rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Colonial Razors : Le General est de sortie !

+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 11:09
Stephan29 a écrit:ça y est : je viens de le recevoir version laiton.
packaging réduit à son strict minimum ... mais bon, l'essentiel est à l'intérieur Wink
lourd en effet, bien en main.

test demain.
mais j'attends la plume de Theleme pour la description.

A priori il est également dans la boîte aux lettres de mon bureau cheers

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 11:41
hop, le General qui fait du gainage oblique :

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Genera11

prêt pour l'exercice de demain matin. Wink
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 12:19
Stephan29 a écrit:ça y est : je viens de le recevoir version laiton.
packaging réduit à son strict minimum ... mais bon, l'essentiel est à l'intérieur Wink
lourd en effet, bien en main.

test demain.
mais j'attends la plume de Theleme pour la description.

On a tous hâte de lire les 1er avis drunken
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 12:39
J'ai commandé des Proline sur Rakuten aussi mais j'avais choisi JPS small packet et non JPS EMS qui est le service express
Total 12,46€ fdpi
Je vous tiens au jus quand je les reçois et j'en envoie

Edit: je viens de descendre à la boîte aux lettres et surprise le Général était la!
La tête n'était même pas vissée, un peu moyen quand même à ce prix là ça a du bien frotter
Il faut noter que Colonial joue vraiment le jeu puisqu'ils affichent dans la déclaration de douane un montant de 9,99$ donc aucun risque de douane, c'est appréciable
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 13:11
Yom a écrit:J'ai commandé des Proline sur Rakuten aussi mais j'avais choisi JPS small packet et non JPS EMS qui est le service express
Total 12,46€ fdpi
Je vous tiens au jus quand je les reçois et j'en envoie

PM à Yom... Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 14:50
Bien reçu le mien

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Thumb_54

des marques de ternis sont  visibles, comme annoncé -  et ça va empirer, comme prévu - vive le laiton cheers

une petite rayure sur le capot Evil or Very Mad  - c'eut été un chrome, je l'aurais retourné, mais avec la patine du laiton, elle va être camouflée par les marbrures - donc je garde

par rapport à la difficulté d'enlever les Kai, j'ai testé avec un Mild
- à température ambiante, pas de soucis
- une fois le rasoir échauffé (eau du robinet) effectivement il faut extraire la lame avec les ongles - rien de sauvage et de dangereux, mais elle ne se déloge pas spontanément

pas de test pour moi avant milieu de semaine prochaine, alors bon rasage à tous ceux qui l'ont reçu récemment sunny
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 15:17
Le miens n'est pas arrivé, vivement la semaine prochaine !!!!

Mince pour la rayure, mon silver en avait également une petite a son arrivée...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 16:17
elmago a écrit:- une fois le rasoir échauffé (eau du robinet) effectivement il faut extraire la lame avec les ongles - rien de sauvage et de dangereux, mais elle ne se déloge pas spontanément

j'avais déjà le même 'problème' avec l'ancienne version.

en main, je dois dire que le poids m'impressionne quand même : je ne l'ai pas utilisé mais je sens que c'est un point qui va jouer énormément dans le rasage. On est à l'opposé de ce que l'on connait. J'aimais bien les rasoirs lourds du type Futur et Progress (long). Mais depuis que j'utilise le General 1ère version, c'est l'inverse : je loue sa légèreté, sa maniabilité .

On verra bien demain.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 16:27
Bien reçu ce matin... premier rasage dans la foulée !

Tout d'abord je n'ai pas rencontré de problème évoqué par le fabricant avec la lame Kai : Ma ProTouch est entrée et sortie comme dans le modèle alu. Aucun frottement, un ajustement juste parfait !

Premières impressions :
- lourd mais très bon équilibre
- manche un peu fin à mon gout et manquant de grip
- son poids lui donne une inertie énorme > efficacité maxi > à l'arrivée un superbe rasage dans le plus grand confort  !

Ils ont certainement réussi à conserver strictement les mêmes côtes en passant de l'alu au laiton malgré des process de fabrication très différents.
Ce modèle me semble avoir préservé intégralement le côté protecteur et le pouvoir de coupe du modèle alu, avec un accroissement de l'efficacité et du confort grâce à un poids plus élevé qui améliore la cinétique.

Pour l'instant, à part le manche perfectible, c'est du tout bon !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 16:58
J'ai chargé une Kaï qui était dans le Cobra. Quid du nombre de rasages... Une dizaine je pense.

En tout cas, pas de problème d'ajustement de la lame, elle est très bien maintenue et s'enlève sans souci.

Vivement l'essai en live.

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Giphy
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 17:13
Yom a écrit:J'ai commandé des Proline sur Rakuten aussi mais j'avais choisi JPS small packet et non JPS EMS qui est le service express
Total 12,46€ fdpi
Je vous tiens au jus quand je les reçois et j'en envoie
A ce prix là ,oui ça vaut le coup de tester.Comme un imbécile j'ai pensé que "small packet" correspondait un peu à notre colissimo et j'ai donc choisi l'autre version de transport Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 682712

Mon général est seulement parti de Paris ce matin.Pas spécialement pressé de le recevoir.Après ce qu'en a dit l'ami Jean ,je suis déjà en train de réfléchir à un manche qui me convienne, et qui ne fasse pas pièce rapportée sur la tête.Ca va être un sacré casse tête....
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:04
jpr06 a écrit:Mon général est seulement parti de Paris ce matin.Pas spécialement pressé de le recevoir.Après ce qu'en a dit l'ami Jean ,je suis déjà en train de réfléchir à un manche  qui me convienne, et qui ne fasse pas pièce rapportée sur la tête.Ca va être un sacré casse tête....
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Genera10
Les anglais l'appellent "Triad Brass Aristocrat Handle". Ça vient d'un Parker Aristocrat si je m'abuse... Le fini à l'air brillant, mais ça semble bien se marier.


Dernière édition par Sinclar le Sam 08 Avr 2017, 18:09, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:06
j'arrive toujours pas à me décider pour un manche neuf sur la version tête seule.
Windrose ? Maggard ? je suis perdu.
je sais simplement qu'il faudrait que ce manche fasse au moins 90 mm en longueur.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:16
Stephan29 a écrit:j'arrive toujours pas à me décider pour un manche neuf sur la version tête seule.
Windrose ? Maggard ? je suis perdu.
je sais simplement qu'il faudrait que ce manche fasse au moins 90 mm en longueur.

j'ai pris un M18 chez Maggard  (99mm/ 64gr/14€) : bien
et j'attends dans la semaine la base 12mm pour le ranger debout
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:28
Merci Robb921 pour le coup de pouce de ce samedi : achat effectué chez Maggard d'un manche M18 + son support. pas très cher finalement.

C'est tellement facile d'acheter en 3 ou 4 clics : mon adresse est préenregistrée + paiement PayPal . Zou c'est parti. What a Face
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:34
Sinclar a écrit:
jpr06 a écrit:Mon général est seulement parti de Paris ce matin.Pas spécialement pressé de le recevoir.Après ce qu'en a dit l'ami Jean ,je suis déjà en train de réfléchir à un manche  qui me convienne, et qui ne fasse pas pièce rapportée sur la tête.Ca va être un sacré casse tête....
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Genera10
Les anglais l'appellent "Triad Brass Aristocrat Handle". Ça vient d'un Parker Aristocrat si je m'abuse... Le fini à l'air brillant, mais ça semble bien se marier.

Triad est un artisan US qui fabrique des manches, comme UFO, et c'est introuvable sauf coup de bol
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:40
Stephan29 a écrit:Merci Robb921 pour le coup de pouce de ce samedi : achat effectué chez Maggard d'un manche M18 + son support. pas très cher finalement.

Ils ont chez Maggard's toute une gamme de bases tronconiques en inox,

dommage c'est peu compatible esthétiquement avec le laiton clown

Il faudrait peut-être demander à nos camarades tourneurs sur bois de leur créer un modèle en chêne doré avec une base lourde, et une hauteur compatible avec une tête de 50mm
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Sam 08 Avr 2017, 18:51
La boutique Etsy de TriadRazorHandles est désespérément vide !!  clown

(https://www.etsy.com/shop/TriadRazorHandles?ref=condensed_trust_header_title_sold )

mais j'ai vu une trace sur eBay d'un manche qui s'était vendu 199$ affraid
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 09:06
Deuxième rasage à l'instant avant de partir dans les calanques par grand beau temps ici...

Mêmes impressions qu'hier, un rasage très doux et efficace. Son poids permet au rasoir de raser "tout seul", sans le moindre appui : Il glisse littéralement sur la peau sans être retenu par les poils... avec une masse de  132gr, on peut le comprendre !
Ce Général laiton n'est pas ténor lyrique comme le Futur, mais il est plus chantant que le modèle alu. Agréable !

Autre petit truc sympa : le laiton se charge en calories bien plus que l'acier ou l'alu. Si vous le laissez tremper quelques instant, le temps de monter la mousse, dans le lavabo rempli d'eau chaude, il vous restitue la chaleur durant un long moment !

La Protouch s'insère toujours aussi bien, et sort parfaitement même rasoir chaud.
Et pour le manche je commence à m'y faire. Certainement une question d'habitude différentes à prendre...

Bon dimanche et bons rasages à vous qui allez le découvrir !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 09:09
Merci Jean pour ces retours positifs et rassurant.hate de recevoir le mien il est a Paris encore.
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 10:27
Merci pour ce retour précis Theleme. Il me tarde aussi ! Je croise les doigts pour lundi.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 10:43
Bilan du premier rasage 'laiton' : très bien.
en détail (et même si c'est une première impression) :

⭐ déroutant le poids, surtout si on sort du léger modèle alu; honnêtement la 1ère passe ne m'a pas enchanté. Faudrait pas le lâcher dans le lavabo !
⭐ second désenchantement, le manche qui nécessite un temps d'adaptation dans la préhension. la 1ère passe a été peut être pas laborieuse mais en apprentissage;
⭐ rinçage où je me rends compte qu'il a été super efficace,  et seconde passe où je vais oublier le poids, apprendre à mieux le manipuler
⭐ 3ème passe pour raser .... ben pas grand chose; je me demande s'il n'est pas encore plus efficient que la version alu. la vertu du poids qui balaie tout en profondeur ?

2 petites remarques pour finir :
⭐ le laiton a une odeur, on le sent quand on est près des narines,
⭐ le manche nécessite un léger apprentissage. il manque peut être de la longueur ?
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 10:45
Merci Jean !! Vivement que je reçoive le miens Wink
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 12:01
Il donne envie celui la quand même à vous lire drunken
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 12:24
Merci à jean et à steph pour ces retours .. Je devrais trouver le mien chez moi en rentrant mercredi.

Je pense lui mettre un manche de parker 45 auquel j'aurai fait sauter le chromage des deux embouts pour retrouver le laiton.En poids et longueur ça va le faire car le manche fait 75g et 105 de long
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Parker15
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 12:55
blue_angels a écrit:Il donne envie celui la quand même à vous lire drunken

Plus de risque de craquer... il est "Sold Out" pour l'instant...

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 789542134
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 13:28
Wapwapjj a écrit:
blue_angels a écrit:Il donne envie celui la quand même à vous lire drunken

Plus de risque de craquer... il est "Sold Out" pour l'instant...

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 789542134

C'est pas faux lol!
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 13:47
Theleme a écrit:Deuxième rasage à l'instant avant de partir dans les calanques par grand beau temps ici...

Mêmes impressions qu'hier, un rasage très doux et efficace. Son poids permet au rasoir de raser "tout seul", sans le moindre appui : Il glisse littéralement sur la peau sans être retenu par les poils... avec une masse de  132gr, on peut le comprendre !
Ce Général laiton n'est pas ténor lyrique comme le Futur, mais il est plus chantant que le modèle alu. Agréable !

Autre petit truc sympa : le laiton se charge en calories bien plus que l'acier ou l'alu. Si vous le laissez tremper quelques instant, le temps de monter la mousse, dans le lavabo rempli d'eau chaude, il vous restitue la chaleur durant un long moment !

La Protouch s'insère toujours aussi bien, et sort parfaitement même rasoir chaud.
Et pour le manche je commence à m'y faire. Certainement une question d'habitude différentes à prendre...

Bon dimanche et bons rasages à vous qui allez le découvrir !


Merci Jean pour ces premières impressions.
Pas encore testé le mien.
Étonnant retour sur la chaleur du rasoir.
Il me semble que la conductivité thermique de l'aluminium est supérieure à celle du laiton, non ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 13:53
Bon ce sera pour demain.... Je viens de déposer la debroussailleuse après 5 heures non stop ! Encore presque autant après une brève pause repas d'une heure... Sacré dimanche Rolling Eyes

Demain le général sur une barbe de 48 h... Ce sera cool j'en suis sur.

_________________
Christophe

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Giphy
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 09 Avr 2017, 23:44
blue_angels a écrit:
Wapwapjj a écrit:
blue_angels a écrit:Il donne envie celui la quand même à vous lire drunken

Plus de risque de craquer... il est "Sold Out" pour l'instant...

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 789542134

C'est pas faux lol!

On fait les fond de tiroirs et on en trouve encore 6 éraflés Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 90412 en vente :  Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 2166562106
Colonial Razors a écrit: Six Brass Remaining With A Scratch On A Part (Please Email For Details)
Contenu sponsorisé

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 6 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum