
mais est ce que quelqu'un a eu un retour sur ce dernier
Noël approche ... santa , et je sent que le SAC n'est pas loin bounce
merci


http://www.shaving.ie/products/Feather-Stainless-Steel-Safety-Razor.html
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 28 Oct 2011 - 18:36
De mémoire, il me semble qu'il n'est pas extraordinaire du point de vue du rasage. Un très bel objet, cher, mais plutôt bof à l'utilisation. Mais je confonds peut-être avec un r89 Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 28 Oct 2011 - 18:38
lol!

J'ai entendu dire que ce rasoir n'était pas trop agressif. Je pense qu'à ce prix, l'usinage doit être parfait aussi...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 28 Oct 2011 - 21:22
Si tu es pote avec Shakespear :

It's here !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 28 Oct 2011 - 21:31
jde42 a écrit:De mémoire, il me semble qu'il n'est pas extraordinaire du point de vue du rasage. Un très bel objet, cher, mais plutôt bof à l'utilisation. Mais je confonds peut-être avec un r89 Very Happy

lol!
vu le prix, il doit raser tout seul Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 17:12
Le Feather AS-D1 est un rasoir très doux, il s'avère a ce jour que la Merkur fait un bon combo avec. Pour la petite histoire j'ai échangé ce Feather neuf dans sont emballage d'origine contre un Gillette superspeed 40's a un collègue de travail qui l'avait reçut d'un copain divorcé qui ne voulait rien garder de sont ex. Mon collègue voulait lui un " Vieux Gillette " TTO comme sont père avait, après lui avoir fait voir les TTO Gillette sur ordi il a reconnut le superspeed et l'échange c'est donc fait en lui donnant un 40's pratiquement NOS dans ça boite d'origine, je lui ait quand même indiqué le prix du Feather et en plus du TTO je lui ait offert un blaireau neuf Semogue 830, un pack de 100 Dorco rouge, et 5 tubes de Palmolive c'est la crème qu'il aime, voila pourquoi je possède un Feather.

Se Feather est très très doux, je l'ait donc essayer avec une Dorco rouge, Gillette bleue et pas de bons rasages, ce matin essai avec une Merkur la c'est déjà mieux très bon rasage en 3 passes et un timide BBS, mais il faut porter l'angle de coupe a 45° a peut près pour obtenir un bon rasage.

Se rasoir est beau d'une finition impeccable mais rase moins bien ( a mon avis ) qu'un 34C ou une tête Edwin-Jagger et Muhle Wink
avatar
Invité
Invité

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 17:56
Salut

J'ai eu ce rasoir. Il est pas mal. Mais peut-être lui préférer un iKon ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 19:12
+ 1 pour l'iKon OSS.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 19:14
LeGaulois a écrit:+ 1 pour l'iKon OSS.

ah, ça me donne un point de comparaison ça Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 22:24
phane10 a écrit:
LeGaulois a écrit:+ 1 pour l'iKon OSS.

ah, ça me donne un point de comparaison ça Wink


Pas de point de comparaison je n'ait que le manche iKon bulldog No
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 22:51
même sur l'OSS c'est pas le bulldog, d'ailleurs faudrait que j'essaye ce manche sur le R41 pour voir
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 23:04
phane10 a écrit:même sur l'OSS c'est pas le bulldog, d'ailleurs faudrait que j'essaye ce manche sur le R41 pour voir


Oui intéressant comme idée, avec une petite photo et tes impressions cheers
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 23:07
ça marche, je ferai ça Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 3 Sep 2012 - 23:08
o-sensei51 a écrit:Salut

J'ai eu ce rasoir. Il est pas mal. Mais peut-être lui préférer un iKon ?

Tu le trouvais comment se feather et quelle lame te donnait les meilleurs résultats Wink
avatar
Invité
Invité

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 21 Jan 2013 - 13:32
http://connaughtshaving.com/featherasd1.html

Recently Discontinued
LIMITED STOCK
New Model Out Soon

Il semblerait qu'un nouveau modèle pointe le bout de son nez. Plus agressif ? Même design ?

L'ancien modèle était réputé trop doux. Par contre niveau qualité de fabrication, rien ne lui résiste. iKon, Weber etc font tous moins bien je trouve.
avatar
Invité
Invité

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 21 Jan 2013 - 22:16
Y a quelques existés avec cette annnce :

http://shavenook.com/thread-new-feather-replacing-as-d1

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/328376-New-Feather-replacing-AS-D1
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Mar 22 Jan 2013 - 0:56
Quand je me suis rasé avec j'ai cru que j'avais oublié d'y mettre une lame.
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Lun 10 Fév 2014 - 21:09
Je l'ai depuis moins d'un mois. C'est vrai qu'il est "doux" comme rasoir. Comme je l'écrivais dans mon profil, je cherche encore ma lame idéale (et j'espère bien finir par la trouver :-) )

J'ai chargé des lames Feather, Gillette 7am Jaune, Merkur, BIC, Astra, Shark, Gillette EXTRA BLUE et demain matin, j'essaie une DORCO. Pour le moment, les meilleurs résultats obtenus le furent avec la Feather (mais çà fume dans le cou autour de la pomme d'Adam), puis Shark, puis Gillette 7am Jaunes (mais c'est frustrant car tout en étant plus doux, çà rase quand même de moins près pour moi).
J'ai un bon espoir avec les lames Persona et Prosilver qui viennent de m'être conseillées. Je vous ferai un retour ici.

En parallèle, j'essaierai de nouveaux savons (Martin de Candre et Père Lucien) quand je les aurai reçu.

Au fait, qui a la chance d'avoir ce Feather All Stainless ici ? et quel est votre combo préféré (lame / savon) ?

a bientôt
RazorEdge
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Avec une cale

Ven 21 Mar 2014 - 21:24
Avec une cale plaçée sous la lame, ça lui redonne un peu l'aggressivité qui lui manque.
Il ressemble alors à un Merkur Progress réglé à 1.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 21 Mar 2014 - 22:05
Jean Goguin a écrit:Avec une cale plaçée sous la lame, ça lui redonne un peu l'aggressivité qui lui manque.
Il ressemble alors à un Merkur Progress réglé à 1.

Aie... c'est tout ?
Me fait envie depuis des mois ce DE, il était en "promo" sur Massdrop, à une centaine d'euros... Me suis tâté, j'ai pas pris. Il aurait fini en vitrine je pense, il est trop beau, il semble ultra bien fini, mais tout le monde s'accorde à le trouver très doux...
Vu que mes préférences vont plutôt aux slants, Progress sur 3+ et R41... ça ne le fera pas je crois. Mais j'aimerai bien l'essayer quand même, c'est vraiment un beau morceau !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Sam 22 Mar 2014 - 11:09
Jean Goguin a écrit:Avec une cale plaçée sous la lame, ça lui redonne un peu l'aggressivité qui lui manque.
Il ressemble alors à un Merkur Progress réglé à 1.

1 ou 6 ?

parceque 1 c'est vraiment bas .... je pense même que le wilkinson classic est plus agressif que ça  lol! 
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Sam 22 Mar 2014 - 12:01
Comme le Progress à 1. Et encore, il faut garder l'angle à 45 degré, au lieu du 30 habituel.
Il n'est jamais agressif.
Sans la cale, je le trouve comme un Progress fermé, c'est à dire sur le signe +
Ça rase pareil mais il faut être très précis sur l'angle de coupe.
Je n'ai pas essayé avec 2 cales.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Sam 22 Mar 2014 - 12:09
en gros si je résume:

c'est beau
c'est cher
mais ça rase que dalle .....

je passe ....  Arrow 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Sam 22 Mar 2014 - 12:12
J'ai faillit craquer pour ce DE mais a la lecture des différant "comptes rendus" j'ai laissé tomber  Sad 
gn78
gn78
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 58
Localisation : Yvelines

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 1 Mai 2015 - 13:04
J’ai eu des déboires avec un IKON schavecraft 101 ; le pas de vis de la tête s’est endommagé et impossible de trouver une autre tête. Comme souvent chez IKON après la sortie du modèle les ruptures de stock sont récurrentes, et la tenue de l’acier, après cette dégradation ne m’inspirait pas confiance.

Il me fallait chercher un autre rasoir.

Je me suis résolu à acquérir un IKON OSS en raison de la tête à double peigne fermé et ouvert. J’aime assez de pouvoir utiliser le peigne ouvert en première passe le lundi matin après 3 jours sans se raser.

J’ai hésité longuement d’autant qu’un ami m’a prêté sa dernière acquisition un FEATHER All STAINLESS.

J’ai donc testé les deux.

Je me rase tous les jours jusqu’au jeudi matin avec une barbe assez dure qui dans le cou pousse dans les 3 sens.

J’utilise le plus souvent un savon PRO RASO vert ou un savon KARITA.

Lames utilisées pour le test : PERSONA RED (réputée très douce).

Les deux rasoirs sont assez similaires, l’IKON un tout petit plus court et plus lourd.

IKON peigne ouvert :
Aucun problème, pas de bourrage, le rasoir glisse bien et de fait « dégrossit » très bien la barbe de 3 jours lors de la première passe en descendant dans le sens du poil.

IKON peigne fermé :
Deuxième passe en rebroussant le poil. Plus doux que le SHAVE CRAFT qui m’avait demandé un temps assez long d’adaptation (au début, coupures systématiques..).
La lame passe sans rechigner et sans accrocher. On la sent moins que sur le SHAVE CRAFT et prenant un angle avec appui sur le dessus de la tête, la lame s’oublie presque.

En résumé, très satisfait du rasoir.

FEATHER :
Je n’imaginais pas trouver un rasoir aussi doux… on l’oublie totalement au risque d’ailleurs de ne plus être suffisamment concentré et de se couper !
Rasage rapide, sans coupure avec un minimum d’attention, rasoir idéal pour tous les jours.

Même mon MERKUR PROGRESS en position la plus douce semble dépassé !

Pour moi il faut tout de même assurer les deux passes, sens du poil et rebrousse poil, puis une troisième dans le coup à rebrousse poil sur le côté en passant avant mon doigt mouillé afin de bien faire remonter le poil, puis finitions pour le dessous du menton et sur les côtés près de la commissures des lèvres.

J’ai l’impression toutefois qu’il faut y passer plusieurs fois pour assurer un rasage presque parfait, là où l’IKON fait le travail en moins de passage…

Le FEATHER plus doux, plus rassurant implique donc plusieurs passages pour trouver un BBS presque parfait là ou l’IKON nécessite plus d’attention mais moins de passage.

A voir, préférer la douceur extrême ou un peu plus de dureté…

Une différence se ferait peut être sentir avec une lame FEATHER au tranchant plus affuté ?

Un rasoir excessivement doux avec une lame très coupante serait un bon compromis par rapport à un rasoir dur + lame douce ?

Les deux rasoirs se placent toutefois dans la catégorie des rasoirs doux, faciles à utiliser et très agréables.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 1 Mai 2015 - 13:36
Effectivement, une lame Feather dans un rasoir Feather, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace après avoir essayé plusieurs combinaisons.
Le rasoir devient tellement doux que tu crois avoir oublier de mettre une lame. C'est quand même cette lame qui me rase de plus près dans ce rasoir.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 1 Mai 2015 - 14:38
Greenood a écrit:en gros si je résume:

c'est beau
c'est cher
mais ça rase que dalle .....

je passe ....  Arrow 

marrant de revenir sur ce commentaire Very Happy

comme en ce moment je suis plus rasage doux que rasage de très prés

j’enlève le mais ça rase que dalle
il se pourrait qu'avec une Feather, ça ça soit pas mal du tout

mais comme c'est cher, pour l'instant je passe encore

on verra si je repasse un jour sur ce post un jour
gn78
gn78
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 58
Localisation : Yvelines

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Ven 1 Mai 2015 - 14:58
Je vais essayer les feather…. Cela doit être une bonne combinaison…

C'est vrai c'est cher mais cela dure une vie !!!!
Cyril6700
Cyril6700
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : PDL - Belgique

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Mer 16 Sep 2015 - 0:09
Bonjour,

Je lorgne sur la version 2, donc le AS D2. Il y a un post intéressant ici http://shavenook.com/showthread.php?tid=24844 qui compare en image la version 1 à la version 2. Et les commentaires signalent que la v2 est légèrement plus agressive, disons plutôt moins douce, donc plus efficace.

J'utilise actuellement un R89 Twist et un R89 manche court, avec des lames Feather qui jusqu'ici m'ont offert le meilleur résultat et le meilleur confort. Je préfère le Mühle Twist pour son poids, son équilibre et son manche plus long. Mais je trouve la tête parfois un peu ''encombrante'' notamment pour le contour du bouc. Je vois mal ce que je fais quand j'ai besoin de précision, et utiliser la shavette est un peu laborieux. Le Feather me fait de l'oeil... il donne l'impression d'avoir une tête plus compacte. Reste qu'il n'est pas donné même à vil prix. J'hésitais à prendre un Merkur Futur, mais comme je me rase tous les jours ou tous les 2 jours... et qu'avec le R89 j'obtiens déjà un résultat BBS si les conditions sont réunies (bon geste technique, bonne préparation, pas trop à la bourre et 3 passes), je me demande à quoi servirait le Futur. D'autant que je veux éviter un rasoir trop agressif, j'ai une peu mixte , donc plutôt sèche voire parfois sensible sur la zone à raser (surtout en hiver).

Si quelqu'un a des retours sur la v2, je suis preneur.

Merci
Cyril.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Mer 16 Sep 2015 - 13:37
J'ai fini par échanger le miens contre 3 rasoirs Gillettes.
Il est plus lourd que ton 89 et en stainless massif.
Le copain avec qui j'ai fait l'échange préférait les rasoir doux et ne comprend pas encore pourquoi j'ai fait ce geste.
Il est enchanté et c'est devenu son rasoir préféré.
Si tu préfères les rasoir doux, tu es mieux avec un AS D2 qu'avec un Futur.
Contenu sponsorisé

Feather Stainless Steel Safety Razor Empty Re: Feather Stainless Steel Safety Razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum