rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Oneblade Core V2 Empty Oneblade Core V2

Lun 9 Oct 2017 - 11:45
Il existe des sujets qui traitent de ce rasoir ici et .

L'idée est de faire une petite revue avec les retours des différents utilisateurs, objectivement et sans polémiques Wink

Hop c'est parti !


Oneblade Core V2 20171015

d'autres vues:

la tête de près:

l'objet

  • dimensions identiques au Oneblade Genesis (je ne peux confirmer, n'ayant pas ce dernier) : 12 cm (environ 10 cm pour le manche).
  • le corps est une barre d'inox 304, permettant d'avoir un poids acceptable (65 grammes).
  • Il est entouré d'un polymère (du plastique donc) appelé Tritan
  • la géométrie générale est plutôt pas mal: bonne taille pour être manié correctement, la tête est "passe-partout".
  • la qualité de la finition n'est pas parfaite (difficile pour le prix) mais est tout à fait correcte. Regardez les photos hyper zoomées pour vous faire une idée
  • une lame GEM despinée (sans la barre en métal du haut) rentre parfaitement dans le rasoir.
  • J'ai vu sur un autre forum (shavenook de mémoire) qu'il est possible aussi d'utiliser des lames vintage Autostrop (Valet) qui ont si j'ai bien compris le même format que la Feather.


avantages

  • support alu
  • pivot souple
  • très très permissif
  • bien équilibré : pour moi le rapport taille / poids et sa répartition sont bons

inconvénients

  • rasoirs très doux donc BBS impossible si on a une barbe un peu difficile
  • deux lames possibles : Feather FSH10 et les GEM (il faut juste retirer le support en métal, pas de trous à faire) : la 1ere tient 2/3 rasage. La 2nde parait-il beaucoup plus (les GEM ne sont pas mes amies à l'usage, donc je n'ai pas fait de test d'endurance)
  • l'insertion de la lame est facile, mais il faut être délicat pour ne pas risquer d’abîmer les butées en plastique.


Oneblade Core V2 C675d5cf-addb-4b66-b056-88ad2b3e274a

ce qui a changé entre la V1 et la V2 :
ajout de deux petits ergots au centre pour soulever la lame et améliorer l'efficacité. Ces ergots sont présents sur la version Genesis et avaient été "oubliés" sur la V1.
Oneblade Core V2 20171020

ce qui est déconcertant :

On a envie d'appuyer pour faire travailler le pivot et que ça rase de plus près. Pour avoir testé les deux, autant faire comme avec les autres rasoirs DE/SE : pas de pression, une main légère. Je suppose que ceux qui ont le Genesis ont rencontré le même dilemme les premières fois.?
Ca reste une sensation différente des autres DE/SE. Cette "souplesse" rappelle le multilames.
Mais appuyer n'a pas de conséquences type PDS/irritations. Donc chacun fait comme il veut  Oneblade Core V2 677956

Conclusions :

  • Celui qui vient du multilames ne sera pas perdu avec ce rasoir. Je pense même que c'est leur meilleur client Wink
    On peut s'en servir comme un multilame, mais avec, selon moi, un meilleur résultat.
  • C'est un rasoir doux mais efficace lorsqu'on apprécie ce genre de rasoir. Je pense qu'il ira aux barbes naissantes et à ceux qui ont une barbe plutôt souple.
    -> beaucoup trop doux pour moi. Vive le Futur  Laughing


Dernière édition par Mikado le Mar 24 Oct 2017 - 16:04, édité 7 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Lun 9 Oct 2017 - 11:52
Redmond a écrit:Après le fiasco du Core v.1 ou le rasoir qui ne rasait pas, test aujourd'hui de la nouvelle version gracieusement envoyée par Oneblade.
(sans frais de port, sans retour de l'ancien rasoir et sans frais de douanes pour ceux qui hésiteraient encore à dire à Oneblade tout le bien qu'ils pensent de leur Core v.1)

Bon, visuellement, les 2 versions sont très proches.
Sur la nouvelle on a juste deux petits plots en plus juste derrière le peigne, sans doute pour maintenir un angle de coupe un minimum efficace.
Niveau finition, comme avec le 1er exemplaire, c'est pas folichon au niveau de la tête, mais ça reste acceptable.

Une fois la lame insérée, ça bouge toujours autant dans tous les sens... ça part mal.
Ceci étant, en regardant de près l'exposition de la lame, y'a du mieux et ça devrait raser.

Alors est-ce que ça rase ?
Oui.
Est-ce que ça rase bien ?
Mouai...
Faut quand même bien appuyer et même avec cela, c'est pas vraiment la grande faucheuse de poils.
Ceci étant, c'est bien doux et relativement confortable.
Puis même en y allant comme un âne, aucun risque de se faire mal.

Par contre, aucun plaisir à utiliser ce rasoir.

Pour un rasage en mode bourrin ou pour ceux qui ne savent pas se raser autrement qu'avec un multilames, ça fera peut être l'affaire, mais personnellement, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un rasoir... mais ça c'est mon problème, pas celui de Oneblade. Wink

Donc pour résumer, Oneblade s'est quand même bien rattrapé avec cette deuxième version du Core, leur rasoir fonctionne, mais je n’adhère pas du tout au concept

Reste à savoir ce que je vais faire de la 1ère version !?
Vous croyez que ça peut devenir collector un rasoir qui ne rase pas ?! Oneblade Core V2 677956


Greenood a écrit:Ce matin test de mon Core V2.

Ya pas photo ça rase mieux. A tous les niveaux.

Mais je reste toujours septique sur le pivot qui demande toujours autant de pression pour être efficace.
En WTG et XTG cela ne pose pas de problème, mais la passe ATG reste toujours désagréable.

Chez moi ça ne suffira pas pour me faire lâcher mon multi.

N'ayant toujours pas la version métal  Very Happy je ne peux toujours pas comparer ....

Cependant je ne serait pas complètement négatif car ayant un poil trés dur et surtout une peau qui n'est pas très copine avec les lames de rasoir

Je pense que pour quelqu'un qui se rase sans problème avec un DE médium, c'est à tester pour peu qu'on est 60 $ à consacrer  (pour l'instant) + risque de douane
En demandant à ne pas passer par DHL c'est jouable


 



fabiem a écrit:Alors je n'avais pas été tendre avec le mon exemplaire du premier batch...

Après les retours de Redmond & Greenood (merci à eux), je vous fait part du mien :

J'ai reçu le nouveau en remplacement sans aucuns frais de qq sorte.

La première chose à remarquer, c'est que si ils ont totalement foiré le lancement de leur modèle, ils ont, à mon sens, su corriger le tir de manière plus qu'honorable, et ce, qqsoit l'efficacité de la nouvelle mouture.
Il me semble donc normal de noter le professionnalisme et l'orientation client de cette compagnie cheers Oneblade Core V2 2163994176
On est à des années lumière du manque de considération d'une certaine autre produisant le fameux rasoir au mordant du serpent Oneblade Core V2 3742584182

Mais alors qu'en est-il de cette version et corrigée ?

Au déballage, rien de bien flagrant, si ce n'est l'apparition des deux petits ergots au milieux de la tête (présents sur la version Genesis) comme nous l'avait montré en photos Mikado dans les pages précédentes et déjà signalé Redmond qq posts plus hauts :
Mikado a écrit:
Oneblade Core V2 5ec617d1-e3ac-42eb-94a7-5946265451ff

Et bien ça change tout ! cheers

Le rasoir devient fonctionnel bounce certes la lame bouge toujours beaucoup plus que sur le Genesis (j'ai la V1), peut être un peu moins que sur le Core V1, notamment sur le mouvement le plus déroutant (de bas en haut).

Après un rasage en trois passes, très correct (= BBS sur les joues & DFS dans le cou) tout en douceur hier, je me suis permis une petite comparaison avec son gd frère en métal ce matin.
Conditions du test : partie droite avec le Core, partie gauche avec le Genesis.

Bilan :
BBS sur l'ensemble, peut être un peu plus de buffering avec le core pour arriver au même résultat que le genesis mais je dirais que l'efficacité et somme toute assez comparable.
À noter une légère avance à la version métal concernant le confort mais c'est peut être dû à la différence de poids scratch

Conclusion :
Avec cette version corrigée, le Core devient un rasoir tout à fait recommandable et peut constituer, ce qu'il aurait du être dès le départ, un bon tremplin vers le Genesis.
Ces rasoirs sont des hybrides entre le monde du rasage tradi  et les multi.
Ce qui peu plaire ou déplaire en fonction de la sensibilité de chacun Wink
Ils allient, pour moi, la facilité du multi à la qualité du tradi (qualité du rasage et respect de la peau).
Ils se destinent plutôt à un usage quotidien, ce ne sont pas des rasoirs que j'utilise pour un débrousaillage en règle sur une barbe de plus de deux jours ; mais dans ces conditions, on obtient facilement un BBS dans la douceur et sans la moindre irritation ni pds.
Pour arriver à ce résultat, il ne faut, par contre, pas hésiter à abuser du Blade Buffering (et ce qqsoit la passe) ; technique pour laquelle leur douceur et le retour sonore de la lame sont des atouts de choix.
Du coup je suis assez embêté, le Core doit-il devenir mon One Blade de déplacement ou le premier rasoir que je donnerais à mon fils quand il se rasera véritablement (il en est au rasage du duvet de la moustache avec un multi et qq goutes d'huile Wink )...
...je vais peut être être dans l'obligation d'en commander un deuxième Oneblade Core V2 677956

Bien évidemment, ce retour n'engage que moi... Wink


Mick69 a écrit:Après une 4 rasages avec le V2 (2 avec une feather et 2 avec une gem) je trouve ce SE trop doux, à tel point que je n'ai jamais eu 1 pds ou une irritation, aucun picotement à l'application d'AS alcoolisé.
Du point de vue qualité de rasage, pour moi le BBS n'a jamais été obtenu mais un bon DFS en 3 passes + retouches.

Sinon je trouve que la finition est plutôt bonne et le packaging simpa.
En bref, un SE avec un très bon rapport Q/P (si on ne se chope pas la douane:colere1: ) pour ceux qui recherche de la douceur.


Stephan29 a écrit:Bilan après une première utilisation, et d'entrée de jeu je dirai : pas emballé plus que ça. Il ne me convient pas.
Faut dire que je passe directement du ATT SE1 au Core v2.

Les bons points  Smile (ce qui m'a plu) :
- le petit socle (oui, en terme de rasage c'est pas suffisant What a Face )
- la prise en main et le poids
- le look (ça change des autres rasoirs)
- 1 lame qui est censée durer une semaine de rasage quotidien
- très doux, aucune rougeur ni pds; le splash ne m'a pas du tout piqué. thumb1


Ce que je n'ai pas aimé  Crying or Very sad   (et le négatif l'emporte) :
- l'insertion de la lame : j'y suis allé un peu fort et je crains avoir enlevé un petit bout de plastique noir (ergot qui bloque la lame aux extrémités) Shocked  - à l'usage la lame n'a pas bougé pourtant
- l'efficacité : je parviens à un DFS mais certainement pas au BBS. Mon poil nécessite une machine capable d'aller le traquer en profondeur et ce Core n'est pas adapté pour cela;
- le plastique m'a rappelé l'époque où j'utilisais le jetable en plastique avec les conséquences désastreuses sur ma peau Oneblade Core V2 90412 . Je ne rabaisse pas le Oneblade à un jetable, mais clairement c'est pas la matière la plus valorisante.
- et je partage l'avis d'autres : autant en WTG ça fonctionne , mais pour les autres passes je ne parviens pas à le manipuler;  la tête qui s'affaisse ça me perturbe.
- mon dieu comment il s'encrasse : j'ai du rincer mille fois pour virer la mousse qui s'était accumulée. Sans doute dû à ma façon de monter ma mousse qui est assez dense.

Au final, je suis rasé, ma peau n'est pas abimée et je n'ai aucune rougeur. Mais je préfère une tête fixe où je dirige l'angle que je veux, une matière plus 'noble' que le plastique et une plus grande efficacité.
Je ne tente pas une seconde utilisation : il va directement à mon fils. Cadeau.



Verdon a écrit:1er essai ce jour de ce OneBlade en Plastoc.

Personnellement je suis assez étonné, par les avis des certains acheteurs, sur la qualité de fabrication. Selon moi, c'est quand même correct voir plus.

Passons au rasage :

1ère passage en WTG avec une lame Feather neuve, sur une barbe de 4 voir 5 jours.
Le rasoir en chie grave à débroussailler les poils. Surtout que j'ai une barbe dure, genre Sicilien Oneblade Core V2 2896935916

2ème passe en ATG : c'est quand même largement mieux.

Je tente même une 3ème passe en ATG à nouveau pour les finitions (pas de sous entendu sexuel la dedans).

Résultat : rasage correct. BBS sur les joues je dirais. Mais pas dans le cou.
On est quand même loin de la qualité de rasage du OneBlade en inox.

Conclusion : pour les personnes qui comme moi, ont une barbe dure, ce rasoir ne sera pas vraiment adapté pour vous.
Si par contre vous êtes blond, roux, avec une barbe pas super fournie, ce rasoir pourra vous donner de bons rasages sans aucune agression (même après deux passes ATG).
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Sam 14 Oct 2017 - 22:56
Mon V3 à été posté hier Oneblade Core V2 3005520693
Oneblade Core V2 Captur10
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Sam 14 Oct 2017 - 23:11
M.Red a écrit:Mon V3 à été posté hier Oneblade Core V2 3005520693
Oneblade Core V2 Captur10

cheers
tu nous en diras des nouvelles !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Mar 24 Oct 2017 - 16:05
mise à jour du post : ajout de photos (du V2 et de la différence V1/V2), de la video d'insertion de la lame et du poids du rasoir.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Mar 24 Oct 2017 - 16:19
Merci Mikado.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Mar 24 Oct 2017 - 18:33
Mikado a écrit:Il existe des sujets qui traitent de ce rasoir ici et .

L'idée est de faire une petite revue avec les retours des différents utilisateurs, objectivement et sans polémiques Wink

Hop c'est parti !



avantages

  • support alu
  • pivot souple
  • très très permissif
  • bien équilibré : pour moi le rapport taille / poids et sa répartition sont bons


Sur ces points je suis d'accord.

Mikado a écrit:
inconvénients

  • rasoirs très doux donc BBS impossible si on a une barbe un peu difficile
  • deux lames possibles : Feather FSH10 et les GEM (il faut juste retirer le support en métal, pas de trous à faire) : la 1ere tient 2/3 rasage. La 2nde parait-il beaucoup plus (les GEM ne sont pas mes amies à l'usage, donc je n'ai pas fait de test d'endurance)
  • l'insertion de la lame est facile, mais il faut être délicat pour ne pas risquer d’abîmer les butées en plastique.


Je confirme tous les points, et surtout le dernier car  j'ai réussi à couper les butées en plastiques. Mais cela ne gène pas le repositionnement de la Feather, du coup j'ai un doute pour les GEM.
En fait ce qu'il faut penser à faire avec les feather c'est de retirer l'excès de cire sur la lame car il m'a conduit à forcer pour insérer la-dite lame.

Mikado a écrit:
ce qui a changé entre la V1 et la V2 :
ajout de deux petits ergots au centre pour soulever la lame et améliorer l'efficacité. Ces ergots sont présents sur la version Genesis et avaient été "oubliés" sur la V1.
Oneblade Core V2 20171020

ce qui est déconcertant :

On a envie d'appuyer pour faire travailler le pivot et que ça rase de plus près. Pour avoir testé les deux, autant faire comme avec les autres rasoirs DE/SE : pas de pression, une main légère. Je suppose que ceux qui ont le Genesis ont rencontré le même dilemme les premières fois.?
Ca reste une sensation différente des autres DE/SE. Cette "souplesse" rappelle le multilames.
Mais appuyer n'a pas de conséquences type PDS/irritations. Donc chacun fait comme il veut  Oneblade Core V2 677956

Conclusions :

  • Celui qui vient du multilames ne sera pas perdu avec ce rasoir. Je pense même que c'est leur meilleur client Wink
    On peut s'en servir comme un multilame, mais avec, selon moi, un meilleur résultat.
  • C'est un rasoir doux mais efficace lorsqu'on apprécie ce genre de rasoir. Je pense qu'il ira aux barbes naissantes et à ceux qui ont une barbe plutôt souple.
    -> beaucoup trop doux pour moi. Vive le Futur  Laughing


Je suis un peu du même avis. C'est mon premier rasoir en plastique et je suis pas fan fan. Maintenant vu le prix en PA de chez Verdon c'est une bonne affaire. Mais comme tu le dis le pivot on se demande à quoi il sert.
avatar
Invité
Invité

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Sam 28 Oct 2017 - 15:12
C'est bizarre,on a pas eu le retour de M.Red sur cette "merveille"... scratch
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Lun 11 Déc 2017 - 8:43
De retour sur le Core v2 après une petite excursion en DE (Gillette Rocket, QShave "futur" et papillon, Yantal bronze)

Je constate que ce Oneblade est vraiment doux et efficace. (et que le Yantal bronze et bien un cran au dessus de ses copains sans être un R41 évidemment)

Son pivot est malheureusement toujours aussi raide et c'est dommage car sinon je pense qu'il aurait pu être efficace dans les zones que je réserve à mon multi préféré.

Je constate qu'en règle général (sans jeux de mot) les SE sont plus efficace (dans mon cas) que les DE à lame souple.

Je pense très fortement que c'est à cause du maintient / stabilité.

Ayant tout revendu (de nouveau) avant de repartir dans la course (avec le QShave "futur" -merci Prorasoir-), il ne me manque plus qu'une tête de général alu pour être bien  Very Happy
Contenu sponsorisé

Oneblade Core V2 Empty Re: Oneblade Core V2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum