rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colonial Razors : Le General est de sortie !

+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 15:07
Theleme a écrit:- en montage d'origine je le trouve bien... mais pataud

toutafé.
le Futur, dans le même registre des poids lourds, est plus équilibré et maniable.


Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 15:39
Stephan29 a écrit:
Theleme a écrit:- en montage d'origine je le trouve bien... mais pataud
toutafé.
le Futur, dans le même registre des poids lourds, est plus équilibré et maniable.

Normal, manche plus long, galbé et diamètre plus important !

Mais Colonial Razor en proposant un manche en laiton massif s'est mis un handicap : pas possible de l'allonger et/ou d'augmenter le diamètre sans accroître proportionnellement le poids qui est déjà très important !
Ils auraient pu creuser le manche, mais le coût aurait augmenté et le poids par forcément beaucoup diminué car il faut tout de même laisser un bonne épaisseur de paroi.
En revanche ils auraient pu en faire guillocher l'extérieur ce qui aurait largement amélioré son grip... mais le coût de l'opération supplémentaire devait être dissuasif !
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 16:16
Je leur avais en effet suggérer l'idée de le faire creuser et ca n'était selon eux pas possible d'après le fabricant.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 20:00
Je viens de charger une feather neuve Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 3900897508

Demain verdict !

Et la Kaï n'a pas été difficile à enlever Wink

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 20:30
Avec la feather ça devrait trancher oui je pense.dans le général alu je trouve les feather agréable à partir du 2 eme voir 3 eme rasage.
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 22:17
Premier rasage ce soir, premier retour rapide.

Avec le mien, les kai protouch accrochent, mais seulement après avoir vissé la tête. Pour les enlever, c'est un peu comme si elles étaient collées. Rien de bien grave, mais je comprends pourquoi ils l'ont noté. J'imagine qu'il doit y avoir une tolérance dans la fabrication et que mon exemplaire est du côté où ça accroche un peu, car pour d'autres il n'y a pas de problème.

Ceci dit, c'est mon rasage le plus doux à ce jour. Aucun PDS, irritation, rien, en 3 passes. Résultat BBS- (car j'ai quand même réussi à me fumer avec le Hawk à force de buffer comme un con pour avoir le BBS, résultat j'avais rapé la peau même si ça ne se voyait pas. Donc je n'ai pas insisté sur les retouches avec le General ce soir.). Avec le General, aucune irritation et un rasage de très près même dans le cou. Je suis aux anges !   Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 1516208530
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 10 Avr 2017, 22:35
Premier rasage ce soir aussi.
Avec une lame Kaï Mild qui se retire aisément.
Mon bilan est que ce modèle laiton ne me rase ni plus mal, ni mieux que la version alu : c'est kif-kif, donc c'est un DFS.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 11 Avr 2017, 12:26
Bon 2eme rasage avec le général laiton et le bilan est mitigé par rapport au modèle alu.
.je trouve qu'il glisse moins bien sur la peau
.Il est moins agile dans certaines zones
.Son poid le rend un peu pataud.
Sinon il est très permissif et je le trouve plutôt bien équilibré les lames kai coince un peu pour les retirer mais sans plus.
Je vais essayer avec une feather pour voir ce que ça donne dans les prochains jours.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 11 Avr 2017, 16:55
Greg a écrit:
je trouve qu'il glisse moins bien sur la peau

C'est intéressant ça !

C'est le constat que je fais entre le Variant et le Progress.

On a beau dire que la tête est la même, cotes etc....Il n’empêche que je trouve les sensations totalement différentes (en faveur du Variant).

je ne suis donc pas étonné de tes propos, pour ma part, n'ayant pas la version alu je n'ai pas de point de comparaison.

Bon...J'ai installé une father neuve ce matin et ça c'est plutôt très bien passé. J'ai noté une petite différence (positive) par rapport à la kaï mais c'était peut être du au fait que la kaï en était à son 10 ème rasage voir plus.

je vais essayer d'en faire mon rasoir quotidien pendant une douzaine de rasage pour voir le comportement avec cette lame...

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 11 Avr 2017, 17:12
Yep oui exactement ayant la version alu la comparaison est plus aisée entre les deux après je ne sais pas si la matière dans ce cas le laiton est une piste pour ce qui est de la glisse le laiton accroche plus .Et avec un savon similaire une kai mild neuve pour chaque test pour obtenir un rasage de qualite similaire avec la version laiton il me faut appuyer plus à chaque passe et repasser plusieurs fois au même endroit.je vais tout comme toi tester avec une feather afin de voir ce que ça donne.

Bon ce n'est que mon ressenti et d'autres peuvent avoir un avis totalement différent.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 11 Avr 2017, 20:47
Testé ce matin sur une barbe de 3 jours et je n'ai eu aucun souci,quel qu'il soit.Super glisse.Le manche droit ne m'a pas dérangé.Le poids est un atout par rapport à l'alu puisque pas nécessaire d’appuyer.Encore mieux rasé que d'habitude dans le cou.Au courant de la légère odeur du laiton,je n'ai pas été surpris et ça ne me dérange pas.Bref,que du bonheur!!!!
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 12 Avr 2017, 22:03
je vous envie tellement, profitez en bien, toujours pas de nouveau concernant mon suivi. 
On craint vraiment qu'il ait été sorti du circuit de distribution, on verra mais ça ne sent pas bon du tout.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 12 Avr 2017, 22:12
Au niveau du suivi il a pas bougé ?
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 12 Avr 2017, 22:17
Greg a écrit:Au niveau du suivi il a pas bougé ?
Rien effectivement depuis !

Toujours bloqué au 05/04 tant sur le site US que sur le site de la poste. à voir d'ici quelques jours Smile
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 12 Avr 2017, 22:32
Pas de bol !!! Oui attend la fin de semaine pour voir mais franchement c'est chiant ce genre de truc.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 12 Avr 2017, 22:59
J'ai déjà eu ce soucis... réglé avec du temps.
Des fois ça arrive.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 12 Avr 2017, 23:26
C'est ce qui faut souhaiter, mais c'est une semaine poisseuse sur tous les plans...
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 11:37
Ca ne va pas te consoler ,mais moi aussi je ne l'ai pas reçu et je ne compte plus l'avoir. Je penche maintenant pour une disparition non anodine.Ce ne serait pas la première fois (j'(en ai été une fois pour plus de 1000€ -guitare -) Le tracking étant immuable pendant plus d'une semaine n'est la plupart du temps pas bon signe.
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 12:26
Ne désespérez pas les amis, USPS peut mettre deux à trois semaines pour envoyer un colis.
J'ai du recevoir une petite centaine de colis depuis les US, 99% avec USPS et jamais de perte de colis, mais le délai peut parfois être d'1 mois en cumulant avec la Poste
Il ne faut pas se fier au suivi malheureusement, il n'y a pas de règle, c'est triste en 2017 mais c'est comme ça...
Expédition le 03/04, je ne commencerais à m'inquiéter qu'à la fin du mois, pas avant

Sinon sur le forum DamnFineShave les membres s'excitent contre Colonial pour la mauvaise qualité d'usinage... et Colonial répond qu'il n'y est pour rien, ça commence pas très bien pour eux...
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 12:49
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Numyri10

Voici le trtacking USPS qui montre bien l'arrivée à Paris.
Si jz vaisq sur le site de la poste fr , après avoir mis une mention "3 avril USA" c'est maintenant "5 avril USA"

Il y a un bon moment que je ne crois plus au père Noel avec la poste, j'ai eu trop de disparitions avec ce service public...
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:02
Yom a écrit:Sinon sur le forum DamnFineShave les membres s'excitent contre Colonial pour la mauvaise qualité d'usinage... et Colonial répond qu'il n'y est pour rien, ça commence pas très bien pour eux...

Il y a un mec qui se plaint parce qu'il a acheté sans lire le descriptif ni regarder les photos sur le site Colonial Razors.Bref,un âne!!!!
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:08
djtak a écrit:
Yom a écrit:Sinon sur le forum DamnFineShave les membres s'excitent contre Colonial pour la mauvaise qualité d'usinage... et Colonial répond qu'il n'y est pour rien, ça commence pas très bien pour eux...

Il y a un mec qui se plaint parce qu'il a acheté sans lire le descriptif ni regarder les photos sur le site Colonial Razors.Bref,un âne!!!!

Mouais...
Si j'avais reçu la même tête que lui je serais un peu fâché quand même

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Img_2311
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:13
Descriptif issu du site:
-Material: C360 brass with machine marks showing.  Brass will tarnish with use.

Photo issue du site:
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Brass_10

CQFD
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:16
C'est laquelle la photo du gars en question ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:22
Greg a écrit:C'est laquelle la photo du gars en question ?

Non non, c'est pas la photo de la tête du gars, c'est celle de la tête de son rasoir Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 950458

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 677956

C'est la première mais visiblement y'a pas une grosse différence, effectivement. De toutes façons, dans la mesure où c'est brut et usiné...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:26
lol!
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 13:37
Je persiste à dire qu'à 100$ le rasoir il pourrait faire mieux, même s'ils ont prévenu. Quand on voit ce que Razorock fait pour 60$ avec son Hawk...
Heureusement le dessous de ma tête n'a pas ces marques aussi prononcées et leur argumentaire de dire que ça donne du caractère au rasoir, foutaises!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 14:29
Yom a écrit:Je persiste à dire qu'à 100$ le rasoir il pourrait faire mieux, même s'ils ont prévenu. Quand on voit ce que Razorock fait pour 60$ avec son Hawk...
Heureusement le dessous de ma tête n'a pas ces marques aussi prononcées et leur argumentaire de dire que ça donne du caractère au rasoir, foutaises!

Ah mais j'ai pas dit que c'était joli ni que c'était pas dégueu pour le prix, c'est juste que s'ils l'annoncent et que ça ne plait pas il ne faut pas acheter...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 15:09
jde42 a écrit:
Yom a écrit:Je persiste à dire qu'à 100$ le rasoir il pourrait faire mieux, même s'ils ont prévenu. Quand on voit ce que Razorock fait pour 60$ avec son Hawk...
Heureusement le dessous de ma tête n'a pas ces marques aussi prononcées et leur argumentaire de dire que ça donne du caractère au rasoir, foutaises!

Ah mais j'ai pas dit que c'était joli ni que c'était pas dégueu pour le prix, c'est juste que s'ils l'annoncent et que ça ne plait pas il ne faut pas acheter...

Juste d'accord avec ça... Le produit est conforme à l'annonce, il n'y a aucune tromperie. La description était même à mon avis plus sévère que la réalité.

Mais il est vrai que leur argumentaire justifiant les traces d'usinage, c'est du pipo, du story telling, une justification à postériori, on est d'accord !
Ils se sont retrouvés avec ces marques dans les têtes et ils ont brodé une jolie histoire pour faire passer la pilule... On est bien entré dans l’ère de la post vérité: il n'y a aucune chance qu'ils aient voulu ces traces au départ.

Ceci dit le côté un peu brut sortie d'usine est cohérent avec le matériau utilisé et le côté massif de l'engin. Il est réellement en marge de la production classique actuelle. Ajouté à ses qualité intrinsèques, confortable au rasage, tranchant sur le poil, très permissif sur la peau, ce Général laiton est unique et il me va bien comme ça !
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 13 Avr 2017, 16:02
Theleme a écrit:
jde42 a écrit:
Yom a écrit:Je persiste à dire qu'à 100$ le rasoir il pourrait faire mieux, même s'ils ont prévenu. Quand on voit ce que Razorock fait pour 60$ avec son Hawk...
Heureusement le dessous de ma tête n'a pas ces marques aussi prononcées et leur argumentaire de dire que ça donne du caractère au rasoir, foutaises!

Ah mais j'ai pas dit que c'était joli ni que c'était pas dégueu pour le prix, c'est juste que s'ils l'annoncent et que ça ne plait pas il ne faut pas acheter...

Juste d'accord avec ça... Le produit est conforme à l'annonce, il n'y a aucune tromperie. La description était même à mon avis plus sévère que la réalité.../

Taratata, il  y a également  tromperie si le rasoir n'est pas aussi imparfait que prévu.
C'est vrai quoi, très peu de marques d'usinage, aucune difficulté avec les lames KAI, c'est une honte !
Heureusement, j'ai appris qu'il m'était permis d'uriner sur le général de Riga Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 677956
Contenu sponsorisé

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 8 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum