rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CHRONIQUES DU ONEBLADE

+34
Verdon
Greenood
wilou
Nicoel
jde42
bsh21
Prorasoir
bertolotti
ClarkGable
Chrissss
xabator
ThyLLiS
Filslade
nono14
Pierredu34
OCTANT
Doc
Chris13600
fabiem
Theleme
LeGaulois
gigabillou
fabrice1120
NemoFoxy
VGE
jace112
Artemus Gordon
Markur
Stephan29
*TONINO *
jap314
Jondalar
Mach1
Courcelles
38 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 24 Mai 2016 - 19:12
Hello Gentlemen,

L'idée de ce journal consacré au OneBlade m'a été inspirée par un membre du forum américain damnfineshave. SharpSpine, le pseudo de ce membre, est un grand utilisateur de rasoirs SE en général et du OneBlade en particulier, dont il est l'un des tout premiers clients. Un fin connaisseur, donc.

Ce passionné a préféré partager son expérience du OneBlade en postant des chroniques régulières, courtes et très bien renseignées, racontant sa progression dans l'usage de ce rasoir tout à fait atypique. Premiers émois, les bons gestes à produire (les mauvais, aussi), l'essai de lames etc. Ce mode de communication m'a paru intéressant pour provoquer des discussions, stimuler des essais, explorer des nouveaux usages grâce et avec les membres de notre bienveillant forum.

C'est donc un fil de discussion qui va se déployer dans le temps que je choisis de mettre en place, plutôt qu'une revue classique, en espérant qu'il vous aide à mieux connaître ce rasoir et qui sait, vous incite à passer à l'acte comme moi je l'ai fait grâce à ce cher SharpSpine.

Mon OneBlade se prépare à traverser l'Atlantique (il est en ce moment même au terminal Fedex de Memphis). À demain pour une première chronique posant le décor de cette aventure personnelle et je l'espère, collective.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 24 Mai 2016 - 19:21
Merci Pierre pour ce début prometteur Wink

Je vais peut être pouvoir comprendre comment ce SE peut sublimer des lames de m***de scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mar 24 Mai 2016 - 19:23
Ce fil vient en complément du fil oneblade et sera, à titre expérimental, considéré comme plutôt consacré au parcours de ceux qui expérimentent le oneblade

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 0:14
ROULEMENT DE TAMBOURS

Selon son créateur, le OneBlade cible les gens fortunés utilisant quotidiennement un rasoir à cartouches multi-lames (Gillette et consorts). Pas les passionnés de rasage traditionnel que nous sommes.

Aux États-Unis, le rasoir a bénéficié d’une vaste campagne RP et d’articles dithyrambiques de la presse hype-modeuse-style-de-vie. Pour ma part, j’ai pris connaissance de l’existence de ce rasoir au cours de l’année 2015, peu après son lancement, grâce au blog américain Sharpologist qui ne s’intéresse d’ordinaire qu’à tout ce qui tourne autour du rasage traditionnel dans le sens plus « conservateur » du terme. Donc, grâce à des mecs qui sont de véritables moines soldats du wet-shaving. C’est mal connaître les américains…

L’une des plumes de Sharpologist (peut-être son fondateur, d’ailleurs) est Mantic, l’un des blogueurs les plus suivis de YouTube. C’était assez étonnant de lire sa revue du OneBlade. Il l’adorait, tout simplement. Sans réelles réserves. Ces confrères étaient un poil moins enthousiastes, très réservés sur le prix de l’engin mais lui reconnaissant des qualités et sa démarche perfectionniste. De là à dire qu’il était le meilleur rasoir au monde…


SUR LE DIVAN

À l’époque, je dois reconnaître que le OneBlade m’a tout de suite tapé dans l’œil. J’adorais son design futuriste, l’audace de son approche « feuille blanche », son ambition de réunir le meilleur de deux mondes (rasoir traditionnel à lame interchangeable x pivot d’un rasoir moderne), le packaging, le cuir et tout le tralala. Ce sont aussi les raisons pour lesquelles depuis plusieurs mois, je n’ai pas craqué pour ce rasoir. Pas intimidé par l’originalité, pas découragé par le prix mais plutôt effrayé par l’idée que ce truc serait si bon que c’en serait fini de mon aventure d’explorateur compulsif dans le monde du rasoir traditionnel. Fini les achats pour une rotation de rasoirs cohérente et curieuse, fini les coups de cœur pour un nouveau SE, fini la recherche de la parfaite adéquation rasoir / lames. Effrayé de voir s’éteindre ma curiosité pour un pan entier de ce qui fait notre hobby : le matos (on est des mecs oui ou m***e !).


L’ORIGINE DU MAL

Ce n’est qu’à la faveur d’un découragement du côté des DE que l’étincelle a de nouveau scintillé. Côté DE, en effet, je n’ai jamais eu de bol. Parvenant souvent au sacro-saint BBS comme on est touché par la grâce, mon rasage au DE s’accompagnait systématiquement de PDS et d’irritations dans le cou. La satisfaction du BBS, l’expérience si exaltante du rasage traditionnel, était tout simplement ruinée par une barre de rougeurs dans le cou (de discrète à carrément visible). Avec les SE, ce ne fut jamais le cas. L’explication est simple, elle est dans les lames.

Cette origine du mal m’a été confirmée par un wet-shaver américain qui a parcouru exactement le même chemin que moi jusqu’au OneBlade, avec les mêmes caractéristiques de faciès : peau de princesse, poils de vikings. Dans la zone du cou où la peau est la plus distendue (surtout pour un mec de presque 50 ans comme moi) et la plus fine, une lame de DE vibre trop pour ne pas laisser derrière elle son petit lot de souvenirs pénibles. Au contraire, une lame SE, plus épaisse, plus rigide et souvent plus tranchante, ne provoquait jamais de telles irritations sauf erreur / précipitation / distraction de ma part. Les Mongoose ont donc été pour moi des rasoirs plus adaptés que les DE mais leur encombrement m’a toujours un peu gêné dans le cou (le revoilà, celui-là). Ce que je gagnais en confort et sécurité de coupe, je le perdais à cause d’une tête plus délicate à manœuvrer dans cette zone montagneuse.

Le seul rasoir avec lequel j’ai pu trouver la maniabilité d’un DE mariée aux bénéfices d’un SE est le GEM Micromatic. Malheureusement, la légèreté de ce rasoir, son manche assez court et tout un tas de petits trucs ici et là font que je ne le sortais que rarement. Cependant, le GEM utilise un type de lame idéale, une lame SE bien rigide, bien tranchante et étroite comme une lame de DE. La quadrature du cercle résolue.


CHÉRIE, J’AI RÉTRÉCI LA VISA

Ces problèmes dans le cou, je les ai immanquablement subis en utilisant un rasoir PILS, que j’adore. Une œuvre d’art ce rasoir, très sous-estimé. En tout cas, le meilleur DE que j’ai eu en mains et qui m’ait jamais convenu. Au détail près de la barre d’irritations dans le cou. Mais on ne peut pas passer sa vie avec un col de rougeurs, même pour aller faire ses courses au LIDL. Concours de circonstances, je tombe sur les posts de camarades forumeurs ayant acheté ou projetant d’acheter le OneBlade. Vous connaissez la suite. Press « Pay » and shoot again. Mon OneBlade devrait arriver vendredi prochain. Nous sommes mercredi. Ce matin, rasage au Micromatic puis ne plus toucher à rien. Et attendre. Tic tac tic tac tic tac…


Dernière édition par Courcelles le Mer 25 Mai 2016 - 7:42, édité 5 fois
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 0:15
Mach1 a écrit:Ce fil vient en complément du fil oneblade et sera, à titre expérimental, considéré comme plutôt consacré au parcours de ceux qui expérimentent le oneblade

Thx Modo !
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 7:24
Je suivrai tes aventures Onebladesques avec intérêt... CHRONIQUES DU ONEBLADE 2163994176 CHRONIQUES DU ONEBLADE 2163994176
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 8:22
Très joli préambule Courcelles. Wink
J'attends impatiemment la suite.
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 8:23
Je m'abonne également pour suivre cette chronique. Au delà de l'aspect purement technique ( tel rasoir est trop/ pas assez lourd/maniable... Telle lame est trop/pas assez tranchante, fine, rigide...) qui biensurs nous rapproche (notre quête du graal Very Happy), j'aime beaucoup la mise en place d'un contexte... De ces petites anecdotes et précisions. Et en plus lorsque c'est bien écrit...merci Courcelles
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 8:27
idem : je vais suivre ce récit (on dirait un mini-blog What a Face ) .

cette rigidité de la lame a souvent été évoquée dans ce forum : lire le long post sur le Futur ou bien même le Progress.
Également les revues sur les SE utilisant les lames Feather / Kai : celles-ci ne plient pas, ne vibrent pas.
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 10:18
J'en suis Confrère blogueur ^^
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 11:06
*TONINO * a écrit:Je m'abonne également pour suivre cette chronique. Au delà de l'aspect purement technique ( tel rasoir est trop/ pas assez lourd/maniable... Telle lame est trop/pas assez tranchante, fine, rigide...) qui biensurs nous rapproche (notre quête du graal Very Happy), j'aime beaucoup la mise en place d'un contexte... De ces petites anecdotes et précisions. Et en plus lorsque c'est bien écrit...merci Courcelles

CHRONIQUES DU ONEBLADE 3313621563

J'en suis aussi cheers
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 11:54
A suivre Exclamation

Sinon, un peu HS, mais pas trop : tout comme toi Pierre, j'ai eu des soucis de PdS dans le cou. Pour autant, certaines combinaisons (ex EJDE89+Astra) n'occasionnent pas ces rougeurs. Avec ton ex ATT M2, la Feather ne pardonne pas et est irritante. Les Astra sont plus soft, mais le peigne ouvert du ATT est de toute manière moins permissif.

Bref, même si tu as certainement essayé davantage de DE que moi, je ne serais pas aussi catégorique que ton salut passe obligatoirement par un SE.

Keep the GAS

CHRONIQUES DU ONEBLADE Gear-acquisition-syndrome_design
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 20:02
Longue vie aux chroniques martiennes du ONEBLADE cheers
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 22:48
Voilà un fil qui promet d'être passionnant. drunken
Je n'ai jamais essayer ces fameuses lames qui ne font pas l'unanimité visiblement. wait and see comme disent les grands bretons.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 23:26
ONEBLADE : UN BON COUP À QUEL COÛT ?


Mon OneBlade est arrivé à Roissy. Une journée encore pour le dédouanement et il sera livré. Les douanes. Ces maudites taxes de douane. Plus il se rapproche, plus le coût de cette acquisition se fait sentir. Ce OneBlade en vaut-il la peine ? Est-ce un bon coup qui mérite son coût ? À ce stade, il n’y a qu’une seule réponse possible à cette double question. Le OneBlade est-il un bon coup ? on verra à l’usage. Son coût est-il indécent ? oui, sans l’ombre d’un doute. Dans l’absolu. En relatif, on peut tergiverser.

Le OneBlade vous délestera de 299 USD, soit 268 euros HFDP au cours du jour. Probablement l’un des plus chers rasoirs au monde. Pas mal de gens hésitent à l’acheter pour cette seule raison, par philosophie personnelle ou budget disponible. C’est aisément compréhensible. Mais chez ceux qui SAC à-tout-va ou mettent le paquet sur ce hobby, pourquoi le OB est-il affublé d’une perception de cherté « excessive » ?

Minute papillon ! L’OB est fourni avec un support. C’est donc 268 euros support inclus et c’est un support qui n’est pas des moins généreux en matière première. Pas un fil de laiton tourné et chromé à 2 balles. Un bel acier satiné (je ne convoque pas l’argument de l’étui en cuir qui peut servir de trousse de voyage. Beaucoup préférerait surement en économiser le prix). Le Feather ASD2 est aujourd’hui vendu à 225 euros. Si vous lui rajoutez l’encrier éponyme pour le maintenir à la verticale, il vous en coûtera 262 euros soit 6 euros de moins. Un rasoir ATT avec l’encrier du fabricant vous soulagera d’environ 222 euros, qu’il s’agisse d’un DE ou du nouvel SE. Un PILS, 240 euros avec son stand (version pour rasoir seul). J’allais oublier les Wolfman’s : 305 euros avec un support encrier. Certes, les WM sont des rasoirs réellement artisanaux mais à 305 euros tout de même (et environ 9 mois d’attente).

Le OneBlade est dans la tranche de prix la plus élevée du marché, c’est un fait. Il n’est pas tout seul, loin de là. Est-il moins bien façonné, étudié que les références actuelles ? J’en doute. Les ATT sont soignés mais pas admirables du point de vue de la finition, pas plus que les Feather qui sortent d’une usine (y’a pas de mal à cela).

Il y a cependant un truc qui ne va clairement pas en faveur de l’OB, pour de potentiels clients européens : les taxes de douane. J’ai pris contact avec le fabricant pour lui demander de ne pas déclarer la valeur réelle du rasoir. Je procède ainsi pour tous mes achats aux US. Cela ne pose aucun problème. J’esquive ainsi des frais additionnels. Avec OneBlade, cela n’a pas été possible, le fabricant arguant que les commandes transitaient directement par Fedex, lequel ne peut pas « falsifier » les documents d’expédition. Et là, on passe à un surcoût stratosphérique. +70 euros !

Pour ceux qui seraient tenter de passer à l’acte en faveur de l’OB, sachez qu’il y a un code promotionnel permanent : BESTSHAVE10 soit 10% de réduction sur votre panier. Cela amène l’OB et son stand à 240 euros environ. On se rapproche nettement des références américaines qui ont pignon sur rue, pour autant que l’on n’habite pas hors des USA, comme nous.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Mer 25 Mai 2016 - 23:34
Ce n'est pas le prix qui me rebute, j'ai mis bien plus pour mon King, c'est surtout les lames qu'il utilise qui me refroidissent Rolling Eyes

Les ayant testées dans un autre SE, je me suis fumé le CHRONIQUES DU ONEBLADE 90412 avec, je ne suis pas le seul !

Ta revue va intéressée dans ce sens Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 6:44
gigabillou a écrit:Ce n'est pas le prix qui me rebute, j'ai mis bien plus pour mon King, c'est surtout les lames qu'il utilise qui me refroidissent Rolling Eyes

Les ayant testées dans un autre SE, je me suis fumé le CHRONIQUES DU ONEBLADE 90412  avec, je ne suis pas le seul !

Ta revue va intéressée dans ce sens Wink

Hello. Dans quel rasoir en as-tu fait l'essai ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 7:11
Dans un Valet AutoStrop
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 7:23
gigabillou a écrit:Dans un Valet AutoStrop

Pas surprenant. C'est exactement ce que j'ai lu ailleurs.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 7:25
gigabillou a écrit:Ce n'est pas le prix qui me rebute, j'ai mis bien plus pour mon King, c'est surtout les lames qu'il utilise qui me refroidissent Rolling Eyes

Les ayant testées dans un autre SE, je me suis fumé le CHRONIQUES DU ONEBLADE 90412  avec, je ne suis pas le seul !

Ta revue va intéressée dans ce sens Wink

Ce sont les lames comme dans un Gem etc...?

Si oui, alors effectivement pour moi aussi se sont des lames de m....
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 7:55
Et encore, je trouve les GEM bien meilleurs, j'en avais fait un tuto pour modifier des GEM pour les Valet

https://www.rasage-traditionnel.com/t9345-tuto-utilisation-lame-gem-dans-les-se-type-valets
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 13:03
MON CORPS À LA SCIENCE



Bon. Un peu de méthode pour étudier ce que le OneBlade et ses options de lames ont sous le capot. Si vous souhaitez que j’y ajoute d’autres protocoles, n’hésitez pas. J’attends vos avis et suggestions, sur ces étapes ou la création de nouvelles.

NB 1 : Inutile de me demander de chanter, tout en me rasant, « All by myself » habillé en robe de soirée façon Céline Dion. De plus, je n’introduirai rien dans mon corps pouvant menacer son intégrité et choquer nos jeunes lecteurs.

NB 2 : Comme tout protocole scientifique exploratoire, le sujet (moi) encoure des risques. Si ces chroniques sont interrompues et que je ne donne plus de nouvelles, sachez que j’ai trouvé ce forum bien sympathique.

NB 3 : 1er rasage samedi 26 mai. Si vous avez des suggestions sur ce processus, « the sooner the better ».


1ère ÉTAPE – MISE EN JAMBE

Je vais procéder exactement comme d’habitude : WTG, XTG, ATG et ce, 2 ou 3 fois dans l’équipage recommandé par OneBlade i.e. avec une lame Feather neuve à chaque fois. La 1ère fois sera importante (vous connaissez l’adage : on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression) mais passée l’excitation, retour à la science. Je jugerai la constance de l’expérience OB selon mon rituel de prédilection pour une comparaison à périmètre (à peu près) constant avec mes précédents rasoirs. Ce sera aussi un point « 0 » à partir duquel effectuer de nouvelles explorations.


2ème ÉTAPE – PAPA M’A DIT

Changement de rituel : long WTG (tirer de longues droites avec le rasoir), short WTG (procéder par à-coups), XTG (toujours par à-coups). Cette méthode est suggérée par OneBlade dans sa vidéo « How to Shave With the OneBlade ? ». Toujours une lame Feather neuve.

Le long WTG consiste à dégager le maximum de poils de barbes en première passe sans intention de raser au plus près. Bref, un défouraillage en règle. Principe du chasse-neige ou de la stratégie Patton (« on leur rentre dans la g****e »). En seconde passe, même sens de rasage mais par petits à coups, avec l’intention de raser au plus près. Puis dernière passe en XTG par à-coups, pour les finitions et atteindre le BBS. Pas de ATG car elle a la réputation d’être la passe la plus agressive. C’est sans doute pour cela que le fabricant préconise un rituel sans : la marque milite pour le rasage le confortable possible. On verra bien si le tranchant de l’OB est capable de nous épargner l’ATG.


3ème ÉTAPE -  LA FEATHER DÉPLUMÉE

Rasage avec une lame Feather sur plusieurs rasages, pour jauger son comportement au fil des jours. OneBlade préconise de changer de lame à chaque rasage. À ce train-là, cela va me coûter un bras. Des possesseurs d’OB ont constaté qu’il était possible de pousser la Feather au-delà.


4ème ÉTAPE – GEM OU GEM PAS

Même configuration d’essai que dans l’étape précédente mais avec une lame GEM déspinnée.


5ème ÉTAPE – KAI KAI KAI

Si je trouve des KAI, même essai qu’avec le Feather et la GEM.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 13:10
Ce sera soit le jeudi 26 mai, soit le samedi 28 mai, mais en aucun cas le samedi 26 mai. Wink
C'était juste pour te prouver que j'ai bien tout lu avec attention. Razz
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 13:16
NemoFoxy a écrit:Ce sera soit le jeudi 26 mai, soit le samedi 28 mai, mais en aucun cas le samedi 26 mai. Wink
C'était juste pour te prouver que j'ai bien tout lu avec attention. Razz

Je savais que tu remarquerais cela. Je l'ai fais exclusivement pour toi. C'est bien le samedi 28 mai.
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 13:26
si NB 2 est malheureusement arrivé, sache que l'on t'appreciait aussi. Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 13:28
NemoFoxy a écrit:Ce sera soit le jeudi 26 mai, soit le samedi 28 mai, mais en aucun cas le samedi 26 mai. Wink
C'était juste pour te prouver que j'ai bien tout lu avec attention. Razz

enfin jusqu'au NB3 ... Very Happy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5041
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 26 Mai 2016 - 14:17
Vivement samedi alors...
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016 - 8:52
QUE FAIRE ?


Réception du colis OneBlade à l'instant. Amusant qu'un rasoir soit livré de si loin au moment précis où je m'apprêtais  à me doucher. Je fais quoi, je l'ouvre ou pas ? Je sais pas... J'hésite...

CHRONIQUES DU ONEBLADE Img_1142
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016 - 8:58
Pas de précipitation !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 27 Mai 2016 - 9:07
Moi je ne me raserai pas aujourd'hui et j'attendrai demain pour avoir une peau reposée prête pour tester le OB dans les meilleures conditions Wink
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DU ONEBLADE Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum