rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Conseil pour un nouveau blaireau Empty Conseil pour un nouveau blaireau

Dim 18 Déc 2011, 21:44
Bonsoir,

Je me laisserais bien tenter pour un nouveau blaireau.
Non pas que le mien soit trop vieux mais plutot pour essayer autre chose.
J utilise actuellement un kent black 4.
Il est tres doux et produit beaucoup de mousse.

Je seris bien curieux d essayer in blaireau plus court et plus volumineux
( j ai vu des modeles omega de voyage gris pur argente,
ou simpsons me plaisent bien, mais pas trop leur prix)

Que me conseilleriez vous?
J ai la peau un peu sensible mais pense que je pourrai travailler le poil un peu plus!
Me dirriger vers des poils noirs? Poils de porc ou meme synthetiques?

Merci pour vous lumieres!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Conseil pour un nouveau blaireau Empty Re: Conseil pour un nouveau blaireau

Dim 18 Déc 2011, 22:03
C'est surtout ton budget qui donnera des idées et un peu la taille de la brosse que tu souhaites.

Sinon, si tu n'as pas de brosse en porc ça vaut le coup d'en prendre une pour essayer (15€ zn moyenne) soi chez Semogue ( la très célébrée 1305 par exemple) ou une Omega chez Connaught qui sont aussi bien.
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Conseil pour un nouveau blaireau Empty Re: Conseil pour un nouveau blaireau

Dim 18 Déc 2011, 22:06
cyril a écrit:C'est surtout ton budget qui donnera des idées et un peu la taille de la brosse que tu souhaites.

Sinon, si tu n'as pas de brosse en porc ça vaut le coup d'en prendre une pour essayer (15€ zn moyenne) soi chez Semogue ( la très célébrée 1305 par exemple) ou une Omega chez Connaught qui sont aussi bien.

Oui mais ca m apporterait quoi ?
Les poils me semblent tres longs
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Conseil pour un nouveau blaireau Empty Re: Conseil pour un nouveau blaireau

Dim 18 Déc 2011, 23:02
La curiosité principalement.En valeur absolue le blaireau c'est quand même mieux de mon point de vue (plus de mousse avec moins de produit).

La plus part des marques vont ressembler en moins bien au Kent. Pour changer on visera plus de densité ou une sortie de poils plus courte.

Si tu travailles ta mousse au bol et que tu veux un peu plus de sensation sur le visage, il faudra chercher un peu plus de densité :
On parle des Simspon chez Shaving.ie dans un fil à coté, leur Duke#2 à 60€ c'est top. On peut encore faire du bol et on a une bonne sensation de massage doux. Assez petit pour faire brosse de voyage. Bon complément au Kent.
Le Shavemac silver tip D01 est sublime, doux et dense. Même esprit mais dans les 100€ avec un custom total sur la brosse en manche et en taille.

L'autre option serait de raccourcir la sortie par rapport au Kent pour aller vers les 50mm.C'est idéal pour monter sa mousse sur le visage.
Les New forest sont pas mal en silver tip.
Shavemac fait aussi des touffes "extreme flat top" combinées à une sortie courte ça doit être pas mal (j'en ai une prévue sous le sapin).
http://www.shavemac.com/products/Experts/Shaving-Brush-EXPERTS-SELECT.html

Si tu as la peau sensible et que tu crains de t'irriter facilement je te conseille de laisser tomber le pure.

Le deux bandes étant pas mal sur le papier (plus de fermeté en gardant une certaine douceur) mais en pratique c'est terriblement variable d'une marque à l'autre et pour une même marque selon la période et ce qu'ils ont reçus. En fait, on ne sait jamais trop ce qu'on se fait fourguer (c'est souvent comme du best voire du pure un peu plus tonique).Il faut monter dans les prix (au delà des 100€) pour avoir des choses vraiment bien qui tiennent un peu la comparaison avec du silver tip (ça mousse un poil moins bien presque aussi doux mais il y a plus de fermeté voire d'effet ressort).

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseil pour un nouveau blaireau Empty Re: Conseil pour un nouveau blaireau

Dim 18 Déc 2011, 23:05
Franchement, j'ai revendu mon BK4 cet aprem, il etait super mais je lui prefere le simpson colonel qui est vraiment polyvalent, le semogue 1305 est egalement génial apres qq utilisations, j'ai même la sensation qu'il est plus doux que mon colonel une fois que l'extremité de ses poils commencent a se separer et a se recourber, néamoins son effet massant sur le visage reste intact.

Bref, pour moins de 15€, ce blaireau est un "must have"
Contenu sponsorisé

Conseil pour un nouveau blaireau Empty Re: Conseil pour un nouveau blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum