rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tests de savons aux agrumes

+37
kouros
deufmann
Oliv'
bsaric145
feelgood
nookio
Prorasoir
LeBret
stef@n
Cobra
Wapwapjj
bsh21
Tchoutchou
perlo1994
Doc
jll
Artemus Gordon
fabrice1120
loudunais
Jizam
Horsehide
Courcelles
Olrik
tophe
Stephan29
Nico22
Scarron
Ancien membre 2
jde42
Popo
Frac
xabator
domtonio
OCTANT
mni
j_doe
Monsieur Gruîk
41 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 12:09
Dans la droite lignée de mes tests de savons à la rose, que vous trouverez ici, et qu'il faut que je finisse, d'ailleurs, voisi un test croisé de savons aux agrumes.

Je renvoie à ce fil pour ceux qui souhaiteraient participer à la fourniture d'éléments nouveaux à tester, et je reprends.

J'ai constaté, en rangeant mon bordel considérant ma rotation, que je possédais un grand nombre de savons aux agrumes. Presque autant que de savons à la rose. Du coup, je me suis dit : tu dois aimer ça. Et c'est vrai : j'aime ça. En plein hiver, je me tartine de Mandarin&Mint ou de DrK lime sans me poser de question, et un grand coup de Myrsol Limon derrière pour être sûr.

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un petit retex pour aider ceux de mes contemporains qui souhaiteraient se tourner vers ce genre de savons, tout en étant moins barges que moi sur la taille de la rotation, à choisir l'un ou l'autre en fonction de descriptions totalement subjectives suffisamment précises.

Et c'est ainsi que, telle Marie Curie offrant son sein aux radiations qu'elle découvrit et qui firent sa perte, je décidai de me sacrifier pour la science.

Afin de rendre les choses plus simples, je ferai un savon différent par rasage. Pour l'instant, on se limite aux savons, on verra après pour les AS ou baumes en ma possession.

Le critère est simple : doit y avoir de l'agrume. Pas forcément QUE de l'agrume, mais ça doit être une composante principale et surtout CA DOIT SE SENTIR QUAND ON OUVRE LE POT. Du coup, les tests seront sans doute moins précis que ceux des savons à la rose.

Par ailleurs, beaucoup de ces savons ont été déjà revués. Revuer, c'est un mot rapide pour "avoir fait l'objet d'une revue." Je suis sur mon fil, je fais les barbarismes que je veux. Donc, si possible, je renverrai vers la revue - si elle existe.

Sauf demande expresse, je vous laisserai découvrir la compo par vous-mêmes, car j'ai la flemme de la recopier le matin et que, comme vous le constaterez, mon smartphone, doté par ailleurs de grandes qualités, fait des photos floues. Doit y avoir un réglage que je pige pas encore, ou alors faut que j'arrête de nettoyer la lentille avec du jambon de pays. Je trouverai.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 12:38
Nous commençons avec le Soap Commander Courage.

Soap Commander, c'est une marque qui a eu sa mode sur le fofo. Un bon savon, avec des pots larges en plastique noir, et qui appelle ses produits avec des noms bizarres, comme seul le marketing à l'américaine sait en produire. Ainsi, Passion, Inspiration, Respect, Confidence, Ambition...

Ils en font plusieurs au citron : Ambition (santal, verveine, agrumes), Inspiration (pamplemousse japonais. Je sais pas ce que c'est, on va dire qu'il est jaune et qu'il a les yeux bridés), Respect (lime et patchouli), et donc Courage (poivre, agrumes, cèdre).

Ce sont des savons vegan, mais avec une très bonne mousse. J'avais testé le Love, à la rose, enfin pour être précis à la "vraie rose" et il est toujours dans ma rotation. Ce courage a été acheté dans les PA.

J'ai beau touiller dans la fonction recherche, je ne trouve pas de revue, c'est donc dans la joie que je me lance !

Tests de savons aux agrumes Img_2018


La bête est là. Gros pot bien large et bien profond = t'en fous pas plein à côté.

Tests de savons aux agrumes Img_2017


Et une mousse, une !

Tests de savons aux agrumes Img_2016


Bon, à ce stade, je me sens un peu comme btat. Doit y avoir une technique à la con que j'ai pas encore métabolisée pour faire des photos nettes avec ce smartphone. J'y arriverai.

Alors le verdict est mitigé.

Commençons par la mousse : j'avais eu l'occasion de le dire avec le test du Love, c'est sans doute une des toutes meilleures mousses du marché, en tout cas pour un savon vegan. Je sais, on va me dire que Mike's et autre WSP font mieux depuis, mais souvenez-vous qu'à l'époque où j'achetais ce savon, les fabriquants en question n'étaient pas encore à la mode. Bref, on reste sur un bon niveau de mousse. Protectrice, douce, facile à monter... Peut-être un peu gourmande en flotte, mais ça reste de la bonne came.

L'odeur est douce et agréable, pas trop chimique à la B&M, mais c'est un mélange, donc même si les agrumes se sentent, ils sont assez discrets. L'odeur me plaît, elle est très masculine. On sent bien le poivre et le cèdre, avec un peu plus de fraîcheur, mais soyons clairs, ça ne sent pas le citron.

Bon post-shave sans baume ni splash, agréable, pas de tiraillements ni d'irritation. L'odeur persiste un peu, une heure au plus.

A priori, je devrais le garder.

Niveau compo, bon ben c'est vegan. Le reste, je sais pas.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 13:05
Je lirai ce fil avec attention Laughing

signé : un fan de citron
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 13:17
Monsieur Gruîk a écrit:pamplemousse japonais. Je sais pas ce que c'est, on va dire qu'il est jaune et qu'il a les yeux bridés

Je suppose que c'est  celui qu'on trouve en magasin asiatique comme les Frères Tangs (je suis en IDF).
C'est un très gros pamplemousse (3-4 fois un pamplemousse normal) qui contient très peu de chair en comparaison (je dirais juste autant qu'un pamplemousse normal) et de très gros quartiers.

Chair très, très, très douce.

Je peux faire un achat groupé et livrer ça par MR lol!
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 13:26
pamplemousse nipon = Yuzu = Yushu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuzu


Dernière édition par Robb921 le Lun 23 Jan 2017, 13:33, édité 1 fois
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 13:33
Robb921 a écrit:pamplemousse nipon = Yuzu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuzu

Il me semblait que c'était plutôt le citron japonais. Je me trompe ?
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 13:36
C'est effectivement plus proche du citron que du pamplemousse.C'est très très bon,surtout comme ça!!!

Tests de savons aux agrumes M462110
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Lun 23 Jan 2017, 14:25
Attention, les gars. Japanes grapefruit ne désigne rien en anglais, et apparemment, le pamplemousse japonais désigne en français ce que les anglais appellent sweetie ou ugli, selon le cultivar, donc cet espèce de pamplemousse véritable que l'on trouve effectivement dans les épiceries asiatiques ou chez Grand Frais, et qui est en fait répandue à travers toute l'Asie.

Le yuzu n'est pas un pamplemousse : ce sont deux espèces différentes du genre citrus, et il semblerait que ce que l'on nomme chez nous pamplemousse ou pomelo soit un hybride du pamplemousse vrai (le fameux sweetie) avec l'oranger.

En gros c'est le bordel et je suis pas botaniste, mais je me demande tout de même si je vais pas SACer leur pamplemousse, à SC, sous réserve de ne pas le trouver à trop cher.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mar 24 Jan 2017, 12:42
Streatfields, c'est une fabrique anglaise de savons à raser basée à Londres, en Granbretonnie. Bon, rien n'indique si ce sont des artisans ou des types qui font fabriquer par une centrale, mais, en gros, extérieurement, et neuf, ça a la gueule et l'aspect d'un razorock.


Voici la manière dont ils se présentent sur leur site :

At Streatfields Skincare our shave cream is made slowly and with great attention to every stage of its manufacture, not rushed or hurried, never cutting corners.


Chez Streatfield Skincare notre crème à raser et faite lentement et avec beaucoup d'attention à chaque étape de sa fabrication. On ne se presse pas, on ne se dépêche pas, et on ne découpe pas les coins.
Ils sont cons ces anglais, comment tu veux découper les coins d'un savon rond.

Without being pretentious like a fine wine, our shave cream helps give the closest, smoothest, softest shave.

On a prévenu qu'on était pas prétentieux, mais en toute modestie on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs.

Although it’s an old traditional recipe, it’s been refined by us over time without compromise on quality using only the finest of ingredients and never dropping standards whilst bringing it into the current century.

Notre recette est traditionnelle mais nous l'avons mise au goût du jour, sans compromis sur la qualité, sans diminuer nos exigences mais en l'amenant fièrement dans ce nouveau millénaire. C'est ce qu'ils disent tous.

In use, it moisturises the skin, helps prevent shaving rash and ingrowing hairs...
 
Donc il hydrate la peau, aide à prévenir les rougeurs et les poils incarnés. Ca tombe bien, c'est ce qu'on lui demande, andouilles.

and the amount needed is considerably less than most brands. Less is more is its byword. So this being so then ml by ml it stands up against the cheaper brands.

Il est cher, mais il dure longtemps. J'ai déjà vu ça quelque part...

All Streatfields products and ingredients are free from animal testing.

Voilà un mensonge flagrant : ces savons ont forcément été testés sur des Anglais.


Donc, une fois qu'on s'est bien foutu d'eux, boutons. Je veux dire : testons. Excusez-moi, un vieux réflexe.
Ils font quatre savons dont trois contiennent des agrumes : avocat/citron vert, amande/citron et mandarine/menthe. J'ai les deux derniers, et nous testons ce matin celui à l'amande et au citron, dont la compo est là.


Quelques photos dans la joie :

Tests de savons aux agrumes ALMOND-LEMON-2T


Oh purée c'est flou !

Tests de savons aux agrumes Img_2019


Je me sens comme btat...

Tests de savons aux agrumes Img_2020

Bon faut dire, faire de la macro avec un truc à 8 mégapixels, c'est pas gagné.


Donc, causons de la mousse. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, 90s de froufroutage produisent une belle et onctueuse mousse. L'a priori est donc vachement positif, et se confirme largement à l'utilisation. Y a pas à dire, je sais pas s'il a été testé ou pas sur des souris de laboratoire, mais il marche bien. Et effectivement, j'aurai bien du rab, à la fin.

L'odeur est très surprenante : ça ne sent pas vraiment le citron, ça ne sent pas vraiment le 3P, mais c'est très doux, masculin, vraiment très agréable. C'est la première fois que je l'utilise et je suis séduit. Elle se dissipe assez vite.

Post-shave sans problème, sans AS ni rien du tout.

Je n'ai trouvé aucune critique, je ne retrouve même pas la PA, mais ce savon gagnerait à être plus connu sur le forum. Vraiment très bonne mousse, digne des meilleurs du marché, alors même qu'il n'y a pas de suif.

Et oui, je sais, cutting the corners ne signifie pas découper les coins, mais couper les virages. Si on peut plus se moquer des anglais, où allons-nous ? Non, pas dans mon cul.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 13:06
On continue sur du Streatfields avec ce matin le mandarin&mint.

Je connaissais déjà ce savon, que j'avais pris à l'hotel pour un séjour plongée sur Gran Canaria, dans ce club, à qui je fais de la pub gratuite parce qu'ils sont géniaux. Des encadrants de grande qualité, le patron est adorable, les plongées sont pas cher, c'est pas prise de tête et les fonds sont super. Amis plongeurs, c'est vraiment une bonne adresse. Même le pote JP, qui organise des séjours depuis trente ans et qui a plongé à peu près partout outremer, a déclaré, je cite : "ouais, ils sont vraiment sympas."
JP n'avait plus fait de compliment depuis environ le milieu du Crétacé, c'est dire.

J'en profite pour vous rappeler que la plupart des HE d'agrumes sont photosensibilisantes. Gare à vos joues en sortant au soleil.

Bref, place aux photos :


Tests de savons aux agrumes Img_2022

Ca devient (un peu) plus net, non ?
Ah ben non.

Spéciale dédicace OCTANT, j'ai fait ça avec un Gibbs 9...
Twisted Evil


La mousse est vraiment pas mal. Un peu gourmande en flotte, peut-être...

Tests de savons aux agrumes Img_2021


Bon, ben globalement, l'impression est la même qu'hier niveau mousse. On est vraiment sur un truc qui fonctionne bien, y a pas à dire. D'un autre côté, perso, je ne suis pas non plus du genre à passer des heures à discuter des qualités incomparables de la mousse de Machin ou de celle de Bidule (il est cher, mais  il est bon). J'estime que globalement, à moins d'un gros couac, il est possible d'obtenir une mousse efficace avec un savon correct. Là, on est toutefois clairement dans le haut du panier. Vraiment. Trois passes sans souci, WTG XTG ATG, pas de PDS, pas de feu, pas de rougeurs... Bon, il faut dire que ce rasoir est exceptionnel.

Tests de savons aux agrumes 1900535966

L'odeur est assez suave. La menthe n'est pas du menthol. Inutile de s'attendre à ce que les yeux vous piquent. Je préfère tout de même l'odeur du almond & lemon, nettement plus raffinée, mais ce n'est que mon avis.

Sensation post-shave nickel, sans rien derrière.

Joie.

J'avais dit que ça avait la gueule d'un razorock, ça tombe bien, y en a a tester. On va pouvoir faire des comparatifs totalement subjectifs. A demain.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 14:00
Je viens de te placer dans ma liste des ignorés... Twisted Evil

_________________
Christophe

Tests de savons aux agrumes Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 14:36
Tests de savons aux agrumes 677956 Achievement unlocked !
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 14:52
Belle lumière, effets soignés et de jenesaisquoidebtat.

J'aime bien le principe, je surkiffe ton écriture (à un point tel que je surveille le fil de la musique :hard: en espérant te lire alors que je n'aime pas me déguiser en femme et hocher la tête frénétiquement, les 2 n'ont aucun rapport hein) MAIS tes photos sont vraiment pourries.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 15:31
Mon cher, quand tu prends des photos au smartphone, avec un truc qui a 8 mégapixels et un flash de merde, tu fais comme tu peux.

Ca me fait penser, faut que j'aille récupérer mon APN. Ce sera sans doute pas beaucoup mieux, mais ce sera déjà ça.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 15:39
Monsieur Gruîk a écrit:Mon cher, quand tu prends des photos au smartphone, avec un truc qui a 8 mégapixels et un flash de merde, tu fais comme tu peux.

Ca me fait penser, faut que j'aille récupérer mon APN. Ce sera sans doute pas beaucoup mieux, mais ce sera déjà ça.
La taille des mégabits importe peu.
Pour le reste je t'ai juste Tests de savons aux agrumes 1900535966 un peu Tests de savons aux agrumes 1454520059 .

Tests de savons aux agrumes 2163994176 pour tes revues!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 15:45
54gasp a écrit:La taille des mégabits importe peu.

Très franchement, j'y connais rien. Simplement, faut que j'aille récupérer mon APN de plongée (un petit truc juste pour garder des souvenirs) et que je l'adapte à un vieux trépied qui traîne quelque part. Parce que le capteur de mon smartphone, visiblement, il marche mieux de loin.

Et encore, en général je prend quatre ou cinq photos de chaque scène, et je vous mets les moins floues ^^
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 15:58
Monsieur Gruîk a écrit:
54gasp a écrit:La taille des mégabits importe peu.

Très franchement, j'y connais rien. Simplement, faut que j'aille récupérer mon APN de plongée (un petit truc juste pour garder des souvenirs) et que je l'adapte à un vieux trépied qui traîne quelque part. Parce que le capteur de mon smartphone, visiblement, il marche mieux de loin.

Et encore, en général je prend quatre ou cinq photos de chaque scène, et je vous mets les moins floues ^^

J'ai acheté un "petit" Sony Xperia cette année.... mes sotd sont depuis présentables et les photos au boulot, en famille que je fais également. 150 boules investies et ravi du résultat. Sinon, il téléphone également.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 16:24
Monsieur Gruîk a écrit:
54gasp a écrit:La taille des mégabits importe peu.

Très franchement, j'y connais rien. Simplement, faut que j'aille récupérer mon APN de plongée (un petit truc juste pour garder des souvenirs) et que je l'adapte à un vieux trépied qui traîne quelque part. Parce que le capteur de mon smartphone, visiblement, il marche mieux de loin.

Et encore, en général je prend quatre ou cinq photos de chaque scène, et je vous mets les moins floues ^^

Je pense que les photo manquent juste de lumière. Essaye en extérieur ou à côté d'une fenêtre Wink
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 16:26
Ca me fait penser à btat un défaut de mise au point, genre tu appuies avant que le téléphone ait eu le temps de la faire.
La lentille est propre au moins What a Face
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 16:42
Heureusement qu'il y a 25 ans tu travaillais pas comme photographe chez Play-boy... Je n'aurais pas beaucoup collé de double page ! lol!

_________________
Christophe

Tests de savons aux agrumes Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 16:44
domtonio a écrit:Je pense que les photo manquent juste de lumière. Essaye en extérieur ou à côté d'une fenêtre Wink  

Y a pas de fenêtre dans ma cellule au sous-sol.
Sans déconner, je fais généralement ces photos au moment de me raser. C'est-à-dire dans ma salle de bains, et dans une tenue assez suggestive. Oui, bon, je suis à poil. Je vais pas aller balader mes organes de la procréation devant ma baie vitrée sans rideaux pour faire des photos au flash. Non que ça me gêne en soi, mais ce n'est pas conseillé quand on veut garder un casier judiciaire vierge quand on a des vis-à-vis qui ont des enfants de moins de dix ans.

xabator a écrit:Ca me fait penser à btat un défaut de mise au point, genre tu appuies avant que le téléphone ait eu le temps de la faire.

Pour les mêmes raisons, je suis assez pressé le matin. Demain, promis, j'essaye de laisser au téléphone le temps de faire une mise au point. Et non, il est hors de question que je poste une vidéo de Jackie Qwartz, sinon je vais avoir cette scie dans la tête jusqu'à ce soir.

xabator a écrit:La lentille est propre au moins

Je la nettoie tous les matins avec du jambon blanc.
avatar
Invité
Invité

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 17:39
si tu as peu de lumière, tu pourrais essayer d'utiliser au mieux l'existante

un réflecteur fait avec une plaque de polyester blanc genre 40*60, qu'après tu rangeras dans le fond d'un placard

une couverture de survie ,or/argent avec 4 pinces à linge, peut aider , sans être trop encombrante ni trop onéreuse:

https://www.amazon.fr/COUVERTURE-SURVIE-220-140-CM/dp/B006W99AQ8/ref=sr_1_5?s=sports&ie=UTF8&qid=1485361869&sr=1-5&keywords=couverture+de+survie
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 18:35
MAIS VOUS AVEZ FINI, OUI !

Ma salle de bains fait trois mètres carrés. Si je fais un pas chassé un peu vif, je me retrouve à poil dans la cuisine. J'ai pas l'intention de la transformer en studio photo.

Si vous continuez comme ça, je vous préviens que vous allez au devant de ce que, en Limousin, on appelle "de graves déconvenues."

Non parce que je vous signale que l'appareil à selfie de mon fabuleux smartphone, il fait 2 mégapixels.
Alors me cherchez pas.



Et au cas où vous vous demanderiez "mais pourquoi t'as choisi ce smartphone tout pourri," eh bien sachez que je suis maladroit et tête-en-l'air. Je l'ai donc choisi étanche IP68, antichoc, et avec une autonomie de près d'une semaine, pour pas avoir à me fader le chargeur en permanence.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 19:14
Monsieur Gruîk a écrit:
Non parce que je vous signale que l'appareil à selfie de mon fabuleux smartphone, il fait 2 mégapixels.
Alors me cherchez pas.

Ah.. tout compris.. retourne l'appareil et prend la photo avec l'appareil pas à selfies OUARRFFF!!! lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Mer 25 Jan 2017, 19:16
mni a écrit:Ah.. tout compris.. retourne l'appareil et prend la photo avec l'appareil pas à selfies OUARRFFF!!! lol!

Encore une remarque de ce genre, et vous allez voir ce que vous allez voir. Ce sera pas faute d'avoir prévenu. Vous ne viendrez pas vous plaindre. Je vous l'aurai bien dit. Ma patience à des limites dont les bornes sont proches.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 09:20
Donc, ce matin, DANS LE SILENCE, nous allons revuer un savon RRRRazoRRRRock. Pensez à rouler les R, sinon c'est pas drôle.

Ces savons sont, comme souvent, affublés de noms bizarres censés évoquer leurs parfums. Ainsi, Don Donato est ainsi décrit :

Great for people that enjoy a mild scent. Lightly Herbal, a blend of Absinthe and Cedar Wood.

En français, ça sent le gazon.

C'est une tradition outre-atlantiquesque de filer des noms à coucher dehors par temps de pluie à des trucs parfaitement anodins. Ainsi, on appelle les acteurs autrichiens Monsieur le Gouverneur, les lapins Terreur-des-Carottes et mon testicule gauche Merveilleux Organe de la Procréation. Enfin, il faut s'y faire.

Ce matin, tant qu'on est dans les lapins, on va tester Don Marco. Don Marco, c'est un savon de grande tradition américaine fabriqué en Italie puis exporté, de sorte que quand vous achetez du RRRRazoRRRock, sachez-le, vous lui faites traverser deux fois l'Atlantique. Votre empreinte carbone est maintenant celle d'un char de combat soviétique des années 70.

Ceci étant posé, Don Marco, c'est bergamot-neroli.

Le bergamot, tout le monde pige : c'est de la bergamote. La bergamote, c'est un agrume. On le trouve souvent en confiserie, du coup tout le monde pense que c'est un truc qui n'est bon que pour son écorce, et à condition qu'elle soit confite au sucre. C'est une erreur, laquelle dessert les gens de goût. La bergamote, mangée comme n'importe quel pamplemousse, donc à la petite cuiller, c'est délicieux.

Et le neroli, c'est comme ça que ceux qui portent un mullet appellent la fleur d'oranger. Bon, OK, c'est pas exactement le même oranger. Disons que la fleur d'oranger à l'européenne vient d'un arbre avec des fleurs blanches qui produit des  oranges et que le neroli vient d'un arbre avec des fleurs blanches qui produit des  oranges.

Allez, place aux photos.

Tests de savons aux agrumes Europe10

Comme vous pouvez le constater, j'ai aussi l'AS.



Tests de savons aux agrumes 2996334-conan

La mousse : on reste dans le classique.


Tests de savons aux agrumes Roti-de-veau








...bon ça y est, vous avez eu votre quota de photos nettes ? On peut passer au sujet ?

Bon, ben c'est du RRRRazoRRRRock sans surprises. Industriel mais efficace.

Tests de savons aux agrumes Rammstein

Pic related.


Tests de savons aux agrumes Img_2025

Je vous cule.


Tests de savons aux agrumes Img_2024

Toute remarque sera sévèrement éviscérée, pendue puis noyée avec la plus grande fermeté.


Donc, niveau mousse, on est clairement un cran en-dessous des streatfields et du soap commander. C'est pas de la merde à la glycérine façon marché de noël, mais c'est quand même pas absolument top.

Par contre, niveau odeur... On est sur du savon ricain, faut pas avoir peur d'en avoir plein le tarin. Mais j'adore.

Ils ont un savon au citron vert, aussi. Faut voir.

Et comme en prime j'ai l'AS et le baume, ben c'est génial (à prononcer avec la voix de Patrick Sébastien).

Demain, on refait du RRRRazoRRRRock aux agrumes : son of zeus. Ces cons pensent évidemment à Hercule.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 09:25
Moi je dis juste bravo !

Je suis ébaubi Cool


























Par le rôti... Tests de savons aux agrumes 781761

_________________
Christophe

Tests de savons aux agrumes Giphy
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 15:53
Super tes revues toujours un vrai plaisir de te lire...

Monsieur Gruîk a écrit:MAIS VOUS AVEZ FINI, OUI !

Ma salle de bains fait trois mètres carrés. Si je fais un pas chassé un peu vif, je me retrouve à poil dans la cuisine. J'ai pas l'intention de la transformer en studio photo.

Pourquoi pas une reconversion dans la photo de charme porcine.... tu auras déjà tout de prêt. bounce

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 16:05
Si je lis une seule fois encore le mot "photo" ou une allusion, même voilée, à toute chose y touchant de près ou de loin, je vous préviens que ça va pas vous plaire...
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Jeu 26 Jan 2017, 16:33
j_doe a écrit:Super tes revues toujours un vrai plaisir de te lire...

Monsieur Gruîk a écrit:MAIS VOUS AVEZ FINI, OUI !

Ma salle de bains fait trois mètres carrés. Si je fais un pas chassé un peu vif, je me retrouve à poil dans la cuisine. J'ai pas l'intention de la transformer en studio photo.

Pourquoi pas une reconversion dans la photo de charme porcine.... tu auras déjà tout de prêt.  bounce


En plus le flou c'est vachement tendance.... Tests de savons aux agrumes 789542134
Contenu sponsorisé

Tests de savons aux agrumes Empty Re: Tests de savons aux agrumes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum