rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Père Lucien Cologne - Fougère

+32
Stephan29
Pignons
Wico
bsaric145
antho
cocci01
topemeraude
Wapwapjj
OCTANT
sousmarin83
ThyLLiS
nookio
Caroli
pfm
nono14
MaitreCornille
elmago
Theleme
Anzioluz
Ancien membre 11
Luminoso
David S
Misanthrope
perlo1994
jap314
bsh21
Jondalar
Popof
bertolotti
xabator
JM29
Filslade
36 participants
Aller en bas
Wico
Wico
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41
Localisation : Tain L' Hermitage

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 01 Juil 2018, 15:15
Merci Cyril => MP
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 01 Juil 2018, 15:22
Wico a écrit:Un excellent savon j’aurais aimé un peu de beurre de karité dedans et dommage pour l’etiquette abîmée et mal collée à la réception  ....


Il me semblait que tous les LPL avaient du beurre de karite depuis peu. Peut être que les étiquettes ne sont pas à jour ??
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 15 Fév 2019, 14:17
Testé ce savon que j'ai pris en formule 'recharge' directement sur le site LPL.
Je n'en pense que du bien : mousse facile à monter, odeur somptueuse, glisse parfaite.

C'est pour l'instant celui que je préfère dans la gamme LPL.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 15 Fév 2019, 16:57
Comme je le disait dans ton poste sur le LE2016 , c'est celui que je prefert aussi , de tous les lpl , c'est celui que je trouve le plus "facile" , a utiliser quotidiennement , la mousse monte facilement , pas de mauvaise surprise , le parfum est simple et assez discret , si on l'associe avec son AS , on obtient vraiment un super resultat , très bonne sensation thumb2
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 15 Fév 2019, 18:33
Si je ne m'abuse. C'est le même que le Cèdre Patchouli, ou le nature niveau compo (base végétale). La seule chose qui change, c'est l'odeur, avec les HE utilisées.

Donc si vous trouvez une différence de facilitée de montée de mousse entre les LPL à base végétale, c'est qu'il y a un soucis quelque part lol!
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 15 Fév 2019, 18:47
Je ne parle pas uniquement des lpl "vegetaux" , ni uniquement de la montée de mousse , je trouve les lpl au suif plus compliqué a monter en mousse et je trouve qu'au niveau parfum (selon moi) , le cologne fougère est pus facile a utiliser quotidiennement , on s'en lasse moins Wink
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 17 Nov 2019, 17:29
Je compte acheter ce savon très prochainement et me demande pourquoi sur l'étiquette de ma version " Traditionnel " cohabitent la mention 100% végétal et stéarate de potassium comme principal composant.

A ma connaissance ce savon résulte de la combinaison d'acide stéarique (acide gras d'origine animale) et de potasse...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 17 Nov 2019, 18:14
Apparemment il est aussi présent dans le monde végétal...

http://www.soapacadabra.fr/archives/2011/01/20/20171660.html
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 03 Jan 2020, 21:30
Je me le suis offert récemment et effectivement j'aime beaucoup l'odeur (une petite note florale me fait penser à une plante utilisée dans certaines infusions mais je n'arrive pas à retrouver laquelle) et la composition au suif KARITE*. Elle nécessite peut être un chouilla d'eau en plus que les compositions purement végétales LPL, sinon ça a plus une consistance crémeuse limite sèche... Mais sinon je ne les trouve pas plus difficiles que ça à monter. En fait il ne me reste plus qu'un LPL végétal et comme j'ai pris le pli avec la nouvelle compo et bien j'ai plutôt tendance à foirer mes mousses avec l'ancienne formule maintenant! Wink

* Ce n'est que ce matin en me rasant que j'ai eu une illumination... Je me disais bien que je racontais des âneries en parlant de suif pour ce savon-là... mais la formule et la consistance avaient bien changé... Il s'agissait de Karité!!! Embarassed


Dernière édition par Igor le Sam 04 Jan 2020, 10:47, édité 1 fois (Raison : Rectification d'une erreur honteuse)
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 22 Juin 2020, 17:40
Un savon qui déchire thumb2

Je trouve l'odeur terrible, en fait tout est nickel rien à dire de négatif, que des louanges... Ça mousse tout seul... 😇
Contenu sponsorisé

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 4 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum