rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseils pour blaireau de voyage

+21
Prorasoir
Luminoso
Dread
GeneralGrievous
Jean Goguin
Heisenberg
Doc
LaBarbe
LegendPhilou
Popiette03
Izzy
zedk47
eidos
Did
sylcas
bulldog65
jde42
cyril
Chrissss
JM29
C. Tobini
25 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 11:24
Bonjour à tous,

Etant relativement souvent par monts et par vaux (toujours les même monts et les même vaux cela dit Laughing ) je pense investir dans un blaireau de voyage.

Je pense que pour que le tout soit portable au possible, je predrai un tube de crème à raser et pour un bol, je ne sais pas (ça prend pas mal de place).

J'aurais besoin de vos lumières pour quelques conseils :

- je souhaite un best badger de voyage (sans avoir besoin d'investir dans un tube à côté, même si ce n'est pas cher Very Happy ) adapté à la crème à raser auriez-vous un modèle à me conseiller (prix "contenu" bienvenu, ou pas...) ?

- je me pose la question : comment faire sécher correctement son blaireau de voyage ? Emportez-vous un support lors de vos déplacement et si non comment vous y prenez-vous ? Ne pas faire correctement sécher son blaireau pour un jour ou deux n'est peut-être pas gênant (?) mais si on part 2 ou 3 semaines ?

Par ailleurs j'avais appelé le site sur lequel j'avais effectué ma première commande de matos (après-rasage...) et ils m'ont dit qu'à part un support adaptable, les supports ne sont généralement pas compatibles avec les blaireaux de voyage.

Merci de vos lumières Very Happy

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 11:34
Pour moi qui part régulièrement pour une semaine ou deux, l'idéal reste un vrai blaireau et son support.

Pendant la phase transport, le blaireau voyage dans un tube pour ne pas être écrasé et je le sorts de la trousse de toilette dès l'arrivée. Very Happy

J'utilise plutôt alors de la crème en tube que les sticks que je trouve peu pratiques. No
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 11:49
JM29 a écrit:Pour moi qui part régulièrement pour une semaine ou deux, l'idéal reste un vrai blaireau et son support.

Pendant la phase transport, le blaireau voyage dans un tube pour ne pas être écrasé et je le sorts de la trousse de toilette dès l'arrivée. Very Happy

J'utilise plutôt alors de la crème en tube que les sticks que je trouve peu pratiques. No

Et tu transportes le support aussi pour le faire sécher ? Ca ça prend de la place ! Very Happy

Les tubes ne semblent effectivement pas pas faire l'unanimité !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 12:02
J'ai fabriqué un tube avec un emballage vide d'épices... Very Happy

Le porte-blaireau métallique je le range au milieu des vêtements dans la valise.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 12:19
Simpson Wee Scott
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 15:08
Wee Scott pour moi aussi.

Une option pas trop chère et très compacte.

Regardes la vidéo de Teiste un peu plus bas dans cette rubrique et le fil dédié dans les revues de blaireau.

Il faut passer le choc de la taille puis s'habituer à l'utiliser.

Pour moi qui est beaucoup de Simspson c'est un des tout meilleurs. Super pratique, super brossage de la peau, l'outil optimisé pour monter une mousse sur le visage.

Sa taille le rend bien commode pour travailler la mousse sans projection avec précision (sous nez et vers les oreilles) et charger sur un galet de savon même petit sans en mettre partout.

Vu sa taille il va sécher vite une fois rincé et l'excès d'eau enlevé en frottant sur une serviette. Tant qu'il est à l'air libre une petite heure. Pas vraiment besoin de support.

Tu peux aussi utiliser un savon en te bricolant un kit de voyage. Par exemple un poudrier à remplir d'un bon savon malléable genre MDC/Cella/MWF suffisamment mou pour rentrer dans la partie concave.

Si tu pars en villégiature et que tu veux utiliser une brosse comme à la maison, emmène ta brosse favorite et prend le tube de chez Shaving Shack qui est énorme. On peut y mettre à peu près ce qu'on veut.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 15:34

Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'il a l'air top ce petit Wee ! Very Happy

Si on peut afficher des liens commerciaux, sur quel site peut-on le commander ? J'ai regardé sur Google, je l'ai trouvé mais pour plus de 40€, ce qui est nettement plus que le prix que j'ai vu sur la revue de Chrissss (ce post m'ayant conduite après-coup vers la revue Very Happy )
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 15:46
Cyril :

" Tu peux aussi utiliser un savon en te bricolant un kit de voyage. Par exemple un poudrier à remplir d'un bon savon malléable genre MDC/Cella/MWF suffisamment mou pour rentrer dans la partie concave."

Je dirais plutôt le Cella. Le MWF et le MDC se cassent car ils sont trop durs. Wink

Pour le reste, le Simpson Wee Scott a l'air d'une alternative fort intéressante au blaireau de voyage. L'argument du séchage rapide sans support est un plus indéniable. Very Happy



jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 15:53
JM29 a écrit:
Je dirais plutôt le Cella. Le MWF et le MDC se cassent car ils sont trop durs

Le MDC peut être malléable. C'était le cas du mien.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 16:08
J ai un blaireau de voyage de www.starshaving.com démocratique en silvertip. Very Happy et je suis vraiment très satisfait de ce blaireau de voyage pour +-26 eur j ai vu le même ailleurs pour 140 eur Suspect


Dernière édition par bulldog65 le Mar 31 Jan 2012, 16:20, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 16:16
22£ directement chez Simspon Wink
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 16:26
Chrissss a écrit:22£ directement chez Simspon Wink

Le mien est diffétent ,plus grand avec un système de pas de vis pour le remettre dans son logement.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 17:12
Hé les gars, je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet du voyage un peu plus bas. Mais peut-être ne répond-il pas à toutes les questions ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 18:55
sylcas a écrit:Hé les gars, je crois qu'il y a déjà un topic sur le sujet du voyage un peu plus bas. Mais peut-être ne répond-il pas à toutes les questions ?

+10028
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mar 31 Jan 2012, 19:52
On peut pas les fusionner ?
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 10:51
Je pense que je vais me laisser tenter par ce petit Wee ! Very Happy

Par curiosité pour les possesseurs, avez-vous tenté de monter une mousse au dé à coudre au bol avec le Wee ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 11:15
C. Tobini a écrit:
Par curiosité pour les possesseurs, avez-vous tenté de monter une mousse au dé à coudre au bol avec le Wee ?
lol!
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 15:30
eidos a écrit:
lol!

clown Laughing
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 20:52

Toujours pour le Wee, comme j'ai dans l'idée de prendre une crème en tube qui est plus pratique à emporter, pensez-vous qu'il est adapté et s'il est possible de monter la mousse en FL ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 21:01
Le plus simple à emporter c'est un stick type La Toja .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 21:02
Un stick est largement aussi pratique à emporter et moins cher qu'un tube de crème.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 21:17
Oui regardes la vidéo de Teiste.

bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 21:24
Un petit blaireau sympa, le modèle spécial de simpson best badger . Je viens de le recevoir ce matin.Il fonctionne tres bien. Very Happy parfait pour le voyage.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 21:26
jde42 a écrit:Un stick est largement aussi pratique à emporter et moins cher qu'un tube de crème.

Sauf pour Chrissss qui a besoins d'emporter un micro onde avec lui Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 22:01
Did a écrit:
jde42 a écrit:Un stick est largement aussi pratique à emporter et moins cher qu'un tube de crème.

Sauf pour Chrissss qui a besoins d'emporter un micro onde avec lui Very Happy

Micro onde qui lui servira à ranger tous ses blaireaux Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Mer 01 Fév 2012, 22:38
allez tous vous faire voir Besoin de conseils pour blaireau de voyage 677956 je gère maintenant avec mon stick la toja Smile
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Jeu 02 Fév 2012, 13:30
bulldog65 a écrit:Un petit blaireau sympa, le modèle spécial de simpson best badger . Je viens de le recevoir ce matin.Il fonctionne tres bien. Very Happy parfait pour le voyage.

Bien joué ! cheers

Des photos ? bounce
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Jeu 02 Fév 2012, 14:56

Un stick, effectivement c'est ce qu'il y a sûrement de plus pratique en voyage !

Pour des questions de praticité justement (disponibilité directe, produits naturels sans parabens (il me semble) et tube plastique), le stick Tabac a t'il de bons échos ?

Je vais aller voir sur siet Simpson a quoi ressemble le special.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Jeu 02 Fév 2012, 15:09
Je pense que le stick le plus naturel est le Speick. Je n'ai pas encore essayé le Tabac mais c'est à priori le même produit que le savon. Pour moi il est très efficace, facile à utiliser mais sa composition n'est peut-être pas la plus naturelle du monde.
A toi de voir ce que tu privilégies.
Le Speick je ne l'ai utilisé que 2 fois. Je l'ai trouvé moins bon mais il me faut peut-être m'y habituer, les utilisateurs en étant généralement satisfaits.
avatar
Invité
Invité

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Jeu 02 Fév 2012, 15:16
C. Tobini a écrit:
Un stick, effectivement c'est ce qu'il y a sûrement de plus pratique en voyage !

Pour des questions de praticité justement (disponibilité directe, produits naturels sans parabens (il me semble) et tube plastique), le stick Tabac a t'il de bons échos ?

Je vais aller voir sur siet Simpson a quoi ressemble le special.

J utilise le stick tabac , il a une très bonne odeur , il mousse bien procure une bonne glisse et une bonne protection . Un très bon savon .
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour blaireau de voyage Empty Re: Besoin de conseils pour blaireau de voyage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum