rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

+7
Theleme
Prorasoir
nico77181
Scarron
Markur
Doc
Mulquinier
11 participants
Aller en bas
avatar
Mulquinier
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 11:24
Bonjour,
je suis nouveau.
J'ai lu plusieurs informations sur Internet, mais j'aurai besoin des conseils d'experts.

J'ai une peau claire et très délicate et durant des années, j'utilisais un rasoir type Gillette 5 lames (j'ai 29 ans)
J'ai beau utilisé des produits de pharmacie (crème de rasage, baume, pierre d'alun), à peine rasé, je me retrouve avec des plaques rouges et des petits boutons, essentiellement au niveau de la gorge. Je pense avoir tout essayé en particulier les précautions de rasage (préparation de la peau,...)

Depuis plusieurs semaines, j'ai essayé d'espacer de plusieurs jours les rasages et aussi d'utiliser des rasoirs jetables à 2 lames, que je jette après chaque rasage (car au bout de 2 rasages, je suis déjà griffé). L'effet rouge-gorge et moins fort.

J'ai un peu parcouru internet et j'ai vu que d'autres avait le même problème que moi.
Pour la lame, je me demande si c'est le fait qu'elle soit stérile à chaque fois (évite les infections des boutons déjà emflammés) ou SURTOUT si c'est le fait qu'elle possède 2 lames.
Il me semble que ce soit surtout la présence d'uniquement 2 lames.

Sur internet, on me conseille de m'orienter vers les rasoirs de sécurité.
Apparement, on me conseille le MERKUR 34 HD.
Est-ce vraiment mieux qu'un rasoir jetable (gilette...) ?
Est-ce dangereux à utiliser ? En fait, cela me fait un peu peur? J'ai surtout peur de me trancher au niveau de la gorge comme on peut le lire avec les coupe-chou.


Pourriez-vous me conseiller ?
Apparement, le prix est vite amorti.
Par ailleurs, quelles lames choisir avec le Merkur 34C ? Ou en trouver en ligne ? Les astra ? Les Merkur ?
Merci de vos conseils.

Cordialement.

Pierre.  Smile
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 12:25
Est ce que tu pourrais passer par la case présentation avant STP

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 13:33
Salut Mulquinier. 

Merci d'être passé te présenter. 

voila quelques réponses que je peux t'apporter : 

Mulquinier a écrit:Sur internet, on me conseille de m'orienter vers les rasoirs de sécurité.
Apparement, on me conseille le MERKUR 34 HD. 
Est-ce vraiment mieux qu'un rasoir jetable (gilette...) ?

A mon sens oui, c'est un produit qualitatif. et qui pourra s’adapter à tes besoins grâce à toutes les lames que tu pourras essayer. Et donc trouver la lame parfaite pour toi. au niveau de la qualité de coupe, je trouve personnellement que c'est bien mieux, mais certains te dirons le contraire (peu de personnes mais tout de même). J'ai personnellement beaucoup de désagréments avec les rasoirs jetables (peu importe le nombre de lames). Après mon merkur n'est pas le rasoir le plus doux je trouve. a voir avec les autres. mais je préfère mon gillette slim (encore c'est un gout personnel)



Est-ce dangereux à utiliser ? En fait, cela me fait un peu peur? J'ai surtout peur de me trancher au niveau de la gorge comme on peut le lire avec les coupe-chou.

Il y a un petit coup de main a prendre, je ne pense pas que les risques soient très important avec ce type de rasoir (fixe et pas trop agressif), 
le risque de se trancher la carotide est quasi inexistant avec ce genre de rasoir (qu'on appelle de sécurité d'ailleurs). Le risque des débuts sera de se "fumer", d'insister trop et d'avoir des irritations, c'est pour cela que l'on conseille souvent de prendre bien le geste avant de chercher le rasage parfait (BBS). mais très honnêtement, je ne me suis jamais coupé avec un rasoir de sécurité. Le début de l'apprentissage sera a faire en étant bien attentif, et aucun risque. N'hésite pas à te renseigner dans la section dédiée au rasage. 

Mulquinier a écrit:Pourriez-vous me conseiller ?
Apparement, le prix est vite amorti.
Par ailleurs, quelles lames choisir avec le Merkur 34C ? Ou en trouver en ligne ? Les astra ? Les Merkur ?
Le prix du rasoir est effectivement amorti rapidement par le prix dérisoire des lames et du savon en comparaison à la bombe en mousse. 

Pour ce qui est des lames. Je te conseille des packs de débutants, que tu trouvera dans les magasins en ligne, ou via les petites annonces (je vends d'ailleurs des lames a l'unité si ça t’intéresse rabbit  https://www.rasage-traditionnel.com/t14532-destockage-produits-markur-plutot-pour-debutant-cire-a-barbe) 

Je suis personnellement partisan des gillettes bleues, mais dans mon Merkur, ce sont les BIC qui font le meilleur ouvrage. mais c'est de pars mon ressenti personnel. tu devrais regarder dans les revues de lames et essayer quelques lames "douces" pour te faire une idée. 

Et pour les conseils, tu es au bon endroit ^^. 

Bon début dans la commu
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 13:49
Pareil que markur. Si tu veux 3/4 lames pour tester, c'est vite mis dans une enveloppe
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 13:54

Maintenant que tu t'es présenté, discutons de tout ça!

Pour commencer, dis toi que beaucoup de personnes ont connus ce genre de problème avec le rasage, y compris dans la communauté de ce forum (j'ai connu ça également!).

Pour ma part j'avais tout essayé: électrique, 2 lames, 3 lames, 4 lames, 5 lames vibrants à pile. Et toutes les mousses et gels de rasage possibles du commerce pour peau sensibles, à base d'alun, même en parapharmacie... et j'avais toujours ces irritations, ces rougeurs.... jusqu'à maintenant.

Pour l'aspect économique, soyons clairs dès maintenant: En effet, le rasoir coûte une certaine somme au début (mais bon tu as du bon a moins de 35€), pareil pour le blaireau mais tu peux ne les acheter qu'une fois et les lames entre 10cts et 20cts pièces comparé au 5€ par tête de lames sur du gilet fusion c'est sur c'est moins cher à moyen-long terme. Pareil pour un savon tu peux trouver ça pour moins de 3€ pour 3 à 6 mois de rasage (en fonction du savon ou crème). Si tu es raisonnable et efficace ça te reviendra effectivement moins cher que tout autre type de rasage

MAIS..... je dis bien MAIS: Ici nous ne sommes pas comme ça !! on collectionne les savons par ordre alphabétique, les rasoirs par taille et couleur, les lames par dizaines, les brosses par types d'animaux ... en gros c'est l'équivalent du maquillage pour une femme, on prend soin de nous et on aime ça. Car le rasage devient un plaisir. Et de ce point de vue la, la méthode n'est plus si économique.


Maintenant, pour ce qui est de la peau, ça fait le boulot. Comme pour moi, je te conseille de ne pas mettre trop cher au début, mais suffisamment quand même pour avoir les meilleurs chances d'avoir une bonne expérience.

Pour la shopping list je te conseille (tu auras autant de conseils que de membres du forum Razz ):

Rasoirs:

- Merkur 34C (environ 35€) sur amazon ou art du barbier ou... plein d'autres site. C'est un super rasoir il faut juste s'habituer au manche court
- Edwin Jagger DE89 (environ 25€ sur amazon) le deuxième rasoir conseillé pour les débutants. J'en ai un aussi et j'aime bien


Blaireaux

à toi de voir, en blaireau c'est les plus cher, en soie de porc ou synthétique c'est moins cher

- Edwin jagger Best Badger, 100% poils de blaireau pour environ 45€
- Semogue en poil de porc (entre 15 et 20€ sur amazon)
- Muhle ou HJM synthétique, moins de 20€


Savons

- Proraso vert, rouge ou blanc: environ 7€ en savon ou 10€ en crème sur amazon
- Palmolive crème 2€ dans n'importe quel supermarché du coin
- Monsavon bol: 1€10 dans toutes les grandes surfaces
- Le Père Lucien: environ 20€ mais la tu touches à la Rolls du savon !! Cool

Perso ayant la peau sensible j'ai misé sur du proraso parce que bon, le 1er prix monsavon ne n'inspirait pas confiance et l'odeur ne me plait pas (bien que ce produit plait a bon nombre de personnes)


Pre Shave
Eternel débat, utile ou non, moi je préfère avec: les proraso coûte une dizaine d'euro et ça dure environ 2 mois.


Baumes après rasage

J'ai un baume Nuxe que j'aime beaucoup mais il doit pas être donné, sinon tu as pas mal de trucs chez l'oréal en grandes surfaces que tu dois avoir déjà mais tu peux les réutiliser, tu verras plus tard si tu veux des trucs plus sympa.

Lames

Astra pourquoi pas, perso les bleues ne me vont pas et les vertes sont bien mais chacun est différent. Sinon j'aime bien les Shark, les Rapira (premier test aujourd'hui et c'est pas mal) pour ça tu achète un pack échantillon sur Amazon pour te faire ton opinion pour une 15aine d'euros
Sinon les Gilettes bleues extra que tu trouves en grandes surfaces pour 1,20€ les 10 lames me donnent de très bon résultats. (Carrefour pas partout mais Intermarché quasiment tous je crois)


Essaye de partir avec des produits correct mais sans trop dépenser si ça ne te plais pas. Surveilles les petites annonces du forum, il n'est pas rare de voir des lots intéressants et pas cher pour les débutants.

Ne t'attends pas à des miracles au début car ta peau doit s'habituer (ne te rase pas tous les jours, ne passe pas à contre sens du poil). Cela fait 6 mois que j'ai commencé, je ne passe pas à contresens dans le cou mais j'ai des résultats plutôt correct mais surtout beaucoup moins de rougeur. Sois patient et tu verras la différence.

N'hésite pas à poser des questions, Ici tu as la chance de pouvoir bénéficier de conseils de VRAIS vétérans du rasage traditionnel.

avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 14:05
Markur a écrit:


Est-ce dangereux à utiliser ? En fait, cela me fait un peu peur? J'ai surtout peur de me trancher au niveau de la gorge comme on peut le lire avec les coupe-chou.

Il y a un petit coup de main a prendre, je ne pense pas que les risques soient très important avec ce type de rasoir (fixe et pas trop agressif), 
le risque de se trancher la carotide est quasi inexistant avec ce genre de rasoir (qu'on appelle de sécurité d'ailleurs). Le risque des débuts sera de se "fumer", d'insister trop et d'avoir des irritations, c'est pour cela que l'on conseille souvent de prendre bien le geste avant de chercher le rasage parfait (BBS). mais très honnêtement, je ne me suis jamais coupé avec un rasoir de sécurité. Le début de l'apprentissage sera a faire en étant bien attentif, et aucun risque. N'hésite pas à te renseigner dans la section dédiée au rasage. 


Effectivement, tu ne devrais pas pouvoir te trancher la gorge avec ça. Par contre j'ai encore des petits points de sang de temps en temps mais bon, un coup de pierre d'alun et il n'y a plus rien.

Comparé à Markur moi je me suis déjà coupé avec... en fait je me suis découpé un steak dans le doigt il y a 15 jours mais c'est par ce que j'ai été particulièrement con et j'était persuadé que j'avais enlevé la lame avant de nettoyer le rasoir Nouveau - conseil Merkur 34 et lames 2896935916 c'est sur les lames de DE ça coupe mais si tu ne frotte pas la lame avec les doigts tu devrais t'en sortir =P
avatar
Invité
Invité

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 14:19
nico77181 a écrit:
Maintenant que tu t'es présenté, discutons de tout ça!

Pour commencer, dis toi que beaucoup de personnes ont connus ce genre de problème avec le rasage, y compris dans la communauté de ce forum (j'ai connu ça également!).

Pour ma part j'avais tout essayé: électrique, 2 lames, 3 lames, 4 lames, 5 lames vibrants à pile. Et toutes les mousses et gels de rasage possibles du commerce pour peau sensibles, à base d'alun, même en parapharmacie... et j'avais toujours ces irritations, ces rougeurs.... jusqu'à maintenant.

Pour l'aspect économique, soyons clairs dès maintenant: En effet, le rasoir coûte une certaine somme au début (mais bon tu as du bon a moins de 35€), pareil pour le blaireau mais tu peux ne les acheter qu'une fois et les lames entre 10cts et 20cts pièces comparé au 5€ par tête de lames sur du gilet fusion c'est sur c'est moins cher à moyen-long terme. Pareil pour un savon tu peux trouver ça pour moins de 3€ pour 3 à 6 mois de rasage (en fonction du savon ou crème). Si tu es raisonnable et efficace ça te reviendra effectivement moins cher que tout autre type de rasage

MAIS..... je dis bien MAIS: Ici nous ne sommes pas comme ça !! on collectionne les savons par ordre alphabétique, les rasoirs par taille et couleur, les lames par dizaines, les brosses par types d'animaux ... en gros c'est l'équivalent du maquillage pour une femme, on prend soin de nous et on aime ça. Car le rasage devient un plaisir. Et de ce point de vue la, la méthode n'est plus si économique.


Maintenant, pour ce qui est de la peau, ça fait le boulot. Comme pour moi, je te conseille de ne pas mettre trop cher au début, mais suffisamment quand même pour avoir les meilleurs chances d'avoir une bonne expérience.

Pour la shopping list je te conseille (tu auras autant de conseils que de membres du forum Razz ):

Rasoirs:

- Merkur 34C (environ 35€) sur amazon ou art du barbier ou... plein d'autres site. C'est un super rasoir il faut juste s'habituer au manche court
- Edwin Jagger DE89 (environ 25€ sur amazon) le deuxième rasoir conseillé pour les débutants. J'en ai un aussi et j'aime bien


Blaireaux

à toi de voir, en blaireau c'est les plus cher, en soie de porc ou synthétique c'est moins cher

- Edwin jagger Best Badger, 100% poils de blaireau pour environ 45€
- Semogue en poil de porc (entre 15 et 20€ sur amazon)
- Muhle ou HJM synthétique, moins de 20€


Savons

- Proraso vert, rouge ou blanc: environ 7€ en savon ou 10€ en crème sur amazon
- Palmolive crème 2€ dans n'importe quel supermarché du coin
- Monsavon bol: 1€10 dans toutes les grandes surfaces
- Le Père Lucien: environ 20€ mais la tu touches à la Rolls du savon !!  Cool

Perso ayant la peau sensible j'ai misé sur du proraso parce que bon, le 1er prix monsavon ne n'inspirait pas confiance et l'odeur ne me plait pas (bien que ce produit plait a bon nombre de personnes)


Pre Shave
Eternel débat, utile ou non, moi je préfère avec: les proraso coûte une dizaine d'euro et ça dure environ 2 mois.


Baumes après rasage

J'ai un baume Nuxe que j'aime beaucoup mais il doit pas être donné, sinon tu as pas mal de trucs chez l'oréal en grandes surfaces que tu dois avoir déjà mais tu peux les réutiliser, tu verras plus tard si tu veux des trucs plus sympa.

Lames

Astra pourquoi pas, perso les bleues ne me vont pas et les vertes sont bien mais chacun est différent. Sinon j'aime bien les Shark, les Rapira (premier test aujourd'hui et c'est pas mal) pour ça tu achète un pack échantillon sur Amazon pour te faire ton opinion pour une 15aine d'euros
Sinon les Gilettes bleues extra que tu trouves en grandes surfaces pour 1,20€ les 10 lames me donnent de très bon résultats. (Carrefour pas partout mais Intermarché quasiment tous je crois)


Essaye de partir avec des produits correct mais sans trop dépenser si ça ne te plais pas. Surveilles les petites annonces du forum, il n'est pas rare de voir des lots intéressants et pas cher pour les débutants.

Ne t'attends pas à des miracles au début car ta peau doit s'habituer (ne te rase pas tous les jours, ne passe pas à contre sens du poil). Cela fait 6 mois que j'ai commencé, je ne passe pas à contresens dans le cou mais j'ai des résultats plutôt correct mais surtout beaucoup moins de rougeur. Sois patient et tu verras la différence.

N'hésite pas à poser des questions, Ici tu as la chance de pouvoir bénéficier de conseils de VRAIS vétérans du rasage traditionnel.


J'approuve ce que note "nico77181"

Perso pour le rasoir j'ai un Merkur 23C, peigne fermé, qui va très bien pour débuter....

pour info :

Merkur 34HD : 78g, longueur 8cm
Merkur 23C   : 60g, longueur 10.2cm

le 34HD est plus long avec un manche court, le 23C plus léger avec un manche long ...... les goûts et les couleurs   Wink

et la règle la plus importante en rasage traditionnel LAISSER TRAVAILLER LE RASOIR, NE SURTOUT PAS APPUYER, ce n'est pas un gillette ou un Wilkinson multi-lames
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 14:50
exocet a écrit:

et la règle la plus importante en rasage traditionnel LAISSER TRAVAILLER LE RASOIR, NE SURTOUT PAS APPUYER, ce n'est pas un gillette ou un Wilkinson multi-lames


Oh que oui !!! Si tu ne devais retenir qu'une chose ce serait ça. C'est pas facile au début quand on est habitué au multilame, les irritations que l'on a au début c'est souvent du au fait d'appuyer. Une fois que tu auras acquis ce geste de simplement laisser glisser le rasoir les résultats sont bien mieux. c'est pour cela que c'est bien de choisir un rasoir lourd pour débuter
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 14:52
Voilà, t'as pas mal de conseils. J'ai longtemps utilisé les produits de pharmacie. (La roche posay entre autre) conseillé par la dermato, car peau super fragile, exéma... Mais quand tu regardes les compos, c'est pas toujours bien net. Pour une peau impeccable, l'idéal c'est de pas agresser la peau (je parle sous le contrôle de Popof si il passe par là) ! Savon d'Alep a 35% pour le pig (ca pue mais c'est bon) voire savon sur gras la Roche posây si tu veux rester dans le theme( le dur hein). Un savon à barbe nature, pas de problèmes comme ca. (LPL, ou un bon savon sans parfum). Pour la lame, avec un de89 (ou son copain de chez Mühle) tu risques pas de te fumer. Au pire une entaille au menton si tu appuies et avec une lame de m... Tu séras aussi bien (mieux?) rasé, tu appuieras moins donc moins d'irritations et comme c'est plaisant, tu prends ton temps et ça évite les betises.
Ca va encore gratter le temps que tu prennes de l'assurance, mais quand t'as une peau de chiottes, moins t'en met mieux c'est. Et les irritations disparaîtrons à la longue. (Et fais une bonne mousse, car c'est la clé alors que je bâclais cette étape. Depuis que je fais ça bien, c'est Méribel sur mes joues 👅 )
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 17:28

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 17:33
Mulquinier a écrit:
Est-ce dangereux à utiliser ? En fait, cela me fait un peu peur? J'ai surtout peur de me trancher au niveau de la gorge comme on peut le lire avec les coupe-chou.

Je pense que même au coupe-chou, si l'artère carotide n'est pas coupée, tu devrais t'en sortir vivant, bon y aura peut-être une belle cicatrice.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 18:25
Mulquinier a écrit:
[...], j'utilisais un rasoir type Gillette 5 lames (j'ai 29 ans)
Depuis plusieurs semaines, j'ai essayé d'espacer de plusieurs jours les rasages et aussi d'utiliser des rasoirs jetables à 2 lames
Passer de 5 à 2 lames ça va déjà dans le bon sens  Laughing
Normalement tu devrais être au top avec une seule lame et deux côté (un rasoir "traditionnel" en somme, autrement appelé "DE" comme les très bon rasoirs qui t'on été conseillés plus haut) !

Mulquinier a écrit:Est-ce dangereux à utiliser ? En fait, cela me fait un peu peur? J'ai surtout peur de me trancher au niveau de la gorge comme on peut le lire avec les coupe-chou.[/b]
Pas d'inquiétudes là dessus, tu as beaucoup moins de risques de te couper en te rasant avec un DE qu'en épluchant des pommes de terre avec un couteau de cuisine !
D'ailleurs on n'a jamais vu un malfaiteur menacer quelqu'un de le lacérer avec un rasoir DE affraid  pas plus qu'avec un rasoir électrique !

Alors détends toi, fait une belle mousse, respire un grand coup et surtout laisse glisser le rasoir sans appuyer (mile fois répété, mais...) cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 9 Mai 2016 - 21:10
Nouveau - conseil Merkur 34 et lames 3313621563 avec les copains.
Le forum regorge de bons conseils.
Prends le temps de les lire...
Enfin, le forum c'est surtout une communauté dont les membres sont prêts à t'aider et te soutenir dans tes premières aventures pogonotomiques. Very Happy
avatar
Mulquinier
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Mar 10 Mai 2016 - 8:48
Bonjour et merci à tous pour votre accueil sur ce forum, qui regorge d'une mine d'informations.
Merci pour tout vos conseils détaillés.

Le temps de recevoir le rasoir et de l'essayer et je reviens le plus vitre possible vers vous, pour vous faire part de mon expérience.

Merci, bonne journée.
Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Sam 14 Mai 2016 - 20:25
Scarron a écrit:(je parle sous le contrôle de Popof si il passe par là)

Hop me vla !!! cheers


Vous avez tout dit, c'est mieux que le wikipedia ce forum. Nouveau - conseil Merkur 34 et lames 2163994176


JM29 a écrit:
Enfin, le forum c'est surtout une communauté dont les membres sont prêts à t'aider et te soutenir dans tes premières aventures pogonotomiques. Very Happy

Sans mes lunettes j'avais lu pornographique et je ne voyais rien à redire, Gaspounet l'aurait pris en main. clown
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Lun 16 Mai 2016 - 10:21
Bonjour Pierre,

Les conseils des membres du forums auront surement répondu à tes interrogations. Les gars qui t'ont répondu sont très expérimentés et tu as surement remarqué que tout le monde est prêt à te filer un coup de main.

Le Merkur en question est un excellent rasoir pour commencer. Quant aux lames, achète un pack d'essai car cette question de la lame est un truc qui fait entrer pas mal de paramètres dans l'équation : des lames peuvent être tranchantes mais douces à la fois, d'autres très douces sur tous les paramètres et tout cela dépend de ton type de rasoir et de tes goûts. C'est donc en essayant que tu trouveras celles qui te conviennent le mieux, d'où le pack.

Concernant le savon et l'AS, je ne peux que te conseiller te prendre ce qui fait référence auprès des "raseurs" et de ne pas hésiter à investir. Ce sera un investissement de départ mais il faut que tu retiennes ceci.

- un savon moyen te donnera un rasage médiocre i.e. peu confortable, des irritations etc. Un excellent savon te donnera de la glisse, du confort, de la sécurité etc. De plus, les savons durent très très longtemps en général. Donc l'investissement est facile à amortir. Si ta peau est hypersensible, je te recommande les savons sans parfums. Dans les savons parfumés, les senteurs sont apportées par des huiles essentielles qui peuvent se montrer irritantes (c'est mon cas. J'ai l'impression qu'on a le même type de peau à la con). Dans les savons sans parfums, tu as Martin de Candre et le Père Lucien (le Nature). Tu peux également te tourner vers la Savonnerie du Moulin (savon au lait d'Anesse). En choisissant l'un deux, tu rentres par la grande porte dans l'univers du rasage. Encore une fois, l'un et l'autre te feront facilement une année de rasage.

- pour l'AS, même remarque concernant le parfum. Évite notamment les AS anglais, très chargés en parfum. Cela va t'enflammer la peau. Si tu peux investir, je te recommande l'après rasage AESOP que j'ai chroniqué dans le forum. Il est très nourrissant, hydratant et réparateur. Ce n'est pas donné mais une petite quantité suffit. Tu as également l'AS de la Savonnerie du Moulin (au lait d'Ânesse). Très riche en lait, un peu parfumé mais pas irritant, il présente des qualités équivalentes à l'AESOP. Tout cela te durera bien 6 mois. Ces deux références sont des baumes. Les baumes pourraient répondre à ton problème de peau sensible. Un baume est plus riche. Moins fluide qu'une lotion, il ne faut toutefois pas s'inquiéter sur la rapidité de pénétration. Sinon, les marques citées par les forumeurs valent le déplacement mais je ne sais si elles conviendront à ta peau hyper sensible.

Enfin, je te conseille de monter ta mousse dans un bol, pas directement sur le visage, ce dernier cas étant selon moi un peu plus compliqué qu'en bol pour un débutant. Pour le moment, inutile d'acheter un bol spécial (l'envie te viendra surement avec le temps). Aujourd'hui, un bol de petit déjeuner ou un mug feront l'affaire. Monter une mousse n'est pas compliquer. Il faut un chouille de patience. Il existe de plus pas mal de tutoriaux écrits ou vidéos pour t'aider dans ce sens. Dépose une quantité généreuse de mousse sur ta peau. Avec le temps, tu en mettras moins pour arriver aux fameux BBS ou DFS mais en l'état actuel de ton inexpérience, n'hésites pas à te tartiner. Cela procurera beaucoup de glisse et de protection. Et c'est tellement agréable...

Der des Der. Non, le rasage traditionnel n'est pas dangereux mais ton appréhension est bien compréhensible. Nous sommes tous passés par là.

Voilà, bienvenue dans ce monde de passionnés et ce sympathique forum.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Mar 17 Mai 2016 - 18:23
Tout a pratiquement été dit. Tu as frappé à la bonne porte pour trouver des conseils Very Happy

Si tu regardes des vidéos sur le net de personnes se rasant au DE, tu verras qu'ils se rasent vite pour la plupart. Mais un conseil, vas y cool pour les premiers rasages car tu vas débuter et si tu vas vite, tu risques de te fumer.

Et ne fais pas l'erreur que font quelques personnes : s'il te reste encore quelques poils que tu n'as pas eu avec le rasoir, remets de la mousse!! Ne rase pas sans mousse car si tu es sensible, irritations assurées.
Contenu sponsorisé

Nouveau - conseil Merkur 34 et lames Empty Re: Nouveau - conseil Merkur 34 et lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum