rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sensation de brulure avec Merkur Futur

+9
xabator
Greenood
patate33
jde42
Stephan29
Wapwapjj
Anzioluz
Dr. Manhattan
vic
13 participants
Aller en bas
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 19:27
Bonjour je viens d’acquérir le Merkur Futur et j'en suis à ma 3eme fois.
Alors rien à dire sur la qualité de coupe.
En revanche un gros problème est apparu des le 1er rasage et persiste même après le 3eme rasage espacé de 2j à chaque fois.

C'est la sensation de brulure ou du moins de chaleur intense ou encore feu du rasoir.
A mon 1er rasage il a fallu attendre 1 bonne heure pour que cette brulure disparaisse

Au 2eme et 3eme rasage il faut attendre entre 5 et 15 minutes à l'aide de ma crème hydratante je n'imagine même pas autrement.
Alors qu'en pensez vous ?

Je précise que je suis au minimum c'est à dire réglage 1 pour ce Futur et applique bien l'angle de 30° et que j'utilise des Astra Superior Platinium.

Enfin avec mon Merkur 34HD beaucoup moins bien rasé mais aucune sensation de brulure ou autre, un confort royale à côté.
J'ai failli acheter le Progress puis je me suis dis je me laisse encore 1 mois alors si quelqu'un a eu le même problème que moi je suis preneur.

Merci d'avance.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 19:37
Tu as essayé l'après-rasage alcoolisé avant le baume ?
Ça calme bien les irritations !
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:10
Deja je n'utiliserais jamais d'alcool et je ne veux pas calmer mais stopper cette irritation mais merci quand meme
J'ai beau chercher je ne comprends pas comment avec un 34hd je n'ai aucun soucis et qu'avec ce futur ca me brule autant
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:21
Bienvenue au club des déçus du Futur !

J'ai eu, comme toi, des brulures atroces avec cet engin alors que je respectais l'angle, que j'étais au minimum, et que je m'efforçais de ne pas appuyer en le laissant "travailler" seul. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Au bout d'une trentaine de rasages je l'ai vendu à quelqu'un qui, je crois, s'en est débarrassé à son tour.

Bon, faut dire que pour avoir la peau plus sensible que la mienne faut chercher..

Avec le 34C, je ne recherche pas le BBS, le rasage est un plaisir, et tout baigne dans l'huile.. Wink  Wink  Wink

Dernier point : quand je suis passé au CC, les premiers rasages ne m'ont jamais autant fait souffrir que le Futur.

A toi de voir..
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:26
De ma propre expérience (passage au DE il y a presque un an)... Laisse ton Futur de côté pour l'instant... Peaufine ta technique quelques mois avec des DE + doux (Le 34 C est Tip top). Ta peau va s'habituer, ta technique et ton choix de produit s'affinés... Après tu pourras refaire des tentatives et peut être que ce sera le début d'une histoire d'amour... (J'ai revendu tous mes autres rasoirs et racheté un deuxième Futur).

Et si c'est pas le cas => direction les PA !!!
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:31
C'est bizarre!! Le Futur est mon 1er DE et je le trouve top.Jamais d'irritations.Peut-être est-ce dù au choix de la lame?
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:45
Anzioluz a écrit:Bienvenue au club des déçus du Futur !

J'ai eu, comme toi, des brulures atroces avec cet engin alors que je respectais l'angle, que j'étais au minimum, et que je m'efforçais de ne pas appuyer en le laissant "travailler" seul. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Au bout d'une trentaine de rasages je l'ai vendu à quelqu'un qui, je crois, s'en est débarrassé à son tour.

Bon, faut dire que pour avoir la peau plus sensible que la mienne faut chercher..

Avec le 34C, je ne recherche pas le BBS, le rasage est un plaisir, et tout baigne dans l'huile.. Wink  Wink  Wink

Dernier point : quand je suis passé au CC, les premiers rasages ne m'ont jamais autant fait souffrir que le Futur.

A toi de voir..

Et quel rasoir utilises tu aujourd'hui ?
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:47
djtak a écrit:C'est bizarre!! Le Futur est mon 1er DE et je le trouve top.Jamais d'irritations.Peut-être est-ce dù au choix de la lame?

Quelles les utilises tu pour trouver le futur top ?
Ps:j'ai tester derby et feather aucune de ces lames ne m'a provoque de brulure ou irritations
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:47
Wapwapjj a écrit:De ma propre expérience (passage au DE il y a presque un an)... Laisse ton Futur de côté pour l'instant... Peaufine ta technique quelques mois avec des DE + doux (Le 34 C est Tip top). Ta peau va s'habituer, ta technique et ton choix de produit s'affinés... Après tu pourras refaire des tentatives et peut être que ce sera le début d'une histoire d'amour... (J'ai revendu tous mes autres rasoirs et racheté un deuxième Futur).

Et si c'est pas le cas => direction les PA !!!

Tu utilises encore le futur aujourd'hui ou un autre rasoir pour dire ca ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:51
vic a écrit:
Wapwapjj a écrit:De ma propre expérience (passage au DE il y a presque un an)... Laisse ton Futur de côté pour l'instant... Peaufine ta technique quelques mois avec des DE + doux (Le 34 C est Tip top). Ta peau va s'habituer, ta technique et ton choix de produit s'affinés... Après tu pourras refaire des tentatives et peut être que ce sera le début d'une histoire d'amour... (J'ai revendu tous mes autres rasoirs et racheté un deuxième Futur).

Et si c'est pas le cas => direction les PA !!!

Tu utilises encore le futur aujourd'hui ou un autre rasoir pour dire ca ?

Je n'utilise plus que le Futur... Avec des lames Voshkod, Gillette 7 o'clock Super Platinum (emballage noir) ou des Perma Sharp...

avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 20:55
J'utilise des Feather.J'ai toujours quelques points de sang dans le cou à la première utilisation de la lame et ensuite c'est nickel.Après mes poils sont assez durs,ma barbe n'est pas super dense mais l'implantation est assez simple.Trouver la bonne combinaison rasoir/lame/peau est parfois un peu compliquée.J'ai sûrement eu de la chance.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:02
djtak a écrit:J'utilise des Feather.J'ai toujours quelques points de sang dans le cou à la première utilisation de la lame et ensuite c'est nickel.Après mes poils sont assez durs,ma barbe n'est pas super dense mais l'implantation est assez simple.Trouver la bonne combinaison rasoir/lame/peau est parfois un peu compliquée.J'ai sûrement eu de la chance.

Et quel rasoir ?
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:02
Quelqu'un utilise ou a deja utiliser le progress en comparaison du futur ?
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:06
vic a écrit:Deja je n'utiliserais jamais d'alcool et je ne veux pas calmer mais stopper cette irritation mais merci quand meme

J'ai du mal à comprendre ta réaction ? Tu poses une question et je poste une réponse. Change de ton s'il te plait. Sensation de brulure avec Merkur Futur 1516208530
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:08
vic a écrit:Quelqu'un utilise ou a deja utiliser le progress en comparaison du futur ?

Oui... Et je l'ai échangé contre mon premier Futur... Wink
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:13
Dr. Manhattan a écrit:
vic a écrit:Deja je n'utiliserais jamais d'alcool et je ne veux pas calmer mais stopper cette irritation mais merci quand meme

J'ai du mal à comprendre ta réaction ? Tu poses une question et je poste une réponse. Change de ton s'il te plait. Sensation de brulure avec Merkur Futur 1516208530

C'est pour ca que j'ai dis merci quand meme pour ne pas me montrer agressif et pour preciser que je ne cherchais pas a calmer mais a stopper l'irritation
Zen attitude sur ce forum
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:14
Wapwapjj a écrit:
vic a écrit:Quelqu'un utilise ou a deja utiliser le progress en comparaison du futur ?

Oui... Et je l'ai échangé contre mon premier Futur... Wink

Ah donc tu as echanger contre le progress c'est bien ca ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:16
vic a écrit:
Wapwapjj a écrit:
vic a écrit:Quelqu'un utilise ou a deja utiliser le progress en comparaison du futur ?

Oui... Et je l'ai échangé contre mon premier Futur... Wink

Ah donc tu as echanger contre le progress c'est bien ca ?

C'est ça... Effectivement....

avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:18
vic a écrit:
djtak a écrit:J'utilise des Feather.J'ai toujours quelques points de sang dans le cou à la première utilisation de la lame et ensuite c'est nickel.Après mes poils sont assez durs,ma barbe n'est pas super dense mais l'implantation est assez simple.Trouver la bonne combinaison rasoir/lame/peau est parfois un peu compliquée.J'ai sûrement eu de la chance.

Et quel rasoir ?
Là je parle du Futur.Mais j'ai aussi un Parker 87R qui est très doux et permissif et un slant Above the Tie Atlas S1 que je trouve top : doux et très efficace.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:19
Ah c'est exactement le temoignage que je cherchais et tu en es content ?
De plus quel reglage utilises tu ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:23
J'ai eu les 2 et j'ai conservé uniquement le Progress (plus maniable à mon sens).
mais ce sont tous les 2 d’excellents rasoirs, incontestablement.

à mon sens : lis les pages du post consacré au Futur.
Tu y liras entre autre que l'exposition de la lame est très particulière, et d’ailleurs c'est ça qui le fait superbement chanter.
Cette exposition fait qu'il peut engendrer une plus grande agressivité. Mais rien d'anormal en tout cas vu sa performance de coupe.

perso, je serai resté un petit moment avec ton 34C .
et ensuite je reviendrai avec bonheur au Futur.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:26
vic a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:
vic a écrit:Deja je n'utiliserais jamais d'alcool et je ne veux pas calmer mais stopper cette irritation mais merci quand meme

J'ai du mal à comprendre ta réaction ? Tu poses une question et je poste une réponse. Change de ton s'il te plait. Sensation de brulure avec Merkur Futur 1516208530

C'est pour ca que j'ai dis merci quand meme pour ne pas me montrer agressif et pour preciser que je ne cherchais pas a calmer mais a stopper l'irritation
Zen attitude sur ce forum

Oui, zen attitude. Une phrase qui commence par "Déjà je..." a, pour moi, une connotation agressive. C'est mon ressenti.
Il y a des frimousses à ta disposition pour mieux faire passer tes messages.
Sur ces bons mots, je quitte ce fil Sleep
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:28
Dr. Manhattan a écrit:
vic a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:
vic a écrit:Deja je n'utiliserais jamais d'alcool et je ne veux pas calmer mais stopper cette irritation mais merci quand meme

J'ai du mal à comprendre ta réaction ? Tu poses une question et je poste une réponse. Change de ton s'il te plait. Sensation de brulure avec Merkur Futur 1516208530

C'est pour ca que j'ai dis merci quand meme pour ne pas me montrer agressif et pour preciser que je ne cherchais pas a calmer mais a stopper l'irritation
Zen attitude sur ce forum

Oui, zen attitude. Une phrase qui commence par "Déjà je..." a, pour moi, une connotation agressive. C'est mon ressenti.
Il y a des frimousses à ta disposition pour mieux faire passer tes messages.
Sur ces bons mots, je quitte ce fil Sleep

Ok desole je debute sur le forum sans rancune cheers
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:29
Stephan29 a écrit:J'ai eu les 2 et j'ai conservé uniquement le Progress (plus maniable à mon sens).
mais ce sont tous les 2 d’excellents rasoirs, incontestablement.

à mon sens : lis les pages du post consacré au Futur.
Tu y liras entre autre que l'exposition de la lame est très particulière, et d’ailleurs c'est ça qui le fait superbement chanter.
Cette exposition fait qu'il peut engendrer une plus grande agressivité. Mais rien d'anormal en tout cas vu sa performance de coupe.

perso, je serai resté un petit moment avec ton 34C .
et ensuite je reviendrai avec bonheur au Futur.

Mais le progress semble quand meme plus doux tout en rasant aussi bien d'apres ce que j'ai compris
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:34
Moi j'aime beaucoup mon Futur.Étant encore "novice" je ne dépasse le niveau 3.Je commence à varier les niveaux suivant les passes : par exemple wtg niveau 1,xtg niveau 2,atg niveau 3.Tu peux aussi zapper l'atg.Il n'y a rien d'obligatoire à part le fait de ne pas appuyer le rasoir sur la peau.Mais comme je disais précédemment ça dépend vraiment de chacun.Faut faire des essais et surtout pas se décourager en cas "d'échecs".Faut procéder à tatons.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:37
J'ai les deux que j'utilise indifféremment. Le Futur au mini est un peu plus agressif que le Progress au même réglage. Peut-être que le Futur est trop agressif pour ta peau et ta technique d'aujourd'hui. Il te conviendra peut-être mieux plus tard. Ou pas.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 21:44
jde42 a écrit:J'ai les deux que j'utilise indifféremment. Le Futur au mini est un peu plus agressif que le Progress au même réglage. Peut-être que le Futur est trop agressif pour ta peau et ta technique d'aujourd'hui. Il te conviendra peut-être mieux plus tard. Ou pas.

En gros pas beaucoup plus pas beaucoup moins agressif que le progress ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 22:40
vic a écrit:
jde42 a écrit:J'ai les deux que j'utilise indifféremment. Le Futur au mini est un peu plus agressif que le Progress au même réglage. Peut-être que le Futur est trop agressif pour ta peau et ta technique d'aujourd'hui. Il te conviendra peut-être mieux plus tard. Ou pas.

En gros pas beaucoup plus pas beaucoup moins agressif que le progress ?

Un peu plus quand même mais c'est pas le jour et la nuit. La différence est surtout dans le poids et la maniabilité. Le Progress est plus léger et mieux équilibré à mon goût.
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Mer 02 Mar 2016, 22:47
Alors ce sabre laser il arrache la gueule !??  Sensation de brulure avec Merkur Futur 89878

Ca té brûle l'intégralité du visage ou juste certains endroits ?
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 03 Mar 2016, 05:00
patate33 a écrit:Alors ce sabre laser il arrache la gueule !??  Sensation de brulure avec Merkur Futur 89878

Ca té brûle l'intégralité du visage ou juste certains endroits ?

Bah bizarement uniquement a la joue gauche mais a la pierre d'alun c'est partout
Contenu sponsorisé

Sensation de brulure avec Merkur Futur Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum