rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shaver62
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2017

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 13:52
bonjour a tous
faut il faire secher son blaireau en poils synthetiques sur un support ,la touffe vers le bas?
avatar
Invité
Invité

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 14:05
shaver62 a écrit:bonjour a tous
faut il faire sêcher son blaireau en poils synthétiques sur un support ,la touffe vers le bas?

si vous êtes dans la navette spatiale : Non !

dans  la plupart des autres positions : Oui !


plus sérieusement il faudra éviter les remontées (ou descentes ) d'eau dans la partie de la touffe insérée dans le manche en bois.
J'ai eu un manche (en bois) de brosse Body-shop fêlé de cette façon, rangé humide dans la trousse de voyage

avatar
Invité
Invité

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 14:27
Tous mes blaireaux(synthétiques ou autres)sèchent touffes vers le haut sans aucuns problèmes.Pas besoin de supports. Wink


Dernière édition par djtak le Jeu 23 Fév 2017 - 14:59, édité 1 fois
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 14:41
djtak a écrit:Tous mes blaireaux(synthétiques ou autres)sèchent touffes vers le haut sans aucun problèmes.Pas besoin de supports. Wink

Ne prends pas mal ma réflexion, mais je pense qu'il faut faire ici une différence entre nos propres pratiques d'habitués et ce qu'il vaut mieux conseiller aux nouveaux membres.

Pour les nouveaux membres il vaut mieux conseiller le sechage tête en bas pour que les saloperies ne se concentrent pas dans le noeud. Mais sans non plus se prendre la tête si à l'occasion on a oublié d'utiliser le support..

Avis perso à deux sous, oeuf de course..Wink
avatar
Invité
Invité

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 14:46
sauf erreur, shaver62  a demandé à Nicoel de lui faire un blaireau synthé/bois

Nicoel sera de bon conseil et son avis sera plus pertinent que le mien
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 16:11
Dans l'idéal tete vers le bas pour éviter que l'eau stagne en bas et puisse à long terme décoller certains poils.
L'avantage du synthétique c'est qu'il sèche très vite, donc après le rasage rincer à l'eau tiède ou froide pas brullante. Enlever l'eau et passer sur une serviette sèche. Rien qu'avec cela il devrait être sec immédiatement. Etant souvent en déplacement et n'ayant pas le temps de faire sécher mon blaireau avec cette méthode il est tout de suite sec.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 16:35
Tête en bas, of course !

Stagnation d'eau = microbes.

Risques d'infiltration d'eau qui peut abîmer le matériau (bois affraid ) et détériorer la colle à long terme.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 16:40
Lee... de Wet Shaving Products conseille de faire sécher le blaireau touffe vers le haut... le séchage étant ainsi plus rapide... J'ai testé et approuvé depuis je me suis défaits de tous mes supports.

Après... chacun sèche sa touffe comme il veut... Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 16:48
Un peu des deux alors : séchage/écoulement tête en bas puis séchage/stockage tête en haut
Why not ?!
avatar
Invité
Invité

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 16:51
Wapwapjj a écrit:Lee... de Wet Shaving Products conseille de faire sécher le blaireau touffe vers le haut... le séchage étant ainsi plus rapide... J'ai testé et approuvé depuis je me suis défaits de tous mes supports.

Après... chacun sèche sa touffe comme il veut... Wink

Ken de Paladin Shaving dit exactement la même chose.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 19:09
shaver62 a écrit:bonjour a tous
faut il faire secher son blaireau en poils synthetiques sur un support ,la touffe vers le bas?

Ca n'a aucune importance, une fois rincée et secouée, tu passes la brosse dans une serviette et la laisse sécher tête en bas ou en haut dans espace aéré ou non clos, pas de risque de moisissure.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Jeu 23 Fév 2017 - 19:14
conseils pour entretien blaireau synthetique 3313621563
Contenu sponsorisé

conseils pour entretien blaireau synthetique Empty Re: conseils pour entretien blaireau synthetique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum