rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Père Lucien Cologne - Fougère

+32
Stephan29
Pignons
Wico
bsaric145
antho
cocci01
topemeraude
Wapwapjj
OCTANT
sousmarin83
ThyLLiS
nookio
Caroli
pfm
nono14
MaitreCornille
elmago
Theleme
Anzioluz
Ancien membre 11
Luminoso
David S
Misanthrope
perlo1994
jap314
bsh21
Jondalar
Popof
bertolotti
xabator
JM29
Filslade
36 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 14 Aoû 2016, 12:52
OCTANT a écrit:
sousmarin83 a écrit:

Effectivement, je laisse tous mes savons ouverts du matin au soir pour les faire sécher quand je les utilise.

Je procède de la même manière ! Il ne me viendrait pas à l'idée de refermer une boite avec un savon chargé d'humidité à l'intérieur. J'ai eu pourtant acheté des savons dans les PA qui était vraiment trempé et dans un sale état. En seulement 2 ou 3 jours à l'ombre sur un rebord de fenêtre ils reprennent une belle allure.


Merci Cyril pour cette explication, un sachant c'est mieux que 10 supposants.

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 3313621563
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 14 Aoû 2016, 12:54

C'est de ta faute, Cyril
Fait des boites sans couvercles lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 14 Aoû 2016, 13:08
bsh21 a écrit:
Popof a écrit:...car le suif, le beurre de karité de qualité ont une tendance à un peu de mollesse.
...

Le sujet, c'est "Cologne - Fougère" : pas de suif ni de beurre de karité me semble-t-il...

Oui je pensais être sur le dernier LPL, fichue tablette c'est écrit trop petit. Embarassed
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 14 Aoû 2016, 13:27
OCTANT a écrit:
Je procède de la même manière ! Il ne me viendrait pas à l'idée de refermer une boite avec un savon chargé d'humidité à l'intérieur.
+1
Je pensais (naïvement) que tout le monde procédait ainsi
Et que le savon soit mou ou pas est la dernière de mes préoccupations.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 14 Aoû 2016, 15:11
le pere lucien a écrit:
il y a quelque temps je remplissais mes boites à chaud et je perdais ainsi une partie des parfums, d autre part on me reprochait l aspect moutonneux des savons. Aujourd hui je prends au contraire plus de temps pour fabriquer mes savons car je les parfume a froids, ce qui induit un malaxage, qui les rends temporairement plus mou mais aussi leur procure ce bel aspect nacré.

OK, Cyril,

Je te remercie d'avoir bien confirmé ma constatation : tes savons parfumés sont nettement plus mous que celui sans parfum (ton super LPL Nature auquel je suis "abonné" depuis un sacré bon bail).

C'est bien pour ça que j'ai été "désagréablement" surpris (excuse moi, mais le mou, perso je n'aime pas.. et dans aucun "domaine"..) en ouvrant la boite de mon premier LPL parfumé..
Pour mon goût à moi bien perso j'ai fait un loupé tant au niveau de la texture molle que du parfum.. Mais il y a plus grave (purée.. Heureusement que oui ! ) ; les gouts et les couleurs ne se discutant pas.

Cette discussion m'a surtout permis de ne plus m'aventurer dans des contrées inconnues (tout au moins en matière de savons à raser), et de revenir à mes bases fermes et définitives ; à savoir cette perle incomparable qu'est le LPL Nature.

Merci encore,

Bien à toi, Wink


Dernière édition par Anzioluz le Lun 15 Aoû 2016, 09:35, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 14 Aoû 2016, 15:18
En effet il y a plus grave mais rassure toi le nature n est pas malaxé et restera plus dur puisque je le charge à chaud dans les boîtes
Bien amicalement
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Jeu 18 Aoû 2016, 20:17
Pour Cyril :

Je tempère mon jugement quant à ton savon.
J'arrive à m'habituer chaque jour un peu plus à son parfum géranium, un peu moins prononcé après qqs jours d'utilisation - et bien sûr sans jamais remettre le couvercle -.. Disons aussi que la "miss" apprécie bcp cette odeur, alors ça aide..
Quant à la texture molle, eh ben elle est comme elle est ; et tes explications m'ont également aidé à accepter..
Dernier point : tes HE doivent être un peu "à part" car elles ne m'ont pas mis le Embarassed en vrac, contrairement à celles du MDC Original que j'avais tenté il y a qqs mois et que je n'avais pas pu conserver plus de 2/3 jours..
Voilà.
Maintenant, ce qui m'aide aussi, c'est que j'alterne ce savon avec mon très cher LPL Nature Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Sam 20 Aoû 2016, 07:04
Pour ce qui me concerne, je ne perçoit pas bien où résiderait le problème :
- Lorsque le savon est dur, je touille mon blaireau plus longtemps pour le charger.
- Lorsqu'il est plus onctueux (je préfère "onctueux" qui me parait plus adapté que "mou" en parlant des savons LPL) je touille moins longtemps pour le charger qu'avec un "dur" pour le même résultat.

Au final la quantité de savon chargé sur mon blaireau est donc strictement la même.

Il en est de même pour "l'usure" du savon : dur ou onctueux, si l'on charge la même quantité de savon à chaque rasage, le savon "s'use" à la même vitesse ! Il suffit d'adapter le temps de "touillage" à la texture du savon que l'on utilise me semble-t-il...

Je laisse donc à Cyril le soin de formuler ses savons avec les méthodes et les compositions qui lui paraissent les meilleures car jusque là les LPL sont pour moi un must.
Ensuite texture dure, souple, ou onctueuse, peu m'importe pourvu que ses mousses me donnent toujours autant de plaisir  drunken
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Sam 20 Aoû 2016, 08:06
Theleme a écrit:Pour ce qui me concerne, je ne perçoit pas bien où résiderait le problème :
- Lorsque le savon est dur, je touille mon blaireau plus longtemps pour le charger.
- Lorsqu'il est plus onctueux (je préfère "onctueux" qui me parait plus adapté que "mou" en parlant des savons LPL) je touille moins longtemps pour le charger qu'avec un "dur" pour le même résultat.

Au final la quantité de savon chargé sur mon blaireau est donc strictement la même.

Il en est de même pour "l'usure" du savon : dur ou onctueux, si l'on charge la même quantité de savon à chaque rasage, le savon "s'use" à la même vitesse ! Il suffit d'adapter le temps de "touillage" à la texture du savon que l'on utilise me semble-t-il...

Je laisse donc à Cyril le soin de formuler ses savons avec les méthodes et les compositions qui lui paraissent les meilleures car jusque là les LPL sont pour moi un must.
Ensuite texture dure, souple, ou onctueuse, peu m'importe pourvu que ses mousses me donnent toujours autant de plaisir  drunken

Je plussoie. Jean, la voix de la sagesse.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Mer 24 Aoû 2016, 23:42
J'en ai commandé un chez rasage classique flower
je te dirais d'ici une semaine Very Happy
cocci01
cocci01
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 47
Localisation : Landes (40)

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 29 Aoû 2016, 10:36
Salut à tous! cheers

Je vous expose mon petit souci avec ce savon (que j'adooore, soit dit en passant Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 781761 ) et c'est aussi le seul et unique à avoir laissé échappé un: "P***** qu'il sent bon!!!" à ma copine Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 677956

A mon grand désarroi, je suis incapable de monter une mousse avec un blaireau naturel (Simpson Colonel) avec ou sans "trempage" de celui ci, qui tienne plus d'une passe, que je le charge un peu, beaucoup, passionnément... que j'y mette peu ou beaucoup d'eau, et quelque soit le temps de travail... Bref une chantilly phénoménale d'une passe... Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 816096984

Tandis qu'avec un synthé (Muhle ou Plisson), j'obtiens de super résultats et même plus Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 3654737445

Si quelqu'un a une idée du moment ou je m****, je suis ouvert à tout conseil Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1407064049

Merci d'avance et bonne journée à tous Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1516208530
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 29 Aoû 2016, 11:37
Si tu obtiens de bons résultats avec un synthé, le savon peut difficilement être mis en cause.
Et je ne vois pas bien où peut se situer l'origine de cette absence de mousse pour la deuxième passe car de mon côté tous mes blaireaux naturels produisent une très bonne mousse avec les savons LPL (dont je suis fan aussi...) et il m'en reste assez pour la deuxième passe et pour les retouches.
Peut-être que je charge plus que toi au départ ? Je touille une bonne quinzaine de secondes...
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 29 Aoû 2016, 11:41
cocci01 a écrit:Salut à tous! cheers

Je vous expose mon petit souci avec ce savon (que j'adooore, soit dit en passant Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 781761 ) et c'est aussi le seul et unique à avoir laissé échappé un: "P***** qu'il sent bon!!!" à ma copine Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 677956

A mon grand désarroi, je suis incapable de monter une mousse avec un blaireau naturel (Simpson Colonel) avec ou sans "trempage" de celui ci, qui tienne plus d'une passe, que je le charge un peu, beaucoup, passionnément... que j'y mette peu ou beaucoup d'eau, et quelque soit le temps de travail... Bref une chantilly phénoménale d'une passe... Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 816096984

Tandis qu'avec un synthé (Muhle ou Plisson), j'obtiens de super résultats et même plus Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 3654737445

Si quelqu'un a une idée du moment ou je m****, je suis ouvert à tout conseil Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1407064049

Merci d'avance et bonne journée à tous Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1516208530

Honnêtement je ne sais pas quoi te dire, d'autant plus que c'est moi qui t'ai vendu ce savon... Chez moi, il moussait parfaitement bien comme tous mes LPL...

Bref.

Qu'est-ce que tu appelles beaucoup d'eau ? Parce que les LPL sont gourmands en eau mais il faut exagérer non plus. Je te conseille de commencer avec peu d'eau et tu ajoute petit à petit quelques gouttes pour humidifier jusqu'à avoir la consistance voulue. C'est comme ça que j'ai appris avec les savons "capricieux" (bien que le LPL ne l'est pas avec moi). Entraînes-toi aussi à monter des mousse à blanc sur ta main (sur tu te rase en Face Lathering) ou tout simplement avec un bol. Des fois c'est juste l'entraînement.
cocci01
cocci01
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 47
Localisation : Landes (40)

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 29 Aoû 2016, 11:59
C'est n'est pas le savon que tu m'as vendu ni toi qui êtes en cause ThyLLIS, mais ma capacité a savoir monter une mousse au blaireau en poil de "bête" que je déplore...
1ère passe nickel et le temps que je me rase WTG la mousse se désagrège sur le blaireau et sur ma peau si je l'applique, tandis qu'avec mes synthé j'ai de la chantilly pour trois passes et plus...
Je veux comprendre ou je m**** :-)
Autant j'aime mes synthés autant je préfère mon Simpson Very Happy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 29 Aoû 2016, 12:22
cocci01 a écrit:C'est n'est pas le savon que tu m'as vendu ni toi qui êtes en cause ThyLLIS, mais ma capacité a savoir monter une mousse au blaireau en poil de "bête" que je déplore...
1ère passe nickel et le temps que je me rase WTG la mousse se désagrège sur le blaireau et sur ma peau si je l'applique, tandis qu'avec mes synthé j'ai de la chantilly pour trois passes et plus...
Je veux comprendre ou je m**** :-)
Autant j'aime mes synthés autant je préfère mon Simpson Very Happy

Il m'arrive exactement le même truc avec ma brosse en poil de pig - avec la plupart des savons, je précise -, alors qu'avec mes deux autres blaireaux en poil de blaireau aucun pb..
Bon.. faut dire aussi que les synthétiques sont connus pour être de véritables usines à mousse qui se chargent un max en eau en un temps record, ce qui n'est nullement le cas pour les poils de  pig ..
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Sam 03 Sep 2016, 01:24
Je l ai recu hier , j'avais hâte de le découvrir
L'odeur est absolument sublime , la boite est belle et bien remplie monter une mousse avec mon Muhle synthétique a été très difficile .
Il faut que j'explore que j’approfondisse ma découverte de cette partie du rasage qui fait le RT sunny
avatar
Invité
Invité

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Mar 20 Sep 2016, 12:49
Luminoso a écrit:Très belle revue. Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 2163994176  C'est  un semogue 830 que tu as utilisé?

Non c'est un semogue 610

désolé pour cette réponse très tardive
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Jeu 29 Sep 2016, 22:43
cocci01 a écrit:Salut à tous! cheers

Je vous expose mon petit souci avec ce savon (que j'adooore, soit dit en passant Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 781761 ) et c'est aussi le seul et unique à avoir laissé échappé un: "P***** qu'il sent bon!!!" à ma copine Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 677956

A mon grand désarroi, je suis incapable de monter une mousse avec un blaireau naturel (Simpson Colonel) avec ou sans "trempage" de celui ci, qui tienne plus d'une passe, que je le charge un peu, beaucoup, passionnément... que j'y mette peu ou beaucoup d'eau, et quelque soit le temps de travail... Bref une chantilly phénoménale d'une passe... Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 816096984

Tandis qu'avec un synthé (Muhle ou Plisson), j'obtiens de super résultats et même plus Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 3654737445

Si quelqu'un a une idée du moment ou je m****, je suis ouvert à tout conseil Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1407064049

Merci d'avance et bonne journée à tous Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1516208530

je crois que dans ton cas comme celui d'Anzolious le probleme vient de la quantité d eau retenue par la brosse

et s il y en a trop ca mousse beaucoup mais ca ne tient pas

le porc retient plus d'eau que le blaireau, qui en retient plus que le synthétique
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Jeu 29 Sep 2016, 23:27
exocet a écrit:
Luminoso a écrit:Très belle revue. Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 2163994176  C'est  un semogue 830 que tu as utilisé?

Non c'est un semogue 610

désolé pour cette réponse très tardive

Pas grave, on ne peut-être partout. Very Happy Le 610 est également une brosse que j'apprécie, j'en ai 2.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 30 Sep 2016, 08:40
on avait pas ete spamé par un contennu commercial!!!???? scratch scratch scratch
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 30 Sep 2016, 09:46
le pere lucien a écrit:
je crois que dans ton cas comme celui d'Anzolious le probleme vient de la quantité d eau retenue par la brosse

et s il y en a trop ca mousse beaucoup mais ca ne tient pas

le porc retient plus d'eau que le blaireau, qui en retient plus que le synthétique

Ah que j'adore ces conseils fondamentaux, et pourtant d'apparence anodine en étant disitillés en 3 petites lignes cheers

Un grand merci à toi, Cyril, car je me plantais complètement ; et grâce à ta remarque j'ai réussi ce matin une mousse géniale avec mon Sémogue en pig Exclamation Exclamation Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Ven 30 Sep 2016, 13:52
tres heureux que ca t ait aider

amicalement
cocci01
cocci01
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 47
Localisation : Landes (40)

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 02 Oct 2016, 11:29
Salut tout le monde!
A mon tour de te remercier Cyril, effectivement j'étais dans le flou total et comme Anzioluz, ce matin j'ai réussi une mousse d'enfer avec mon Colonel grâce à ces quelques petits conseils judicieusement donnés Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 3005520693 Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 1454520059
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 02 Oct 2016, 12:12
mais je vous en prie c est avec plaisir
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Lun 01 Mai 2017, 23:34
Grâce à l'envoi d'un échantillon par un des membres du forum (merci pfm !), j'ai pu tester ce savon. Pour l'odeur j'ai trouvé le géranium assez présent sur le savon brut (et je n'ai pas trop accroché, c'est presque trop puissant comme odier, et je ne suis pas un grand fan de géranium...) mais une fois la mousse montée l'odeur est assez différente et plus subtile et agréable (avis purement subjectif évidemment...)
Ensuite sur les performances : mousse très facile à monter dans mon cas (au bol, avec un blaireau Kent Infinity synthétique). Glisse et protection ok, mais je pense que j'ai mis trop d'eau, car la mousse ne tenait pas hyper bien, donc avec moins d'eau je suis sûr que ça pourrait être encore mieux.
Donc, ressenti à confirmer, mais pour moi, très bon savon (ça confirme les bons retours du forum), odeur ok, mais je pense en tester d'autres (Cyril propose un kit d'échantillons, ce sera parfait) pour trouver une odeur qui me convienne mieux.
N.B. Je n'ai pas un énorme recul sur les savons (Proraso blanc et crème Palmolive classique)
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Jeu 28 Juin 2018, 11:35
Bonjour!
En cette semaine estivale , j'avais envie de faire un petit retour sur un savon agréable par cette chaleur : Le père Lucien Cologne Fougère
Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Img_2013
C'est vrai qu'avec ces températures élevées , on pense souvent au savon ou crème mentholé , même si j'apprécie mon proraso vert , je trouve cette odeur cologne fougere parfaitement adapté à la saison sunny
Le savon que j'ai reçu d'une PA est d'une belle couleur nacrée et de consistance relativement dure.
Le montage de mousse est sans difficulté , pour la photo j'ai utilisé un petit yaqi synthé , une bonne dizaine de tours sur le savon et on obtient une super mousse , bien épaisse et qui tiens la route :hard: Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Img_2014
L'odeur est très représentative du "nom cologne fougere" , y'a du peps comme une cologne et une odeur fraiche , boisée , herbacée.
L' AS qui lui est dédié lui va comme un gant et en prime un super soin après rasage
Voilà , voilà pour ma petit contribution
Bonne journée! Wink
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Jeu 28 Juin 2018, 11:39
C'est l'une de mes senteurs préférées !
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Jeu 28 Juin 2018, 13:54
J'ai oublié de préciser aussi , pour ceux qui ont peur des huiles essentielles , je n'ai eu strictement aucune réaction (rougeur , échauffement) , après son utilisation , contrairement à d'autres savons , LPL tradi , MDC entre autre..
Wico
Wico
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41
Localisation : Tain L' Hermitage

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 01 Juil 2018, 13:20
Un excellent savon j’aurais aimé un peu de beurre de karité dedans et dommage pour l’etiquette abîmée et mal collée à la réception ....

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 C6576410
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Dim 01 Juil 2018, 14:52
donne moi ton adresse en mp et dis moi ou et quand as tu acheté ton savon... je t en renvoi une sans soucis
Contenu sponsorisé

Le Père Lucien Cologne - Fougère - Page 3 Empty Re: Le Père Lucien Cologne - Fougère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum