rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
LePrince Barbu
LePrince Barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Montréal (Canada)
http://www.leprincebarbu.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015 - 19:23
Pour mes huiles à raser LePrince Barbu j'utilise les huiles de Jojoba, ricin et olive enrichies en vitamine E. Je vous invite à aller faire un tour sur mon site www.leprincebarbu.com . Cela pour vous éviter d'essayer plein d'huiles différentes, car avant de trouver un bon dosage ou plutôt une bonne formulation il faut du temps ;-)
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015 - 19:41
Ben l'huile du père Barbu semble toute indiquée, de plus tout est fait pour que les huile conservent toutes leurs propriétés avec l'ajout de vitamine E. cheers

D'autant plus que l'huile d'olive me semble plus adaptée dans nos régions.

Oui le bon dosage c'est scratch
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 27 Nov 2015 - 14:11
2eme rasage à l'huile ce matin avec un Gillette Contour : j'adhère de plus en plus au concept Smile

Les sensations post-rasage sont vraiment excellentes  cheers

Je vais donc inclure illico le rasage à l'huile (pour l'heure de Jojoba) dans mes séances pogonotomiques hebdomadaires, ce qui me permettra d'alterner avec les joies du blaireautage ... et suivre attentivement ce post !

Je reste preneur d'infos sur les huiles d'Onagre et de Carthame si vous en avez.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 27 Nov 2015 - 16:10
Popof a écrit:D'autant plus que l'huile d'olive me semble plus adaptée dans nos régions
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 3313621563 Effectivement, si on veut être 100% écolo, donc privilégier le local, il faut sans hésiter choisir l'huile d'olive - qui convient très bien d'ailleurs. Ou alors, mais je ne les connais pas bien, les huiles de noisette ou d'abricot Rolling Eyes.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 27 Nov 2015 - 16:10
Groovemaker a écrit:2eme rasage à l'huile ce matin avec un Gillette Contour : j'adhère de plus en plus au concept Smile
cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 27 Nov 2015 - 16:12
Au fait, ai-je déjà signalé Huile.org ? Un très bon site qui fournit les infos de base sur la plupart des huiles, sans le baratin souvent fumeux qu'on rencontre sur la plupart des sites parlant de cosmétique.
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 18 Déc 2015 - 22:49
3 semaines après mon dernier post, me voici véritablement converti au rasage à l'huile. Merci jdel070 d'avoir créé ce topic cheers

Désormais, j'alterne donc 2 modes de rasage avec des sensations différentes mais à chaque fois la même satisfaction : DE + savon + blaireau les jours pairs et huile + Gillette Contour les jours impairs  lol!

S'agissant de l'huile, j'utilise pour l'instant de la jojoba et de l'olive mais suis prêt à en tester d'autres.

Je n'ai rien contre la mousse en bombe mais regrette a posteriori de ne pas avoir découvert plus tôt les bienfaits de ce corps gras Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 682712  

Naturel, suffisamment protecteur pendant le rasage, hydratant, laissant la peau douce et souple et très bon marché : son utilisation est une évidence Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 18 Déc 2015 - 23:21
Groovemaker a écrit:3 semaines après mon dernier post, me voici véritablement converti au rasage à l'huile. Merci jdel070 d'avoir créé ce topic cheers

Merci Groovemaker cheers ! Je suis content que mon expérience puisse être profitable à d'autres Smile
Je crois que pour le nouvel an, je vais m'offrir un petit SAC : huile d'abricot, huiles essentielles de camomille (anti-inflammatoire, cicatrisante, antiseptique), marjolaine (antalgique, analgésique et anti inflammatoire),et cyprès Very Happy
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 19 Déc 2015 - 9:31
Haaaa !!! c'est bien l'huile !!!! Et en hiver, impossible de sortir avec la peau qui tire quand on utilise l'huile pour se raser !

[youtube]Voici une vidéo de quelqu'un qui utilise l'huile de coco[/youtube]

Moi, c'est celle que j'utilise tous les jours... Je garde la jojoba pour les voyages car plus pratique de par sa nature liquide Smile
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 19 Déc 2015 - 14:44
Pour l'instant entre la jojoba et l'olive, ma préférence va de loin à la seconde que je trouve plus protectrice.

J'ai noté pour l'huile de coco (Factum) et l'huile d'avocat (Jdel).

Je vais sacer Wink

Merci pour vos conseils.
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 9:46
Salut.

Petit retour d'expérience :
L'huile de jojoba ne permet pas de se raser uniquement à l'huile. J'ai trouvé que ça accrochait trop.

J'ai donc dans un second temps appliqué l'huile au réveil (avant rasage), et le soir en hydratation.
Coïncidence ou non, j'ai eu deux boutons durant cette semaine la, alors que pendant plus d'un mois au DE je n'en avais pas eu.

J'ai donc arrêté l'huile, n'étant pas convaincu de son utilité.
Toutefois, certains m'ont recommandé de tester à nouveau, et une semaine après, je viens de retenter, cette fois-ci en après rasage à la suite du splash d'eau froide.
J'en ai profité pour prendre mon temps, me laver les dents, et passé 5 bonnes minutes, passage sous la douche.
J'ai préféré cette utilisation ci car l'excédant est viré à la douche, ça joue un très bon rôle de protection en après rasage, et surtout ma peau est douce.

En revanche, au prochain bouton sous test d'huile, j'abandonnerai définitivement ^^ ahah !
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 10:07
PapySnake a écrit:Salut.

Petit retour d'expérience :
L'huile de jojoba ne permet pas de se raser uniquement à l'huile. J'ai trouvé que ça accrochait trop.

J'ai donc dans un second temps appliqué l'huile au réveil (avant rasage), et le soir en hydratation.
Coïncidence ou non, j'ai eu deux boutons durant cette semaine la, alors que pendant plus d'un mois au DE je n'en avais pas eu.

J'ai donc arrêté l'huile, n'étant pas convaincu de son utilité.
Toutefois, certains m'ont recommandé de tester à nouveau, et une semaine après, je viens de retenter, cette fois-ci en après rasage à la suite du splash d'eau froide.
J'en ai profité pour prendre mon temps, me laver les dents, et passé 5 bonnes minutes, passage sous la douche.
J'ai préféré cette utilisation ci car l'excédant est viré à la douche, ça joue un très bon rôle de protection en après rasage, et surtout ma peau est douce.

En revanche, au prochain bouton sous test d'huile, j'abandonnerai définitivement ^^ ahah !

Moi qui ai une peau acnéique, l'huile de jojoba (ou même de coco) ne m'a jamais donné de bouton... je pense que c'est un de ces fameux hasards inexplicable de la vie Smile
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 10:10
Coucou mon Papy.

Se raser uniquement à l'huile de Jojoba cela doit être possible, mais il faut dès lors en mettre beaucoup car l'huile de Jojoba a pour particularité d'être très pénétrante.

Pour se raser il vaut mieux l'associer à l'huile de ricin pour donner un exemple, c'est cette dernière qui va assurer la glisse du rasoir.

L'huile sur ton visage si tu l'utilise en cosmétique, il faut en mettre très peu, je ne dépose dans le creux de ma main que quelques gouttes ( avec un goutteur ), il masse longuement avec la pulpe des doigts. Il faut aussi préparer ta peau en l'exfoliant sans l'agresser.

A présent avec une bonne approche, de la méthode, j'alterne plusieurs huiles et je ne saurais plus m'en passer.

Justes quelques gouttes sur une peau exfoliée ( une fois tous les 2 ou 3 jours et en douceur ).

Et si tu en a trop tu te prends en grande surface au rayon bébé, le sachet d'essuie peau de bébé le "sensitive" c'est le moins cher et celui qui semble le plus correct. C'est pas cher, bien moins chers que les lingettes, et tu en as pour longtemps, c'est ma fille qui m'a donné l'astuce pour s'essuyer le visage si trop d'huile.

Associe la Jojoba avec de la nigelle, tu auras une peau saine et purifiée, en plus la nigelle ça sent fouchtrement bon. I love you


Ps : Je ne met aucune huile avant le rasage, je fais tout cela bien avant ou après.

Par contre j'ai testé le rasage à l'huile et ça donne un très bon résultat, mais je préfère la savon avec blaireau pour la charme la mousse et tout et tout. cheers
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 10:31
Factum a écrit:
PapySnake a écrit:
En revanche, au prochain bouton sous test d'huile, j'abandonnerai définitivement ^^ ahah !

Moi qui ai une peau acnéique, l'huile de jojoba (ou même de coco) ne m'a jamais donné de bouton... je pense que c'est un de ces fameux hasards inexplicable de la vie Smile

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 3313621563 Pareil à Factum, j'ai facilement de l'acné, et depuis avril que j'utilise de l'huile tous les jours (olive, pépins de raisin, avocat), pas de bouton ! Par contre, j'en avais avec le savon.
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 12:13
Très bien pour l'huile de Nigelle, je prends note.

En après rasage, je suis très content de l'utilisation de l'huile Smile pour me raser, je tiens à mon blaireau et mon savon !!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 12:45
Attention cependant pour l'huile de nigelle, elle est chère (je n'en ai trouvé qu'à 60€/l !) et a un indice d'iode élevé, donc il faut la conserver au frais et/ou lui adjoindre de la vitamine E.
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 13:33
jdel070 a écrit:Attention cependant pour l'huile de nigelle, elle est chère (je n'en ai trouvé qu'à 60€/l !) et a un indice d'iode élevé, donc il faut la conserver au frais et/ou lui adjoindre de la vitamine E.
Merci de l'info !! (plus de SAC dispo de toute façon de mon côté) ^^
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 22 Déc 2015 - 13:48
jdel070 a écrit:Attention cependant pour l'huile de nigelle, elle est chère (je n'en ai trouvé qu'à 60€/l !) et a un indice d'iode élevé, donc il faut la conserver au frais et/ou lui adjoindre de la vitamine E.

Oui exact, je suis tellement habitué à faire cela que j'oublie de le préconiser.

Vitamine E, très bonne hygiène si on fait sois-même ses mélanges, et bien sûr une conservation à l'abris de l'humidité et de la chaleur.
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 11:37
Demain, je pense retenter le rasage à l'huile de jojoba. J'en mettrais suffisamment pour que le rasoir puisse suffisamment glisser.

J'en suis toujours content en après rasage, j'ai pris pour habitude de l'appliquer avant passage à la douche.
je ferai un petit  retour demain. à terme, je franchirai peut être le pas avec l'huile de Ricin. La nigelle, j'avoue que la contrainte de devoir stocker au frais, ça me reboute un peu plus.


Dernière édition par PapySnake le Mer 10 Fév 2016 - 12:09, édité 1 fois
jmw2
jmw2
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 12/01/2016

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 11:48
PapySnake a écrit:Demain, je pense retenter le rasage à l'huile de jojoba. J'en mettrais suffisamment pour que le rasoir puisse suffisamment glisser.

J'en suis toujours content en après rasage, j'ai pris pour habitude de l'appliquer avant passage à la douche.
je ferai un petit  retour demain. à terme, je franchirai peut être le pas avec l'huile de Ricin. La nigelle, j'avoue que la contrainte de devoir stocker au frais, ça me reboute* un peu plus.

C'est vrai que la conservation au frais peut être rebutante pour les produits cosmétiques.

*rebouter
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6592
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 11:49
L'huile de jojoba semble donc universelle car je l'utilise en huile de pré rasage (en alternance avec la Blue beard qui est moins clean) mais jamais encore testée en après rasage
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 11:50
PapySnake a écrit:Demain, je pense retenter le rasage à l'huile de jojoba. J'en mettrais suffisamment pour que le rasoir puisse suffisamment glisser.

J'en suis toujours content en après rasage, j'ai pris pour habitude de l'appliquer avant passage à la douche.
je ferai un petit  retour demain. à terme, je franchirai peut être le pas avec l'huile de Ricin. La nigelle, j'avoue que la contrainte de devoir stocker au frais, ça me reboute un peu plus.

Tu peux aussi essayer l'huile de coco ! c'est pas cher et pas besoin de soin particulier pour le stockage
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 12:10
Merci pour le conseil Smile

L'huile de jojoba, justement intéressante en avant et après rasage l'est moins en rasage, car elle est très pénétrante, du coup, il faut en mettre beaucoup lorsqu'on compte se raser avec.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 13:08
J'ai SACé un kg d'huile de coco bio et quelques nouvelles HE (cyprès, marjolaine, citron pour le parfum Cool...). Bientôt un compte rendu complet !


Dernière édition par jdel070 le Mar 16 Fév 2016 - 17:05, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 13:10
Y a encore un autre emmerdement avec le rasage à l'huile : ça finit immanquablement par boucher le lavabo Mad. J'ai pas encore trouvé la parade Suspect scratch study
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 10 Fév 2016 - 13:42
jdel070 a écrit:Y a encore un autre emmerdement avec le rasage à l'huile : ça finit immanquablement par boucher le lavabo Mad. J'ai pas encore trouvé la parade Suspect scratch study


Oh la connerie... J'avoue !!
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Fév 2016 - 16:59
Je reviens vers vous, comme prévu j'ai retenté le rasage à l'huile la semaine dernière.
J'ai été très déçu... j'avais pourtant mis vraiment "beaucoup d'huile" car l'huile de jojoba est assez pénétrante.

Je me suis forcé à faire 2 passes, mais ça tirait vraiment trop. ça n'était pas agréable du tout, l'huile a réduit de manière significative la coupe de ma Perma-sharp. Peut être qu'effectivement avec une lame très agressive, on ressent moins ce problème de manque d'agressivité...

Toutefois, j'ai donc abandonné l'huile et fait ma troisième passe au savon. pour ma part, c'est réellement décidé, je continuerai de me raser avec de bons savons, et d'utiliser l'huile de jojoba en AS.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Fév 2016 - 17:05
moi, j'ai remarqué que sur une barbe de plus de 2 jours, le rasage à l'huile tire et c'est désagréable !
ensuite, pour un rasage quotidien ou tous les 2 jours, ça se fait !
moi, je l'utilise en prérasage puis je fais 3 passes avec du savon et je finis par une passe à l'huile pour des corrections !
J'ai une zone sensible que je ne fais qu'à l'huile, c'est la zone proche de la pomme d'adam... et là, aucune rougeur ou coupure !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Fév 2016 - 17:19
PapySnake a écrit:Je reviens vers vous, comme prévu j'ai retenté le rasage à l'huile la semaine dernière.
J'ai été très déçu... j'avais pourtant mis vraiment "beaucoup d'huile" car l'huile de jojoba est assez pénétrante.

Je me suis forcé à faire 2 passes, mais ça tirait vraiment trop. ça n'était pas agréable du tout, l'huile a réduit de manière significative la coupe de ma Perma-sharp. Peut être qu'effectivement avec une lame très agressive, on ressent moins ce problème de manque d'agressivité...

Toutefois, j'ai donc abandonné l'huile et fait ma troisième passe au savon. pour ma part, c'est réellement décidé, je continuerai de me raser avec de bons savons, et d'utiliser l'huile de jojoba en AS.

Ca c'est une bonne résolution !!!! On est pas des friteuses !!!! Razz

_________________
Christophe

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Fév 2016 - 17:28
Tu es une lessiveuse peut-être ?
👅 👅 👅
Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 4 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum