rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sensation de brulure avec Merkur Futur

+9
xabator
Greenood
patate33
jde42
Stephan29
Wapwapjj
Anzioluz
Dr. Manhattan
vic
13 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 05 Mar 2016, 23:14
vic a écrit:
PapySnake a écrit:Je ne te visais pas en particulier, mais les quelques retours qu'on lit d'habitude par ailleurs sont souvent de personnes qui ne l'ont "testé qu'une fois" ou autre.


Dans ton cas et peut être es ce aussi le cas de VIC, y'aurait il alors un défaut de fabrication ? Si oui, il faudrait peut être le signaler à Merkur en espérant un geste commercial !

C'est le 2eme que je reçois de chez Merkur donc je ne pense pas qu'il y ai un defaut, je laisse passer encore 1 bon mois et l'on verra bien
ceci dit je sais qu'il a fallu 3 mois à ma peau pour s'habituer au 34HD donc c'est sans doute normal qu'à nouveau ma peau crie au secours


Laisse passer plusieurs mois... Prends du plaisir avec ton 34 C... Laisse le Futur au fond d'un tiroir... Et qui sait...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Dim 06 Mar 2016, 01:57
Wapwapjj a écrit:Laisse passer plusieurs mois... Prends du plaisir avec ton 34 C...
Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 3313621563
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Dim 06 Mar 2016, 07:41
Donc ce matin barbe de 2J, rasé le matin cette fois.
Je précise qu'au précédent rasage j'avais déjà supprimé la pierre d'alun.

Ce fût un rasage de rêve et pour se faire:
- J'ai utilisé mon 34HD pour la 1ere passe (obligé pour le dessous du nez de toute façon, car avec le futur j'ai trop peur)
- Puis le Futur pour la 2eme et dernière passe dans le sens du poil les 2 toujours.

Et là, miracle.
Absolument aucune sensation de brulure ni irritation, le top quoi.

Alors je ne sais pas si c'est la suppression de la pierre d’alun, le fait de se raser le matin plutôt que l’après midi et le 34HD en 1er puis le Futur en 2eme, mais c'est la combinaison parfaite pour le moment.

Et je le redis malgré les problèmes rencontrés, j'adore ce Futur, il glisse bien mieux que le 34HD car il n'accroche jamais, il coupe direct et sans bavure.

Ensuite pour le bouc, c'est pas compliqué j'ai un poil tellement dur, que même après 3 passes du 34HD, il reste quasiment intact.
Là j'ai passé le Futur en 2eme passe.
Magie, plus aucun poil.

Enfin que ce soit au niveau du bouc (vachement dur d'atteindre la perfection à cet endroit) ou le reste du visage.
C'est un BBS parfait et une peau archi douce.

Donc comme le disait plus haut certain(s), le Futur est un excellent rasoir, il faut juste du temps pour l'apprivoiser tel un cheval sauvage.

PS: J'ai lu je ne sais plus où sur ce forum, que contrairement à ce que l'on pourrait croire, se raser tous les jours est moins irritant car c'est un rasage de plus près alors qu'avec une barbe de 3J cela demande plus de travail donc provoque plus d’irritations.

Quelqu'un pourrait affirmer ou contester cette règle ?
Merci d'avance.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Dim 06 Mar 2016, 08:27
Le rasage tous les jours c est archi faux

Et je ne voie pas comment cela pourrait être vrai vu que la peau ne se repose pas et qu il y a plus de passages de rasoir

Tu rajoutes un poil moins long a couper = rasage de moins près
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 11 Mar 2016, 21:40
Stephan29 a écrit:la  pierre d'Alun ?
perso j'aurai supprimé ça.

Merci à Stephan29 pour le conseil de la pierre d'Alun.
En effet, la sensation de brulure a diminué jusqu'à disparaitre complétement.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 11 Mar 2016, 21:48
cheers
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 11 Mar 2016, 21:49
vic a écrit:
Stephan29 a écrit:la  pierre d'Alun ?
perso j'aurai supprimé ça.

Merci à Stephan29 pour le conseil de la pierre d'Alun.
En effet, la sensation de brulure a diminué jusqu'à disparaitre complétement.

Et tous les autres qui t'ont prodigué moult conseils... Même po un ti Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 1454520059

Ingrat va !!!

lol!
avatar
Spoooodge
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 37

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 12 Mar 2016, 19:11
Hello, moi je voulais réagir sur une chose. J'ai un futur que j'utilise quotidiennement et un EJ DE89 (je crois) que j'utilisais avant.

Pour l'un comme pour l'autre, j'ai eu ce genre de sensations et je me suis aperçu que ce qui était en cause n'était ni le rasoir, ni la façon de faire, mais la mousse.
Certains savons, ne me conviennent pas et après le rasage, le feu est terrible.
De même, sur la position 1 je trouve que la lame est bien trop tangente à la peau et les coupures sont plus fréquentes, surtout si on ne respecte pas bien l'angle...

Mais sinon après, perso, j'en suis plus que satisfait.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Dim 13 Mar 2016, 19:44
Spoooodge a écrit:Hello, moi je voulais réagir sur une chose. J'ai un futur que j'utilise quotidiennement et un EJ DE89 (je crois) que j'utilisais avant.

Pour l'un comme pour l'autre, j'ai eu ce genre de sensations et je me suis aperçu que ce qui était en cause n'était ni le rasoir, ni la façon de faire, mais la mousse.
Certains savons, ne me conviennent pas et après le rasage, le feu est terrible.
De même, sur la position 1 je trouve que la lame est bien trop tangente à la peau et les coupures sont plus fréquentes, surtout si on ne respecte pas bien l'angle...

Mais sinon après, perso, j'en suis plus que satisfait.

Oui j'ai remarqué aussi, pour résoudre cela je rajoute plus d'eau dans ma mousse.
Ensuite tu penses que sur le réglage 2 cela sera moins agressif pour la peau ?
avatar
Spoooodge
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 37

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Lun 14 Mar 2016, 06:52
Et bien je suis surement moins expert que les autres raseurs qui t'ont répondu, mais si j'ai compris quelque chose en lisant ce forum, c'est que chacun est différent. Qu'il n'y a pas 2 personnes qui aiment les même réglages, les même combos lame-rasoir, la même confection de mousse, ...

Donc mon propos allait dans ce sens: oui ce serait bien que tu essaies le niveau 2, mais pas seulement. Le niveau 3, 4, 5 et 6 (attention aux narines qui trainent). Un autre savon, une autre lame, ...

Le rasage tradi est très personnel et ne peut être améliorer que de façon empirique.
Pour la mousse, voila une vidéo qui m'a sauvé ^^. (déjà présente sur le site je crois)
https://www.youtube.com/watch?v=RjhhZSNRRrw
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Lun 14 Mar 2016, 08:21
Spoooodge a écrit:
Le rasage tradi est très personnel et ne peut être améliorer que de façon empirique.
Pour la mousse, voila une vidéo qui m'a sauvé ^^. (déjà présente sur le site je crois)
https://www.youtube.com/watch?v=RjhhZSNRRrw

il s'agit d'un membre du forum: Seb33
ses vidéos sont excellentes, à consommer sans modération.

en ce qui concerne la mousse, je dirais chacun sa méthode.

le résultat final est top mais perso:

* je ne mets plus(pas) d'eau sur le savon à tremper (ça consomme un max de savon (test effectué sur un MDC = 2g affraid )
et ce même si le savon est dur, il suffit de mettre plus d'eau dans la touffe ou sur le savon avant de prélever.

* dans la vidéo il garde toute l'eau (dans la brosse et dans le pot), mais je trouve que c'est énorme, et ça prend du temps à touiller au bol
du coup pas étonnant qu'il en est pour 5 passes.

cependant c'est une trés bonne méthode pour apprendre à doser l'eau
quand j'ai reçu mon thater 3 bandes j'avais l'impression de redevenir un débutant (c'est vraiment dur de rater une mousse au synthé hors période de découverte), c'est un peu déroutant de se dire qu'avec un tel matos on arrive à rater.
mais en adaptant la recette à chaque savon (contrairement au synthé ou la méthode c'est la même pour tout), mais c'est quand même autre chose niveau sensations.


et je rajouterai que tout dépend de la consistence qui nous va, la rêgle de la meringue, c'est un peu comme le test du cheveu,
c'est pas une rêgle absolue, certains aime les mousses type platre
d'autre délavé (pour augmenter la glisse au détriment de la protection)
ou un mix en fonction des passes.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Lun 14 Mar 2016, 10:14
Greenood a écrit:
* je ne mets plus(pas) d'eau sur le savon à tremper (ça consomme un max de savon (test effectué sur un MDC = 2g  affraid )
et ce même si le savon est dur, il suffit de mettre plus d'eau dans la touffe ou sur le savon avant de prélever.

Oui, je n'ai jamais compris l'intérêt de cette technique qui consiste à laisser de l'eau sur le savon. Si le savon est très dur il faudra touiller quelques secondes de plus mais l'eau contenue dans le blaireau va dissoudre le savon et basta.

De l'eau dans le blaireau et roule. si ça colle un peu on ajoute de l'eau et re-roule jusqu'à ce que ça mousse.

Avoir beaucoup de mousse, c'est pas compliqué, beaucoup d'eau + beaucoup de savon = beaucoup de mousse.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Lun 14 Mar 2016, 10:38
jde42 a écrit:Oui, je n'ai jamais compris l'intérêt de cette technique qui consiste à laisser de l'eau sur le savon

je le fais seulement avec les Mike's, mais pas autant que sur cette vidéo.

Un filet d'eau sur le savon pendant que le blaireau trempe dans l'eau chaude.

mais je ne touille pas le savon avec la flotte dessus !!!

Je la récupère et m'en sers d'avant rasage, le Mike's est gras, vraiment très gras et ça fonctionne bien.

Je secoue bien le blaireau et le frotte donc sur le savon qui n'a plus l'eau dessus à ce moment là.

_________________
Christophe

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Giphy
avatar
Spoooodge
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 37

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Lun 14 Mar 2016, 20:11
Là où ça m'a réellement aidé, c'est surtout sur la texture de la mousse...
De cette façon, elle protege bien et permet une coupe de très près avec le proraso vert par exemple.
Trop de savon, c'est trop de protection, donc plus de passages et plus de chance de coupures et d'irritations.

Après perso je fais en FL donc plus dur de retrouver la même texture à chaque fois.
Contenu sponsorisé

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 3 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum