rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sensation de brulure avec Merkur Futur

+9
xabator
Greenood
patate33
jde42
Stephan29
Wapwapjj
Anzioluz
Dr. Manhattan
vic
13 participants
Aller en bas
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 5:51
Ah ça aussi c'est nouveau ce matin dans la douche au moment de laver le visage et après de mettre ma crème hydratante, le passage de ma main est assez irritant, ma peau doit être encore sacrement irritée de mon rasage d'hier
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 7:27
la pierre d'Alun ?
perso j'aurai supprimé ça.
patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 7:29
Je pense que ta peau manque cruellement d'hydratation !
Et utilise la pierre d'alun que si tu as points de sang ou coupures !
Et normalement ça devrait le faire ! ^•^
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 8:17
djtak a écrit:C'est bizarre!! Le Futur est mon 1er DE et je le trouve top.Jamais d'irritations.Peut-être est-ce dù au choix de la lame?

la lame c'est effectivement le 2 ème truc le plus important aprés le repos de la peau.

mais effectivement même avec la bonne lame et le repos qui va bien

le rasoir peux ne pas convenir.

je ne vais pas être original, mais je dirais que tu devrais laisser de coté le futur un temps (garde le pour l'instant)

et essayer par exemple un progress qui est beaucoup plus adapté aux peaux sensibles selon moi.

et rechercher d'autres lames.


patate33
patate33
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 8:39
Au pire t'achète une Baïonnette, tu te rases avec, puis tu reprends ton Futur qui te paraîtra tout doux... scratch non...? Mauvaise idée ? Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 78980
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 19:04
Stephan29 a écrit:la  pierre d'Alun ?
perso j'aurai supprimé ça.

je l'itilise apres chaque rasage je me dis que ça previent l'apparition des boutons j'ai tout faux ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 19:58
vic a écrit:
Stephan29 a écrit:la  pierre d'Alun ?
perso j'aurai supprimé ça.

je l'itilise apres chaque rasage je me dis que ça previent l'apparition des boutons j'ai tout faux ?

vu que ça ressert les pores, pas vraiment.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 20:06
Tu devrais essayer un rasage sans pierre d'alun.
Juste de l'eau froide puis une crème hydratante et tu nous dis quoi.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 20:09
xabator a écrit:Tu devrais essayer un rasage sans pierre d'alun.
Juste de l'eau froide puis une crème hydratante et tu nous dis quoi.

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 3313621563

_________________
Christophe

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Giphy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 20:33
OCTANT a écrit:
xabator a écrit:Tu devrais essayer un rasage sans pierre d'alun.
Juste de l'eau froide puis une crème hydratante et tu nous dis quoi.

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 3313621563

Idem, la pierre d'alun c'est pour la très vilaine coupure qui n'arrête pas de saigner, et pour les dessous de bras lol!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 20:42
vic a écrit:
Anzioluz a écrit:Bienvenue au club des déçus du Futur !

J'ai eu, comme toi, des brulures atroces avec cet engin alors que je respectais l'angle, que j'étais au minimum, et que je m'efforçais de ne pas appuyer en le laissant "travailler" seul. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Au bout d'une trentaine de rasages je l'ai vendu à quelqu'un qui, je crois, s'en est débarrassé à son tour.

Bon, faut dire que pour avoir la peau plus sensible que la mienne faut chercher..

Avec le 34C, je ne recherche pas le BBS, le rasage est un plaisir, et tout baigne dans l'huile.. Wink  Wink  Wink

Dernier point : quand je suis passé au CC, les premiers rasages ne m'ont jamais autant fait souffrir que le Futur.

A toi de voir..

Et quel rasoir utilises tu aujourd'hui ?

J'ai quasiment abandonné aussi le Merkur Progress qui me refilait également des rougeurs (mais bcp moins qu'avec le Futur).
J'ai définitivement adopté le Merkur 34C pour la maison, ainsi que le Muhle R89 (en 3 pièces) pour les déplacements. Avec eux deux je ne recherche qu'un rasage DFS correct et rien de plus.
Et le WE, ou de retour de qqs jours de rando, je me rase au CC.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 20:58
Stephan29 a écrit:la  pierre d'Alun ?
perso j'aurai supprimé ça.

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 3313621563

Perso je ne l'utilise que pour les micro coupures (mais honnêtement je n'en ai plus depuis un bon bail..), et comme déodorant.
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 21:10
ok pour la suppression de la pierre d'alun mais la sensation de brulure apparait des la fin du 1er rasage alors que je fais 2 rasages puis la pierre d'alun
et avec mon 34c pierre d'alun ou non c'est pareil tout en confort
je crois que je vais abandonner ce futur comme dirait anzioluz
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Jeu 3 Mar 2016 - 21:37
vic a écrit:ok pour la suppression de la pierre d'alun mais la sensation de brulure apparait des la fin du 1er rasage alors que je fais 2 rasages puis la pierre d'alun
et avec mon 34c pierre d'alun ou non c'est pareil tout en confort
je crois que je vais abandonner ce futur comme dirait anzioluz

Mon avis perso est que la lame, dans le Futur, n'est pas fermement tenue : elle est juste posée sur le plateau sur lequel le capot n'est pas vissé mais seulement clipsé. Et au premier poil dur ou irrégularité de la peau elle doit certainement tressauter comme les CC très évidés.
C'est un peu le même pb qu'avec les DE "papillons" où la lame n'est pas aussi stable et tenue qu'avec les DE genre 34C, Progress, etc.. où elle est emprisonnée dans un étau bien vissé.
Certains peuvent aimer ce genre de DE où la lame "chante" because elle est plus libre car pas serrée ; mais pour ceux qui ont la peau sensible ça ne doit pas être le top, d'où les irritations..
Mon explication vaut ce qu'elle vaut..

Ce qu'il y a de certain, c'est que la vie est bien trop courte pour ne pas s'emmerder avec des gens, des situations, et des DE, qui nous emmerdent ou qui ne nous conviennent pas.. Wink
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 4 Mar 2016 - 6:07
Et aussi que la lame n'est pas du tout courbee comme avec le 34hd
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 4 Mar 2016 - 9:21
Ce qui est bizarre c'est que les premières fois où j'ai utilisé un Futur j'ai eu justement l'impression inverse, à savoir que la lame était mieux tenue que sur d'autres rasoirs. Je ne dis pas que c'est la réalité, puisque effectivement les ressorts procurent un serrage moindre qu'une vis serrée raisonnablement mais pour autant je n'ai pas ressenti cet inconvénient et en ATG je trouve que ce rasoir bute moins sur les poils que d'autres DE. Peut-être à cause de son poids (en Newtons pour les physiciens en herbe) ?

Et si, je pense que la lame est courbée. je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier mais je ne pense qu'il existe beaucoup de DE sans courbure de lame.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 4 Mar 2016 - 9:56
Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 4 Mar 2016 - 19:51
Chrissss a écrit:Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.

Centrée, je suis OK avec toi ; mais tenue.. j'ai de gros.. de très gros doutes..
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 4 Mar 2016 - 20:38
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.

Centrée, je suis OK avec toi ; mais tenue.. j'ai de gros.. de très gros doutes..

J'ai débuté avec un futur d'occasion qui avait déjà pas mal vécu avec wapwap, je fonctionne toujours avec au quotidien, et j'en suis raviiiiii !!

Ce rasoir m'apporte entière satisfaction, et je n'ai aucun reproche à faire au système de verrouillage.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Ven 4 Mar 2016 - 20:53
PapySnake a écrit:
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.

Centrée, je suis OK avec toi ; mais tenue.. j'ai de gros.. de très gros doutes..

J'ai débuté avec un futur d'occasion qui avait déjà pas mal vécu avec wapwap, je fonctionne toujours avec au quotidien, et j'en suis raviiiiii !!

Ce rasoir m'apporte entière satisfaction, et je n'ai aucun reproche à faire au système de verrouillage.

Merci fidèle disciple... Mais j'eu préferé que tu dises "J'utilise un Futur qui a eu l'honneur de caresser les joues de Wapwapjj et c'est un pur bonheur..." Mais bon... Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 0:19
Wapwapjj a écrit:Merci fidèle disciple... Mais j'eu préferé que tu dises "J'utilise un Futur qui a eu l'honneur de caresser les joues de Wapwapjj et c'est un pur bonheur..." Mais bon... Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 677956

Bien entendu, c'était le sens caché de mes propos histoire que tu puisses réagir !! Smile

Ahahah Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 11:55
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.

Centrée, je suis OK avec toi ; mais tenue.. j'ai de gros.. de très gros doutes..

Moi pas.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 13:07
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.

Centrée, je suis OK avec toi ; mais tenue.. j'ai de gros.. de très gros doutes..

Une fois la lame placée sur le rasoir, le jeu est minime(plus ajusté, il faudrait mettre la lame en force).
En éclipsant le capot, la lame est pressée contre la pièce qui va monter et descendre (ce qui va déterminer l'agressivité du rasoir) et être au contacte du capot sur la totalité de ses longueurs.

La lame ne peut donc pas bouger, mis à part si tu appuies comme un malade. 👅 Wink
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 17:52
xabator a écrit:
Anzioluz a écrit:
Chrissss a écrit:Le futur est sans doute un des rasoirs ou la lame est la mieux centrée et la mieux tenue.
Bien mieux que dans un progress en tout cas.

Centrée, je suis OK avec toi ; mais tenue.. j'ai de gros.. de très gros doutes..

Une fois la lame placée sur le rasoir, le jeu est minime(plus ajusté, il faudrait mettre la lame en force).
En éclipsant le capot, la lame est pressée contre la pièce qui va monter et descendre (ce qui va déterminer l'agressivité du rasoir) et être au contacte du capot sur la totalité de ses longueurs.

La lame ne peut donc pas bouger, mis à part si tu appuies comme un malade. 👅 Wink

Le fait que je sois a 1 a une importance ?
Peut etre qu'a 2 la lame sera encore mieux tenu et donc mon probleme disparaitra par magie ?
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 18:59
vic a écrit:Le fait que je sois a 1 a une importance ?
Peut etre qu'a 2 la lame sera encore mieux tenu et donc mon probleme disparaitra par magie ?

Ton seul problème, c'est que tu "débutes" au futur, il faut un peu de temps pour profiter du plein potentiel de ce rasoir, qui au départ peut sembler être agressif.
Enfin je dis ça, et je ne l'ai jamais ressenti ainsi perso.

Travailles ton angle, n'appuie surtout pas, le futur est déjà très lourd de base, il fait le job sans appuyer du tout : tout en douceur.

Ne réfléchis pas trop, ça n'est pas un souci de matériel. Ceux qui critiquent le système du futur sont curieusement souvent ceux qui n'en n'ont jamais utilisé un Smile
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 19:33
je t'assures je n'appuie pas du tout et maintiens bien un angle de 30°
Là je laisse reposer ma peau con continuant au 34HD mais des mardi ou mercredi je reprends le futur
petite précision cela fait 2 semaine que je me rasais en fin d’après midi pour des raison professionnelles des demain dimanche je reprends le matin
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 20:20
PapySnake a écrit:Ceux qui critiquent le système du futur sont curieusement souvent ceux qui n'en n'ont jamais utilisé un Smile

Euh.. T'es gentil, mais suis pas du genre à affabuler.. Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 789542134

Je confirme avoir eu un Futur qui m'a très vite flingué le groin - alors que je l'utilisais d'une manière ad hoc - et que j'ai vite revendu au bout d'une trentaine de rasages.. et que ça ne m'est jamais arrivé ni avec le Progress long, ni avec le 34C, ni avec le R89.. ni même avec aucun de mes 3 CC.
Après, savoir le pourquoi du comment, je n'en sais fichtre rien ; mais je crains fort que la mésaventure de notre ami Vic ressemble en tous points à la mienne. D'où mon intervention.
Le but de ce forum, c'est bien de faire profiter les autres de ses expériences bonnes ou mauvaises, non ?? Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 602195054
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 20:35
Je ne te visais pas en particulier, mais les quelques retours qu'on lit d'habitude par ailleurs sont souvent de personnes qui ne l'ont "testé qu'une fois" ou autre.


Dans ton cas et peut être es ce aussi le cas de VIC, y'aurait il alors un défaut de fabrication ? Si oui, il faudrait peut être le signaler à Merkur en espérant un geste commercial !
vic
vic
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 20/02/2016

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 21:34
PapySnake a écrit:Je ne te visais pas en particulier, mais les quelques retours qu'on lit d'habitude par ailleurs sont souvent de personnes qui ne l'ont "testé qu'une fois" ou autre.


Dans ton cas et peut être es ce aussi le cas de VIC, y'aurait il alors un défaut de fabrication ? Si oui, il faudrait peut être le signaler à Merkur en espérant un geste commercial !

C'est le 2eme que je reçois de chez Merkur donc je ne pense pas qu'il y ai un defaut, je laisse passer encore 1 bon mois et l'on verra bien
ceci dit je sais qu'il a fallu 3 mois à ma peau pour s'habituer au 34HD donc c'est sans doute normal qu'à nouveau ma peau crie au secours
avatar
Invité
Invité

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Sam 5 Mar 2016 - 23:02
tu a la peau sensible / fragile de base, en effet, si c'est le cas, peut être que tout simplement le futur n'est pas fait pour toi...
Contenu sponsorisé

Sensation de brulure avec Merkur Futur - Page 2 Empty Re: Sensation de brulure avec Merkur Futur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum