rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lequel choisir?

+7
andinux
Anzioluz
VGE
bsh21
Mick69
Jondalar
Ancien membre 5
11 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 21:12
Bonsoir messieurs,

Voilà maintenant un peu plus de 2 semaines que je me suis mis au RT et le geek qui sommeil en moi n'a de cesse de chercher de nouveaux produits et comme j'ai plusieurs savon,as,baume,blaireau,il me faut bien évidemment un 2eme rasoir pour équilibrer tout ca lol!
J'ai actuellement un Edwin Jagger de89 et aimerai savoir ce qu'il pourrait convenir à un débutant qui apprend vite Very Happy
J'aime bien le razorock TTO ou encore le Parker 96r car il ne sont pas cher et ont de bons avis mais il y en a sûrement d'autre mais lesquels?
Que me conseillerez vous?
Merci d'avance Wink
Ps:j'aime bien l'ouverture papillon Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5394
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 21:44
Pourquoi pas un vintage genre Gillette Rockett, ou même un "adjustable" : Slim ou Fatboy...
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 22:02
Tout à fait d'accord avec toi Christian, les Gillette vintages TTO sont tous magnifiques et très robuste. Il n'est pas rare d'en trouver en excellent état. Au niveau rasage on pourrait presque s'en servir les yeux fermés en ayant un super résultat.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 22:23
Qui dit vintage ne dit pas cher et difficile a trouver?Je ne suis pas trop fan de l'occaz sauf si 2-3 utilisations!
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 22:30
Pour un rocket il faut compté une trentaine d'euros. On en voit passer de temps en temps sur les PA.
Après un bon nettoyage et désinfection il est comme neuf et prêt à reprendre du service pour de longues années.


Dernière édition par Mick69 le Sam 16 Juil 2016, 23:14, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 22:32
Jondalar a écrit:Pourquoi pas un vintage genre Gillette Rockett, ou même un "adjustable" : Slim ou Fatboy...


Lequel choisir? 3313621563  avec Christian et Mick, si tu cherches du papillon à garder sur le long terme (les ajustables permettant davantage d'agressivité).


Mais, bien entendu, c'est toi qui vois...   Cool

Lequel choisir? 1371514729
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 22:46
Merci pour vos réponses Smile
Comparé a un razorock tto ou parker 96r ca donne quoi?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 22:46
Taukqs a écrit:
Ps:j'aime bien l'ouverture papillon Smile

Je souscris aux propos de mes éminents camarades : si tu apprécies l'ouverture papillon, les Gillette vintage TTO apparaissent incontournables.

Le rocket HD500 est un peu plus "agressif" que le EJDE89 mais reste néanmoins très confortable et suffisamment permissif pour être utilisé au quotidien. Tu en trouves sur internet en excellent état à des prix très contenus. J'en vois aussi passer dans les PA du forum.

Le Slim et le Fatboy, ajustables "doux", t'offriront eux aussi d'excellents rasages sur une barbe de 24h ou plus si tu les règles à partir de 5. Tu pourras moduler les réglages en fonction de ton humeur, de l'état de ta barbe, des zones à raser, des passes à effectuer et de l'efficacité de ta lame. Le Slim est plus abordable que le Fatboy dont le caractère "iconique" fait grimper les prix Lequel choisir? 3496293039 . A mes yeux, ce sont tous deux de grandes réussites techniques et esthétiques.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 23:02
VGE a écrit:
Taukqs a écrit:
Ps:j'aime bien l'ouverture papillon Smile

Je souscris aux propos de mes éminents camarades : si tu apprécies l'ouverture papillon, les Gillette vintage TTO apparaissent incontournables.

Le rocket HD500 est un peu plus "agressif" que le EJDE89 mais reste néanmoins très confortable et suffisamment permissif pour être utilisé au quotidien. Tu en trouves sur internet en excellent état à des prix très contenus. J'en vois aussi passer dans les PA du forum.

Le Slim et le Fatboy, ajustables "doux", t'offriront eux aussi d'excellents rasages sur une barbe de 24h ou plus si tu les règles à partir de 5. Tu pourras moduler les réglages en fonction de ton humeur, de l'état de ta barbe, des zones à raser, des passes à effectuer et de l'efficacité de ta lame. Le Slim est plus abordable que le Fatboy dont le caractère "iconique" fait grimper les prix Lequel choisir? 3496293039 . A mes yeux, ce sont tous deux de grandes réussites techniques et esthétiques.
Merci pour ta réponse donc vaudrait mieux choisir entre un rocket ou un slim niveau budget!
Reste a trouver la perle rare ce qui va etre assez compliqué je pense car j'ai pas forcement envie de mettre 30eur dans un rasoir certe d'excellente qualité mais qui aura eu une multitude d'utilisation contre quelques bons modèles a un 20ène d'euros et neuf :/
Le choix va être compliqué...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 23:15
Le Parker 96R, clone du Gillette Super Adjustable "Black Beauty", est chroniqué ici.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Sam 16 Juil 2016, 23:19
Un clone esthétique certe mais sans réglages.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 00:19
Le 96r et le tto de chez razorock ne sont pas réglables effectivement contrairement au gillette....
Je vais réfléchir à tout ca et regarder sur les PA du fofo si la perle rare ce montre!
Allez un pti rocket ou slim quasi neuf pour pas cher ca doit ce trouver lol!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 08:53
Juste  une petite reflexion très perso :
J'ai tendance à penser comme certains que les DE papillon ne tiennent pas suffisamment la lame.
Pourquoi n'opterais tu pas pour un réglable Merkur Progress qui fait l'unanimité et qui permet de choisir un rasage doux ou agressif selon les circonstances ?
Mais bien sûr à toi de voir car les gouts et les couleurs ne se discutent pas..
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:10
Anzioluz a écrit:Juste  une petite reflexion très perso :
J'ai tendance à penser comme certains que les DE papillon ne tiennent pas suffisamment la lame.
Pourquoi n'opterais tu pas pour un réglable Merkur Progress qui fait l'unanimité et qui permet de choisir un rasage doux ou agressif selon les circonstances ?
Mais bien sûr à toi de voir car les gouts et les couleurs ne se discutent pas..
J'avais pensé opter pour un progress justement mais le prix est un peu trop élevé...
C'est pour cela que je me suis dit pourquoi pas un rasoir papillon pas très cher mais tu remet mon choix en question avec le fait que la lame ne tiendrait pas suffisamment Sad
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:30
Et pourquoi pas un SE
On trouve des Ever Ready 1912 vraiment pas cher.
Niveau douceur et efficacité c'est difficile de faire mieux pour un si petit prix.

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:31
Chacun ses goûts et je ne donne là que mon avis PERSONNEL :

Je possède un Gillette Aristocrat #66, qui est un excellent rasoir, et j'ai eu pas mal de modèles vintage en Gillette TTO.

Je ne suis pas fan du tout du système papillon car :
- j'ai souvent la tête de l'Aristocrat qui reste bloquée en position fermée,
- la tête est épaisse et me gêne pour raser la moustache sous le nez (c'est vrai aussi pour le Progress, d'ailleurs),
- pendant le rasage, la tête se rince difficilement pour évacuer la mousse,
- après le rasage, je perds plus de temps pour rincer la lame / la tête qu'avec un système à vis,
- au niveau de l'équilibre général du rasoir, le poids est souvent d'avantage sur la tête que sur le manche, ce qui me convient personnellement moins.

Pour t'aider par rapport à ta question initiale puisque tu cherches un 2ème rasoir :
Il faut que tu mènes cette réflexion. Est-ce que tu veux :
- un rasoir pour te raser tous les jours. Tu alterneras alors avec ton EJ 89 (rotation) => peigne fermé, ajustable ou pas, ancien ou moderne.
- tu peux laisser pousser ta barbe quelques jours en vue de tester des sensations différentes => ajustable ancien / moderne dans les réglages hauts ou un peigne ouvert qui te changeras beaucoup du 89. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:40
Anzioluz a écrit:Juste  une petite reflexion très perso :
J'ai tendance à penser comme certains que les DE papillon ne tiennent pas suffisamment la lame.
Pourquoi n'opterais tu pas pour un réglable Merkur Progress qui fait l'unanimité et qui permet de choisir un rasage doux ou agressif selon les circonstances ?
Mais bien sûr à toi de voir car les gouts et les couleurs ne se discutent pas..

Totalement d'accord. J'ai un merkur progress depuis une semaine et ce n'est que du bonheur
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:46
Personnellement je ne suis fan des SE Sad
Pour l'utilisation ce serait pour me raser sur une barbe allant de 24h à 72h.
Pour ce qui est du peigne ouvert je ne sais pas trop je suis débutant et ne serait il pas trop agressif?
Un progress est en effet en excellent choix mais faut que j'économise dans ce cas Sad
En tout cas merci pour vos réponses Wink
avatar
Invité
Invité

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:47
JM29 a écrit:Chacun ses goûts et je ne donne là que mon avis PERSONNEL :

Je possède un Gillette Aristocrat #66, qui est un excellent rasoir, et j'ai eu pas mal de modèles vintage en Gillette TTO.

Je ne suis pas fan du tout du système papillon car :
- j'ai souvent la tête de l'Aristocrat qui reste bloquée en position fermée,
- la tête est épaisse et me gêne pour raser la moustache sous le nez (c'est vrai aussi pour le Progress, d'ailleurs),
- pendant le rasage, la tête se rince difficilement pour évacuer la mousse,
- après le rasage, je perds plus de temps pour rincer la lame / la tête qu'avec un système à vis,
- au niveau de l'équilibre général du rasoir, le poids est souvent d'avantage sur la tête que sur le manche, ce qui me convient personnellement moins.

Pour t'aider par rapport à ta question initiale puisque tu cherches un 2ème rasoir :
Il faut que tu mènes cette réflexion. Est-ce que tu veux :
- un rasoir pour te raser tous les jours. Tu alterneras alors avec ton EJ 89 (rotation) => peigne fermé, ajustable ou pas, ancien ou moderne.
- tu peux laisser pousser ta barbe quelques jours en vue de tester des sensations différentes => ajustable ancien / moderne dans les réglages hauts ou un peigne ouvert qui te changeras beaucoup du 89. Very Happy

Complètement de ton avis pour la réflexion à mener. Un rasoir en Peigne Ouvert offrirait une sensation differente du 89.

Pour le progress, personnellement la taille de la tête ne me gêne pas pour me raser la moustache.... Mais ce n'est que mon avis
avatar
Invité
Invité

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 09:49
Taukqs a écrit:Personnellement je ne suis fan des SE Sad
Pour l'utilisation ce serait pour me raser sur une barbe allant de 24h à 72h.
Pour ce qui est du peigne ouvert je ne sais pas trop je suis débutant et ne serait il pas trop agressif?
Un progress est en effet en excellent choix mais faut que j'économise dans ce cas Sad
En tout cas merci pour vos réponses Wink

Je passe la main aux experts mais peigne ouvert ne signifie pas forcément ultra agressif....

Je pense aux FATIP, même si les avis sont partagés sur ces rasoirs
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 10:04
exocet a écrit:
JM29 a écrit:Chacun ses goûts et je ne donne là que mon avis PERSONNEL :

Je possède un Gillette Aristocrat #66, qui est un excellent rasoir, et j'ai eu pas mal de modèles vintage en Gillette TTO.

Je ne suis pas fan du tout du système papillon car :
- j'ai souvent la tête de l'Aristocrat qui reste bloquée en position fermée,
- la tête est épaisse et me gêne pour raser la moustache sous le nez (c'est vrai aussi pour le Progress, d'ailleurs),
- pendant le rasage, la tête se rince difficilement pour évacuer la mousse,
- après le rasage, je perds plus de temps pour rincer la lame / la tête qu'avec un système à vis,
- au niveau de l'équilibre général du rasoir, le poids est souvent d'avantage sur la tête que sur le manche, ce qui me convient personnellement moins.

Pour t'aider par rapport à ta question initiale puisque tu cherches un 2ème rasoir :
Il faut que tu mènes cette réflexion. Est-ce que tu veux :
- un rasoir pour te raser tous les jours. Tu alterneras alors avec ton EJ 89 (rotation) => peigne fermé, ajustable ou pas, ancien ou moderne.
- tu peux laisser pousser ta barbe quelques jours en vue de tester des sensations différentes => ajustable ancien / moderne dans les réglages hauts ou un peigne ouvert qui te changeras beaucoup du 89. Very Happy

Complètement de ton avis pour la réflexion à mener. Un rasoir en Peigne Ouvert offrirait une sensation differente du 89.

Pour le progress,  personnellement la taille de la tête ne me gêne pas pour me raser la moustache....  Mais ce n'est que mon avis
Lequel choisir? 3313621563 avec Exocet

De toute façon, un ajustable aura forcément une tête plus épaisse.
Celle du Progress ne me gêne pas non-plus outre mesure mais, par honnêteté, je préférais préciser ce point.
Suite au cahier des charges que vient de préciser notre ami, je lui conseille :
- économiser un peu,
- acheter un Merkur Progress manche court (ne pas hésiter sur les PA du forum)

Un peu de patience ne te fera que mieux apprécier ce rasoir qui est absolument génial. cheers
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 10:14
Bon bah messieurs vous m'avez convaincu d'économiser pour un progress!
Merci pour vos conseils Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 10:30
A partir du moment où on te conseille de SACer sur un truc, je ne sais pas si on peut parler "d'économiser"... lol!
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 10:35
JM29 a écrit:A partir du moment où on te conseille de SACer sur un truc, je ne sais pas si on peut parler "d'économiser"... lol!
Vu comme ça je retire ce que j'ai dis Laughing
Caroli
Caroli
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 12:06
Taukqs a écrit:Bon bah messieurs vous m'avez convaincu d'économiser pour un progress!

Je crois que c'est une sage décision...j'ai un progress depuis quelques semaines...que du bonheur Smile
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 12:14
Caroli a écrit:
Taukqs a écrit:Bon bah messieurs vous m'avez convaincu d'économiser pour un progress!

Je crois que c'est une sage décision...j'ai un progress depuis quelques semaines...que du bonheur Smile
Very Happy
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 13:00
Taukqs a écrit:
Caroli a écrit:
Taukqs a écrit:Bon bah messieurs vous m'avez convaincu d'économiser pour un progress!

Je crois que c'est une sage décision...j'ai un progress depuis quelques semaines...que du bonheur Smile
Very Happy
Le progress que je possède depuis quelques semaines maintenant me satisfait pleienement et me permet de tester pleins de couples réglages/lames.
C'est un plaisir de l'utiliser
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 13:06
Du tout bon alors Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 14:38
Taukqs a écrit:Du tout bon alors Wink

Va qd même pas trop vite car il y a 2 Progress : un à manche long (c'est celui que j'avais), et un à manche court ; et les gouts sont partagés.

Attends donc de bien maitriser ton DE actuel pour observer comment tu le tiens :
- si tu le tiens très près de la tête, alors le Progress Court est fait pour toi.
- si par contre tu tiens le manche à pleines mains, opte plutôt pour le Progress Long.

Ne te presse pas en baissant trop vite la garde devant le SAC.. Wink
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Dim 17 Juil 2016, 14:55
Anzioluz a écrit:
Taukqs a écrit:Du tout bon alors Wink

Va qd même pas trop vite car il y a 2 Progress : un à manche long (c'est celui que j'avais), et un à manche court ; et les gouts sont partagés.

Attends donc de bien maitriser ton DE actuel pour observer comment tu le tiens :
- si tu le tiens très près de la tête, alors le Progress Court est fait pour toi.
- si par contre tu tiens le manche à pleines mains, opte plutôt pour le Progress Long.

Ne te presse pas en baissant trop vite la garde devant le SAC.. Wink
Tiens c'est marrant je n'ai pas vraiment prêté attention à la manière à laquelle je tenais mon DE.
Je vais observer attentivement alors et cela dès demain!
Mon Edwin Jagger est plutot court et le format me plait bien Smile
Contenu sponsorisé

Lequel choisir? Empty Re: Lequel choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum