rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

OneBlade à 50 USD

+26
dearbarber69
Tony31
wilou
Greenood
dart
gigabillou
Pierredu34
Nobody38
Mick69
Verdon
olympien13
3r1c
Doc
Popo
Prorasoir
LeGaulois
Yom
Luminoso
Mikado
Wapwapjj
olivier...
Ancien membre 5
Chris13600
Greg
Stephan29
Courcelles
30 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 20:13
Une marque qui proposait le meilleur des rasages et la garantie à vie lol!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 20:20
Moi j'aime les rasoirs légers.
Faut dire que j'suis musclé comme un sandwich SNCF.

Mais alors au vu ce cette revue, celui là ne me tente pas, mais alors pas du tout.
Vous ne devriez pas en dire tant mal, vous n'allez jamais savoir le revendre.

Pour le coup, je me demande si ça n'est justement sa légèreté qui fait qu'il fonctionne mal.
Le pivot n'est peut-être pas assez souple et naturel sans le poids de la tête ? scratch


Dernière édition par Plexus le Mar 27 Juin 2017, 20:25, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 20:23
domtonio a écrit:Une marque qui proposait le meilleur des rasages et la garantie à vie lol!

par contre le core est garantie 1 an ....

je sens qu'ils vont couler ......
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 20:24
olympien13 a écrit:Petit problème avec le OneBlade lors du rasage, voulant me raser pour la science, 1 demi visage avec la lame GEM et l'autre côté avec une lame Feather .
1er passage : avec la lame GEM, une douceur je ne sens pas la lame, au changement de lame c'est là que le problème apparait (voir photos)  j'arrive à me raser quand même  avec la Feather qui en ai à son deuxième rasage, je sens un peu plus la lame. J'ai fini le rasage avec le Star armé d'une lame GEM.

Mon problème en insérant la faether, délicatement et non comme une brute comme on pourrait le croire, les petits ergots qui bloquent la lame sont partis scalpés par la lame.

OneBlade à 50 USD - Page 7 20170610

OneBlade à 50 USD - Page 7 20170611

J'ai envoyé un petit mail à OneBlade, juste pour voir ce qu'ils vont dire.

Ça me rassure.
C'est exactement ce qu'il c'est produit lors de mon premier essai. J'ai retenté le coup hier et impossible de me raser plus d'une demie joue.

Je fais aussi un petit mail ce soir!!! OneBlade à 50 USD - Page 7 1516208530  OneBlade à 50 USD - Page 7 3916299989  Evil or Very Mad  OneBlade à 50 USD - Page 7 3742584182
avatar
Invité
Invité

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 20:42
En gros,ce rasoir ne vaut pas grand chose...Encore une fois,je zappe!!!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 21:22
Pas cool le coup des ergots , c'est vraiment une daube ce truc ...

One Blade Core  One Shave et enCore ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 21:33
Y a un Aussie qui en parle aussi sur YT, il est dég' ...
Faut appuyer avec le doigt pour obtenir un bbs

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 21:37
Chris13600 a écrit:Pas cool le coup des ergots , c'est vraiment une daube ce truc ...

One Blade Core  One Shave et enCore ...

là on est d'accord le métal c'est mieux lol!
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 22:50
54gasp a écrit:Pas très secure......
Durée de vie forcément  limitée. 
Finalement ça fait cher le Jetable!

C'est exactement ça, le mien n'a plus les deux petits ergots et il est inutilisable au deuxième rasage OneBlade à 50 USD - Page 7 3266396255
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mar 27 Juin 2017, 23:23
Faut les contacter les gars et essayer de vous faire rembourser, pas d'échange c'est pas la peine si c'est une daube ... Wink , voir tenter d'avoir accès au Genesis a un tarif préférentiel... ?
avatar
dearbarber69
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2017

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 00:46
Chris13600 a écrit:Faut les contacter les gars et essayer de vous faire rembourser, pas d'échange c'est pas la peine si c'est une daube ...   Wink  , voir tenter d'avoir accès au Genesis a un tarif préférentiel... ?

Ben de fait ça donne pas envie de mettre 400€ dans le Genesis si t'as eu une si mauvaise expérience que les jeunes gens ci-dessus avec le Core.

Perso j'ai testé rapidement ce matin (j'avais un peu hâte), barbe de 1 jour donc bilan forcément mitigé, d'autant plus que je voulais pas irriter ma peau ne connaissant pas le "comportement" de ce rasoir, donc j'y suis allé mollo.

J'ai constaté moi aussi qu'il y avait un léger jeu au niveau de la lame, rien d'alarmant. J'attends une barbe de 3 jours pour me faire une idée plus précise.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 01:15
oui, sauf que le genesis il y a rien a avoir avec cette daube ... enfin je dis ça je dis rien , on est tous différent en terme de rasage ... sauf qu'il y a de nombreux sujets sur le Génésis , idem chez nos amis Anglo-saxons pour se faire une idée Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 06:51
Clairement, les mecs de OneBlade se sont plantés. Ou alors c'est nous les Français qui appuyons comme des bourrins (le bourrin Français étant quelques crans en dessous du texan bourré, d'ailleurs). Ou un mode d'emploi pas clair.

En tout cas, le Genesis n'a clairement rien à voir avec ça. Si OneBlade voyait le Core comme un cheval de troie pour le Genesis, c'est clairement raté.

Désolé pour vous les gars,
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 09:09
Effet grand mère ou effet feather, je ne sais pas,
mais au bout du 5 ème rasage (enfin demi rasage), la lame semble plus douce (et pas moins coupante)

J'ai presque fini le rasage avec uniquement le oneblade.
J'ai quand même fait une finition a l'hydro5 qui est encore un gros cran au dessus, au niveau confort et douceur.

Ma technique pour l'ATG étant: (ce qui marrant pour un rasoir qui est annoncé comme sans)

premier passage comme au DE, je cherche l'angle sans appuyer
deuxième passage utilisation du pivot, et en prenant son temps et en multipliant les passages on obtient un résultat correct.

Mais bon pas de quoi claquer 50 € (trop tard) et laisser tomber mon rasoir préféré.

Je vais continuer à l'utiliser en first pass et en déco et si l'ergo saute avant les 1 an de garantie oneblade entendera parler de moi ......




Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 19:39
la "bête" est enfin arrivée.

La finition n'est pas parfaite derrière la tête (je suis un horrible pinailleur) mais globalement ce n'est pas mal du tout.

J'ai été agréablement surpris par le poids. Il n'est pas "trop" léger. A voir
pour l'instant je me suis contenté de mettre une lame, pour voir si ça rentrait bien.
Pas ultra aisé mais ça va (enfin, surtout de l'appréhension, j'avoue)

une remarque intéressante de la notice : ils disent de mouiller la lame avant de l'insérer dans le rasoir.
Peut être que ça facilite la glisse, surtout sur un rasoir neuf ??

Bref, demain matin, on teste le bestiau sur une peau reposée mais aussi, par conséquent, un peu plus fournie pileusement parlant (2 jours quoi ^^)

... à suivre !
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 20:05
j'espère pour vous quand même qu'il rembourse ou change les rasoir défectueux c'est limite des prototype les truc scratch
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5690
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 20:42
Reçu la réponse de Oneblade,

Spoiler:

Que dire après ce mail, on m'explique en lisant entre les lignes qu'ils me font "une fleur" en me le changeant et ils m'expliquent comment mettre la lame correctement (la notice je ne l'avais pas lu, car je suis nul en Anglais), bref tentant de le renvoyer pour en avoir un tout beau avec des ergots, mais les frais retour de la France douillent un peu comparé au prix du rasoir.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 21:00
en regardant bien le rasoir on se rend compte que ce ne sont pas les ergots qui retiennent la lame (ouf) mais bien les encoches en forme de D de la lame (comme expliqué dans le mail).

OneBlade à 50 USD - Page 7 Captur10

j’espère que ça ne va pas te coûter trop cher .....
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Mer 28 Juin 2017, 21:13
C'est un onblade jetable en-fait OneBlade à 50 USD - Page 7 677956
avatar
dearbarber69
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2017

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 13:45
Deuxième rasage pour ma part, barbe de 2 jours.

Verdict : plutôt très correct.

Il faut appuyer pour obtenir un bon résultat, donc ça change des rasoirs plus traditionnels où il fallait faire tout l'inverse. En appuyant assez fort, j'ai eu 2 tout petits points de sang. Je suis pas encore sur un rasage BBS mais on s'en approche doucement... Après seulement 2 rasages d'apprentissage avec ce nouveau jouet.

Donc ne l'enterrons pas trop vite, il fait un travail plus qu'honorable Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 13:59
dearbarber69 a écrit:Deuxième rasage pour ma part, barbe de 2 jours.

Verdict : plutôt très correct.

Il faut appuyer pour obtenir un bon résultat, donc ça change des rasoirs plus traditionnels où il fallait faire tout l'inverse. En appuyant assez fort, j'ai eu 2 tout petits points de sang. Je suis pas encore sur un rasage BBS mais on s'en approche doucement... Après seulement 2 rasages d'apprentissage avec ce nouveau jouet.

Donc ne l'enterrons pas trop vite, il fait un travail plus qu'honorable Smile

Je suis assez d'accord pour mon premier test aussi : SOTD

Personnellement j'ai inconsciemment utilisé la technique habituelle donc je n'ai pas du tout appuyé et laissé glisser.
Mais le résultat n'était pas proche du BBS  lol!
Peut être faut-il effectivement appuyer un peu pour que ce soit efficace, à l'instar du General alu armé d'une Kai Protouch.

Dans tout les cas, je pense que le plus difficile (mais aussi ce qui sera AMHA le plus efficace) : maintenir le manche parallèle à la peau et laisser le pivot épouser le contours du visage.

Un autre point intéressant lu sur les forums anglo-saxons :
I have also found that the Core does not do well with a thick lather.  The razor works best for me with a thinner slicker lather.
Autrement dit : le bestiau préfère une mousse fine pour être au plus près de la peau
Donc à tester plutôt avec des mousses "légères" vegan avec une bonne glisse que le bon vieux lainess qui te met une couche de crème épaisse ultra protectrice.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 14:25
Peut-être extraordinaire pour un rasage à l'huile scratch
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 14:48
LeGaulois a écrit:Peut-être extraordinaire pour un rasage à l'huile scratch

extraordinaire je ne sais pas, mais ça se tente Very Happy
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5690
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 18:21
Rasage fait ce soir avec le Oneblade (sans ergots) chargé de sa lame Feather qui entame son 3ème rasage, pas de problème de maintient de lame comme expliqué dans le mail reçu et par Greenood (voir plus haut) rasage pas top, finition dans le cou avec une lame GEM, bien mieux. Avec la lame GEM faut juste faire attention quand je l’insères dans le rasoir car comme il n'a plus les ergots, le lame traverse le rasoir. Concernant le mail reçu de Oneblade, je pense ne pas faire suite à leur proposition d'échange du rasoir, car les frais d'envois vers les USA s'élevent en la modique somme de 23.70€, pour ma part je trouve un peu cher l'échange gracieux, par rapport au prix de rasoir neuf, suite au prochain numéro.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 23:30
Dernières nouvelles :
There will be an email going out later today or tomorrow to the original purchasers, offering to exchange their current model for the revised unit. I'm on the list to receive one of the first of the new batch, which begins shipping tomorrow. - You will need to return the existing razor in order to take advantage of the exchange program, but it's great news they've listened and made running changes in production to address the early comments.
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 29 Juin 2017, 23:57
Seul chose ils ne mentionnes qui paye les frais de retour,surement l'acheteur!!! censor
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 30 Juin 2017, 07:42
dart a écrit:Seul chose ils ne mentionnes qui paye les frais de retour,surement l'acheteur!!! censor

Plus les éventuels frais de douane...
...soit le prix d'un nouveau rasoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le vrai problème est que si ils proposent un échange avec une "revised unit" c'est qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème avec l'original scratch  donc rien ne devrait être à la charge du client.
Le préjudice est un cout suffisant !
Après, à eux de voir si ils préfèrent payer les frais de retour, ou faire un échange sans retour...
...et avec des frais de retour représentant près de 50% du prix du produit, pas sur qu'ils s'y retrouvent Wink

Bon sinon j'ai reçu le mien hier (bad batch si j'en crois les derniers échanges No )
Je vais tester ce matin...
...mais après une rapide comparaison visuelle avec son son grand frère (V1), il est clair que ça ne peut pas raser pareil !!!
La lame n'est pas tenue Shocked
Donc là y'a même pas à regarder du coté du poids, ni des matériaux, cette absence de tenue (flottement d'environ 0,5mm av/ar & gche/dte) à forcément un impact sur le rasage scratch
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 30 Juin 2017, 09:09
LeGaulois a écrit:Dernières nouvelles :
There will be an email going out later today or tomorrow to the original purchasers, offering to exchange their current model for the revised unit. I'm on the list to receive one of the first of the new batch, which begins shipping tomorrow. - You will need to return the existing razor in order to take advantage of the exchange program, but it's great news they've listened and made running changes in production to address the early comments.

source ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 30 Juin 2017, 09:33
Essai avec une lame neuve et test du strop sur la main (une dizaine de fois de chaque coté de la lame)

rasage du jour Courcelles:

C'est franchement meilleur, un peu comme à mon 5 éme rasage ou j'avais trouvé la lame plus douce, mais là en mieux car la lame est neuve.
Mais pas assez pour rendre un rasage ATG agréable.






Mon Bilan pour l'instant du Oneblade Core:

- Le pivot est trop raide
- Les feather FHS-10 ne me conviennent pas
- Impossibilité de changer de lame

+ Le manche est plutôt bien fini, la tête un peu moins (elle est plus complexe)
+ Le stand est sympa (malgré qu'il soit minimaliste)
+ Malgré tout l'inconfort du rasage aucune irritations ou PDS
+ L'exposition de la lame et l'inclinaison semble bonne




J'aurais aimé pouvoir comparer avec son grand frère, mais au prix de la bête (+ frais de douane) c'est vraiment rédhibitoire.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 30 Juin 2017, 11:10
Greenood a écrit:
J'aurais aimé pouvoir comparer avec son grand frère, mais au prix de la bête (+ frais de douane) c'est vraiment rédhibitoire.

J'ai testé pour vous ce matin...

Une belle mousse au gras de bison, les deux one blade (core et genesis V1) chargés chacuns d'une feather neuve...

Alors pour faire simple : Y'en à un qui rase et l'autre rase pas Shocked

J'avoue que je n'ai pas poussé le test du core plus loin qu'un changement de pression pour arriver enfin à ce qu'il finisse par couper qq rares poils Embarassed

La différence entre les deux montre que le core n'est visiblement pas abouti le manque de maintien de la lame en est clairement la cause et représente (comme je l'ai dis dans mon post précédent) la différence la plus importante entre les deux rasoirs : elle bouge latéralement d'un poil de c_l sur le V1 et d'environ 0,5mm aussi bien en latéral, qu'en vertical et en profondeur sur le core.

En marketting par contre ils sont trop fort : ce manque de précision de fabrication entrainant des tolérances inadaptées à l'usage pour lequel l'objet est destiné à un nom Suspect : il s'agit de l'Active Floating Blade Approach System (AFBAS)...
...comment dire Suspect OneBlade à 50 USD - Page 7 3521065462 OneBlade à 50 USD - Page 7 3742584182

Bilan, je vais voir si nous recevons vraiment un mail mais je ne suis pas sur d'être prêt à payé le prix d'un rasoir en port et taxes pour servir une nouvelle fois de OneBlade à 50 USD - Page 7 Pigeons-gifs-animes-155115
Donc soit ils prennent tout en charge, et procèdent à un remplacement vers un rasoir fonctionnel et l'honneur sera sauf, soit je jette l'éponge
OneBlade à 50 USD - Page 7 Gr7zL_s-200x150

Dans le cas n°2, j'avoue que malgré toutes les qualités de son grand frère, j'aurais du mal à conseiller quiconque d'investir un tel montant dans une entreprise se voulant haut de gamme mais prête à sortir un rasoir certes très design et d'une qualité de fabrication somme toute plutôt correcte (si on oubli les tolérances d'ajustement du système de préhension de la lame), aussi peu abouti et surtout non fonctionnel.
Contenu sponsorisé

OneBlade à 50 USD - Page 7 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum