rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 22:53
les clowns changent mais le cirque reste le même!!!
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:27
Beaucoup parle déjà du 3e tour avec les législatives, mais attendons nous également au 4e tour dans la rue.

Je sais d'ores et déjà que je vais avoir beaucoup de congés cet été (hélas sans solde, pourtant sarko avait annoncé qu'on été payé les jours de grève).

Sincèrement je n'arrive pas à comprendre comment on peux se réjouir d'avoir un président qui veux baisser les retraites de tous (régime par point) et démolir le code du travail par ordonnance.

Je suis triste pour mon pays, mais surtout triste pour mes enfants du futur qu'on est entrain de leur laisser.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:29
Évidemment... Retraite à 54 ans pour tous, 32h et 9 semaines de congés payés ! Rolling Eyes

_________________
Christophe

Politique - Page 30 Giphy
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6571
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:37
richardjl41 a écrit:les clowns changent mais le cirque reste le même!!!

Le terme de clown me semble totalement déplacé, ce soir l'honneur est sauf, celui de la République et le notre.

La politique ne me semble pas un cirque, rien n'est parfait loin s'en faut mais nous sommes encore ce soir en démocratie, mais ce n'est que mon avis Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:41
Mr Brun a écrit:
richardjl41 a écrit:les clowns changent mais le cirque reste le même!!!

Le terme de clown me semble totalement déplacé, ce soir l'honneur est sauf, celui de la République et le notre.

La politique ne me semble pas un cirque, rien n'est parfait loin s'en faut mais nous sommes encore ce soir en démocratie, mais ce n'est que mon avis Very Happy

C'est également le mien.

De la même façon déjà prévoir de faire grève pour bloquer un pays avant même les premières mesures pour le simple fait de ne pas avoir eu le cadeau que l'on avait commandé au papa Noël, ça fait légèrement capricieux.

Il est élu, attendons de voir. Il sera toujours temps de juger ultérieurement.

_________________
Christophe

Politique - Page 30 Giphy
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:50
OCTANT a écrit:Évidemment... Retraite à 54 ans pour tous, 32h et 9 semaines de congés payés ! Rolling Eyes

En tout cas la retraite à 60ans avec 40 annuités de cotisation permettait d'avoir environ 1.2 millions de chômeurs de moins.

Ce qui est dingue, c'est que personne ne veux admettre que la réforme des retraites de sarko à ruiner la France.

Mais dansons, le patronat avait déjà gagner 41 milliards par an grâce au CICE sans qu'il n'y est eu aucun impact sur les créations d'emplois ni même sur le développement des entreprises, maintenant Macron leur fera probablement un autre cadeau.

On peux comme toi se moquer des propositions de la gauche dite "extrémiste", néanmoins les politiques de ces dernières décennies ont prouvé que leurs visions de la France nous mène à une faillite.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:57
Les législatives et leurs triangulaire, et quadrangulaires sans doute, vont montrer que derrière les belles paroles politiques les postes sont en jeu.

Pas facile à prévoir. .. entre les LR ou PS et UDI qui pourraient être en marche, les retraits au 2nd tour!

Pour les insoumis leur bon score est avant tout du à un bon candidat. Tout comme le mauvais score du PS est du... à un mauvais candidat. Le rapport de force va changer aux législatives à gauche, avec un PC qui s'alliera au PS et des PS qui rejoindront Macron.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Dim 7 Mai 2017 - 23:57
wilou a écrit:
On peux comme toi se moquer des propositions de la gauche dite "extrémiste"

Tu as raison j'ai le droit droit de me moquer, c'est ça la démocratie et je suis ravi qu'elle existe encore et que ce soir elle soit préservée Wink

_________________
Christophe

Politique - Page 30 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:03
wilou a écrit:
En tout cas la retraite à 60ans avec 40 annuités de cotisation permettait d'avoir environ 1.2 millions de chômeurs de moins.

Ce qui est dingue, c'est que personne ne veux admettre que la réforme des retraites de sarko à ruiner la France.
Qui payerait ces retraites "anticipées "?
Les anciens chômeurs qui cotiseraient en remplaçant les ex Actifs?
Jusqu'à ce qu'ils aient 60 ans évidemment.

La durée de vie augmente, les temps de loisirs également, c'est simple à financer les Retraites?


Moi je pense que c'est la génération des baby boomers qui a ruine la France en bossant jusqu'à 55 ans. Mais comme c'est le corps électoral le plus important et qu'ils votent beaucoup.....
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:04
OCTANT a écrit:Évidemment... Retraite à 54 ans pour tous, 32h et 9 semaines de congés payés ! Rolling Eyes

Tu sais, un grand nombre d'hommes et femmes ont déjà une "retraite" à cet âge-là.
Ils appellent cela chômage de longue durée mais il est vrai que cette "pension" n'est versée que 36 mois maximum.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:06
pfm a écrit:
OCTANT a écrit:Évidemment... Retraite à 54 ans pour tous, 32h et 9 semaines de congés payés ! Rolling Eyes

Tu sais, un grand nombre d'hommes et femmes ont déjà une "retraite" à cet âge-là.
Ils appellent cela chômage de longue durée mais il est vrai que cette "pension" n'est versée que 36 mois maximum.

Autant la mettre à 50 ans alors puisque c'est la solution anti chômage...

_________________
Christophe

Politique - Page 30 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:11
Fini la grève chez whirlpool. Tant mieux?
L'usine est sauvée, les emplois Pérennisés ?

Non. Comme d'hab non. Helas elle est fréquente cette situation les dernières années dans les grands groupes, évidemment pas dans les PME.

Les grévistes stoppent Quand?
Quand les indemnités sont supérieures aux quotas et quand les retraites anticipées possibles OU quand l'usine est modernisée par des investissements et que l'emploi est stabilisé ?

Facilité individuelle à court terme (gros chèque) ou projet difficile à long terme (truc qui se prépare avec du temps et des concertations, des investissements, qui permet à une région de vivre)?


Bizarrement, je suis certain que des projets de ce genre dans les anciennes régions indus (suffit de regarder la carte de ce soir c'est en haut et à droite)y'en a eu un paquet.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:12
OCTANT a écrit:
pfm a écrit:
OCTANT a écrit:Évidemment... Retraite à 54 ans pour tous, 32h et 9 semaines de congés payés ! Rolling Eyes

Tu sais, un grand nombre d'hommes et femmes ont déjà une "retraite" à cet âge-là.
Ils appellent cela chômage de longue durée mais il est vrai que cette "pension" n'est versée que 36 mois maximum.

Autant la mettre à 50 ans alors puisque c'est la solution anti chômage...

Le chômage n'est pas la solution au chômage Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:13
Allez... Ceci dit, bonne nuit à tous Politique - Page 30 1454520059 suis HS et j'ai forcé sur l'accompagnement de la grillade Embarassed

_________________
Christophe

Politique - Page 30 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:15
Les autres pays européens comparables et qui ont moins de chômage, Allemagne et UK ont ils une retraite à 60 ans ou une flexibilité de l'emploi entraînant un surplus d'activité et des carrières moins linéaires (facile à dire quand on est fonctionnaire, je sais)?
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:19
OCTANT a écrit:
wilou a écrit:
On peux comme toi se moquer des propositions de la gauche dite "extrémiste"

Tu as raison j'ai le droit droit de me moquer, c'est ça la démocratie et je suis ravi qu'elle existe encore et que ce soir elle soit préservée Wink

Je suis entièrement d'accord, et comme beaucoup je suis ravi que le FN est défait car il aurait été un désastre pour notre pays.

Néanmoins je regrette que beaucoup oubli que si le FN est devenue aujourd'hui une véritable force d'adhésion en France, c'est avant tout à cause des politiques de ces dernières années, et à moins que je me trompe,mais Macron est une continuité à cela et le FN continuera de progresser sur ces 5 prochaines années.


je regrette qu'on est de nouveau un président qui vas gâter de cadeaux les très grandes entreprises et le monde des finances au détriment de nos TPE et PME qui vont continuer à mourir.

On peux me trouver capricieux de penser déjà à faire grève, de mon coté moi je trouve scandaleux de voir une entreprise détenir plus de 230 milliards de liquidité et en même temps magouiller dans les paradis fiscaux (liquidité d'apple; évasion fiscale d'apple)

Tant qu'on aura personne avec les couilles de dire STOP et que chacun doit contribué pour éviter la misère, alors je continuerai à me révolter.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:23
Apple, Amazon ou Facebook, tu peux leur dire merde, comme leur activité est delocalisable ben elles delocalisent si on les Emmerde!
C'est dégueulasse. .. seule une Europe unie (qui aurait un pouvoir de nuisance important alors) ou des consommateurs intelligents (qui boycottent les entreprises Scandaleuses ) ont la solution à mon avis.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:24
54gasp a écrit:

Les grévistes stoppent Quand?
Quand les indemnités sont supérieures aux quotas et quand les retraites anticipées possibles  OU quand l'usine est modernisée par des investissements et que l'emploi est stabilisé ?

Ou quand ils ont besoin de toucher un salaire. C'est marrant de parler de grève comme d'un bon moment de vacances.
En plus ça va bientôt être la faute des grévistes si l'usine ferme. Ils font trop souvent grève mais pas assez longtemps, ces égoïstes.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:27
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:

Les grévistes stoppent Quand?
Quand les indemnités sont supérieures aux quotas et quand les retraites anticipées possibles  OU quand l'usine est modernisée par des investissements et que l'emploi est stabilisé ?

Ou quand ils ont besoin de toucher un salaire. C'est marrant de parler de grève comme d'un bon moment de vacances.
En plus ça va bientôt être la faute des grévistes si l'usine ferme. Ils font trop souvent grève mais pas assez longtemps, ces égoïstes.
Non Jde,  ça me fait chier qu'un gréviste se couche pour l'argent alors qu'il veut un Emploi!
Je cause des primes de licenciement.
Évidemment la gestion du salaire c'est autre Chose!

Les grèves dures, leurs effets sur les salaires, je connais à titre personnel ( 2 fois, je cause bien de grèves dures pas de journées symboliques) et par mon père quand j'étais ado 2 ou 3 fois.


Dernière édition par 54gasp le Lun 8 Mai 2017 - 0:30, édité 1 fois
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:27
54gasp a écrit:
wilou a écrit:
En tout cas la retraite à 60ans avec 40 annuités de cotisation permettait d'avoir environ 1.2 millions de chômeurs de moins.

Ce qui est dingue, c'est que personne ne veux admettre que la réforme des retraites de sarko à ruiner la France.
Qui payerait ces retraites "anticipées "?
Les anciens chômeurs qui cotiseraient en remplaçant les ex Actifs?
Jusqu'à  ce qu'ils aient 60 ans évidemment.

La durée de vie augmente, les temps de loisirs également, c'est simple à financer les Retraites?


Moi je pense que c'est la génération des baby boomers qui a ruine la France en bossant jusqu'à 55 ans. Mais comme c'est le corps électoral le plus important et qu'ils votent beaucoup.....

Il ne me semble pas qu'il y est déjà eu des retraites à 55 ans, c'était 60 ans.

Ensuite tu parle de retraite anticipé pour 60 ans, et de la durée de vie qui augmente. Je pense que tu oublis un point important, quand on dit retraite à 60 avec 40 annuités, cela signifie qu'on parle des personnes qui n'ont pas forcément fait d'études et ils ont pour la plupart fait des travaux pénible. Dans la réalité, ces personnes que tu prétend prendre des retraites anticipé, sont pour beaucoup des personnes qui meurent très très jeune, et bien souvent ces personnes n'ont jamais profité de la vie.

pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:30
Je n'ai aucune confiance en Macron mais il serait déloyal de ne pas lui laisser le temps de déployer son programme avant de critiquer plus avant.
Il est Président, je lui souhaite de réussir dans sa démarche.
On verra ensuite s'il faut applaudir ou siffler.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:30
54gasp a écrit:Les autres pays européens comparables et qui ont moins de chômage,  Allemagne et UK ont ils une retraite à 60 ans ou une flexibilité de l'emploi entraînant un surplus d'activité et des carrières moins linéaires  (facile à dire quand on est fonctionnaire, je sais)?

Ben alors ne le dis pas. Et puis ne le dis pas trop fort, quand tu auras 60 ans tu en auras peut-être ta claque depuis un moment de rabâcher les mêmes choses à des lardons qui s'en tapent depuis 35 ans. Et tu regretteras d'avoir prôné la retraite à 70 ans.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:32
pfm a écrit:Je n'ai aucune confiance en Macron mais il serait déloyal de ne pas lui laisser le temps de déployer son programme avant de critiquer plus avant.
Il est Président, je lui souhaite de réussir dans sa démarche.
On verra ensuite s'il faut applaudir ou siffler.

de toute façon on a perdu tous les autres en chemin !!
Politique - Page 30 2896935916
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:35
wilou a écrit:
54gasp a écrit:
wilou a écrit:
En tout cas la retraite à 60ans avec 40 annuités de cotisation permettait d'avoir environ 1.2 millions de chômeurs de moins.

Ce qui est dingue, c'est que personne ne veux admettre que la réforme des retraites de sarko à ruiner la France.
Qui payerait ces retraites "anticipées "?
Les anciens chômeurs qui cotiseraient en remplaçant les ex Actifs?
Jusqu'à  ce qu'ils aient 60 ans évidemment.

La durée de vie augmente, les temps de loisirs également, c'est simple à financer les Retraites?


Moi je pense que c'est la génération des baby boomers qui a ruine la France en bossant jusqu'à 55 ans. Mais comme c'est le corps électoral le plus important et qu'ils votent beaucoup.....

Il ne me semble pas qu'il y est déjà eu des retraites à 55 ans, c'était 60 ans.

Ensuite tu parle de retraite anticipé pour 60 ans, et de la durée de vie qui augmente. Je pense que tu oublis un point important, quand on dit retraite à 60 avec 40 annuités, cela signifie qu'on parle des personnes qui n'ont pas forcément fait d'études et ils ont pour la plupart fait des travaux pénible. Dans la réalité, ces personnes que tu prétend prendre des retraites anticipé, sont pour beaucoup des personnes qui meurent très très jeune, et bien souvent ces personnes n'ont jamais profité de la vie.

Ma mère, instit, née en 1950, retraite à 55 ans. Ses collègues avec 3 enfants à 45 ans je crois.
Mon père, même génération, Arcelor Mittal, pre retraite avec un gros chèque à 56 ans.
Mes tantes et oncles de cette génération (5 personnes) n'ont pas été au delà de 58 ans. Mes plus jeunes oncles et tantes bossent encore ou sont au chômage, plus des baby boomers.
Aucun n'a eu le travail pénible d'un maçon. Pas Macron hein, maçon.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:37
Robb921 a écrit:
pfm a écrit:Je n'ai aucune confiance en Macron mais il serait déloyal de ne pas lui laisser le temps de déployer son programme avant de critiquer plus avant.
Il est Président, je lui souhaite de réussir dans sa démarche.
On verra ensuite s'il faut applaudir ou siffler.

de toute façon on a perdu tous les autres en chemin !!
Politique - Page 30 2896935916

Pas tous, loin de là..
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:39
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:Les autres pays européens comparables et qui ont moins de chômage,  Allemagne et UK ont ils une retraite à 60 ans ou une flexibilité de l'emploi entraînant un surplus d'activité et des carrières moins linéaires  (facile à dire quand on est fonctionnaire, je sais)?

Ben alors ne le dis pas. Et puis ne le dis pas trop fort, quand tu auras 60 ans tu en auras peut-être ta claque depuis un moment de rabâcher les mêmes choses à des lardons qui s'en tapent depuis 35 ans. Et tu regretteras d'avoir prôné la retraite à 70 ans.
Pour moi l'intérêt collectif prime sur l'intérêt personnel. Certains disent même que c'est être de gauche Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:42
54gasp a écrit:
Spoiler:
Ma mère,  instit, née en 1950, retraite à 55 ans. Ses collègues avec 3 enfants à 45 ans je crois.
Mon père, même génération,    Arcelor Mittal, pre retraite avec un gros chèque à 56 ans.
Mes tantes et oncles de cette génération  (5 personnes) n'ont pas été au delà de 58 ans. Mes plus jeunes oncles et tantes bossent encore ou sont au chômage,  plus des baby boomers.
Aucun n'a eu le travail pénible d'un maçon.  Pas Macron hein, maçon.

Des exemples pris dans un entourage ne forment pas une statistique.
Mon père, né en 1957, travaille depuis l'âge de 19 ans et partira à la retraite à 62 ans.
Ma mère, née en 1955, prendra sa retraite en décembre 2017 (après presque 44 années d'activité)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:47
54gasp a écrit:
Non Jde,  ça me fait chier qu'un gréviste se couche pour l'argent alors qu'il veut un Emploi!
Je cause des primes de licenciement.

Tu crois qu'en faisant grève on peut empêcher un patron de plier boutique ? Pérenniser des emplois ? Qu'est ce que ça veut dire ?
Les grévistes (certains) y croient peut-être au début mais ils réalisent rapidement que le patron s'en tape comme de l'an 40 qu'ils passent la journée à griller des merguez d'Aldi. Le seul truc qui peut le gêner aux entournures c'est la mauvaise pub faite à sa marque. Et encore, c'est pas bien grave.
Donc une fois qu'ils ont bien compris qu'ils seront virés tout de même, si pas aujourd'hui alors dans 6 mois ou un an, et bien ils prennent ce qu'ils peuvent. Des primes de licenciement pour les plus jeunes et une pré-retraite pour ceux qui ne retrouveront pas de boulot.
Repousser l'âge de la retraite, ça mène de toutes façons à avoir des vieux au chômage ou en pré-retraite car les entreprises n'en veulent pas, ils préfèrent des jeunes payés au lance-pierres et bien plus en forme et vifs d'esprit.
Faut pas rêver.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:50
Quoi, ma famille n'est pas la France?
Je ne faisait qu'illustrer mon propos.
Les baby boomers entre 45 et 55 alors, ça me semble en effet plus juste!
Mon père, ne en 1952, a eu l'occasion de partir bien avant, avec un chèque.
Évidemment qu'à titre personnel il a eu raison. Arrêter le taf et prendre de l'oseille.... what Else?

Mais il s'est couché pour de l'argent. Et pour l'intérêt collectif, il eut phallus que les boulots Restent! Mais les grands patrons préfèrent faire un chèque pour acheter le silence et de localiser plutôt que de faire un chèque pour conserver des emplois en France.

Je causais des grands groupes.
Évidemment le plombier qui trime dans une boîte il l'a toujours eu dans L'os!
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Lun 8 Mai 2017 - 0:53
54gasp a écrit:Les autres pays européens comparables et qui ont moins de chômage,  Allemagne et UK ont ils une retraite à 60 ans ou une flexibilité de l'emploi entraînant un surplus d'activité et des carrières moins linéaires  (facile à dire quand on est fonctionnaire, je sais)?


Encore une fois, tu fais un raccourci en disant retraite à 60 ans, hors la retraites était en réalité à 65ans sauf si tu as travaillé 40 ans avant avoir atteint 65ans. Pourquoi quand on parle des retraites des autres pays on prend le cas le plus défavorable et quand on prend celui de la France on prend le plus favorable?

Pour l’Allemagne donc, la retraite est à 65 ans mais elle passera petit à petit à 67 ans pour les génération supérieur à 1947. Néanmoins, comme je t'invite à le vérifier, tu peux partir plus tôt dès le moment que tu as 35 années de cotisation, et une décote maxi de 7%. En France tu perd 5% par année manquante avec une décote maxi de 25%. Comme tu le vois, les français sont mieux lotis affraid

Pour l'UK, le départ en retraite est fixé à 65 ans pour les hommes, et 60 ans pour les femmes et 44 ans de cotisations pour les hommes et 39 pour les femmes. Néanmoins tu peux décider de travailler jusque 70 ans et percevoir une sorte de prime quand tu part à la retraite. De plus, ils n'ont pas un système fait comme nous sur répartition, mais je serais incapable de t'expliquer comment elle fonctionne.

Il est quand même intéressant de voir comment nos hommes politiques ont réussis à nous faire culpabiliser sur nos droits à la retraite alors qu'avec un peu de recherche on s’aperçoit très vite qu'on est pas des privilégiés comparer aux autres pays européens.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 30 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum