rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tests de savons aux agrumes

+37
kouros
deufmann
Oliv'
bsaric145
feelgood
nookio
Prorasoir
LeBret
stef@n
Cobra
Wapwapjj
bsh21
Tchoutchou
perlo1994
Doc
jll
Artemus Gordon
fabrice1120
loudunais
Jizam
Horsehide
Courcelles
Olrik
tophe
Stephan29
Nico22
Scarron
Ancien membre 2
jde42
Popo
Frac
xabator
domtonio
OCTANT
mni
j_doe
Monsieur Gruîk
41 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 16:47
Bien.

Bienbienbienbienbien.

Vous pouvez tous remercier le petit j_doe, grâce auquel vous allez me supplier de reprendre des photos floues dans ma salle de bains.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 19:28
Merci pour tes revues très sympa M. Gruik.

En plus t'es très beau dans ton petit slip en cuir.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 19:57
J'adore te lire. L'organisation quasi militaire dans ta sdb me Rassure!
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Ven 27 Jan 2017, 09:32
Monsieur Gruîk a écrit:Bien.

Bienbienbienbienbien.

Vous pouvez tous remercier le petit j_doe, grâce auquel vous allez me supplier de reprendre des photos floues dans ma salle de bains.

M'en fous des photos...lol! les régles de sécurité bloquent toutes les photos sur me machines du boulot, Tests de savons aux agrumes - Page 2 2896935916 je ne peux voir tes oeuvres que dans mon antre sécurisé au bord de la mare au croco. scratch


Désolé pour les autres.... Tests de savons aux agrumes - Page 2 1454520059
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Ven 27 Jan 2017, 09:34
T'en fais pas, ils ont leur part de responsabilité dans ce qui va suivre.

Mais demain, parce que là, j'ai trop de boulot aquaponey.

Rigolez pas, ça existe:
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Ven 27 Jan 2017, 10:30
Quand je bosse je m'occupe de chloration/desinfection de piscine(entre autre ) ;quand je vois ca j'imagine meme pas le taux de desinfectant qui doit etre envoye dans le bassin .
Y a plus vite fait de vider la piscine et de la netoyer .
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Ven 27 Jan 2017, 11:17
En fait ils devaient justement tout vidanger et refaire le fonds. Du coup ils en ont profité pour faire des photos rigolotes.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Ven 27 Jan 2017, 11:23
Je m'en doutais un peu en fait .
La du coup ca doit pas sentir l'agrume . Tests de savons aux agrumes - Page 2 441748122
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 14:25
Je dois dire que le WE fut rude. Dossier à rendre impérativement = couché à 5h du mat' le vendredi, samedi formation toute la journée, dimanche lever aux aurores. Du coup, pas de rasage des trois jours.

Mais qu'à cela ne tienne, c'est lundi, c'est Vib'Raz !

En plus, vous m'avez terriblement vexé avec vos nombreuses remarques désagréables au sujet de mes photos, qui ne sont pas floues. Dites-vous que c'est une sorte de bokeh et arrêtez de me casser les noix, je représente l'avant-garde. D'ici dix ans, tout le monde photographiera comme ça et tout le monde trouvera ça normal. Alors me faites pas chier.

Du coup, j'ai décidé que vous vous féliciteriez que mes photos soient floues, et, pour ce faire, j'ai pris la liberté de vous faire découvrir d'autres lieux que ma salle de bains.

Allez, on commence cette semaine avec un autre Rrrrrazorrrrrock : Son of Zeus

Leur présentation :

Italian men have a well known love affair with fine fragrances. You don’t have to search very hard to find stories of iconic Italian businessmen devoting their time and money reviving a famous fragrance house, simply because they are in love with a scent. Although it was the British royalty that first developed the concept of “the signature scent”, I believe it was in Italy where the concept was embraced by the average man. If you spend time in the streets and piazzas of Italy, you will soon realize how passionate the men are about smelling great; and they really know how to do it right!

En gros, les italiens aiment se parfumer.
Ils aiment aussi la pizza et le foot, parler avec les mains et laisser se noyer les migrants, et on n'en fait pas tout le temps des caisses.

Son of Zeus was inspired by a very popular fragrance, a fragrance that I’ve often caught a whiff of, while exploring and enjoying time in a country that I love, Italy. This scent is worn by many discerning Italian men and it’s caught my nose on more than one occasion, leaving me intrigued and curious. I knew I just had to create a shaving soap with this timeless scent! This amazing fragrance is carefully blended with our vegetable argan oil soap base.

Du coup il a senti cette odeur plein de fois, ça lui rappelle l'Italie, et il a essayé de la reproduire. Heureusement que les Italiens ne se parfument pas avec de l'huile essentielle de chou-fleur, la face du monde en eut été changée.

Scent: Powerful orange spice with an earthy undertone.

Ah pu@#!* pas trop tôt ! On aurait failli attendre !


Et leur compo :

Ingredients: Aqua(Water/Eau), Stearic Acid, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Potassium, Hydroxide, Sodium Hydroxide, Myristic Acid, Fragrance(Parfum), Argan Oil, Citronellol, Hexylcinnamic Aldehyde, Hydrocitronellal, Limonene, Linalool, Butylphenyl Methylpropional.

La fleur de cerisier
Joue avec la lune
Butymetyl Methylproional.

- J'y entrave que dalle en chimie
Haïku du maître Yamamoto Sakakiki
ca. 1526



Et la mention "hand made by an artisan in Italy."

Je pense quand même que le premier mec qui mettra une mention du style "fait à l'arrache dans ma cuisine avec des copeaux de savon de Marseille importés de Tianjin" va s'assurer une rapide renommée dans le milieu. "Non mais tu comprends, c'est trop un ouf, yolo, et franchement, il est honnête. Allez j'achète."

Le savon en photo :

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Img_2026

Oui, c'est mes chiottes. Vous vouliez jouer, vous avez joué. Et on n'est que lundi.


Niveau mousse, comme déjà dit jeudi, c'est pas tip-top. C'est pas non plus merdique, mais ça permet de se rendre compte qu'il y a vraiment des différences entre un RR et un LPL, par exemple.

Niveau fragrance, ben c'est peut-être très à la mode en Italie, mais je préfère de loin Don Marco. Pas sûr qu'il reste dans ma rotation, celui-là. C'est pas mauvais, le savon n'a pas tourné, mais c'est pas non plus une tuerie absolue.

Demain, on attaque le citron vert.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 14:29
Petit mémo pour plus tard : Ne pas acheter de Matos à M. Gruîk... lol!

_________________
Christophe

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 14:35
Aucune lunette de cagoinsses n'a été maltraitée pour les besoins du tournage.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 15:00
...... Plouf........

Shocked Tests de savons aux agrumes - Page 2 816096984
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 15:13
affraid Je crois avoir aperçu une de mes ex touffes dans les chiottes de M. Guik
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 15:16
Monsieur Gruîk a écrit: Alors me faites pas chier.

Tu fais partie de la caste des uniquementauboulot? Le lieu de ton reportage du jour me semble pourtant adapté à la situation.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 15:19
54gasp a écrit: affraid Je crois avoir aperçu une de mes ex touffes dans les chiottes de M. Guik

Oui, ce blaireau vient bien de chez toi.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 18:40
Monsieur Gruîk a écrit:Aucune lunette de cagoinsses n'a été maltraitée pour les besoins du tournage.

D’après certaines études la lunette de toilettes comporte moins de bactéries a risque q'une poignée de porte. What a Face
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 18:42
Oui, parce que tout simplement, on la nettoie plus souvent.

Il y a aussi moins de traces d'urine sur une lunette de WC que dans une coupelle à cacahuètes de bistro.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 30 Jan 2017, 19:18
Monsieur Gruîk a écrit:MAIS VOUS AVEZ FINI, OUI !

Ma salle de bains fait trois mètres carrés. Si je fais un pas chassé un peu vif, je me retrouve à poil dans la cuisine. J'ai pas l'intention de la transformer en studio photo.

Si vous continuez comme ça, je vous préviens que vous allez au devant de ce que, en Limousin, on appelle "de graves déconvenues."

Non parce que je vous signale que l'appareil à selfie de mon fabuleux smartphone, il fait 2 mégapixels.
Alors me cherchez pas.



Et au cas où vous vous demanderiez "mais pourquoi t'as choisi ce smartphone tout pourri," eh bien sachez que je suis maladroit et tête-en-l'air. Je l'ai donc choisi étanche IP68, antichoc, et avec une autonomie de près d'une semaine, pour pas avoir à me fader le chargeur en permanence.

Sort le clafoutis aux abricots (sans noyaux) et commence à compter les points. clown geek Razz

P.S. : ça manque de Toggelo. Caramba ! Encore raté !
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 09:57
Hey Mister, j'ai retrouver un chtit morceau de Fouet L'orange dans la réserve de mon abri anti-atomique.

Si cela te dis.. MP moi ton adresse et je colle cela dans une enveloppe et zou direction Gruik's Home... pig
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Fouet l'Orange

Mar 31 Jan 2017, 10:00
Hey !

Merci.

C'est un Catie's, le Fouet l'Orange, c'est ça ?


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Mar 31 Jan 2017, 10:07, édité 1 fois
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 10:02
Monsieur Gruîk a écrit:Hey !

Merci.


C'est un Catie's, le Fouet l'Orange, c'est ça ?

Toi tu veux que la terre entière t'envoies des savons aux agrumes ??? Rolling Eyes


Dernière édition par Scarron le Mar 31 Jan 2017, 10:10, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 10:07
Sois logique jusqu'au bout et fais donc sauter mon adresse de ton commentaire.

EDIT : merci.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 10:10
Monsieur Gruîk a écrit:Sois logique jusqu'au bout et fais donc sauter mon adresse de ton commentaire.

C'est fait...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 10:43
Ahembroum.

Comme vous l'aurez compris, j'ai glissé de bouton et au lieu de faire un MP à j_doe, j'ai connement tapé sur "répondre."

Voilivoilou.

C'est vrai, quoi, tout un chacun aurait pu venir contempler ma collection de rasoirs ou me réveiller nuitamment à coups de sonnette. C'est pour ça que j'ai pas mis mon nom sur la sonnette, d'ailleurs.

Du coup, ce matin, on est parti dans les agrumes "purs" et on commence par une grande première : la TOBS Lemon&lime. Citron et citron vert, normalement, on fait difficilement plus citronné. Testons, mes bons.

Donc, TOBS est une marque qui ne jouit pas d'une excellente réputation parmi les fans d'huiles essentielles naturelles au karité bio, mais qu'à cela ne tienne, soyons fous, YOLO.

La compo :

Ingredients: Aqua, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Coconut Acid, Glycerin, Perfume, Triethanolamine, Sodium Hydroxide, Methylparaben, Propylraben, CI 19140 (FD&C YELLOW NO.5), CI 42090 (FD&C BLUE NO.1)

Donc y a au moins deux parabènes. Les colorants sont de la tartrazine et du bleu brillant FCF. Ah ouais, parce que comme tous les savons TOBS, il est maquillé comme un tapin vieillissant coloré.

La tartrazine, dit comme ça c'est rigolo, mais moins quand on s'y intéresse : "Les risques ainsi que les effets secondaires liés à l'utilisation sont : hyperactivité, asthme, urticaire, rhinites, troubles de la vue, insomnies, pourrait être cancérigène, avec effets mutagènes et tératogènes. Additif interdit en Tunisie, Autriche, Finlande et Norvège." nous apprend Wikipedia.

Le bleu, c'est ce qu'on boit dans le curaçao.

Je résume : s'il n'y a pas de chronique demain, c'est que je suis en train de me décomposer lentement.

Mais bon, au moins, on sait à quoi s'attendre : c'est pas de l'artisanal du tout, là.


A fresh citrus fragrance which creates a refreshing and luxurious lather to moisturise and soften the skin.
Fresh clean citrus fragrance with notes of lemon, lime and orange enhanced by light floral notes and a hint of spice. All this is supported by a woody base. Contains geranium oil, lemon oil, lime oil, nutmeg oil, orange oil and patchouli oil.

Ca, c'était la description de l'odeur.

Et pour la peine, vous avez droit à un nouvel environnement original histoire de le mettre en valeur.

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Img_2027

Je vous présente l'escalier des caves.


Niveau mousse, c'est pas tip-top. La TOBS, c'est une crème. N'ai-je pas assez chargé, pas assez mis de flotte, pas assez prié Sainte Cucufa des Ursulines, patronnes des crèmes à raser ? Toujours est-il que j'ai réussi à me fumer avec un combo bluetip-triton, ce qui n'est pas bon signe. Dans mon souvenir, la mousse des TOBS était quand même meilleure que ça. Donc, pas de cruauté inutile, on verra bien avec les autres TOBS dont je dispose si ça me fait le même coup.

Niveau odeur, on va pas se mentir, on est dans le chimique. Ca sentirait presque le liquide vaisselle marque-repère.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas emballé. Autant j'adore leur pamplemousse, autant là, je ne suis pas fan.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 10:56
Monsieur Gruîk a écrit:
Je vous présente l'escalier des caves.

Entame le second clafoutis aux abricots. Laughing
Continue à compter les points.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 11:18
J'en suis à me demander si, en tant qu'admin, je peux/dois prévenir les autorités sanitaires si je m'inquiète pour la santé mentale d'un membre du forum. Tests de savons aux agrumes - Page 2 677956

Doc ?
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 11:22
Intéressant ce post....
On y apprend des choses sur les agrumes et autres substances cancérigènes tout en découvrant l'univers, comment dire... fascinant des installations sanitaires et intestines des chaumières du massif central.   lol!
Pour coller au sujet, et non aux installations susmentionnées, j'ai essayé le Tobs citron et pamplemousse et suis arrivé aux mêmes conclusions que toi sur leurs parfums un peu chimique.

J'attend avec impatience la prochaine...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 11:27
Très bien écrit.


jde42 a écrit: si je m'inquiète pour la santé mentale d'un membre du forum. Tests de savons aux agrumes - Page 2 677956

Tests de savons aux agrumes - Page 2 2896935916
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 13:06
Monsieur Gruîk a écrit:

Niveau odeur, on va pas se mentir, on est dans le chimique. Ca sentirait presque le liquide vaisselle marque-repère.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas emballé. Autant j'adore leur pamplemousse, autant là, je ne suis pas fan.

J'ai eu le même ressenti, le pb de mousse en moins.
J'ai l'impression que tout ce qui est fort en lime (sauf le lime lui même) sent le chimique., par ex. le jus concentré de citron vert  dans la petite bouteille plastique ou les sorbets. D'ailleurs la petite bouteille c'est peut-être la base de tous les produits au lime Very Happy

Ce n'est pas le cas du WSP Citrus Blast ( la fragrance lime en faible proportion?).
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 31 Jan 2017, 17:26
Monsieur Gruîk a écrit:Hey !

Merci.

C'est un Catie's, le Fouet l'Orange, c'est ça ?

Absolument... drunken
Contenu sponsorisé

Tests de savons aux agrumes - Page 2 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum