rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savons US, que choisir ?

+27
Luminoso
Prorasoir
tonytruand
MaitreCornille
OCTANT
Lottus
Popo
gigabillou
Horsehide
Mikado
Tony31
richardjl41
domtonio
tophe
Doriangray
Tchoutchou
j_doe
Ancien membre 2
Aerendir
Doc
bertolotti
malarcus
Nono4g
Greg
Monsieur Gruîk
ThyLLiS
pepytoh
31 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Sam 20 Mai 2017, 21:38
Stirling c'est vraiment bien. Un de mes premiers savons acheté dans les PA en arrivant sur le ce fofo il y a près de 2 ans était le Stirling "Limon". Une odeur de liquide vaisselle au citron... J'ai pas aimé et je ne me suis plus intéressé à la marque jusqu'à il y a peu de temps. Depuis j'en ai 2 (chuuut) en rotation et c'est top de chez top. Les mousses sont sublimes et les qualités de glisse et post rasages sont excellentes.

_________________
Christophe

Savons US, que choisir ? - Page 4 Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Sam 20 Mai 2017, 21:49
Robb921 a écrit:Je serais assez tenté d'essayer les savons "Reef Point" : Expresso, EarlGrey, Dragon's Blood, Aviator…

mais à part Bertolotti l'aventureux , (et peut-être Doc, fugacement) nul ne les citent ici scratch

pourtant les échos, pas si rares, sur les fora US sont plutôt bons, voire très bons

Éclairez-moi !

Tu peux y aller franco, pour moi, ils sont terribles, ainsi que les soap commander.
Franchement, les deux, une révélation. Merci les FDP pour 6 mois de Maggard...

Après, je n'ai pas testé les senteurs dont tu parles, mais le (de mémoire) classic barbershop de chez Reef Point est très bien (senteur proche du Mike, du Mickey Lee ou du Shannon).
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 11:02
Les Reef point sont excellents. Le Earl grey & Ginger est Savons US, que choisir ? - Page 4 781761 .
avatar
Invité
Invité

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 11:28
OK ! Merci pour votre avis
je suis tenté d'essayer le Earl Grey, l'Aviator, Dragon's Blood et un ou deux autres.
je verrai le mois prochain

ce qui me freinait , c'est le fait que si ils ne me plaisent pas,
des savons aussi peu connus ne partiraient pas dans les PA, ou alors franchement bradés

avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 12:19
richardjl41 a écrit:CE QUI EST NAVRANT, C'EST CETTE PUTAIN D'ATTITUDE CE FORUM QUE JE QUITTE A L'INSTANT!
PAUVRE MENTALITÉ FRANCHOUILLARDE!

BYE A JAMAIS

MERCI AUX MODOS DE BIEN VOULOIR ME SUPPRIMER MON COMPTE, MERCI!

Richard, tu as raison que parfois ce forum est très franchouillard avec la mauvaise foi qui va avec.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 12:44
Doriangray a écrit:
richardjl41 a écrit:CE QUI EST NAVRANT, C'EST CETTE PUTAIN D'ATTITUDE CE FORUM QUE JE QUITTE A L'INSTANT!
PAUVRE MENTALITÉ FRANCHOUILLARDE!

BYE A JAMAIS

MERCI AUX MODOS DE BIEN VOULOIR ME SUPPRIMER MON COMPTE, MERCI!

Richard, tu as raison que parfois ce forum est très franchouillard avec la mauvaise foi qui va avec.

ah ? je n'ai pas eu ce ressenti. Je dois avoir les oreilles bouchées Rolling Eyes

gigabillou a écrit:
richardjl41 a écrit:J'ai voulu essayer un Stirling, le Sunflower fields et bien, déçu de chez déçu: impossible, je dis bien impossible de monter une mousse avec! Savon extrêmement dur, et la mousse reste liquide, avec des micro bulles, quoiqu'on fasse avec le blaireau et la quantité d'eau.
Je viens de le revendre en PA.
Je n'ai jamais eu de blèmes avec Phoenix; proraso ou encore antiga barbearia.
J'en ai parlé à Rod, mais comme il ne m'a point répondu, je pense qu'il n'a pas du apprécier mon commentaire négatif! Shocked

Sympa le compte rendu après la vente Suspect

En tout cas, je n'ai pas tout suivi, mais voyant le contexte, je ne vois pas trop où est le "franchouillard" et la "mauvaise foi".
de la même manière, doit-on faire des commentaires à l'emporte-pièce à l'égard de tout les québecois quant à la façon de gérer des ventes ou de démarrer au quart de tour ? nan (surtout que j'en connais personnellement et ce sont de vrais crèmes. Jamais vu s'énerver Shocked ).
Bref
Je pense que ce serait déplacé et injuste. Faire des généralités sur les gens avec des jugements hâtifs, l'histoire nous a montré que ce n'était pas très sain.
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 13:58
je suis qu'un petit nouveau mais je trouve dommage que des personnes qui ont posté des milliers de messages ici et qui font vivre ce forum en échangeant des choses et partageant des produits se dispute pour si peu Savons US, que choisir ? - Page 4 816096984
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 14:34
Savons US, que choisir ? - Page 4 Maxresdefault
Horsehide
Horsehide
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Texas

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 21 Mai 2017, 14:47
Lottus a écrit:Pour repartir sur des notes positives. Je conseil vivement le b et m Cologne russe : l'odeur, la mousse le post-shave, tout y est c'est terrible.
Coluche avait bien raison en cela: les trous et les douleurs, c'a ne ce discute pas...
Plus sérieusement, j'ai essaye d'aimer le B&M Cologne Russe depuis un bon moment.
Apres plus d'un an, il me reste plus de 3/4 du pot. La performance est très bonne, mais l'odeur ne m'accroche pas du tout.
Le seul B&M qui m'avait emballe était le Fireside, qui a été abandonné depuis...
avatar
Invité
Invité

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mar 25 Juil 2017, 23:26
Chers camarades  Savons US, que choisir ? - Page 4 1454520059 ,

j'avais créé ce topic  en Février pour recueillir vos avis et conseils sur des savons américains que je ne connaissais pas ou peu.
6 mois ( ou presque) ont passés, j'ai acquis 46 savons, quelques baumes ou AS, et diverses broutilles,
pour un coût moyen par savon de 12,20€ plus 0,80€ de port.
Mais plus important il y a eu des moments de pur plaisir, de très bonnes surprises, et quelques déceptions ou malentendus…
( comment devrait-on nommer un mal"entendu" olfactif ?? )

Alors, j'entends le chœur des stylites minimalistes , de quelques anachorètes et du poisson volant :
_ "Sérieusement, Robert, qu'espères-tu faire des 92 savons qui encombrent ton placard ??
Dis-nous, cachochyme vieillard : "Warum? Sag warum ?? Perqué? Why ?? Por qué? Pourquoi ?? dlaczego ??
Et est-ce bien raisonnable ??
et si à raison d'un par jour tu fais un trimestre, combien de fois auras-tu encore le bonheur d'ouvrir le Trimegistus ??
Ce n'est pas la peine de te déchausser, tu peux les compter sur les seuls doigts de tes mains !! "
_ Je sais, oh oui je sais ! oh, chœur cruel !
Aussi, sous l'apparence sordide d'une Petite Annonce, je transmettrai entre 20 à 30 de ces savons aux générations futures,
entre la dernière semaine d'Août et la première de Septembre,
environ !
à la louche !!
Donc d'ici là,  faites semblant d'ignorer les injonctions pressantes de votre percepteur préféré,
restez à l'écart des tapis verts,
rappelez à vos chères (oh si chères !!)  têtes blondes, que vous, à leur âge vous alliez à l'école pieds nus, les souliers attachés au cartable, pour ne pas les abimer sur les cailloux de ce chemin qui traversait la garrigue jusqu'à l'école,
et qu'à Noël , une orange, un bout de Zan, et puis c'est tout !!
Bref , gardez des sous, du fric , de la thune, du jonc, du pognon, du flouze, des radis, des ronds, des picaillons,de l'artiche, de la fraiche, de la braise, du pèze, des sesterces,  etc…
car après un semestre consacré aux savons, ce dernier trimestre j'aurai surement envie de me faire faire quelques blaireaux sympas par les talentueux artisans du forum…


Dernière édition par Robb921 le Mer 26 Juil 2017, 01:22, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mar 25 Juil 2017, 23:34
Tu est un pousse au SAC. Plus de savons, je minimalise les savons. Je n'en veux pas plus que 5/6 max.
J'ai eu 2 américains qui ont fini dans la boiboîte. Je ne consomme plus que du UE. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mar 25 Juil 2017, 23:55
Luminoso a écrit:Tu est un pousse au SAC. Plus de savons, je minimalise les savons.

Il m'a semblé qu'une simple pichenette suffisait dans la plupart des cas… lol!
Si je devais , mais c'est bien sur une pure fiction Savons US, que choisir ? - Page 4 677956 , me restreindre au strict minimum,
je n'imagine plus garder moins de 10-12 savons
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mer 26 Juil 2017, 00:05
Robb921 a écrit:
Luminoso a écrit:Tu est un pousse au SAC. Plus de savons, je minimalise les savons.

Il m'a semblé qu'une simple pichenette suffisait dans la plupart des cas… lol!
Si je devais , mais c'est bien sur une pure fiction  Savons US, que choisir ? - Page 4 677956 , me restreindre au strict minimum,
je n'imagine plus garder moins de 10-12 savons

Moi, je vais essayer d'arriver à 6 max. Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mer 26 Juil 2017, 08:38
Salut ,
du coup tu peus nous faire un rapide bilan genre top cinq ?
avatar
Invité
Invité

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mer 26 Juil 2017, 20:00
Popo a écrit:Salut ,
du coup tu peus  nous faire un rapide bilan genre top cinq ?

Moarrff !!  sur 46 savons ? c'est un peu juste pour dire autre chose que des banalités …
Et tu es bien sympa… si,si!! mais comme je pense en revendre environ la moitié , fin Aout-début Septembre, je vais essayer d'éviter de me tirer une rafale dans les tongs !!

Les Mike' sont excellents,5oz. soit 141gr. à un prix raisonnable,  des parfums francs et nets, juste peut-être un léger risque d'être ennuyeux à terme
Ennui que l'on combattra aisément avec les Stirling: très bons savons, économiques : 165gr. pour 12/13€, parfums sympas et diversifiés, il faut juste trouver le(s) sien(s)
Même remarque pour les WSP, et si on s'habitue à la boite trop petite.
Les L&L aussi sont formidables, et les Wholly Kaw sont très prometteurs, un peu chers mais à surveiller…
Tu vois, je ne t'apprends pas grand chose
@ suivre…


Dernière édition par Robb921 le Jeu 27 Juil 2017, 22:32, édité 1 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Jeu 27 Juil 2017, 18:00
Merci pour ce retour Very Happy
Moi aussi j'ai bien aime le L&L que j'ai teste (cuir et epice ).
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Jeu 27 Juil 2017, 22:04
C'est quoi MSW en toutes lettres ?
avatar
Invité
Invité

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Jeu 27 Juil 2017, 22:37
MaitreCornille a écrit:C'est quoi MSW en toutes lettres ?

c'est "WSP" , Wet Shaving Products, tapoté par une vieille bête fatiguée
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Jeu 27 Juil 2017, 22:53
Robb921 a écrit:
MaitreCornille a écrit:C'est quoi MSW en toutes lettres ?

c'est "WSP" , Wet Shaving Products, tapoté par une vieille  bête fatiguée

Pas de souci.

Je te rejoins sur le parfum des Mike, entiers, parfois lassants à la longue, mais sur la qualité du savon, je trouve que le Mike est vraiment très bien positionné.
Jamais eu une irritation due à ce savon, une qualité pendant et après rasage fabuleuse.
Pi finalement, ils sentent très bon ces savons ! j'y reviens toujours !
Vu le prix, moi je le recommande chaudement.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 15 Oct 2023, 19:45
Bonjour Messieurs,


Une question stp sur le montage des mousses de savons américains. J'ai acheté un savon wholly Kaw (King of Bourbon), c'est un délice de savon.
Mais autant je peux monter facilement en FL un très belle mousse bien crémeuse avec mon blaireau Silvertip Muhle (plutôt très soft, effet ressort plutôt faible), autant je galère avec mon blaireau Yaqi synthétique (contraire de Muhle, effet ressort important, plus dense et limite rigide lors du blaireautage).
En revanche au bol, pas de souci avec le Yaqi non plus.
Mais je préfère le FL que le bol. Et je préfère rester sur un Blaireau synthétique.
D'où ma question, est-ce uniquement une question d'habitude = dosage eau/savon à améliorer avec le Yaqi pour un bon FL ?
ou bien y-a-t-il des blaireaux plus adaptés que d'autres pour les savons américains mi-durs/durs (genre Zingari, PAA, Wholly Kaw, Mike's, que je vais surement acheter très bientôt car franchement je suis bluffé par la qualité du Wholly Kaw que j'ai...) ?
Je veux dire par là est-ce que les brosses les plus adaptées en FL aux savons américains sont des brosses plutôt soft/ressort faible OU dense/ressort fort ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience,
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 15 Oct 2023, 20:04
Salut
Perso, j utilise mon blaireaux Muhle pur argenté pour les savons américains, car il a une grosse touffes et que les savons américains ont des gros pots
Pour les savons européens, je prends un simpson synthétique, plus petit
Je monte les 2 en FL
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 15 Oct 2023, 20:09
Salut. Perso, je doute qu'il y ait un type de brosses plus ou moins adapté aux savons US, ou plus généralement aux croaps. Je ne connais pas la brosse Mühle, mais j'ai plein de Yaqi qui fonctionnent très bien (montage au bol ou au visage), donc je peux supposer que le flux dans les deux touffes est différent (que ce soit lié à leur densité, ou à la profondeur à laquelle elles sont installées dans leur manche ; je doute que le type de fibres joue un rôle...) Essaye peut-être de charger plus avec la brosse Yaqi quand tu montes la mousse au visage.

LeBret, NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 15 Oct 2023, 21:00
Par contre je met toujours une fine pellicule d eau sur mes savons 5 min avant de me raser
Une fois le blaireaux bien essorés, je commence à tourner dans le pot directement
Si ça peu t aider

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 15 Oct 2023, 23:14
PousseMousse a écrit:[...] je doute qu'il y ait un type de brosses plus ou moins adapté aux savons US, ou plus généralement aux croaps. Je ne connais pas la brosse Mühle, mais j'ai plein de Yaqi qui fonctionnent très bien (montage au bol ou au visage), donc je peux supposer que le flux dans les deux touffes est différent (que ce soit lié à leur densité, ou à la profondeur à laquelle elles sont installées dans leur manche ; je doute que le type de fibres joue un rôle...).


Savons US, que choisir ? - Page 4 3313621563  J'ai de nombreuses brosses Yaqi et une brosse Mühle Silvertip. Elles sont toutes parfaitement adaptées à des croaps américains ou d'une autre origine. De mon point de vue, les touffes Yaqi retiennent par capillarité une quantité d'eau plus importante que la touffe Silvertip Mühle du fait de leur densité plus importante. Elles nécessitent donc d'être essorées avec plus d'attention avant de procéder au chargement.

lekaiser aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Dim 15 Oct 2023, 23:18
PousseMousse a écrit:Essaye peut-être de charger plus avec la brosse Yaqi quand tu montes la mousse au visage.


C'est également une solution : un surplus de savon permet d'obtenir une ratio savon/eau correct avec une touffe essorée de manière insuffisante.

lekaiser aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Lun 16 Oct 2023, 16:43
super, merci les gars !

Je mets aussi une cuillère à café d'eau sur mon savon pdt que je prépare.
Je vais essayer de plus essorer ma brosse Yaqi et de plus la charger sur le savon.
Je m'attendais à des sensations assez similaires entre les brosses synthétiques, il n'en est rien, le ressort de chacune change sensiblement le ressenti. Pour le moment j'ai un peu de mal avec le Yaqi que je trouve "trop ferme" pour blaireauter sur le visage, quasi impossible d'enfoncer la touffe sur le visage et du coup le blaireautage me semble insuffisant/superficiel comparé au Muhle Silvertip.

Mais bon, go à mes essais, et je vais progresser,

NénéOfMarseille aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Lun 16 Oct 2023, 18:02
Entre le yaqui et le muhle ,je placerai le simpson chubby 2 ,synthétique pour ma part
Je l ai acheté sur les PA ici pour essayé, et j en suis très content
Une usine à mousse celui ci
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Mer 18 Oct 2023, 20:37
Ça marche, merci Stéphane. Je vais déjà me perfectionner avec ce que j’ai. Il est probable cependant que je me fasse offrir une brosse PAA Aérolite pour Noël avec mes savons américains. Et je me contenterai pour le moment de ces 3 brosses.

Stéphane 78 aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Ven 20 Oct 2023, 11:29
Pour le moment je me concentre sur des montages de mousse au bol.
Notamment pour bien les doser avec l'eau, parce que j'adore les mousses "sur hydratées" suite aux conseils/posts du forum.(Oliveuh notamment).
Et en FL c'est plus compliqué à doser. Donc pas de souci de brosse au Bol. Et d'ailleurs j'ai l'impression que ma petite brosse Yaqi s'est détendue au fur et à mesure des utilisations, elle est plus agréable en blaireautage que lorsqu'elle était neuve.
Quand je monte mes mousses au bol, je prélève à la petite cuillère une petite qté de savon que j'écrase dans le bol pour le montage de mousse. Je trouve ça plus efficace, et plus pratique que le chargement direct ds le pot de savon.
Avec mon savon Wholly Kaw King of Bourbon, c'est impeccable.
Je vais acheter différents savons américains. J'envisage d'essayer : base CK-6 de chez PAA, base Sego de Zingari, base MilkSteak de Declaration Grooming, base Siero de WK. 1 de chaque pour comparer.
Est-ce que vous savez si je pourrai tjs prélever ma petite qté de savon à la cuillère avec ces savons ? ou bien l'un d'entre eux serait trop "dur" pour pouvoir le faire ? ou certains d'entre eux plus mous/adaptés à cette méthode ?

Merci d'avance Messieurs,

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Ven 20 Oct 2023, 18:43
Je prélève également mes savons avec une spatule, soit pour les monter au bol, soit pour les émulsifier avant de les monter en FL. La méthode fonctionne aussi bien avec les savons PAA base CK-6, qu'avec les savons Zingari Man base Sego. Je n'ai pas (encore !) testé de savon Declaration Grooming base MilkSteak. Mais la marque figure dans la liste de mes prochains achats.

En revanche, pas question pour moi de tester la base Siero de Wholly Kaw tant qu'elle contiendra du Phenoxyethanol.     Savons US, que choisir ? - Page 4 441748122

Stéphane 78 aime ce message

Contenu sponsorisé

Savons US, que choisir ? - Page 4 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum