rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tests de savons aux agrumes

+37
kouros
deufmann
Oliv'
bsaric145
feelgood
nookio
Prorasoir
LeBret
stef@n
Cobra
Wapwapjj
bsh21
Tchoutchou
perlo1994
Doc
jll
Artemus Gordon
fabrice1120
loudunais
Jizam
Horsehide
Courcelles
Olrik
tophe
Stephan29
Nico22
Scarron
Ancien membre 2
jde42
Popo
Frac
xabator
domtonio
OCTANT
mni
j_doe
Monsieur Gruîk
41 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Sam 19 Jan 2019, 22:59
Le CEO de Fine (le ricain) écrit dans la section about us :

After several years of on and off tinkering, I eventually hit on a formulation that I immediately knew was too good not to share. I took on the moniker “Mr. Fine”, began selling Fine Classic After Shave on-line, and the rest was history. Almost exclusively via word of mouth the product experienced explosive growth, and I left my full time job to manage the expansion.
https://www.fineaccoutrements.com/aboutus.asp

Je vois, le gars a dû commencer par vendre ses AS, les savons sont venus ensuite (produits aux Pays-Bas d'après vos constatations). Une chance que le savonnier produise pour d'autres marques européennes ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 20 Jan 2019, 14:53
En re-regardant la boî-boîte sur le cucul, il y a bien marqué "made in netherlands." Bref.


Tests de savons aux agrumes - Page 8 1000110

Vous l'aurez deviné devant cette magnifique photo (nette) du Vésuve, nous allons parler d'un savon américain.

Soap Commander est une marque dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises, que ce soit ici même pour discuter des vertus de leur savon Courage ou dans les tests à la rose pour leur Love.

D'abord, Soap Commander est un savon vegan. Certes, mais c'est aussi une des meilleures mousses du marché. On est loin des Mama Bear et autres savons à l'huile de laurier transgénique vendus sur les marchés sous l'appellation fallacieuse de savon de rasage par des margoulins incapables de faire la différence entre un cèdre du Liban et un plant de patates.

Nous nous intéressons ce jour à la version Inspiration, au "japanese grapefruit." D'où la photo du Kilauea.

Il a déjà été discuté plus haut de cette appellation, il ne s'agit pas de yuzu et encore moins de pomelo, mais sans doute plus de pamplemousse vrai, ou ugli selon les cultivars.

Première chose à savoir, ils ne produisent plus ce savon. C'est donc avec une once de regret que je fais cette chronique.

La mousse se monte facilement, en deux tours de blaireau on obtient une onctueuse crème propre à ravir les sens de l'homme de goût.

Mais passons à la senteur.

Comme toujours chez SC, c'est discret et délicat. Ca sent effectivement le pamplemousse, mais on est loin de TOBS grapefruit. En revanche, l'odeur est plus naturelle.

Bref, ce savon supportera très bien n'importe quel AS, après une délicieuse petite impression d'agrumes. Ce n'est pas un défaut, loin de là, puisque cette odeur non persistante permet toutes les associations. Un splash de ce délicieux L'Orange Noir et zou ! un merveilleux rasage en perspective.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 20 Jan 2019, 15:00
Tes essais m'avaient manqués, les topics sont toujours des barres de rire Smile
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 20 Jan 2019, 16:13
stef@n a écrit:
Frac a écrit:Je m'étais laissé dire que l'Orange noir était une imitation de Terre d'Hermes. En tous cas à mes narine ça y ressemble pas mal.

Je confirme !

j'adore le terre d'hermès et le declaration grooming trismegistus ,il faudra vraiment que j'essaie ce fine orange drunken
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 20 Jan 2019, 17:03
Il est en promo chez menwhocare jusqu'à ce soir : https://www.men-who-care.com/brands/fine-accoutrements/

Le combo AS + savon à 35,84 au lieu de 44,80, je serais toi je foncerais.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 12:05
Frac a écrit:Je m'étais laissé dire que l'Orange noir était une imitation de Terre d'Hermes. En tous cas à mes narine ça y ressemble pas mal.

Comment dire, c'est marqué sur leur site :
Site Fine a écrit:
L'Orange Noir is a study in contrasts. Inspired by Terre d'Hermes (2006), it masterfully pairs rich earth with light orange in a manner as appealing to those of conventional tastes as it is to the avant-garde. There's no better choice for the man who refuses to be categorized.

J'ai l'AS qui est effectivement une tuerie. Je n'ai pas le savon comboesque ...
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 12:16
Monsieur Gruîk a écrit:
D'abord, Soap Commander est un savon vegan. Certes, mais c'est aussi une des meilleures mousses du marché.

heu, on parle du même savon ? Suspect
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 12:57
Nick_2 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
D'abord, Soap Commander est un savon vegan. Certes, mais c'est aussi une des meilleures mousses du marché.

heu, on parle du même savon ?  Suspect

Ce ne serait pas la première fois que tu n'arriverais pas à faire mousser un savon, très cher.

Au passage, meilleurs voeux et mes excuses. J'ai bien eu ton mail, je n'y ai pas répondu, en bon malotru que je suis.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 13:36
Monsieur Gruîk a écrit:Ce ne serait pas la première fois que tu n'arriverais pas à faire mousser un savon, très cher.
C'est pour cela que j'ai revendu le Soap Commander que j'avais.
Et je n'ai pas eu tant de savon récalcitrants que cela. clown

Monsieur Gruîk a écrit:Au passage, meilleurs voeux et mes excuses. J'ai bien eu ton mail, je n'y ai pas répondu, en bon malotru que je suis.
'Spici di Limougeot.
Tu ne serai pas d'ascendance Briviste par hasard ??? Tests de savons aux agrumes - Page 8 789542134

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 15:35
Paltoquet.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 16:09
Joie ineffable, j'ai reçu un savon Fine supplémentaire, le Italian Citrus.

Ce sera une chronique courte : bonne mousse, bonne odeur citronnée, mais j'ai moins le coup de coeur que pour l'Orange Noir.

Cela n'enlève rien aux qualités de ce savon.

Mais demain, attention teaser, nous allons tester un savon rare.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 16:51
Monsieur Gruîk a écrit:Mais demain, attention teaser, nous allons tester un savon rare.

Un MDC probablement.
Fais gaffe ça mousse que dalle. Tests de savons aux agrumes - Page 8 789542134 Tests de savons aux agrumes - Page 8 1288666526 Razz
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 16:56
Le MDC agrumes est déjà testé. Non, je parle d'une rareté, d'une exception, d'un graal, que dis-je d'un graal, de l'arche d'alliance elle-même, la boîte de Pandore, le must du must, la dent manquante du tyrannosaure !
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 17:03
Monsieur Gruîk a écrit:Le MDC agrumes est déjà testé. Non, je parle d'une rareté, d'une exception, d'un graal, que dis-je d'un graal, de l'arche d'alliance elle-même, la boîte de Pandore, le must du must, la dent manquante du tyrannosaure !

Tu craches le morceau, moule à gaufres. Tests de savons aux agrumes - Page 8 1900535966 Tests de savons aux agrumes - Page 8 34561331
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 17:16
Demain, vous dis-je.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 21 Jan 2019, 17:18
Monsieur Gruîk a écrit:Le MDC agrumes est déjà testé. Non, je parle d'une rareté, d'une exception, d'un graal, que dis-je d'un graal, de l'arche d'alliance elle-même, la boîte de Pandore, le must du must, la dent manquante du tyrannosaure !

L'Arko ! Evidemment ! Tests de savons aux agrumes - Page 8 677956

_________________
Christophe

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 22 Jan 2019, 17:31
Vous l'attendiez, Octant l'avait presque deviné, voici la critique la plus courte de ce topic :

Spoiler:
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Sam 26 Jan 2019, 15:42
Ce jour, une revue un peu plus sérieuse, celle du Mickey Lee Paradise Frost dont je possède depuis peu le combo savon / AS.

Le fabbricant a écrit:Paradise Frost, is a summer blend of bright pink grapefruit and earthy oakmoss with just a kiss of menthol. Like a grapefruit spritzer on a summer day. This scent is meant to be mildly cooling, but won’t freeze your face.

On est donc sur du pamplemousse terreux, mousseux avec du menthol.

Liste des ingrédients du savon :

Stearic Acid, Tallow, Coconut Milk, Aloe Vera Juice, Coconut Oil, Potassium Hydroxide, Kokum Butter, Sodium Hydroxide, Castor Oil, Vegetable Glycerin, Lanolin, Shea Butter, Avocado Oil, Menthol, Fragrance and Essential Oils

Savon au suif, donc, qui nous donne une excellente mousse bien protectrice et épaisse, comme on est en droit de s'y attendre.

Liste des ingrédients de l'AS :

Denatured Alcohol Tincture(Witch Hazel, Marshmallow Root, Horsetail Grass, Calendula, Chamomile, Lavender, Burdock Root), Distilled Water, Aloe Vera, Isopropyl Myristate, Fragrance, Menthol, Panthenol, Sodium Lactate.

Je précise que je fais mes tests sans lire les listes d'ingrédients avant, et là, je comprends pourquoi la senteur ne me plaît pas.

Ces enfoirés ont mis de la lavande.

Comme vous le savez depuis ma critique du CB pink Grapefruit, je déteste la lavande.

Mais c'est quoi cette habitude amerloque de mélanger tout ensemble comme si c'était normal de faire des huîtres à la chantilly, bon sang de bois ?!?

Le menthol est présent et laisse une agréable impression de fraîcheur, mais je ne suis pas plus emballé que ça par le parfum, à cause de cette &#@!x de lavande.

Toutefois, selon mon entourage, l'odeur est "assez virile" et fait "parfum de mec."

Décidément, je ne suis pas fait pour les savons américains. Dommage, le savon est bon quoi que peu chargé en agrumes.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Sam 26 Jan 2019, 17:00
Bonjour a vous
Mr Gruick, si la senteur du paradise frost te pousse a le mettre en PA, sache que je suis intéressé, ce savon faisant parti de ma liste d'achat 2019.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Sam 26 Jan 2019, 17:10
Il passera effectivement dans une PA, que je suis en train de préparer.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 28 Jan 2019, 19:33
Ce soir, test dans la joie du TFS Mandarino Tachibana.

J'ai acheté ce combo à l'aveugle en profitant des soldes chez MenWhoCare, et j'ai bien fait.

Passons à la senteur :

Tête : mandarin de Tangor, notes vertes et ananas.

Coeur : citrus nobilis.

Fond : mandarine Cléopatre.

Nous apprend le site. De la mandarine ! Vous comprenez bien que je n'allais pas laisser passer un truc pareil !

STEARIC ACID, AQUA (WATER), COCOS NUCIFERA OIL, POTASSIUM HYDROXIDE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), PYRUS MALUS JUICE.

Sont les ingrédients du savon.

Alcohol Denat, Aqua, Parfum, Polysorbate 20, Peg-40 hydrogenated castor Oil, Menthol, Dimethicone Copolyol, Tetrasodium Edta.

Sont ceux de l'AS.

On reste donc sur du relativement propre.

Le savon est un croap comme d'hab' chez TFS, dont on ne redira pas les qualités de mousse, sinon j'aurais pas organisé une CG, eh, banane !
L'AS est très (trop) peu mentholé, mais remplit bien son rôle d'AS alcoolisé, sans toutefois de sensation poudrée.

Mais l'odeur !

Mamma mia, l'odeur !

C'est bien simple : si vous aimez la mandarine, foncez. C'est un festival d'agrumes comme rarement, on sent bien l'ananas à la dépose et la mandarine ensuite, c'est un vrai bonheur. On ne me reprendra plus à dire du mal des Italiens avant longtemps.

Quoique.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 28 Jan 2019, 20:00
Essaye le Rasozero « Agrumella », senteur excellente et rapport qualité/prix imbattable thumb1
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 28 Jan 2019, 20:38
Il me fait effectivement de l’œil.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Sam 09 Fév 2019, 17:03
la suite !!! la suite !!!!
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Ven 15 Mar 2019, 17:46
Monsieur Gruîk a écrit:Ce soir, test dans la joie du TFS Mandarino Tachibana.

J'ai acheté ce combo à l'aveugle en profitant des soldes chez MenWhoCare, et j'ai bien fait.

Passons à la senteur :

Tête : mandarin de Tangor, notes vertes et ananas.

Coeur : citrus nobilis.

Fond : mandarine Cléopatre.

Nous apprend le site. De la mandarine ! Vous comprenez bien que je n'allais pas laisser passer un truc pareil !

STEARIC ACID, AQUA (WATER), COCOS NUCIFERA OIL, POTASSIUM HYDROXIDE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), PYRUS MALUS JUICE.

Sont les ingrédients du savon.

Alcohol Denat, Aqua, Parfum, Polysorbate 20, Peg-40 hydrogenated castor Oil, Menthol, Dimethicone Copolyol, Tetrasodium Edta.

Sont ceux de l'AS.

On reste donc sur du relativement propre.

Le savon est un croap comme d'hab' chez TFS, dont on ne redira pas les qualités de mousse, sinon j'aurais pas organisé une CG, eh, banane !
L'AS est très (trop) peu mentholé, mais remplit bien son rôle d'AS alcoolisé, sans toutefois de sensation poudrée.

Mais l'odeur !

Mamma mia, l'odeur !

C'est bien simple : si vous aimez la mandarine, foncez. C'est un festival d'agrumes comme rarement, on sent bien l'ananas à la dépose et la mandarine ensuite, c'est un vrai bonheur. On ne me reprendra plus à dire du mal des Italiens avant longtemps.

Quoique.

Quelle est la tenue dans le temps de cet AS? et des AS TFS d'une manière générale?
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 02 Avr 2023, 20:18
Je viens de trouver ce fil, cherchant un savon ''agrumes'' pour remplacer mon Darwin Classic fini l'été dernier. Alors déjà félicitations à Monsieur Gruîk pour ces tests bien développés (et pis j'ai beaucoup ri Smile ) !
Il y en a tellement que je suis un peu perdu... Je cherche donc un savon agrumes au parfum bien acide, celui qui fait des frissons dans le dos Wink
Et comme c'est pas si simple, j'en veux un sans suif, sans conservateurs synthétiques et fabriqué en UE Laughing
Si quelqu'un connait un truc dans le genre qu'il se manifeste... Merci d'avance !


Dernière édition par Oliv' le Dim 02 Avr 2023, 20:32, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 02 Avr 2023, 20:24
Oliv' a écrit:Je viens de trouver ce fil, cherchant un savon ''agrumes'' pour remplacer mon Darwin Classic fini l'été dernier. Alors déjà félicitations à Mr Gruik pour ces tests bien développés (et pis j'ai beaucoup ri Smile ) !
Il y en a tellement que je suis un peu perdu... Je cherche donc un savon agrumes au parfum bien acide, celui qui fait des frissons dans le dos Wink
Et comme c'est pas si simple, j'en veux un sans suif, sans conservateurs synthétiques et fabriqué en UE Laughing
Si quelqu'un connait un truc dans le genre qu'il se manifeste... Merci d'avance !
Et pourquoi pas un savon ou une crème sans parfum et tu y ajoutes la ou les huiles essentielles qui te plaisent?
Un peu de menthol, de l'orange et du citron...on secoue et le tour est joué (ou presque)... Tests de savons aux agrumes - Page 8 3005520693

NénéOfMarseille aime ce message

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 02 Avr 2023, 20:24
Cherche peut-être du côté de chez extro avec le betgamotto Di Calabria...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 02 Avr 2023, 20:26
Tests de savons aux agrumes - Page 8 3313621563 pour Extro
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1075
Date d'inscription : 11/01/2023

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Dim 02 Avr 2023, 20:43
Je n'ai pas un super souvenir de l'effet post-shave du Extro... Et jouer au petit chimiste j'ai peur de foirer un savon à 20 balles Wink
Je vais quand même me pencher sur ces sujets, merci Messieurs !
Contenu sponsorisé

Tests de savons aux agrumes - Page 8 Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum