rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une nouvelle vague de SE modernes

+36
Popo
jap314
fabricio
*TONINO *
perlo1994
Ancien membre 5
Eloi
wilou
Doffzino
topemeraude
Courcelles
xabator
Chrissss
LeGaulois
rvb2000
andinux
gigabillou
Filslade
Stephan29
Mach1
Doc
Greenood
Theleme
Prorasoir
bsh21
Deymos
Jondalar
nookio
David S
NemoFoxy
Pierredu34
nono14
Chris13600
ClarkGable
Verdon
Popof
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016, 17:12
Courcelles a écrit:
Verdon a écrit:
Stephan29 a écrit:Il est peut-être très  (trop) cher le ATT,  mais il est clairement magnifique.

C est clair. La qualité de fabrication est top Je sais de quoi je parle : je l ai eu plusieurs mois.

Moi, il me file un peu les j'tons ce SE1. Les ATT ont toujours confirmé leur penchant pour l'agressivité. Pour moi, c'est rédhibitoire si je peux pas charger mon SE avec plus que des ProTouch / Guard. Embarassed

scratch ATT agressif? Je ne trouve pas... et ils spécifient bien pour chaque base l'agressivité, qui peut aller de la douceur à l'arrachage en règle.

Sur ATT (https://www.abovethetie.com/collections/stainless-steel-single-edge-safety-razor/products/atlas-se1-single-edge-stainless-steel-safety-razor) ci sur le fofo ou là http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/495013-Above-the-Tie-Bamboo-SE1-A-Review on ne décrit pas vraiment le SE1 comme agressif... d'où la sortie du SE2

Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016, 19:11
Oui, c'est possible. Mon appréciation est purement subjective, et surtout basée sur mon expérience des DE. Ceci dit, l'anglais qui témoigne de son expérience, adore le Mongoose avec des Feather SuperPro. Pas très mild tout cela...


Mais je suis bien curieux d'essayer ce DE, à la finition impeccable. Je pourrais tirer sur la gâchette du SAC mais executive-shaving ne propose malheureusement pas la garantie retour 30 jours que pratique ATT aux USA.
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016, 20:32
Courcelles a écrit:Oui, c'est possible. Mon appréciation est purement subjective, et surtout basée sur mon expérience des DE. Ceci dit, l'anglais qui témoigne de son expérience, adore le Mongoose avec des Feather SuperPro. Pas très mild tout cela...


Mais je suis bien curieux d'essayer ce DE, à la finition impeccable. Je pourrais tirer sur la gâchette du SAC mais executive-shaving ne propose malheureusement pas la garantie retour 30 jours que pratique ATT aux USA.
SE pour single edge VS DE pour double edge
Une lame qui coupe VS 2 lames qui coupent

Le SE1 est décrit comme mild par ATT et leur SE2 qui sortira / est sorti est peigne ouvert, plus agressif

J'ai commandé sur ES.... peur des frais de douane et de l'attente... s'il ne me convient pas les PAs sont là Wink

Les retours in french on rasage-traditionnel.com parlent également d'un rasoir peu agressif pour cet SE1
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mar 01 Nov 2016, 04:08
Courcelles a écrit:
Verdon a écrit:
Stephan29 a écrit:Il est peut-être très  (trop) cher le ATT,  mais il est clairement magnifique.

C est clair. La qualité de fabrication est top Je sais de quoi je parle : je l ai eu plusieurs mois.

Moi, il me file un peu les j'tons ce SE1. Les ATT ont toujours confirmé leur penchant pour l'agressivité. Pour moi, c'est rédhibitoire si je peux pas charger mon SE avec plus que des ProTouch / Guard. Embarassed

Le SE1 n'est PAS agressif    Evil or Very Mad   mais il n'en est pas moins TRES efficace...     Twisted Evil

Qualité et finition sont irréprochables. Mon SE préféré !
(avec le Cobra Wink pour le style unique et l'agrément mais qui, lui, n'est pas irréprochable au niveau qualité/finition...)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mar 01 Nov 2016, 08:20
Bsh21 a écrit:(avec le Cobra Wink pour le style unique et l'agrément mais qui, lui, n'est pas irréprochable au niveau qualité/finition...)

Moi je le trouve irréprochable au niveau qualité/finition Razz

Il m'offre des rasages fantastiques à chaque fois.

_________________
Christophe

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Giphy
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mar 01 Nov 2016, 08:49
Le côté miroir et son design m'ont toujours un peu rebuté (et le prix trop élevé pour moi).
Je me suis toujours interrogé sur la durabilité du petit bitoniot...

Je crois que niveau efficacité. ...top pour presque tous!
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 02 Nov 2016, 09:03
Aller zou... Ikon met en vente à moitié prix ses têtes de jefe en precisant que les lames etant fines il faut tres bien serrer le manche pour ne pas avoir de jeu dans la lame qui pourrait causer des blessures...
De plus en plus pathétique.
Franchement dans le même ordre d'idée j'attends le jour ou un constructeur automobile vendra une voiture a moitié prix, sans freins, en preconisant de ne pas rouler trop vite pour pouvoir freiner avec les pieds...
Je pense que ATT se frotte les mains... La deception menant parfois à envisager des achats plus chers qu'on ne l'aurait pensé...
Déçu déçu déçu...
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 02 Nov 2016, 09:27
quel dommage de détruire la réputation d'une marque pour tirer quelques profits d'un raté...

Surtout qu'ils ont du en faire une production assez limitée, ils auraient mieux fait de l'envoyer aux oubliettes.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 02 Nov 2016, 09:47
*TONINO * a écrit:Aller zou... Ikon met en vente à moitié prix ses têtes de jefe en precisant que les lames etant fines il faut tres bien serrer le manche pour ne pas avoir de jeu dans la lame qui pourrait causer des blessures...
De plus en plus pathétique.
Franchement dans le même ordre d'idée j'attends le jour ou un constructeur automobile vendra une voiture a moitié prix, sans freins, en preconisant de ne pas rouler trop vite pour pouvoir freiner avec les pieds...
Je pense que ATT se frotte les mains... La deception menant parfois à envisager des achats plus chers qu'on ne l'aurait pensé...
Déçu déçu déçu...

Je n'ai pas tout compris à la vidéo trop longue pour moi mais j'y vois un jeu latéral important qui justifie de ne pas vendre la tête à prix fort mais qui pour autant ne la rend pas inutilisable. S'il n'y a du jeu que dans le sens latéral (face au rasoir) et que la lame est bloquée une fois le rasoir serré, ça reste très utilisable. Qui se rase avec un rasoir pas serré ?
Dans ces conditions, vendre la tête à moitié prix, ça se tient. Ils assument la perte et permettent aux utilisateurs d'avoir une tête moins chère en toute connaissance de cause.

Où est le problème ?
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 02 Nov 2016, 09:52
forcément, si les acquéreurs ont été bien informés avant et qu'ils s'engagent en toute connaissance de cause, c'est alors tout à fait logique et justifié. 

Mais ça ne fait pas super pro pour une telle marque (même à prix réduit 50%)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 02 Nov 2016, 09:53
jde42 a écrit:...

Où est le problème ?

http://shavenook.com/showthread.php?tid=40075&page=7

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Defaut10


Evil or Very Mad
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 02 Nov 2016, 10:04
Ah oui, je n'avais pas vu ça Shocked
Là, effectivement, ça fait un peu beaucoup. Very Happy
Contenu sponsorisé

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 9 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum