rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 20:47
le pere lucien a écrit:sauf que l huile d olive fige
Damned Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Pendaison
C'est compliqué l'huile What a Face
Je vais regarder l'avocat de plus près Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 20:51
ne neglige pas l amande douce

et puis pour éviter l oxydation des doubles liaisons de l huile (sicativite) il suffit de lui ajouter un peu de vitamine 0.1 à 0.2%
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 21:06
le pere lucien a écrit:ne neglige pas l amande douce

et puis pour éviter l oxydation des doubles liaisons de l huile (sicativite) il suffit de lui ajouter un peu de vitamine 0.1 à 0.2%

Dieu que c'est compliqué...
L'amande douce apparemment est un peu comédogène, donc pour moi c'est pas un bon plan. Par contre, si je n'arrive vraiment pas à trouver d'huile locale, il me reste le jojoba qui est pas mal ? :

jojoba indice d'iode 82-88 (comédo 0)
amande indice d'iode 95-103 (comédo 2)
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5391
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 05 Oct 2015, 12:20
Je n'avais pas spécialement apprécié le rasage au DE + Huile, efficace mais pas pratique du tout (nettoyage).

Comme je n'aime pas gâcher j'ai ré-essayé cette huile :

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 20151023

mais en pré-rasage cette fois...et nickel, ça m'apporte un réel plus en confort de rasage et ça n'empégue pas le matériel.

A garder donc (pour les jours où j'ai un peu plus le temps).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 05 Oct 2015, 12:32
Tu peux faire la même chose avec de l'huile de cuisine bio. j'ai regardé la composition :
- Olive.
- Soja.
- Tournesol.
- Sésame.

Par contre, il doit y avoir un agent conservateur car toutes ces huiles, sauf l'olive, ont un indice d'iode élevé, ce qui veut dire qu'elles s'oxydent facilement et rancissent.
Donc tu achètes un litre d'huile d'olive bio, ce qui te revient dans les 6€/l maxi, ce qui n'a rien à voir avec le prix d'Eugène Perma qui s'élève à... 425€/l Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 4124578527 !


Dernière édition par jdel070 le Lun 05 Oct 2015, 12:45, édité 2 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5391
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 05 Oct 2015, 12:41
C'est vrai que ça coute un bras cette "Eugène Perma" (mais bon c'est un cadeau...)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 05 Oct 2015, 12:54
Sinon, j'ai testé l'huile d'avocat. Un peu plus chère que les huiles classiques de cuisine (j'en ai vu de la bio à 16.5€/l, ce qui reste très raisonnable), mais à l'usage je ne vois pas de grosse différence, sinon que, comme l'huile d'olive, elle sent assez fort. Mais comme avec l'huile d'olive, son odeur se dissipe naturellement très vite, et quelques gouttes essentielles (moi je mets de la lavande actuellement) suffisent à la couvrir totalement.
Avantage par rapport à l'olive : non comédogène (indice 0), alors que l'olive est légèrement comédogène (indice 2). Comme la plupart des huiles, on lui prête diverses vertus pour la peau (assouplissement, anti-rides, etc.). Son indice d'iode est semblable, donc comme l'olive elle rancit lentement, on n'est pas obligé de maintenir la bouteille d'un litre au réfrigérateur, juste de la ranger à l'abri de la lumière.
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 12:28
Intrigué par ce fil, j'ai fait l'essai ce matin de me raser avec de l'huile (d'amande douce). J'ai été surpris de voir à quel point c'est efficace et peu irritant. Par contre j'ai trouvé ça beaucoup moins confortable et moins agréable que le savon et puis après il faut tout nettoyer, son visage surtout...

Bref, ça restera pour moi une curiosité, mais une curiosité à retenir.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 12:53
Bravo romGu, ça c'est courageux Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2163994176 !
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 13:40
Bravo romGu, ça c'est courageux !

scratch
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 13:52
Mais non, c'est sincère rabbit !
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 18:30
afro non mais t'inquiète... Je trouve ça super d'essayer des techniques, de bidouiller son rasage. Mais bon ça doit être chaud pour toi de rincer les rasoirs en bakélite tout gras après chaque rasage... Wink Et encore pour le Le Grelot Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 3084297593
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 18:39
romGu a écrit:afro non mais t'inquiète... Je trouve ça super d'essayer des techniques, de bidouiller son rasage. Mais bon ça doit être chaud pour toi de rincer les rasoirs en bakélite tout gras après chaque rasage... Wink Et encore pour le Le Grelot Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 3084297593

Non, pas du tout, un petit coup de brosse à dents savonnée et c'est fait ! Et si on a laissé traîner un rasoir trop longtemps, je crois avoir trouvé la solution : pas besoin d'ammoniaque comme dit plus haut, il y a les détergents à l'huile d'orange qui fonctionnent très bien, il suffit de laisser tremper et de frotter après Cool. Et en plus, ils sentent délicieusement bon l'orange (Sodasan, Almawin...)
Pour le Le Grelot c'est pas trop grave, de toute façon ces PO français sont quand même très agressifs et j'ai déjà un Gardette et un Leresche pour m'en rendre compte...
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 18:58
je ne me suis jamais rasé uniquement avec de l'huile
par contre ce qu'il m"arrive de faire, ce sont des retouches apres m'être raser au savon à raser
il reste parfois sur un angle de machoire ou à la pointe du menton une ou des petites zones ou çà accroche un peu
une fois la peau seche, une demi-heure apres le rasage
donc un peu d'huile de jojoba et petit coup de multilames et le probleme est resolu

il faudra quand même que j'essaie, un jour , le rasage complet uniquement à l'huile


Dernière édition par belfont27 le Lun 12 Oct 2015, 19:00, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 12 Oct 2015, 18:59
belfont27 a écrit:il faudra quand même que j'essaie, un jour

cheers
LePrince Barbu
LePrince Barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Montréal (Canada)
http://www.leprincebarbu.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 19 Oct 2015, 14:52
Je n'avais pas encore vu ce post alors je ne prêcherais pas pour ma paroisse mais voici mes trucs pour se raser à l'huile ou en tout cas l'huile que j'ai mise sur le marché.

Si vous vous rasez avec le DE, vous pouvez oublié brosse à dent et autres ustensiles. Tout de suite après le rasage, il suffit de passer le rasoir sous une eau très chaude et une bonne pression, pour finir vous essuyez avec un chiffon doux de la tete vers le manche. L'huile est hydrofuge mais sous une bonne pression les poils partent, du coup il reste un peu d'huile qu'il suffit de nettoyer sans demonter la tete et au moment de changer la lame, environ 5 à 7 rasages plus tard, là vous nettoyez plus en profondeur le rasoir.

Pour le rasoir au CC, premier mot d'ordre de rincer pas votre rasoir à l'eau, que se soit en utilisant un savon à raser ou une huile. Les CC ont tendance à oxyder très rapidement, il suffit d'une micro goutte qui reste quand on referme les chasses et là c'est le drame. Du coup pendant le rasage il faut utiliser un linge sec ou du papier toilette ca fait tres bien l'affaire pour enlever la mousse au fur et a mesure ou l'huile. Quand vous avez fini, il suffit simplement de bien essuyer votre rasoir avec ce meme linge sur une partie non utilisée et vous verrez que ça va parfaitement. Si vous utilisez l'eau pour rincer vous risquez d'avoir du mal à rincer le rasoir et en plus de ça j'en reviens à l'oxydation.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 19 Oct 2015, 19:40
Merci pour ce retour Smile
Pour ma part, je lave mon rasoir extérieurement avec une vieille brosse à dents savonnée après chaque rasage, sinon il finirait par être franchement dégueu Wink Laughing
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 14:43
Actuellement, j'utilise de l'huile d'avocat qui convient très bien si l'on fait abstraction de son odeur un peu forte à l'application (mais couverte en partie par les huiles essentielles qu'on ajoute - dans mon cas lavande et tea tree) et de son prix assez élevé (autour de 36€/l bio). Une alternative que me conseille Factum est l'huile de coco vierge bio, qu'on trouve à environ 17.5€/l. Je l'avais écartée à priori car souvent considérée comme très comédogène, mais apparemment ce n'est pas prouvé, au point que l'huile de coco est souvent recommandée... contre l'acné. Reste à voir si c'est facile à appliquer, car elle est solide à température ambiante. Mais ce peut être aussi un avantage d'avoir une huile peu fluide pour éviter que des gouttes d'huile tombent dans le lavabo, comme cela m'arrive actuellement. A essayer, donc...
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 16:26
Comme j'ai dit, j'utilise l'huile de coco et le soir et pour me raser et je n'ai pas constaté de problème particulier au niveau de l'acné...
Elle fond très rapidement dans la main et est très rapidement absorbée par la peau !
Elle n'est pas trop chère. Moins que l'huile de jojoba que j'utilisais jusqu'à ce que je me mette à la coco !

J'ai essayé l'huile d'argan aussi, mais j'ai trouvé qu'elle était trop visqueuse ! Je l'ai donc abandonnée !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 18:17
Factum a écrit: jusqu'à ce que je me mette à la coco !

Chef chef, je crois que j'en tiens un là, il a de l'héro, de la coke, et merde il a pas de cheat. Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2896935916
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 18:28
Popof a écrit:
Factum a écrit: jusqu'à ce que je me mette à la coco !

Chef chef, je crois que j'en tiens un là, il a de l'héro, de la coke, et merde il a pas de cheat. Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2896935916

Si tu veux, je t'en vend !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 18:29
Dealer !!! Suspect
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 20:04
bsh21 a écrit:Dealer !!!   Suspect

Official dealer ? What a Face Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2896935916
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Nov 2015, 20:37
Doffzino a écrit:
bsh21 a écrit:Dealer !!!   Suspect

Official dealer ? What a Face Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2896935916

c'est de la bonne en plus !!! je ne la coupe pas à la paraffine Very Happy
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015, 14:08
Salut à tous,

J’ai testé pour la 1ere fois le rasage à l’huile en début de semaine.

Je me suis copieusement tartiné le visage à l’huile de Jojoba achetée pour l’occaz’ chez Aroma-Zone (est-ce l’huile qu’il fallait ? Absolument aucune idée … mais peut-être que les connaisseurs me le diront), placé une Triton dans mon Edwin Jagger 89 et en avant la musique !

Pour cette première, j’ai procédé à un rasage méthodique WTG/XTG/ATG en prenant mon temps ... et trouvé ça pas mal du tout !!!

La glisse est bonne, on visualise bien les zones « travaillées » et le rendu m’est apparu aussi convaincant qu’après un rasage au savon. Question protection, ma foi, aucune rougeur ou irritation à déplorer. Au contraire, une peau super douce à l’arrivée  drunken

En revanche, - primo j’ai trouvé que ça tirait pas mal le poil lors de la 1ere passe (une sensation un peu « abrasive ») et - secondo j’ai dû bien nettoyer mes outils ainsi que le lavabo (surtout le lavabo) après cette séance  No

Je vais rééditer l’expérience mais cette fois ci avec mon fidèle Gillette Contour car j’entrevois dès à présent les avantages que je pourrais retirer de l’huile : 3 produits en 1 (avant-rasage, rasage et après-rasage), adaptée au rasage journalier, sensations post-rasage des plus agréables (peau souple et reposée).

Reste à creuser la question du confort de rasage (pour moi fondamentale) et, au cas où ce dernier serait effectivement au rendez-vous, celle de l’huile à utiliser.

Bien à vous.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015, 14:17
Groovemaker a écrit:Salut à tous,

J’ai testé pour la 1ere fois le rasage à l’huile en début de semaine.

Je me suis copieusement tartiné le visage à l’huile de Jojoba achetée pour l’occaz’ chez Aroma-Zone (est-ce l’huile qu’il fallait ? Absolument aucune idée … mais peut-être que les connaisseurs me le diront), placé une Triton dans mon Edwin Jagger 89 et en avant la musique !

Pour cette première, j’ai procédé à un rasage méthodique WTG/XTG/ATG en prenant mon temps ... et trouvé ça pas mal du tout !!!

La glisse est bonne, on visualise bien les zones « travaillées » et le rendu m’est apparu aussi convaincant qu’après un rasage au savon. Question protection, ma foi, aucune rougeur ou irritation à déplorer. Au contraire, une peau super douce à l’arrivée  drunken

En revanche, - primo j’ai trouvé que ça tirait pas mal le poil lors de la 1ere passe (une sensation un peu « abrasive ») et - secondo j’ai dû bien nettoyer mes outils ainsi que le lavabo (surtout le lavabo) après cette séance  No

Je vais rééditer l’expérience mais cette fois ci avec mon fidèle Gillette Contour car j’entrevois dès à présent les avantages que je pourrais retirer de l’huile : 3 produits en 1 (avant-rasage, rasage et après-rasage), adaptée au rasage journalier, sensations post-rasage des plus agréables (peau souple et reposée).

Reste à creuser la question du confort de rasage (pour moi fondamentale) et, au cas où ce dernier serait effectivement au rendez-vous, celle de l’huile à utiliser.

Bien à vous.

Bien joué !!!
Pour ce qui est du confort de rasage, sur une barbe de 2 jours, je n'ai pas de souci, sur une barbe plus longue, ça me tire aussi ! c'est pour ça que je combine savon et huile et que généralement l'huile, je l'utilise pour l'ATG et/ou pour des corrections.
L'huile semble bien pour un rasage quotidien, mais pas pour trancher une grosse barbe !

L'intérêt de l'huile est aussi dans l'action hydratante que le savon n'a pas.... en fin de rasage à l'huile, tu as la possibilité de ne pas mettre d'AS....

Ensuite, que le rasoir ait de l'huile, ce n'est pas grave ! ça ne fait que le protéger Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015, 15:04
Groovemaker a écrit:
J’ai testé pour la 1ere fois le rasage à l’huile en début de semaine.

Je me suis copieusement tartiné le visage à l’huile de Jojoba achetée pour l’occaz’ chez Aroma-Zone (est-ce l’huile qu’il fallait ? Absolument aucune idée … mais peut-être que les connaisseurs me le diront)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2163994176 Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2163994176 Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 2163994176 Bienvenue au club !
Pour le choix de l'huile : j'ai beaucoup de mal à déterminer quelle est l'huile idéale. J'ai déjà utilisé, très longuement, l'olive, le pépin de raisin et maintenant l'avocat, côté glisse je ne vois pas beaucoup de (aucune ?) différence. Critères importants à prendre en compte :
* qu'elle ne sente pas trop fort (même si de toute façon, une fois le rasage fini, ça ne sent plus rien)
* qu'elle se conserve bien si on ne prend pas un produit de rasage déjà doté d'additifs (son indice d'iode doit être faible - sinon, il faut ajouter de la vitamine E pour l'empêcher de s'oxyder ou la conserver au réfrigérateur)
* qu'elle ne soit pas comédogène (mais il y a parfois controverse sur la comédogénécité de telle ou telle huile)
* qu'elle ne coûte pas un bras.

Si on veut se raser à l'économie, l'olive est toute indiquée. Comme elle est très utilisée en cuisine, on trouve des huiles d'olive vierge extra bio à des prix très contenus. Le jojoba a fait ses preuves mais c'est minimum 52€/l Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 90412...

Groovemaker a écrit:En revanche, - primo j’ai trouvé que ça tirait pas mal le poil lors de la 1ere passe (une sensation un peu « abrasive ») et - secondo j’ai dû bien nettoyer mes outils ainsi que le lavabo (surtout le lavabo) après cette séance  No

Il faut bien doser la quantité d'huile qu'on applique pour limiter les gouttes dans le lavabo. D'ordinaire j'en mets l'équivalent d'une petite noix. C'est là que tous les rasoirs ne se valent pas, certains raclant l'huile sans la restituer (soit elle est stockée dans la tête, soit elle tombe en goutte), ce qui oblige à en mettre davantage, tandis que d'autres au contraire réappliquent en permanence l'huile qu'ils trouvent, ce qui permet d'en mettre beaucoup moins et de se raser avec un confort optimal.

Le nettoyage du rasoir n'est pas compliqué - un coup de brosse à dents savonnée à l'extérieur, on rince et hop ! C'est fait. Pour le lavabo, effectivement, il y a toujours quelques gouttes qu'il faut nettoyer à l'éponge savonnée. J'ai l'espoir de contourner le problème avec un produit moins fluide comme le coco, qui est solide à température ambiante. A suivre...

Autre truc auquel il faut faire gaffe : les gouttes d'huile qui tombent sur le torse ou sur les bras (moi ça m'arrive régulièrement rabbit). Faut savonner, sinon c'est un coup à flinguer une chemise Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 677956
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015, 15:59
Pour se raser à l'huile un ancien laborantin que je croisais souvent en mission longue n'avait pas peur de se raser en pleine Amazonie.

Joboba + huile de ricin + Calendula c'est un tiercé complémentaire disait-il. Je ne sais pas si dans nos contrée l'huile de ricin est obligatoire, mais je la trouve pour moi indispensable tellement elle vous rassure. Elle pénètre plus difficilement dans la peau contrairement aux autres. Par contre je ne me suis jamais rasé pendant les missions, j'avais une courte barbe et c'est vers lui que j'allais à cause d'incroyables démangeaisons.

Joboba : composition proche du sébum humain, pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface.
elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum). Calmante et cicatrisante elle convient aux peaux sensibles.

L'huile de ricin:  est caractérisée par une viscosité très élevée (c'est l'huile végétale la plus dense). Grâce à sa texture originale, c' est un excellent agent mouillant. Elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante. L'acide ricinoléique est réputé pour être un agent empêchant la croissance des microbes donnant à l'huile de ricin des vertus purifiantes.
Très douce, elle soigne les irritations des yeux.

Calendula: Anti-inflammatoire puissant, le macérât de Calendula est capable de diminuer de manière très importante l'œdème et la congestion intervenant suite à une brûlure. Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau. Cicatrisant, il favorise la régénération du tissu cutané altéré. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.

Ces trois huiles sont complémentaires par leur action.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015, 18:32
Merci pour ta contribution, Popof. Effectivement, l'huile de ricin pourrait aussi faire une bonne base (17€/l en bio pressée à froid), additionnée de jojoba et de calendula qui sont nettement plus chers Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 3313621563. L'huile de ricin a un indice d'iode très légèrement supérieur à celui de l'huile d'olive et un indice de comédogénécité plus faible (1).
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Nov 2015, 19:07
Au vu de la richesse et la qualité des 3 retours à mon message de début d'après-midi, j'ai a priori posté dans le bon topic !!!

Néanmoins, un seul rasage ne suffit pas pour me faire un avis définitif sur le rasage à l'huile. Aussi, je retente l'expérience demain matin et vous tiens au courant.

L'une des vendeuses d'Aroma-Zone m'a parlé de l'huile d'Onagre et de l'huile de Carthame ... Je vais voir de quoi il s'agit au juste.
Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 3 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum