rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Blaireau synthétique idéal pour du FL

+15
kouros
Luminoso
didier_gaumet
Ancien membre 11
sousmarin83
Smstef
jde42
Nicoel
Mick69
Wapwapjj
Popo
Jeremb59
VGE
fabrice1120
Verdon
19 participants
Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 19:06
Bonsoir


Je suis désespérément à la recherche d'un bon blaireau en synthétique, avec une sortie de touffe idéale pour du FL, et un manche offrant une excellente préhension.

J'ai déjà en ma possession un M Red synthétique avec touffe Plisson like.

Je cherche donc à varier, avec un deuxième blaireau avec une touffe différente au niveau du ressort, donc plutôt Silvertip Fibre.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai mis en vente un Maggard synthétique, car je trouvais la sortie de touffe (http://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-24mm-synthetic-shaving-brush-purple-swirl-handle/) un peu trop grande pour moi.

A contrario, j'ai trouvé que la touffe de l'Epsilon synthé (http://www.giftsandcare.com/en/epsilon-shaving-brushes/3646-epsilon-silvertip-fibre-shaving-brush-butterscotch-amphora-edition-8422554137650.html) était un peu trop courte pour moi.

Je cherche donc un juste milieu, et vos conseils.

Pour info : les Muhle synthé ne me conviennent pas niveau du manche, niveau préhension. Le Zenith, j'ai peur que la touffe soit trop grande en sortie, et donc que je colle plein de savon partout dans ma salle de bain lors du rasage.
J'ai un budget limité car je vais me servir de ce que je vends dans les PA, pour l'acheter.

Merci



fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 19:13
La sortie du Zénith n'est pas si grande que ça, 54,5 mm mesuré, ça paraît beaucoup mais la touffe est assez dense et c'est pas mal du tout comme cela.

Le top niveau manche ce Zénith.

Je l'ai vendu a VGE qui pourra te donner un autre avis d'ici quelques jours du coup.
avatar
Invité
Invité

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 19:22
Peut-être un Edwin Jagger synthé en taille M ou L ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 19:24
fabrice1120 a écrit:La sortie du Zénith n'est pas si grande que ça, 54,5 mm mesuré, ça paraît beaucoup mais la touffe est assez dense et c'est pas mal du tout comme cela.

Le top niveau manche ce Zénith.

Je l'ai vendu a VGE qui pourra te donner un autre avis d'ici quelques jours du coup.

Ok. Je vais attendre son retour sur le Zenith alors.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 19:27
unilord a écrit:Peut-être un Edwin Jagger synthé en taille M ou L ?

J'y ai pensé à celui-là. Je vais garder l'idée de coté, en attendant le retour de VGE sur le Zenith.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 19:56
Si vous avez d'autres avis, pourquoi pas.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 20:45
Verdon a écrit:
J'y ai pensé à celui-là. Je vais garder l'idée de coté, en attendant le retour de VGE sur le Zenith.

C'est noté Wink . Je ferai connaître mon ressenti dans le fil dédié à cette brosse.
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 21:45
Simpsons Chubby Synthétic.
Mon blaireau depuis 2 ans maintenant.
J'avais le muhle fibre L avant et le chubby a plus de ressort et tout aussi doux.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 21:50
Le vulfix en synthetique c'est une usine a mousse en fl .
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 22:11
Jeremb59 a écrit:Simpsons Chubby Synthétic.
Mon blaireau depuis 2 ans maintenant.
J'avais le muhle fibre L avant et le chubby a plus de ressort et tout aussi doux.

J'ai déjà eu ce fameux Simpsons Chubby Synthétic.

J'aimais bien sa touffe et son ressort. Mais beaucoup moins son manche bien trop large et peu pratique niveau préhension. Cela me donnait des douleurs très rapidement au poignet.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 22:16
Verdon a écrit:... son manche bien trop large et peu pratique niveau préhension. Cela me donnait des douleurs très rapidement au poignet.

Tu connais Gasp ???

Blaireau synthétique idéal pour du FL 2896935916
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 22:18
Wapwapjj a écrit:
Verdon a écrit:... son manche bien trop large et peu pratique niveau préhension. Cela me donnait des douleurs très rapidement au poignet.

Tu connais Gasp ???

Blaireau synthétique idéal pour du FL 2896935916

Ouais. Sauf que là, c'est toi qui l'a relevé, mon manche affraid
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 22:32
Plus sérieusement un manche de type Paladin "Chief" voire Simpson "Captain 2" réalisé sur mesure par M. RED ou l'artisan de ton choix... + une touffe synthétique ajustée avec la sortie de ton choix et tu devrais trouver ton bonheur...
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 22:49
Tu as le switchback 400 de phoenix artisan accoutrements.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 23:13
Wapwapjj a écrit:Plus sérieusement un manche de type Paladin "Chief" voire Simpson "Captain 2" réalisé sur mesure par M. RED ou l'artisan de ton choix... + une touffe synthétique ajustée avec la sortie de ton choix et tu devrais trouver ton bonheur...

Oui. Mais le plus chiant, est pour se procurer la touffe Muhle synthétique.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 23:13
Mick69 a écrit:Tu as le switchback 400 de phoenix artisan accoutrements.

Trop cher pour moi, juste pour le manche. Même s'il a l'air très bien.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Jeu 22 Déc 2016, 23:46
Verdon a écrit:
unilord a écrit:Peut-être un Edwin Jagger synthé en taille M ou L ?

J'y ai pensé à celui-là. Je vais garder l'idée de coté, en attendant le retour de VGE sur le Zenith.

D'après ce que j'ai pu lire ce sont les mêmes touffes que muhle et elles sont montées plus courtes.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Ven 23 Déc 2016, 06:55
Verdon a écrit:
Wapwapjj a écrit:Plus sérieusement un manche de type Paladin "Chief" voire Simpson "Captain 2" réalisé sur mesure par M. RED ou l'artisan de ton choix... + une touffe synthétique ajustée avec la sortie de ton choix et tu devrais trouver ton bonheur...

Oui. Mais le plus chiant, est pour se procurer la touffe Muhle synthétique.

J'en avais acheté une chez Rasage Classique pour 25 € HFDP.
Possible de virer le collet noir pour adapter au mieux à un manche autre que Muhle.

Pour ma part,  touffe montée sur un manche olivier
avatar
Invité
Invité

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Ven 23 Déc 2016, 07:39
Nicoel a écrit:
Verdon a écrit:
Wapwapjj a écrit:Plus sérieusement un manche de type Paladin "Chief" voire Simpson "Captain 2" réalisé sur mesure par M. RED ou l'artisan de ton choix... + une touffe synthétique ajustée avec la sortie de ton choix et tu devrais trouver ton bonheur...

Oui. Mais le plus chiant, est pour se procurer la touffe Muhle synthétique.

J'en avais acheté une chez Rasage Classique pour 25 € HFDP.
Possible de virer le collet noir pour adapter au mieux à un manche autre que Muhle.

Pour ma part,  touffe montée sur un manche olivier
Tu le vires comment le collet noir (pas spécialement doué de mes mais pour bricoler hein, pour le reste' aucune plainte à ce jour)

Le Switchback est vraiment drunken
M.Red également, super rapide et efficace.

Dans le même cas que toi j'ai commandé pour le Switchback une touffe synthé de Maggard (même genre montée sur blaireau du fofo M.Red), pas cher et efficace... j'espère.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Ven 23 Déc 2016, 08:20
54gasp a écrit:
Nicoel a écrit:
Verdon a écrit:
Wapwapjj a écrit:Plus sérieusement un manche de type Paladin "Chief" voire Simpson "Captain 2" réalisé sur mesure par M. RED ou l'artisan de ton choix... + une touffe synthétique ajustée avec la sortie de ton choix et tu devrais trouver ton bonheur...

Oui. Mais le plus chiant, est pour se procurer la touffe Muhle synthétique.

J'en avais acheté une chez Rasage Classique pour 25 € HFDP.
Possible de virer le collet noir pour adapter au mieux à un manche autre que Muhle.

Pour ma part,  touffe montée sur un manche olivier
Tu le vires comment le collet noir (pas spécialement doué de mes mais pour bricoler hein, pour le reste' aucune plainte à ce jour)

Le Switchback est vraiment drunken
M.Red également,  super rapide et efficace.

Dans le même cas que toi j'ai commandé pour le Switchback une touffe synthé de Maggard (même genre montée sur blaireau du fofo M.Red), pas cher et efficace... j'espère.


Manip à demander à Cha-Wing. Il me l'avait expliquée mais oublié  Embarassed (et laissé le collet en place).
De mémoire, incisions verticales à la Dremel puis décollage par morceaux  confused

La touffe Maggard est très bonne à un rapport Q/P étonnant et les utilisateurs en sont satisfaits.

La mienne est sur ce manche. À l'origine pour le bol mais impec en FL...
Blaireau synthétique idéal pour du FL 2016_119
avatar
Invité
Invité

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Ven 23 Déc 2016, 08:23
Dremele toussa, pas mon truc....
La plisson like fournie par M.red est top en FL
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Ven 23 Déc 2016, 09:02
54gasp a écrit:Dremele toussa, pas mon truc....

Décapeur thermique, simple et radical. Blaireau synthétique idéal pour du FL 677956
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Sam 21 Jan 2017, 14:50
Verdon a écrit:
Jeremb59 a écrit:Simpsons Chubby Synthétic.
Mon blaireau depuis 2 ans maintenant.
J'avais le muhle fibre L avant et le chubby a plus de ressort et tout aussi doux.

J'ai déjà eu ce fameux Simpsons Chubby Synthétic.

J'aimais bien sa touffe et son ressort. Mais beaucoup moins son manche bien trop large et peu pratique niveau préhension. Cela me donnait des douleurs très rapidement au poignet.

J'utilise le simpson classic 1 synthetic pour mes voyages, en FL c'est vraiment top , et tu retrouves les sensations du chubby 2
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 08:54
Je me permets de remonter cet ancien sujet : quel est le nom de la touffe synthétique assez réputée sur ce forum ? Thuxedo ou un truc dans ce genre là.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 08:56
Oui, Tuxedo.

Trouvable sur la baie ou autre.
avatar
Invité
Invité

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 08:58
Tuxedo, c-a-d un smoking (souvent) noir et blanc:

https://www.etsy.com/shop/APShaveCo?ref=l2-shopheader-name
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 10:02
Merci bien. C'est donc la meilleure touffe synthétique, d'après ce que j'ai lu ici ? En 24, pour du FL, je pense que c'est la taille idéale ?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 12:53
A mon humble avis, pour du FL:

avec des savons dur: touffe Maggard
avec des crèmes: touffe Mülhe
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 13:31
Bonjour à tous
tu disais rechercher désespérément un bon blaireau synthétique pour le FL....


Les biens à mon humble avis désespérément et le terme adéquate
je ne pratique que le FL et j'y prends beaucoup de plaisir (il faut dire aussi que je ne sais pas monter une mousse dans un bol)

J'ai essayé plein de touffe synthétique aucune ne m'a donné satisfaction (je n'ai pas essayé le chubbi)

Pour moi chercher la meilleure touffe synthétiques pour le FL c'est comme chercher le meilleur tournevis pour enfoncer un clou. Le synthétique a plein de qualités qu'il n'est pas utile de rappeler ici mais en tout cas pas celle d'être adapté au FL. Certes ces doux, mais c'est mou et ça n'a pas le ressort ni le côté agréable du poil naturel de blaireau
et encore pour le FL seul un blaireau de très grande qualité avec un gros nœud et une sortie courte me donne satisfaction.
Je vais te passer pour un Jihadist du blaireau mais pour moi en FL seul le blaireau est satisfaisant

En plus j'ai vu tu recherchais une touffe de 24 ou 26 alors que pour du FL mon sens 28 est un minimum.
Voilà ce n'était que mon avis et je ne demande pas mieux comment démontre le contraire, mais moi qui ne pratique le FL je n'ai pas un blaireau synthétique dans ma collection

Je vais me répéter un peu mais ce serait comme demander à Nick qu'elle est la meilleure paire d'espadrilles pourra sortir avec une tenue soirée.affraid  Ou à Monsieur Gruick quelles sont les meilleures quetsches pour faire le clafoutis lol!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Dim 14 Mai 2017, 19:55
le pere lucien a écrit:
[...]
je ne pratique que le FL
[...]
Le synthétique a plein de qualités qu'il n'est pas utile de rappeler ici mais en tout cas pas celle d'être adapté au FL. Certes ces doux, mais c'est mou et ça n'a pas le ressort ni le côté agréable du poil naturel de blaireau
[...]

tous les goûts sont dans la nature Smile

moi aussi je ne fais que du FL, avec des sticks directement frottés sur le visage donc sans savon ou mousse sur la brosse au début du brossage du visage.
Ben pour l'instant j'échange pas mon baril de synthétique contre deux barils de blaireau et j'ai l'impression que si le backbone est l'apanage du blaireau, le ressort est plutôt l'apanage du synthétique ou du porc sec.

Mais les techniques d'utilisation sont différentes:
- le synthétique n'absorbant pas l'eau la quantité d'eau initiale dans la brosse ne fait pas que déterminer le ratio eau/savon, elle affecte à mon sens beaucoup plus que pour un blaireau le backbone et le ressort de la brosse
- pour profiter de l'effet "coussin massant" procuré par le backbone de certains blaireaux, à priori beaucoup enfoncent peu la touffe sur le visage. Pour profiter d'un massage avec certains synthétiques il faut mettre moins d'eau dans la touffe (voire pas du tout) et enfoncer beaucoup plus la touffe qu'avec un blaireau. Par exemple je trouve mon Vigshaving 26mm 2 bandes plus mou que mon Vigshaving 27mm synthé et même, de mémoire, que mon EJ STFv2 L bien essoré.
- la différence essentielle en sensations serait selon moi l'aspect "coussin" de l'effet massage et j'ai la vague impression que c'est là où une grosse touffe de blaireau montée court peut prendre l'avantage sur les synthétiques actuels et que pour ceux pour qui cet aspect "coussin" est primordial, le synthétique ne peut pas lutter.
- l'autre différence importante étant la faculté de garder la chaleur de l'eau dans la touffe, à priori largement supérieure pour le blaireau comparé au synthé (moi ça me laisse "froid" puisque je me rase à l'eau froide)
- pour une peau fragile comme la mienne, je pense que c'est dur de concurrencer certains synthés...

Clairement, je ne dis pas que le synthétique est meilleur que le blaireau (ou que le porc, le cheval, etc...), ni l'inverse. Simplement que je préfère le synthétique, bien que ne faisant que du FL Smile

Contenu sponsorisé

Blaireau synthétique idéal pour du FL Empty Re: Blaireau synthétique idéal pour du FL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum