rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Colonial Razors : Le General est de sortie !

+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 17:55
.

Avant : Un p'tit coup de Dremel, mam'selle Laiton ?
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170429Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Moche11



10mn plus tard : Oui, c'est bien comme ça !
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170430Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Blonde13


Opération réalisée en temps réel et sans trucages...


- Vu comme ça, moi je préfère la Lettone épanouie que le laiton renfrogné Very Happy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 17:59
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 2163994176 jolie au risque de passer pour un ignare c'est quoi un dremel?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 18:01
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Dremel10
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 18:06
D'accord merci Jean Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 18:13
Theleme a écrit:
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170430

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Giphy
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 18:30
Bravo pour cette finition!

Je vais dremeliser ce soir!
Comment as tu obtenu cette finition ?
Uniquement en polissage?
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 18:39
Ma tête avait cette finition des le départ. .. et la protouch se cale parfaitement.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 20:35
Yom a écrit:Bravo pour cette finition!

Je vais dremeliser ce soir!
Comment as tu obtenu cette finition ?
Uniquement en polissage?

Oui uniquement polissage avec une petite lentille de pâte à polir
- un cylindre polisseur
- puis une pointe polisseur pour faire le tour de la vis et des tenons
- finition à la pierre d'argile blanche sur un petit bout de chiffon doux pour virer la pâte à polir et faire briller... tout simple, en quelques minutes.

ATTENTION : si vous lancez dans cette opération facile évitez de polir les deux tenons du capot car vous risqueriez le leur faire perdre 1/10mm et votre lame ne serait plus aussi bien ajustée !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 23:26
Bravo Jean : tout ce que j'aime !!!   cheers 



Wink
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 08:05
premier rasage avec ce general laiton
le poids surprend et le manche est, pour mes grandes mains, un peu trop court
mais l'equilibre est tres bon
a l'inverse d'une personne qui trouvait qu'il manquait de glisse, je trouve tout le contraire
pas la peine d'appuyer ca coupe tout seul et ca avec une protouch qui reste,pour moi, la meilleure lame se
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 08:38
Theleme a écrit:.

Avant : Un p'tit coup de Dremel, mam'selle Laiton ?
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170429Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Moche11



10mn plus tard : Oui, c'est bien comme ça !
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170430Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Blonde13


Opération réalisée en temps réel et sans trucages...


- Vu comme ça, moi je préfère la Lettone épanouie que le laiton renfrogné Very Happy

Joli ! J'aurais pensé que c'était plus profond que ça. Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 2163994176

Ca a quand même une autre gueule que les traces de fraise.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 09:01
Theleme a écrit:.

Avant : Un p'tit coup de Dremel, mam'selle Laiton ?
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170429Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Moche11



10mn plus tard : Oui, c'est bien comme ça !
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170430Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Blonde13


Opération réalisée en temps réel et sans trucages...


- Vu comme ça, moi je préfère la Lettone épanouie que le laiton renfrogné Very Happy

Jean, t'es un champion. Tu ferais des ravis sur le site DFS. Il y a des ricains qui sont en train de torpiller le General laiton, indignés de constater une telle "négligence" de finition sous le capot, pour un rasoir si cher (sic).
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 09:03
Yom a écrit:
Sinclar a écrit:
jpr06 a écrit:Mon général est seulement parti de Paris ce matin.Pas spécialement pressé de le recevoir.Après ce qu'en a dit l'ami Jean ,je suis déjà en train de réfléchir à un manche  qui me convienne, et qui ne fasse pas pièce rapportée sur la tête.Ca va être un sacré casse tête....
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Genera10
Les anglais l'appellent "Triad Brass Aristocrat Handle". Ça vient d'un Parker Aristocrat si je m'abuse... Le fini à l'air brillant, mais ça semble bien se marier.

Triad est un artisan US qui fabrique des manches, comme UFO, et c'est introuvable sauf coup de bol

Ben il suffit de le commander. C'est fait à la demande. Contacter le gars de Triad via la page Facebook de Triad.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 09:04
Je n'avais pas de trace de fraise
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Fraise-preview-4354955
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 09:31
LeGaulois a écrit:Je n'avais pas de trace de fraise
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Fraise-preview-4354955

Alors pourquoi tu la ramènes ?

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 2896935916

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 1454520059

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Giphy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 12:05
Alors ça donne quoi le rasage avec ce General laiton ? A quand la vente de la tête seule ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 13:14
Laiton : très doux, pratiquement impossible de se taillader la face, plutot efficace pour résumer les bons points de ce General.

tête seule ? pas entendu parler et je ne pense pas que cela se fera.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 13:28
Le général laiton est parfait pour moi.
Très doux, très efficace, kai protouch, et superbe.
What Else?
Moins cher que mon hone, mon ATT ou que le cobra.

Bref, ravi.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 13:33
54gasp a écrit:Le général laiton est parfait pour moi.
Très doux, très efficace, kai protouch,  et superbe.
What Else?
Moins cher que mon hone, mon ATT ou que le cobra.

Bref, ravi.

Même constat!!
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 13:37
Mon meilleur achat depuis un bail.
Mon hone laiton, mon ATT S1 sont bons, le général laiton est parfait.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 14:48
pour ma part, je découvre avec ce Général Laiton les SE avec lame Artist Club - et bien , c'est un délice. cheers

J'apprécie les rasoirs avec un poids conséquent (80g min) et là je suis servi. La largeur de coupe plus grande qu'un DE n'est pas un soucis, je n’éprouve pas de problème de manœuvrabilité (je n'ai de chicanes à négocier autour d'une pomme d'Adam proéminente). L'exposition de la lame est très bien dosée: présente mais pas non plus agressive, je me sens en sécurité, presque trop parfois au point d'oublier la lame, trop appuyer et paf! Pour le moment, je l'ai essayé avec un Mild -  très très bien - j'ai aussi des Pro Guard.La même lame dans un Get Supply SE: un résultat bien moins satisfaisant.

Et en plus on peut s'amuser avec la patine - là, il est dans une ambiance mousse savoneuse avant un bain salin qui devrait marier les tons bruns et verts

Un achat dont je suis très content et que je recommande  Twisted Evil

avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 18:19
Theleme a écrit:.

Avant : Un p'tit coup de Dremel, mam'selle Laiton ?
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170429Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Moche11



10mn plus tard : Oui, c'est bien comme ça !
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 20170430Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Blonde13


Opération réalisée en temps réel et sans trucages...


- Vu comme ça, moi je préfère la Lettone épanouie que le laiton renfrogné Very Happy



Très beau boulot Jean Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 2163994176

Pour ceux ne disposant pas des outils adéquats, une simple brosse à dents et de la pierre d'argile/pierre blanche/ pierre d'argent ... (c'est toujours plus ou moins la même produit avec peut être des granulométries différentes), ça fait le job.
Puis ça se trouve partout et ça ne coute pas grand chose.
Un petit quart d'heure de brossage régulier et on se débarrasse relativement facilement des traces d'usinage disgracieuses.
Le rendu finale ne sera certainement pas aussi fin que sur l'exemplaire de Theleme, mais pour un objet qui va ensuite se patiner, ça n'est, selon moi, pas très important.


Sinon petit retour sur ce Général Laiton.

Tout d'abord, comme déjà mentionné ici, l'emballage n'était vraiment pas à la hauteur, à fortiori pour un rasoir de ce prix.
Les différents éléments étaient négligemment "emballés" dans un peu de papier bulle, le tout fourré dans une petite boite cartonnée mal scotchée.
Heureux déjà que le colis soit arrivé fermé ; puis les différentes pièces qui se baladent dans la boite, c'est vraiment pas sérieux, ça fait du bruit et ça laisse des marques sur le rasoir.
Zéro pointé à ce niveau. Mad

A l'ouverture, deuxième mauvaise impression, la qualité d'usinage est franchement médiocre (c'était +/- annoncé, mais sur mon exemplaire, c'est au delà des photos présentes sur leur site, notamment en ce qui concerne le dessus du capot), et comme exprimé précédemment, le transport à laissé quelques traces.
Quand on compare avec la qualité perçue sur un Hone laiton dont l'usinage est pourtant bien plus complexe... Rolling Eyes
Deuxième zéro pointé !

En situation maintenant.
Là par contre, rien de négatif à dire, c'est vraiment un excellent rasoir.
Un peu moins facile à prendre en main que la version alu, les débuts ont été pour moi moins évidents (avec la version alu, dès la 1ère minute de rasage, ce fut une révélation).
Mais une fois le poids et l'équilibre appréhendés... une grand plaisir de rasage et un confort quasi inégalé.
Je trouve cette version encore plus douce que la version alu, la lame (kai mild ou Feather pro pour ma part) se fait encore moins sentir, mais l'efficacité demeure intacte cheers
Finalement, j'avais peur que cette version laiton fasse doublon avec la version alu, mais non, je constate pour ma part deux sensations de rasage bien distinctes.



En conclusion, je dirais que ce General laiton est une franche réussite au niveau dess performances de rasage (l'essentiel), mais que quelques éléments ternissent quand même pas mal l'expérience... Je comprends d'ailleurs que certains outre atlantique aient pu être bien refroidis pour un rasoir de ce prix.
Ceci étant, en finissant un peu le travail, on obtient tout de même un superbe objet qui rase du tonnerre, le tout dans un confort absolu.
Donc globalement pour ma part, l'essai est transformé cheers
Et pourtant au début c'était pas gagné !
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 18:27
Le mien est parfaitement Fini!

Différence avec le hone laiton.... la Patine est moins Facile!
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 18:50
54gasp a écrit:Le mien est parfaitement Fini!

Et bien tu es un petit chanceux !
Mais manifestement tout le monde ne l'est pas autant que toi ! Wink

54gasp a écrit:Différence avec le hone laiton.... la Patine est moins Facile!

Effectivement, le Hone laiton dès le 1er rasage affichait rapidement de nombreuses traces d'oxydation ce qui est moins le cas avec le Général.
Ceci étant, c'est un aspect qui n'a que peu d'importance pour moi vu que je ne compte pas créer de patine "artificiellement".
Je le traite comme mes autres rasoirs et je préfère laisser le temps en utilisation "classique" faire son œuvre.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Colonial Razors : Le General est de sortie!

Ven 14 Avr 2017, 18:54
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 2163994176 Jean pour ce magnifique travail. J'aime aussi beaucoup le rose... Very Happy Wink
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 21:17
Des infos sur un deuxième batch ??
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 21:28
Après trois jours de test, voilà mon petit retour.
Il n'y a aucun rasoir aussi doux et efficace!
Le seul regret que j'ai est qu'il manque un peu d'efficacité sur ma barbe dure, et m'oblige à faire 3 passes au lieu de 2 pour avoir un excellent DFS ou BBS mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut que je dis ça.
Le King Cobra qui est ma référence en SE me donne un BBS en 2 passes, sachant que ma première passe est toujours en WTG/XTG et la seconde en ATG. Avec le General, après la 2eme passe à chaque fois il en restait encore.
Le poids et l'équilibre s'apprivoisent vite, il est très facile à utiliser et glisse tout seul. Et je pense qu'avec un peu d'habitude le travail sera fait en 2 passes!
Il est adopté définitivement ce General!
J'hésite encore sur le polissage magique de Theleme, histoire de le laisser dans sa condition d'origine, on verra bien!
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 21:30
Mon General Laiton n'est toujours pas arrivé.

J'en demanderai le remboursement à kyle dans le courant de la semaine prochaine s'il n'y a pas de nouveau. Tout cela est bien tristou.
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 21:32
Si ça peut te rassurer j'attends un colis expédié depuis la Californie le 03/04 et depuis le 07/04 il est à Paris. D'ici 2 semaines je vais commencer à m'inquiéter, pas avant...
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 14 Avr 2017, 21:41
Fait savoir être Patient!
Un truc est arrivé des us au bout de 4 Semaines!
Et tu as un tracking.... pas de perte possible Wink
Contenu sponsorisé

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 9 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum