rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:08
PapySnake a écrit:l'électorat FN est en grande partie raciste que ce soit assumé ou non.
Je le vois bien avec ma mère, mon oncle, mon beau-frère.
Ca doit etre simpa les repas de famille affraid
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:08
Ah ouaiiiis!! Dis donc toi!!! Tu as du t'approcher vachement près de la demoiselle pour voir son ecran de tel!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:09
Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:10
Thierry a écrit:Ah ouaiiiis!! Dis donc toi!!! Tu as du t'approcher vachement près de la demoiselle pour voir son ecran de tel!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Table à côté, écran de la taille de ma bite de ma tablette.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:11
54gasp a écrit:Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?  

Un report "naturel" d'une bonne partie de la base électorale nationaliste. (là, je sais que je ne vais pas me faire des amis par chez moi).
Aux dernieres elections régionales, le FN fait autour de 10% et les natios (tous courants confondus) 34%.
En Corse, les nationalistes ont, depuis 40 ans, cristallisé le vote contestataire, d'où un FN historiquement bas chez nous. Total, sans prise de position claire des dirigeants natios avant le premier tour une grosse partie de leur electorat s'est reporté sur le FN. Et ces mêmes dirigeants ont dû jouer les pompiers dans l'entre-deux tours pour appeler à voter Macron. Mais le mal était fait.


Dernière édition par Thierry le Lun 08 Mai 2017, 19:18, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:15
Politique - Page 33 Img_1210
Politique - Page 33 Img_1213
Politique - Page 33 Img_1211
Politique - Page 33 Img_1215
Politique - Page 33 Img_1212
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:15
Thierry a écrit:
54gasp a écrit:Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?  

Un report "naturel" d'une bonne partie de la base électorale nationaliste. (là, je sais que je ne vais pas me faire des amis par chez moi).
C'est ce que je pensais, mais je ne vois pas leur intérêt à voter FN.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:19
54gasp a écrit:
Thierry a écrit:
54gasp a écrit:Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?  

Un report "naturel" d'une bonne partie de la base électorale nationaliste. (là, je sais que je ne vais pas me faire des amis par chez moi).
C'est ce que je pensais, mais je ne vois pas leur intérêt à voter FN.

Pardon, j'ai édité ma réponse pour la compléter!! Voir plus haut!! Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:19
54gasp a écrit:
Thierry a écrit:
54gasp a écrit:Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?  

Un report "naturel" d'une bonne partie de la base électorale nationaliste. (là, je sais que je ne vais pas me faire des amis par chez moi).
C'est ce que je pensais, mais je ne vois pas leur intérêt à voter FN.

J'en suis resté aux seins de la demoiselle qui aime le bowling... Razz
Là, je suis bien !

_________________
Christophe

Politique - Page 33 Giphy
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:21
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:
Thierry a écrit:
54gasp a écrit:Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?  

Un report "naturel" d'une bonne partie de la base électorale nationaliste. (là, je sais que je ne vais pas me faire des amis par chez moi).
C'est ce que je pensais, mais je ne vois pas leur intérêt à voter FN.

J'en suis resté aux seins de la demoiselle qui aime le bowling... Razz
Là, je suis bien !

Une maure!!!
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:22
Je doute que le FN soit affaiblis en 2022, déjà en 2002 on disait que c'était juste un effet de mode, hors ils n'ont cessé de croître, la cause à 40 années de politique qui n'a cessé de creuser un déficit.

Oui beaucoup de raciste dans le vote du FN, mais il n'y a pas que ça, bien au contraire.

Aujourd'hui le vote extrême droite progresse partout en Europe et même au delà, cela a l'air d'étonner beaucoup de monde, mais tout ceci est prévisible.

A t'on déjà oublier les causes des 2 guerres mondiales? Rappelez vous comment Hitler a réussis à monter au pouvoir? Chomage de masse, misère de masse et chacun veux se convaincre que c'est de la faute des étranger qui nous vole notre travail.

Aujourd'hui plus que jamais, une guerre désastreuse se prépare, voyons juste ce qui se passe avec Daesh. Un mouvement qui profite de la misère de masse et du chômage de masse pour convaincre que c'est les occidentaux la cause de tout leurs maux.


Pour éviter tout ceci, que font nos hommes politiques?
1. Mélanchon, qu'on aime ou pas a eu les couilles de se présenter contre Le Pen elle même à Henin Beaumont, hélas il a perdu.
2. La Gauche dans son ensemble, s'est retiré systématiquement dans chaque triangulaire quand le FN était présent et que la gauche était 3e.
3. La droite, ceux qui ose nous appeler au vote républicain qu'a t'elle fait? ils se sont maintenant aux triangulaire même quand ils étaient 3e et que le FN risquer de passer, donc ils me font bien rire Fillon et compagnie qui ose aujourd'hui parler de vote utile avec Macron quand eux n'ont plus rien à gagner. Sarko pour être élu attise la haine en voulant nettoyer au casher nos cités.

Aujourd'hui j'ai peur que Macron ne prenne pas conscience des choses et continue la même politique.

Si on veux faire reculer le FN, commençons par essayer d'éradiquer le chômage et la misère de masse (environ 10% de la population française vis sous le seuil de pauvreté, essentiellement des petits retraités ou des chômeurs de longue durée)

Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:28
54gasp a écrit:
Thierry a écrit:
54gasp a écrit:Exclamation Alerte sujet dangereux Exclamation

Comment expliques-tu Thierry les bons scores du FN en Corse?

Le côté rural délaissé ?  

Un report "naturel" d'une bonne partie de la base électorale nationaliste. (là, je sais que je ne vais pas me faire des amis par chez moi).
C'est ce que je pensais, mais je ne vois pas leur intérêt à voter FN.

Il n'y a aucun intérêt. Il te suffit de transposer les situations. Sur le continent tu as des déçus qui ne croient plus en la politique traditionnelle. Les coupables sont le "système", l'europe, l'arabe, le migrant etc etc etc
En Corse tu as des déçus qui ne croient plus en la politique traditionnelle. Les coupables sont le "clanisme" (le système), le jacobinisme (Paris), le gaulois (le "français"), l'immigré etc etc etc.
La Corse est une périphérie avec les mêmes problèmes que toutes les autres périphéries. Les problèmes sont les mêmes, et les mauvaises réponses aussi.


Dernière édition par Thierry le Lun 08 Mai 2017, 20:26, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:32
Franchement, le FN, c'est pas le problème ; des racistes, y en avait avant le FN et y en aura après. L'extrême-droite existe depuis bien longtemps, de Maurras à Poujade, en passant par l'Action Française et la Cagoule.

Ca permet aux mécontents de se trouver une cause.

Le FN, faut le voir pour ce qu'il est, un moyen tantôt pour la gauche, tantôt pour la droite, de faire perdre des voix au parti adverse et en récupérer d'autres.



Seulement cette fois-ci, c'est EM qui a raflé la mise. Il ne gagnera pas non plus à tous les coups à ce petit jeu.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 20:27
Verdon a écrit:
Car si je suis les raccourcis fait à chaque instant :
électorat du FN = que des nazis avides de bière et de taper sur tous les immigrés qui se baladent, et bien sûr patriotes et catho extrémistes anti IVG.

Là tu es plus près du militant que de l'électeur, à mon avis.

En tant qu'électeur la question n'est pas : je suis raciste, facho, etc... ou non, mais plutôt : Je veux voir au pouvoir un parti à tendances xénophobe et facho. Avec tout ce que ça implique.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 21:29
jde42 a écrit:
Verdon a écrit:
Car si je suis les raccourcis fait à chaque instant :
électorat du FN = que des nazis avides de bière et de taper sur tous les immigrés qui se baladent, et bien sûr patriotes et catho extrémistes anti IVG.

Là tu es plus près du militant que de l'électeur, à mon avis.

En tant qu'électeur la question n'est pas : je suis raciste, facho, etc... ou non, mais plutôt : Je veux voir au pouvoir un parti à tendances xénophobe et facho. Avec tout ce que ça implique.

Et donner le pouvoir à un gars qui représente banques, multinationales, et les lobbys, c'est pas une certaine forme de fascisme, dis moi ? Le fascisme du fric.

Vous parlez sans cesse des migrants, qu'il ne vaut pas stigmatiser, j'en conviens... mais qui paie pour les accueillir, les nourrir, les loger... ?

Sauf que vous oubliez quelque chose : vous votez pour des gouvernements qui mettent à feu à à sang certains pays, ou on a absolument aucun droit d'ingérence. Des gouvernements qui favorisent la vente d'arme (https://www.challenges.fr/entreprise/defense/comment-la-france-est-redevenue-un-gros-bras-des-ventes-d-armes_443790) pour tuer des innocents, et vendre ça à des fameux barbus "modérés", et qui après avoir fichu le bazar au moyen orient, demandent à la population d'accueillir les migrants, sans broncher, et de payer, sans rien dire.

Donc oui, les migrants sont des victimes. Mais la seule manière de les aider, ce n'est pas de les accueillir, mais d'arrêter de vendre des armes et l'aller fiche la mouise chez eux ! Voilà tout !

C'est bien beau de montrer du doigt Poutine, Trump et compagnie, quand en loucedé, on soutient l'Arabie Saoudite... qui sont, comme chacun le sait, des exemples de démocratie. lol!

L'homme est vraiment schizophrène, car il dénonce des injustices, mais en même temps, en permet certaines, en refusant de les voir scratch
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 21:39
Le FN est un parti qui n'aime pas le Fric?
Je te rejoins sur les armes.
Y'a pas de solution simple, la Libye, la Syrie ou l'Irak voire l'Irlande le prouvent.

Mais le FN lui propose des solutions simplistes.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 21:43
Verdon a écrit:Et donner le pouvoir à un gars qui représente banques, multinationales, et les lobbys, c'est pas une certaine forme de fascisme, dis moi ? Le fascisme du fric.

Ben, c'est toi qui dit qu'il représente les banques et les multinationales, alors désolé, mais tes idées bizarres ne créent pas encore de la réalité. Je sais que la mode est aux faits alternatifs, personnellement je préfère m'en tenir aux faits tout court.

Vous parlez sans cesse des migrants, qu'il ne vaut pas stigmatiser, j'en conviens... mais qui paie pour les accueillir, les nourrir, les loger... ?

Tu parles de qui? Des réfugiés qui fuient un pays en guerre ou des types qui viennent travailler ici? Et les réfugiés, si tu ne veux pas les nourrir, ben donne leur un permis de travail.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 21:55
En tout cas,dans le Gard les paysans sont bien contents d'avoir des sud-américains ou des maghrébins pour ramasser les fruits et légumes parce que t'as pas un Français de "souche" qui veut faire ce genre de boulot saisonnier.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 21:57
54gasp a écrit:Le FN est un parti qui n'aime pas le Fric?
Je te rejoins sur les armes.
Y'a pas de solution simple, la Libye,  la Syrie ou l'Irak voire l'Irlande le prouvent.

Mais le FN lui propose des solutions simplistes.

En tout cas, le FN a l'air bien moins sponsorisé par les banques et les entreprises, que ne l'est et l'a été Macron lol! lol!

Bien sûr que le FN n'a pas la solution a tous les problèmes. Sinon ça se saurait. Je crois d'ailleurs qu'aucun parti n'a la solution. Car chacun a des bonnes idées à son niveau.

Mais bon, je sais pas, j'ai l'impression d'être un peu un martien ici ! Quand je vois que quelqu'un propose de favoriser les personnes vivants en France (et nées ici) pour ce qui est des "aides", par rapport à des "migrants" qui sont rappelons le, la plupart en situation irrégulière (mais ça, on préfère zapper l'info).

Perso, je ne sais pas moi. Mais si je débarque dans un autre pays avec mes gros sabots et ma valoche sous le bras, je ne peux prétendre à avoir les mêmes avantages que les locaux. Et cette règle me paraît tout a fait normale ! Mais il n'y a qu'en France, on l'on pense que cette règle n'est pas normale !

Et dernière petite remarque en passant : on voit souvent les pseudos artistes (chanteurs d'un ou deux tubes, acteurs...) manifester contre le FN. Mais n'est-ce pas mal placé quand on ne vit pas en France, premièrement ? Qu'on ne paie pas ses impôts ici, deuxièmement. Et 3èmement, pourquoi ces personnes n'habitent-elles pas dans un HLM dans un de ces quartiers chauds ou personne ne veut vivre, et également scolariser leurs gamins en ZUP, ZEP ou ZIP ?

Pourquoi une bonne partie des flics et pompiers votent FN maintenant ? Parce qu'ils avaient leur carte au parti de Marine LP avant de devenir pompier ou flic ? Non je ne crois pas. Car eux sont tous les jours confrontés à l'insécurité, aux incivilités, aux agressions.
Alors que les personnes qui parlent toujours de tolérance... sont tranquilles dans leurs beaux quartiers, les fesses tranquilles installées derrière leur ordi.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:00
Mach1 a écrit:
Verdon a écrit:Et donner le pouvoir à un gars qui représente banques, multinationales, et les lobbys, c'est pas une certaine forme de fascisme, dis moi ? Le fascisme du fric.

Ben, c'est toi qui dit qu'il représente les banques et les multinationales, alors désolé, mais tes idées bizarres ne créent pas encore de la réalité. Je sais que la mode est aux faits alternatifs, personnellement je préfère m'en tenir aux faits tout court.

Vous parlez sans cesse des migrants, qu'il ne vaut pas stigmatiser, j'en conviens... mais qui paie pour les accueillir, les nourrir, les loger... ?

Tu parles de qui? Des réfugiés qui fuient un pays en guerre ou des types qui viennent travailler ici? Et les réfugiés, si tu ne veux pas les nourrir, ben donne leur un permis de travail.


Tu bosses toi-même dans une banque. Tu ne vas donc pas te tirer une balle dans le pied lol! Les médias en France et en Belgique, ne sont pas à la solde des grands partis déjà installés, c'est bien connu lol!

Sinon oui, je parle bien des pseudos réfugiés Syriens (qui doivent pas être bien nombreux dans la masse, car au final la plupart viennent d'autres pays, que l'on fait passer pour des Syriens, car ça arrange).
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:08
Verdon a écrit:Tu bosses toi-même dans une banque. Tu ne vas donc pas te tirer une balle dans le pied lol! Les médias en France et en Belgique, ne sont pas à la solde des grands partis déjà installés, c'est bien connu  lol!

Sinon oui, je parle bien des pseudos réfugiés Syriens (qui doivent pas être bien nombreux dans la masse, car au final la plupart viennent d'autres pays, que l'on fait passer pour des Syriens, car ça arrange).

Donc après les insultes au président élu, tu passes aux attaques personnelles des membres, je te félicite, c'est une belle progression. La discussion s'arrête ici pour ce qui me concerne, sans excuses de ta part, pour les deux incidents, tu n'existes plus pour moi.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:17
Mach1 a écrit:
Verdon a écrit:Tu bosses toi-même dans une banque. Tu ne vas donc pas te tirer une balle dans le pied lol! Les médias en France et en Belgique, ne sont pas à la solde des grands partis déjà installés, c'est bien connu  lol!

Sinon oui, je parle bien des pseudos réfugiés Syriens (qui doivent pas être bien nombreux dans la masse, car au final la plupart viennent d'autres pays, que l'on fait passer pour des Syriens, car ça arrange).

Donc après les insultes au président élu, tu passes aux attaques personnelles des membres, je te félicite, c'est une belle progression. La discussion s'arrête ici pour ce qui me concerne, sans excuses de ta part, pour les deux incidents, tu n'existes plus pour moi.


Je ne vois pas en quoi c'est une attaque personnelle, mais bon. Tu bosses bien dans une banque, non ?

Si maintenant faut prendre des gants avec tout ce que l'on dit, pour que cela ne soit pas mal interprété, détourné, amplifier..., ou va t-on !

Tu crois pas que moi-même, je me sens pas attaqué tout simplement parce que je ne suis pas du même avis que la majorité d'entre vous ici.
Et je n'encense pas le FN. Je pense juste qu'il est important de se poser la question, du pourquoi de sa progression. Et d'arrêter de montrer du doigt son électorat, qui a le droit à avoir un avis, autant que les électeurs des autres partis.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:20
Verdon a écrit:

En tout cas, le FN a l'air bien moins sponsorisé par les banques et les entreprises, que ne l'est et l'a été Macron lol! lol!
Il l'est par un état, étranger, la Russie.

Verdon a écrit:
Mais bon, je sais pas, j'ai l'impression d'être un peu un martien ici ! Quand je vois que quelqu'un propose de favoriser les personnes vivants en France (et nées ici) pour ce qui est des "aides", par rapport à des "migrants" qui sont rappelons le, la plupart en situation irrégulière (mais ça, on préfère zapper l'info)
Je bosse avec des gamins en situation irrégulière. Ils ne croulent pas sous les aides, mais sous les emmerdes.
Aider les gens en situation irrégulière comme tu les décris, ça coute combien à la 5ème ou 6ème puissance économique du monde? Peu à mon avis. Trop au tien.
Charpak, Zidane, Marie Curie, Platini, Aznavour, Kopa sont la France. Ptet un peu plus que moi qui suis de souche 100% lorraine.
E si les pepettes investies dans les migrants étaient en fait un investissement qui rapporte.... pas à tous les coups, si on fait une moyenne? Les allemands ont fait ce pari.

Verdon a écrit:
Et dernière petite remarque en passant : on voit souvent les pseudos artistes (chanteurs d'un ou deux tubes, acteurs...) manifester contre le FN. Mais n'est-ce pas mal placé quand on ne vit pas en France, premièrement ? Qu'on ne paie pas ses impôts ici, deuxièmement. Et 3èmement, pourquoi ces personnes n'habitent-elles pas dans un HLM dans un de ces quartiers chauds ou personne ne veut vivre, et également scolariser leurs gamins en ZUP, ZEP ou ZIP ?

Ce n'est pas parce que tu ne vis pas en France que tu n'y paies pas d'impots. Et le fait de payer des impôts n’entraîne pas une autorisation à ouvrir sa gueule davantage que celui qui en paie moins.
REP pour la scolarité. Je bosse dans un quartier estampillé REP, avec des gamins "locaux", ou pas. Et il y a même des familles non locales qui gagnent des tunes, artiste et foot, et qui continuent à y vivre, et à scolariser la famille dans ces endroits.

Verdon a écrit:Pourquoi une bonne partie des flics et pompiers votent FN maintenant ? Parce qu'ils avaient leur carte au parti de Marine LP avant de devenir pompier ou flic ? Non je ne crois pas. Car eux sont tous les jours confrontés à l'insécurité, aux incivilités, aux agressions.
Faire un taf difficile, être en première ligne face aux problèmes entraînerait-il un sentiment de colère? Bref, le vote de colère c'est le vote FN.
Toi je ne sais pas, mais moi en colère j'en dis et j'en fais des conneries.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:22
Ah et dernière petite réflexion me concernant : Marine Lepen aurait été élue au 2ème tour, je pense qu'elle aurait eu le droit à une flopée d'insultes ici, sans que cela n'offusque personne.

Donc quand on prône quelque chose, il faut le faire en toute circonstance, et pas seulement quand ça arrange.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:25
Verdon a écrit:
Si maintenant faut prendre des gants avec tout ce que l'on dit, pour que cela ne soit pas mal interprété, détourné, amplifier..., ou va t-on !
Politique - Page 33 89878
Avec des gants, je ne vois que ça Wink

Verdon a écrit:Je pense juste qu'il est important de se poser la question, du pourquoi de sa progression. Et d'arrêter de montrer du doigt son électorat, qui a le droit à avoir un avis, autant que les électeurs des autres partis.
Je crois que beaucoup s'interrogent ici de la montée du FN, toi inclus. Si toi, electeur FN, t'y interroges c'est bien que ce parti n'est pas comme les autres...


avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:26
Verdon a écrit:Ah et dernière petite réflexion me concernant : Marine Lepen aurait été élue au 2ème tour, je pense qu'elle aurait eu le droit à une flopée d'insultes ici, sans que cela n'offusque personne.

Donc quand on prône quelque chose, il faut le faire en toute circonstance, et pas seulement quand ça arrange.

Je crois que certains ont été repris ici, dans ce fil, concernant des jeux de mots sur Collard.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:29
Verdon a écrit:Marine Lepen aurait été élue au 2ème tour, je pense qu'elle aurait eu le droit à une flopée d'insultes ici, sans que cela n'offusque personne.
Marine Le Pen se montre souvent véhémente, s'est montrée très agressive lors de cette campagne. Donc elle engendre des rejets à la hauteur de sa bassesse.
Melanchon ne rend pas vraiment indifférent.
Tout pareil pour Fillon ou Valls.
D'autres candidats, Hamon par exemple, n’entraînent rien.

Le FN jouerait-il aux pleureuses?


Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:33
54gasp a écrit:

Ce n'est pas parce que tu ne vis pas en France que tu n'y paies pas d'impots. Et le fait de payer des impôts n’entraîne pas une autorisation à ouvrir sa gueule davantage que celui qui en paie moins.
REP pour la scolarité. Je bosse dans un quartier estampillé REP, avec des gamins "locaux", ou pas. Et il y a même des familles non locales qui gagnent des tunes, artiste et foot, et qui continuent à y vivre, et à scolariser la famille dans ces endroits.

Verdon a écrit:Pourquoi une bonne partie des flics et pompiers votent FN maintenant ? Parce qu'ils avaient leur carte au parti de Marine LP avant de devenir pompier ou flic ? Non je ne crois pas. Car eux sont tous les jours confrontés à l'insécurité, aux incivilités, aux agressions.
Faire un taf difficile, être en première ligne face aux problèmes entraînerait-il un sentiment de colère? Bref, le vote de colère c'est le vote FN.
Toi je ne sais pas, mais moi en colère j'en dis et j'en fais des conneries.

Ouais enfin, les artistes ou les joueurs de foot dont tu parles ici, doivent être des joueurs de foot de petites équipes, ou en tout cas pas très connus. Idem pour les artistes.

Après, oui, le vote FN est essentiellement un vote contestataire. Je suis d'accord. Mais je ne pense pas que Marine Lepen soit non plus une SS, qui prône une France blanche et arienne. Elle a pris de la distance avec son père, avec Dieudonné et autre Soral, comme l'ont fait Longuet, Madelin et autres personnes bien connues à l'UMP avec le GUD... Et pour preuve, un de ces cadres est et s'affiche homo : Florian Philippot.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:36
54gasp a écrit:
Verdon a écrit:Marine Lepen aurait été élue au 2ème tour, je pense qu'elle aurait eu le droit à une flopée d'insultes ici, sans que cela n'offusque personne.
Marine Le Pen se montre souvent véhémente, s'est montrée très agressive lors de cette campagne. Donc elle engendre des rejets à la hauteur de sa bassesse.
Melanchon ne rend pas vraiment indifférent.
Tout pareil pour Fillon ou Valls.
D'autres candidats, Hamon par exemple, n’entraînent rien.

Le FN jouerait-il aux pleureuses?



Je ne peux pas te dire. Car je ne fais pas parti de ce mouvement politique, et je n'y ai pas ma carte non plus.

Car j'étais plus proche des idées d'Asselineau, que celles de Lepen.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 22:37
Verdon a écrit:Ah et dernière petite réflexion me concernant : Marine Lepen aurait été élue au 2ème tour, je pense qu'elle aurait eu le droit à une flopée d'insultes ici, sans que cela n'offusque personne.

Donc quand on prône quelque chose, il faut le faire en toute circonstance, et pas seulement quand ça arrange.

En effet, c'est pourquoi ce n'est pas sur un site de rencontre que tu dois t'inscrire, mais plutôt à la permanence FN de ton patelin, tu pourras y rencontrer plein de gens partageant tes idées moisies.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 33 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum