rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une nouvelle vague de SE modernes

+36
Popo
jap314
fabricio
*TONINO *
perlo1994
Ancien membre 5
Eloi
wilou
Doffzino
topemeraude
Courcelles
xabator
Chrissss
LeGaulois
rvb2000
andinux
gigabillou
Filslade
Stephan29
Mach1
Doc
Greenood
Theleme
Prorasoir
bsh21
Deymos
Jondalar
nookio
David S
NemoFoxy
Pierredu34
nono14
Chris13600
ClarkGable
Verdon
Popof
40 participants
Aller en bas
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 12:50
Stephan29 a écrit:
elmago a écrit:Auriez vous un conseil pour un rasoir SE avec un prix <100$ et un poids >70g ?

le General n'est pas très lourd (45 g), mais il rentre dans ton budget

merci Smile

c'est la lecture de l'excellente revue de Courcelles sur le General qui m'a amené à poster ici
40g pour le General, c'est léger pour moi

Je verrai aussi si Gasp réussi à influencer Joe pour lancer le Hawk acier Rolling Eyes - à suivre
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 13:02
SE en acier à moins de 70 grammes. Tu risques d attendre longtemps lol.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 13:09
Honnêtement le poids n'est pas un critère déterminant à mon sens. Je le croyais au début, je suis même allé chercher des rasoirs très très lourds. Bilan: bof, pas mieux.

Il faudrait que tu restes.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 13:12
Verdon a écrit:SE en acier à moins de 70 grammes. Tu risques d attendre longtemps lol.

scratch
le laiton, ça peut le faire, non, pour rester entre 70 et 100g?!
ceci dit, pour un 100% acier plein, c'est clair que la barre des 70g sera dépassée (genre Rocnel, Claymore, ....)
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 13:28
Stephan29 a écrit:Honnêtement le poids n'est pas un critère déterminant à mon sens. Je le croyais au début,  je suis même allé chercher des rasoirs très très lourds. Bilan: bof, pas mieux.

bah, je recherche un SE de poids moyen, entre mon Rocnel SE (138g) et mon Everready (50g), qui sont tous deux un peu extrêmes dans leur genre - j'adore mon Gibbs 15/17 (74g) et mon Fatboy (79g) - d'où ma cible à 70-80g
140g (Claymore), c'est lourd, 40g (General) c'est léger - je sais, c'est trivial Wink

Stephan29 a écrit:Il faudrait que tu restes.

tu voulais dire : Il faudrait que tu re-testes. ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 13:38
Manche iKon avec leur nouvelle tête SE. Ça devrait faire moins que 90 grammes le tout.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 15:19
elmago a écrit: 40g (General) c'est léger

45 g , j'insiste study
le Hawk est à 40 g , nuance What a Face
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 15:40
Stephan29 a écrit:
elmago a écrit: 40g (General) c'est léger

45 g , j'insiste study
le Hawk est à 40 g , nuance  What a Face

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 L3fQlKw0TcyXuqkqQ

lol!
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 15:46
Verdon a écrit:Manche iKon avec leur nouvelle tête SE. Ça devrait faire moins que 90 grammes le tout.
ça m'étonnerait, ma femme me rabâche sans cesse qu'avec mon manche et ma tête d'ikon je suis lourd.
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 17:01
1 à 2 semaines pour la disponibilité chez connaught.... pour gift&Cares Suspect pas de nouvelles
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 17:37
54gasp a écrit:1 à 2 semaines pour la disponibilité chez connaught.... pour gift&Cares Suspect pas de nouvelles

A mon avis ca va vite partir.
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 17:43
54gasp a écrit:1 à 2 semaines pour la disponibilité chez connaught.... pour gift&Cares Suspect pas de nouvelles

pour le jefe
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 23:51
fabricio a écrit:
54gasp a écrit:1 à 2 semaines pour la disponibilité chez connaught.... pour gift&Cares Suspect pas de nouvelles

pour le jefe
Yes
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31925
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Une nouvelle vague de SE modernes

Mer 26 Oct 2016 - 23:54
Vous pouvez arrêter de parler codé. Suspect Wink
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Jeu 27 Oct 2016 - 0:12
J'ai demandé à El Jefe de Connaught de m'en mettre un de côté ;-)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Dim 30 Oct 2016 - 18:19
Bon je crois que pour la tête El Jefe d'iKon, on risque d'attendre encore un bout de temps.

Voici ce que j'ai reçu par mail de Connaught Shaving :

"Good afternoon,
Unfortunately the release of this model will be delayed for some time.
The first production batch revealed some issues, so this model will be
re-tooled & released some time next year.
I will save your email & keep you updated, however it will be several
weeks before I have anything to report.
Best regards,
Paul Mayhew"

Traduction Google :

"Bonne après-midi,
Malheureusement, la sortie de ce modèle sera retardé pendant un certain temps.
Le premier lot de production a révélé certains problèmes, de sorte que ce modèle sera
rééquipée et publié un certain temps l'année prochaine.
Je vais sauver votre email et vous tenir au courant, mais il y aura plusieurs
semaines avant d'avoir rien à signaler.
Meilleures salutations,
Paul Mayhew"

Conclusion : ils mettent trois plombes pour sortir leur tête SE, et au final leur tête n'est même pas finalisée Super !
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Dim 30 Oct 2016 - 18:48
J'ai malheureusement reçu le même mail !!!

Fortement dommage, mais pour patienter, on pourra toujours compléter nos Hawk de Hawk acier et colonial ahah
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Dim 30 Oct 2016 - 18:49
PapySnake a écrit:J'ai malheureusement reçu le même mail !!!

Fortement dommage, mais pour patienter, on pourra toujours compléter nos Hawk de Hawk acier et colonial ahah

Hawk acier ? A mon avis ça sera pas pour tout de suite non plus.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Dim 30 Oct 2016 - 19:07
Verdon a écrit:Bon je crois que pour la tête El Jefe d'iKon, on risque d'attendre encore un bout de temps.
...

Et ça n'est peut-être pas plus mal comme ça...

Les premières livraisons semblent avoir un sacré jeu au niveau de l'assemblage tête/capot - indigne de la marque !

Autant attendre, patiemment, que tout soit vraiment bien au point et au niveau de la qualité qu'on est en droit d'attendre d'une marque comme Ikon.   Cool
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Dim 30 Oct 2016 - 19:50
Attendons patiemment Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 11:32
El jefe
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=VE6kW2VIImA
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 11:48
Merci stephan29 pour la vidéo. Comme ça c'est clair on sait pourquoi les ventes sont suspendues... Il vraiment falloir qu'ikon revoit sa copie parce qu'un jeu aussi important au niveau de la lame si le rasoir n'est pas tres bien serré, est clairement inacceptable...

Grosse déception pour ma part, moi qui attendait ce jefe depuis plusieurs mois... Plus qu'a attendre encore plus en espérant qu'ikon n'abandonne pas tout simplement la production...

Faut essayer de se consoler avec les autres SE qui sortent...
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 12:21
Le Hawk me comble.... donc je veux un autre SE Wink

Je vais garder mon Ikon X3 en cas d'irritations ou de désir de changement, c'est acté Wink

L'histoire de la tête qui va pas bien, un classique pour les têtes d'ikon? Pourtant habité de la marque.... j'en suis à mon 5ème ikon je crois.... je décide d'abandonner leur projet de SE.... sortir un SE non abouti, revoir sa copie et espérer en revendre.... déjà vu entre le claymore et le mongoose je crois... mais moi j'aime pas ça, on se "moque" un peu du client.... Fabriquer à bas coûts (pas en Ouzbekistan hein*) entraine des risques.... qui doivent êtres pris par la marque et son service qualité qui doit corriger le tir, pas par les clients!

J'ai donc décidé de prendre un ATT SE, très (trop) cher.... mais avec la qualité au rendez-vous. acheté au RU.... il devrait être là dans la semaine...

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 12:48
Il est peut-être très (trop) cher le ATT, mais il est clairement magnifique.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 13:18
Stephan29 a écrit:Il est peut-être très  (trop) cher le ATT,  mais il est clairement magnifique.

C est clair. La qualité de fabrication est top Je sais de quoi je parle : je l ai eu plusieurs mois.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 13:50
Si tu prend un manche avec je te conseille le bamboo la prise en main est tres bonne et agreable .

avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 13:53
Popo a écrit:Si tu prend un manche avec je te conseille le bamboo la prise en main est tres bonne et agreable .

c'est fait et c'est celui que j'ai pris Wink
a priori.... l'atlas reste dans mon souvenir comme un manche exceptionnel (et j'en ai eu pas loin d'une centaine entre les mains à mon avis).... mais j'ai choisi le bamboo plus typique et racé.... qui change davantage.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 17:03
Alors, concernant le General de Colonial Razors, il y a du nouveau.

J'ai envoyé des questions aux frères Strickland (cf interview publiée prochainement, quand elle sera au complet). L'une d'elles s'intéresse aux projets futurs.

En 2017, il y a aura de nouvelles versions du General : en SS et en laiton. Elle est pas belle la vie, hein, hein, hein ? Donc, un rasoir PLUS LOURD. Je me commande quand même les versions alu silver s'il s'agissait d'une sortie en décembre 2017... Et leur légèreté n'est pas gênante.

En novembre 2016, bien avant donc, les gars vont dévoiler le prototype (ou version finale, ce n'est pas clair) d'un nouveau SE qui accueillera des lames GEM et peut-être même, des Feather HS10 sans avoir à tripoter les GEM. Mais là, cette info est le recoupement d'autres infos. Cette caractéristique passe-partout GEM/Feather est à confirmer.

Pffff.... Encore des trucs à SACer. drunken
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 17:05
Verdon a écrit:
Stephan29 a écrit:Il est peut-être très  (trop) cher le ATT,  mais il est clairement magnifique.

C est clair. La qualité de fabrication est top Je sais de quoi je parle : je l ai eu plusieurs mois.

Moi, il me file un peu les j'tons ce SE1. Les ATT ont toujours confirmé leur penchant pour l'agressivité. Pour moi, c'est rédhibitoire si je peux pas charger mon SE avec plus que des ProTouch / Guard. Embarassed
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Lun 31 Oct 2016 - 17:05
reçu cette aprèm :
connaughtshaving.com a écrit:Good afternoon,

I have received a sample from iKon & although there is an issue I think
this is still a good razor.

Please advise if you would like one (around £25 GBP). iKon has available
stock but these would be seconds due to the blade alignment issue.

Please read this forum thread & reply if you would still like an El
Jefe: http://www.atgshaving.com/threads/el-jefe-se-razor.3782/

Best regards,

Paul Mayhew

après visionnage de la vidéo.... et au regard du prix et de mon esprit scientifique*, ma réponse a été claire :
Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 58892396

Sa réponse rapide, il voit s'il y a assez de scientifiques sans scrupules et lance la commande Wink


* et de mon absence totale de volonté
Contenu sponsorisé

Une nouvelle vague de SE modernes - Page 8 Empty Re: Une nouvelle vague de SE modernes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum