rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

DE classiques ou modernes ?? Empty DE classiques ou modernes ??

Mar 21 Juin 2016, 21:26
C'est assez génial. Possedant les 2 types de rasoirs, je me demande lesquels sont les meilleurs. Je me suis tâté ce soir entre prendre le feather as d2 et le vieux leresche, j'ai pris le vieux. Fabuleux rasage. Mordant mais pas irritant.En comparaison le feather est ultra mega doux, une plume comme son nom l'indique. Voilà, qu'est-ce qui les differencie?? La fabrication, l'ajustage... Mouai, difficile à dire. Bien sûr les gars de chez feather vont nous dirent que c'est de l'acier inox de la mort qui tue, que c'est usiné au laser plasma au micron près. Oui c'est beau, c'est bien fait. Mais le leresche de presque 1 siècle est également très bien ajusté, certe pas au micron, mais à l'oeil nu, pas de défaut... Et puis, niveau ergonomie et assemblage, qu'est-ce qu il y a en innovations? Comment peut on améliorer un outil simple qui fait ses preuves depuis plus de 100 ans. Et puis c'est super de se raser avec un DE classique, c'est une sorte d archéologie vivante, un morceau d Histoire qui se promène votre visage, avec toujours ce petit parfum de nostalgie, que les savons entretiennent également.
En fait y a pas de compétition entre les DE modernes et anciens, on peut profiter des 2 mondes au grès de son humeur. Very Happy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5391
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

DE classiques ou modernes ?? Empty Re: DE classiques ou modernes ??

Mar 21 Juin 2016, 21:56
DE classiques ou modernes ?? 3313621563  j'aime autant le Fatboy de 61 que le Pils de 2016, même si en ce moment le Pils est plus souvent de sortie... Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

DE classiques ou modernes ?? Empty DE classiques ou modernes??

Mar 21 Juin 2016, 22:09
Ca dépend, perso, il y a des DE très modernes et je n'aime leur look.

Un Progress est moderne, mais j'aime. Un Futur est moderne, mais je n'aime pas.

Après , les goût et les couleurs.... Very Happy
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

DE classiques ou modernes ?? Empty Re: DE classiques ou modernes ??

Mer 22 Juin 2016, 13:55
Moi, j'ai échangé un Feather AS-D2 contre 3 rasoirs Gillette.
Mon copain, avec qui j'ai fait l'échange, ne comprend pas car le Feather est devenu son rasoir préféré.
J'ai plus de plaisir à me raser avec les vieux Gillettes qu'avec le Feather que je trouvais trop doux.
Contenu sponsorisé

DE classiques ou modernes ?? Empty Re: DE classiques ou modernes ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum