rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Savons US, que choisir ?

+27
Luminoso
Prorasoir
tonytruand
MaitreCornille
OCTANT
Lottus
Popo
gigabillou
Horsehide
Mikado
Tony31
richardjl41
domtonio
tophe
Doriangray
Tchoutchou
j_doe
Ancien membre 2
Aerendir
Doc
bertolotti
malarcus
Nono4g
Greg
Monsieur Gruîk
ThyLLiS
pepytoh
31 participants
Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 5 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Ven 20 Oct - 20:53
Super, merci à toi, me voilà rassuré pour la méthode de prélèvement de savon applicable à ces autres savons…et j’avoue ne pas avoir regardé l’aspect « ingrédients » de ces différentes bases. C’est intéressant merci, je vais approfondir le sujet ! Je ne prendrai peut être pas de WK alors. Peut être à la place un savon moins cher, Stirling ou Shanon pour voir la différence avec les marques/bases premium précitées.
J’ai deja commandé 2 savons de Mike. J’ai hâte d’essayer tout ça….

NénéOfMarseille aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Savons US, que choisir ? - Page 5 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Ven 20 Oct - 21:32
La marque southern witchcraft est pas mal aussi , savon  avec un bonne effet post shave
Les senteurs peuvent être déconcertante, on aime ou pas
Par contre n oublie pas que les us n ont pas le même sens de l odeur que nous
Un parfum que l on adorera , ils le detesteront et vice versa
Par ex dans les barbershop , la plupart recherche l odeur de talc , que je n apprécie pas , ou l odeur de sauge que j ai essayé le mois dernier et que je n aime pas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 5 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Sam 21 Oct - 9:42
Merci Stephane pour le conseil, Maggard vend aussi Southern Witchcraft. Pour les senteurs, je me rase toujours avant douche, donc la senteur n'est pas ma priorité. Ma priorité absolue est la qualité du Post Shave, pour m'éviter inconfort/tiraillements. J'ai acheté 2 savons Mike avec senteur (Barbershop & Coconut), je pense que je vais commander tous les autres en "unscented". Ce qui m'intéresse, c'est vraiment la qualité du savon, agrément de rasage + effet post shave.
La senteur du Baume appliqué en AS après la douche me suffit....et en plus, un savon sans parfum évite d'avoir à trouver les associations de senteurs savon/AS.
En considérant l'effet post Shave comme critère n°1, tu préfères Southern Witchcraft à Stirling ou Shanon ?

NénéOfMarseille aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Savons US, que choisir ? - Page 5 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Sam 21 Oct - 9:51
Perso le southern witchcraft , et Mike et en ce moment je découvre zingari man
Mais n oubli pas les bon savon français également
La savonniere du moulin et lainess
Et italien
Saponificatio varesino et saponificio annamaria
Plus abordable sans les frais de port et de douane et code réduction avec rasage classique sur le forum
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Savons US, que choisir ? - Page 5 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Sam 21 Oct - 11:38
Ok merci, je vais regarder pour un Southern Withcraft du coup ! j'ai démarré le RT au DE à Noël 2022. J'ai bien progressé cette année en terme de méthode, en grande partie grace au forum d'ailleurs !
Mon expérience très récente du savon WK me donne envie de n'investir que dans des top savons. L'écart de prix entre un savon de qualité moyenne industriel et un très bon savon artisanal ne me pose pas de souci, considérant la durée de vie du produit.
Je vais donc oublier les crèmes et autres produits industriels pour le moment, et focus uniquement sur de très bons savons.
Evidemment nous avons d'excellents savonniers en France et en Italie notamment, je ne les oublie pas.
Mais ma fille étudie aux US cette année et va rentrer avant Noël. Je commande donc sur place et elle me ramènera ces quelques savons + un blaireau synthétique PAA dans sa valise....J'attends le Black Friday pour tenter de faire de bonnes affaires, je prépare mon "panier" en attendant.  Savons US, que choisir ? - Page 5 1f600
C'est en raison de cette opportunité que je focus sur les Pdts US cette année....
Ensuite, je m'intéresserait évidemment aux Lainess, Varesino, Extro et autres....

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savons US, que choisir ? - Page 5 Empty Re: Savons US, que choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum