rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 00:55
quand on m'a jeté au chômage avec deux autres collègues, des gamins de 55 ans également,
j'ai regardé les statistiques, pour évaluer mes chances de retrouver du boulot :
en 2007 à 57 ans un salarié sur deux n'est plus salarié clown

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 00:55
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Non Jde,  ça me fait chier qu'un gréviste se couche pour l'argent alors qu'il veut un Emploi!
Je cause des primes de licenciement.

Tu crois qu'en faisant grève on peut empêcher un patron de plier boutique ? Pérenniser des emplois ? Qu'est ce que ça veut dire ?
Les grévistes (certains) y croient peut-être au début mais ils réalisent rapidement que le patron s'en tape comme de l'an 40 qu'ils passent la journée à griller des merguez d'Aldi. Le seul truc qui peut le gêner aux entournures c'est la mauvaise pub faite à sa marque. Et encore, c'est pas bien grave.
Donc une fois qu'ils ont bien compris qu'ils seront virés tout de même, si pas aujourd'hui alors dans 6 mois ou un an, et bien ils prennent ce qu'ils peuvent. Des primes de licenciement pour les plus jeunes et une pré-retraite pour ceux qui ne retrouveront pas de boulot.
Repousser l'âge de la retraite, ça mène de toutes façons à avoir des vieux au chômage ou en pré-retraite car les entreprises n'en veulent pas, ils préfèrent des jeunes payés au lance-pierres et bien plus en forme et vifs d'esprit.
Faut pas rêver.
Ouf tu modifies pas ce que j'ai écrit Wink
Si tu mates ce que j'écrivais lentement pendant que tu sortait vite ton truc (je cause du message que je cite hein) tu verras que je suis pas un salopard sans coeur...

La non- linéarité du taf c'est un truc nouveau. Pas facile à s'adapter, et ça fait bien Peur! Évidemment que je ne pourrai pas faire prof jusqu'à 70 ans. J'aimerais avoir un compteur temps pour mes annuités, je taffe avec plein d'heures supplémentaires quand je suis jeune, et je bosse à temps partiel quand j'en pourrai plus. Évidemment impossible à mettre en place.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 00:59
Comment financer la retraite avec un chômage de masse sans taxer les entreprises qui se Barreraient?

J'espère que le petit jeune pour qui j'ai voté trouvera une Solution!

Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 00:59
Je continue de penser que ton affirmation sur les bayboomers est fausse et injuste.
Les babyboomers nés en 1945 sont, au mieux, partis à la retraite à 55 ans, donc en l'an 2000.
Avant c'était eux qui cotisaient pour les retraités.

pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:00
J'adore les termes flexibilité, non linéarité, etc
Le novlangue est bel et bien présent. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:04
Robb921 a écrit:quand on m'a jeté au chômage avec deux autres collègues, des gamins de 55 ans également,
j'ai  regardé les statistiques, pour évaluer mes chances de retrouver du boulot :
en 2007  à 57 ans un salarié sur deux n'est plus salarié clown

Tiens t'as l'âge de mon père. Tu faisais quoi sur la côte basque en août 1977?

Je revois mon père en 2007, comme toi, Jeté au chômage (avec un gros chèque et les années de cotisation payees, ça aide à faire passer la pilule). Il n'avait jamais connu ça, psychologiquement il a pas vraiement aimé la phase ANPE, et pas trop le terme de chômeur.

Le chômage de masse est une plaie pour la France. Il crée des situations dramatiques. Les jeunes commencent leur phase active .... par du chômage !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:10
pfm a écrit:Je continue de penser que ton affirmation sur les bayboomers est fausse et injuste.
Les babyboomers nés en 1945 sont, au mieux, partis à la retraite à 55 ans, donc en l'an 2000.
Avant c'était eux qui cotisaient pour les retraités.

Fausse et injuste sur le plan individuel, évidemment.
J'aime mes parents et ne leur saute pas au cou à chaque repas de famille en les insultant.

C'est plus la génération qui est fautive. Les réformes sur les retraites datent de mémoire de 2002 (j'étais en grève, plein de baby boomers profs m'y avaient invite, et quand le statut des surveillants à changé, je les encouragés à me rejoindre, le jeune prof que j'étais n'a eu aucun echo). Avec plus d'anticipation ptet que c'eût été mieux.

La pyramide des âges, la reconstruction ont ptet pas mal joué également pour les baby boomers?
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:21
54gasp a écrit:
pfm a écrit:Je continue de penser que ton affirmation sur les bayboomers est fausse et injuste.
Les babyboomers nés en 1945 sont, au mieux, partis à la retraite à 55 ans, donc en l'an 2000.
Avant c'était eux qui cotisaient pour les retraités.

Fausse et injuste sur le plan individuel, évidemment.
J'aime mes parents et ne leur saute pas au cou à chaque repas de famille en les insultant.

C'est plus la génération qui est fautive. Les réformes sur les retraites datent de mémoire de 2002 (j'étais en grève,  plein de baby boomers profs m'y avaient invite, et quand le statut des surveillants à changé, je les encouragés à me rejoindre, le jeune prof que j'étais n'a eu aucun echo). Avec plus d'anticipation ptet que c'eût été mieux.

La pyramide des âges, la reconstruction ont ptet pas mal joué également pour les baby boomers?

Je pense que, mathématiquement, le surcoût des retraites versées (plus tôt que maintenant) aux babyboomers pèse très, très peu dans la situation difficile des retraites actuelles. (bien moins que la montée en flèche du chômage et donc la baisse des rentrées de cotisations)
Il me semble que c'est Mitterrand qui avait abaissé l'âge de départ légal de 65 à 60 ans
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:27
54gasp a écrit:
Tiens t'as l'âge de mon père.  Tu faisais quoi sur la côte basque en août 1977?
En Aout '77 je nourrissais 100 gamins et 20 monos dans une colo de Douarnenez  pour le compte du CE de la Caisse d'Alloc' de la RP

54gasp a écrit:
Je revois mon père en 2007, comme toi, Jeté au chômage  (avec un gros chèque et les années  de cotisation payees, ça aide à  faire passer la pilule). Il n'avait jamais connu ça,  psychologiquement il a pas vraiement aimé la phase ANPE, et pas trop le terme de chômeur.

ils avaient essayé et raté leur coup en 2006, donc on était prêt en 2007…à négocier chèrement notre départ dans de bonnes conditions.
Je me suis préparé à la traversée
J'ai renouvelé ce que je pouvais, ordi et frusques pour tenir 5 ans
J'ai pris une carte de la Société des Amis du Louvre,
pas donné mais quand j'avais un coup de mou (à 57 ans ça peut arriver, si si!) j'allais voir les vases grecs et les peintres flamands du XV-XVIème siècle, et les taureaux de Babilone etc etc etc …
les musées, c'est un des avantages de la vie parisienne
et le réseau des bibliothèques/médiathèques,
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:39
En terminale au lycée Voltaire, donc en 1970, un prof de math désabusé a essayé d'expliquer deux ou trois notions de science statistique,à nous lamentables littéraires.
Il avait dessiné au tableau une pyramide des âges et expliqué le principe de la retraite "par répartition".
Je me souviens encore du moment où il s'est tourné vers nous pour nous dire :
" et c'est pour cela que pour votre génération cela va être très difficile" en pointant les creux et les bosses des courbes.

Surpris en 1995 ou en 2005 ?
Non, pas vraiment…
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 01:52
Les profs de maths ne sont pas de bons économistes
Ok, les bons économistes n'existent pas Politique - Page 31 2896935916
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 06:39
Entre la croissance qui revient et l'Europe qui doit le regarder gentiment, le petit Macron profitera-t-il de la conjoncture que n'ont pas eu (eue??? chaipas j'arrive pas à écrire eue, j'ai toujours merdouille avec les règles et leurs exception s) Hollande ou Sarko ?
Les ordonnances annoncées avant, lui ont sans doute coûté des points de gloriole mais au moins il a prévenu.
Son mouvement si jeune saura-t-il manoeuvrer pour avoir une majorité présidentielle ?
Saura-t-il bosser avec les syndicats? Là encore la CFDT récemment 1er syndicat du privé est un atout.

La grinta est avec lui... Puisse-t-elle le faire réussir, la France en a besoin.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 07:34
Espérons que Macron nous fasse un beau quinquennat car sinon l'Alliance des patriotes..... A gerber... Gouvernera la France en 2022....

La démocratie, l'Europe et la paix sont sauvés. La guerre civile est évitée !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 09:23
Je viens de lire les 3 dernières pages ....

Elle est ou votre liberté de penser ???

ni pour Macron , Ni pour LePEN
Ni pour ni contre ,bien au contraire...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 09:35
Chris13600 a écrit:Je viens de lire les 3 dernières pages ....

Elle est ou votre liberté de penser ???

ni pour Macron , Ni pour LePEN
Ni pour ni contre ,bien au contraire...
Lis les 90 autres pages....
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 37

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 09:55
OCTANT a écrit:
Il est élu, attendons de voir. Il sera toujours temps de juger ultérieurement.

Oui puis en 2022 vous voterez pour un autre minable juste pour chasser l’ancien et ainsi de suite jusqu’à la fin de vos jours.

Attention je n'ai pas dit que Le pen c’est mieux ! à ce niveau ils sont tous pareil.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 09:56
Paco Rabane est fort aussi pour prédire l'avenir.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 09:57
54gasp a écrit:Paco Rabane est fort aussi pour prédire l'avenir.

A cause de ce con j'ai toujours mon abri anti atomique...

_________________
Christophe

Politique - Page 31 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 09:59
Magicdz a écrit:
OCTANT a écrit:
Il est élu, attendons de voir. Il sera toujours temps de juger ultérieurement.

Oui puis en 2022 vous voterez pour un autre minable juste pour chasser l’ancien et ainsi de suite jusqu’à la fin de vos jours.

Attention je n'ai pas dit que Le pen c’est mieux ! à ce niveau ils sont tous pareil.
T'as pas dit que le pen était mieux, non , t'as écrit ' en 2022 vous voterez pour un autre minable".
Renaud a écrit Hexagone il y a un bail. J'aime bien.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 10:00
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:Paco Rabane est fort aussi pour prédire l'avenir.

A cause de ce con j'ai toujours mon abri anti atomique...
Aucun risque pour l'Ardèche. Poutine attaquera uniquement les villes de plus de 3000 habitants.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 10:07

Philippot, Collard, Bribois,  Alliot, Rachline ont morflé avec le temps ils se sont  un eu empatés.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 10:26
Bien que Macron nous décevra sûrement, comme tous ses prédécesseurs d'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de Minable contrairement à ce qu'on pouvait dire d'Hollande déjà avant son élection.

Puis, il faut aussi savoir être honnête et reconnaitre que nous Français sommes quand même sacrément particuliers :
- progressistes mais pas pleinement
- ouverts au monde  mais également protectionnistes
- amère, et malgré tout optimistes

Autant vous dire qu'en France, on veut tout et son contraire, fut un temps ou l'on se moquait des alternances US : Clinton ==> Bush ==> Obama ==> Trump

En attendant, eux assument régulièrement leurs alternances. D'autant que vous me direz que le président qui leur a apporté le plus d'innovations notamment sociales est également celui qu'ils ont remercié en élisant Trump.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 11:25
Tous mes vœux de réussite au nouveau président de la République française ! Bonne chance ... et surtout bon courage !!!

J'espère que E. Macron se trouvera une majorité parlementaire pour gouverner, qu'il aidera la France à sortir de l'ornière et à réduire son chômage de masse, cause de tous les maux.

J'espère qu'il œuvrera au renouvellement des représentants et des pratiques politiques qui sentent plus que jamais la naphtaline et fédèrera les compétences et bonnes volontés pour l'intérêt général.

Haut les coeurs !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:04
pfm a écrit:Je continue de penser que ton affirmation sur les bayboomers est fausse et injuste.
Les babyboomers nés en 1945 sont, au mieux, partis à la retraite à 55 ans, donc en l'an 2000.
Avant c'était eux qui cotisaient pour les retraités.


En 1997, au lycée on m'enseignait que les babyboomers avait cotisé la retraite de leurs ainés. Ils étaient alors 7 actifs pour 1 retraités. Actuellement c'est 2,5 actifs pour 1 retraité et on va passer prochainement à 1,5 actifs pour 1 retraité. Donc non les babyboomers n'ont pas cotisé leur part No

D'autant plus qu'ils sont partis à la retraite plus tôt (merci Mitterrand) et ont une espérance de vie plus longue
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/19/l-esperance-de-vie-en-france-recule-pour-la-premiere-fois-depuis-1969_4849747_3224.html

Surtout que vu la position de Macron sur les pesticides et les perturbateurs endocriniens ce n'est pas près de changer  No

Avec un peu de chance on crèvera juste à l'âge de la retraite  lol!

Ceci étant dit, le problème des retraites et résolu d'un point de vue économique  lol!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:08
PapySnake a écrit:
Puis, il faut aussi savoir être honnête et reconnaitre que nous Français sommes quand même sacrément particuliers :

- amère, et malgré tout optimistes

.

Optimiste oui, mais uniquement sous prozac Razz
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:12
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:Paco Rabane est fort aussi pour prédire l'avenir.

A cause de ce con j'ai toujours mon abri anti atomique...

Il peut toujours servir, vu qu'apparemment tu déclenches de sacrées tornades en jouant à l'helicobite, ça peut toujours servir ....
Ok je sors Very Happy
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:34
domtonio a écrit:
pfm a écrit:Je continue de penser que ton affirmation sur les bayboomers est fausse et injuste.
Les babyboomers nés en 1945 sont, au mieux, partis à la retraite à 55 ans, donc en l'an 2000.
Avant c'était eux qui cotisaient pour les retraités.


En 1997, au lycée on m'enseignait que les babyboomers avait cotisé la retraite de leurs ainés. Ils étaient alors 7 actifs pour 1 retraités. Actuellement c'est 2,5 actifs pour 1 retraité et on va passer prochainement à 1,5 actifs pour 1 retraité. Donc non les babyboomers n'ont pas cotisé leur part No

D'autant plus qu'ils sont partis à la retraite plus tôt (merci Mitterrand) et ont une espérance de vie plus longue
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/19/l-esperance-de-vie-en-france-recule-pour-la-premiere-fois-depuis-1969_4849747_3224.html

Surtout que vu la position de Macron sur les pesticides et les perturbateurs endocriniens ce n'est pas près de changer  No

Avec un peu de chance on crèvera juste à l'âge de la retraite  lol!

Ceci étant dit, le problème des retraites et résolu d'un point de vue économique  lol!

Mitterrand, c'est 1982, les premiers bayboomers ont pris la retraite en 2000
Curieuse façon de raisonner, les bayboomers ont cotisé bien plus (en valeur absolue) que ne le feront les générations actuelles.
Le reste c'est de l'enfumage pour désigner  un nouveau bouc émissaire.
Avec encore un peu plus de mauvaise foi, les Babyboomers seront responsables du fort taux de chômage et de la crise de 2008  Politique - Page 31 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:43
54gasp a écrit:
Chris13600 a écrit:Je viens de lire les 3 dernières pages ....

Elle est ou votre liberté de penser ???

ni pour Macron , Ni pour LePEN
Ni pour ni contre ,bien au contraire...
Lis les 90 autres pages....

Cétait déjà fait , d'ou ma remarque Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:44
Au niveau de la mauvaise fois il faut revoir ta copie.

Une génération qui cotise moins en pourcentage sur le salaire brut et qui cotise  moins longtemps. Tu appelles  ça comment ?

Bref le but c'est pas d'opposer les générations mais faut être réaliste. Ce n'est plus la France des années 50 et nous vivons dans un espace mondialisé. Les réformes made in Mélenchon c'est juste risible et surtout bien populiste. J'ai pas la solution... Je ne suis pas sur qu'un politique ait la solution... Mais faire croire à une population des propos irréalistes juste car les gens ont envie de l'entendre ça s'appelle du populisme.

_________________
Christophe

Politique - Page 31 Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 12:51
pfm a écrit:
domtonio a écrit:
pfm a écrit:Je continue de penser que ton affirmation sur les bayboomers est fausse et injuste.
Les babyboomers nés en 1945 sont, au mieux, partis à la retraite à 55 ans, donc en l'an 2000.
Avant c'était eux qui cotisaient pour les retraités.


En 1997, au lycée on m'enseignait que les babyboomers avait cotisé la retraite de leurs ainés. Ils étaient alors 7 actifs pour 1 retraités. Actuellement c'est 2,5 actifs pour 1 retraité et on va passer prochainement à 1,5 actifs pour 1 retraité. Donc non les babyboomers n'ont pas cotisé leur part No

D'autant plus qu'ils sont partis à la retraite plus tôt (merci Mitterrand) et ont une espérance de vie plus longue
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/19/l-esperance-de-vie-en-france-recule-pour-la-premiere-fois-depuis-1969_4849747_3224.html

Surtout que vu la position de Macron sur les pesticides et les perturbateurs endocriniens ce n'est pas près de changer  No

Avec un peu de chance on crèvera juste à l'âge de la retraite  lol!

Ceci étant dit, le problème des retraites et résolu d'un point de vue économique  lol!

Mitterrand, c'est 1982, les premiers bayboomers ont pris la retraite en 2000
Curieuse façon de raisonner, les bayboomers ont cotisé bien plus (en valeur absolue) que ne le feront les générations actuelles.
Le reste c'est de l'enfumage pour désigner  un nouveau bouc émissaire.
Avec encore un peu plus de mauvaise foi, les Babyboomers seront responsables du fort taux de chômage et de la crise de 2008  Politique - Page 31 677956

As tu déjà entendu parler des acquis sociaux ? Mitterrand est le seul à avoir baisser l'âge du départ à la retraite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France#Premi.C3.A8res_.C3.A9volutions

Par ailleurs je ne vois pas en quoi le raisonnement est curieux scratch
Quand tu vas au restaurant tu préfères diviser la note totale par 2 ou par 7 ?
Contenu sponsorisé

Politique - Page 31 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum