rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Lun 20 Juil 2015, 22:38
Monsieur Gruîk a écrit:Celle à la rose nous vient du Canada : ce n'est pas en soi une huile de rose. D'ailleurs c'est une huile après-rasage, ce qui fait que je l'utilise après du savon. Bon ben c'est modérément mon truc. C'est pas grave.

Pour ma part j'aime beaucoup cette huile à la rose, je trouve l'odeur vraiment agréable et elle répare bien ma peau après le rasage.
Je pense que tu la vendra sans peine dans les PA.

Cdlt.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 21 Juil 2015, 09:05
Nan, c'est un échantillon gratuit. Je vais pas vendre un échantillon gratuit, tout de même.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 21 Juil 2015, 16:55
Testé le rasage ce matin à l'huile de Jojoba... rasage simple avec un 23c et une lame Bolzano.
Je m'étais déjà essayé avec une huile de rasage vendue en droguerie. Souvenir plutôt bof.

Cette fois : Un peu déroutant car j'ai eu l'impression de sentir plus la lame (en me disant, ouch ça va fumer après)...et bien que nenni !
Protection et résultat au top. La peau me semble plus douce qu'avec les savons.

De plus, petit test de l'alun après pour vérifier... pas de picotement du tout. cheers

Bon c'est pas super agréable à rincer après et à étaler. Par contre, je pense que qualitativement pour la peau, ça apporte un plus niveau protection et soin.

Je les mets au même niveau que les 'bons' gels de rasage ou crème de rasage non moussante niveau sensation post rasage.

Je pense d'ailleurs utiliser ce genre de trucs plusieurs rasages de suite pour voir.

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 25 Juil 2015, 22:24
GeneralGrievous a écrit:Bon c'est pas super agréable à rincer après et à étaler.
Disons qu'on se donne quelques bons splashes avec de l'eau un peu chaude avec les mains, mais qui n'ont comme but que d'enlever les poils coupés qui resteraient sur la peau et d'égaliser le reste d'huile, qui ensuite est absorbé par la peau. Et après il faut se laver les mains au savon, histoire de ne pas graisser sa serviette pig ...
Et sinon, pour moi l'eau tiède tendance froide, ça marche du tonnerre, c'est vraiment épatant sur le cou. Avec ça et l'huile, j'ai complètement oublié ce qu'était le feu du rasoir (que j'ai pourtant bien connu Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 90412), bien que je n'utilise aucun pré- ni après-rasage. I am sold, comme disent les Anglais Very Happy. La seule différence c'est qu'effectivement, on sent que le rasoir fait plus de bruit et que les poils sont un peu plus durs ; donc si on a le poil dur, une lame fera peut-être un rasage de moins, ou alors il faut prévoir d'employer une lame un peu plus coupante.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 26 Juil 2015, 16:41
Bonjour,
Je me suis essayé au rasage à l'huile, sans jeu de mot:j'adhere pas.
Je me rase habituellement avec des cremes de qualitées (tabac,cella ,musgo) et le résultat est bien meilleur,surtout au niveau du ressenti apres rasage;en plus je n'est pas trouvé le coté plaisir que l'on a avec des cremes.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 28 Juil 2015, 09:24
bon, retour sur l'eau froide.... je trouve ça mieux que l'eau chaude !!! donc je me suis converti !
Pour l'instant, nous sommes en été donc ça passe très bien ! on verra en hiver.... sinon, cela sera à l'eau tiède !

L'huile, c'est toujours TOP !!!!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5390
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 02 Sep 2015, 20:27
Aujourd'hui 1er rasage à l'huile (Eugéne Perma)...flacon offert par ma chérie (qui en fait croyait que c'était pour après le rasage...).
Je n'avais pas spécialement envie de tenter cette expérience, bien assez de bons savons & crèmes dans mon placard...mais bon, puisque je l'ai, autant ne pas mourir idiot !

...et en fait, passé le coté inhabituel de ne pas "voir" ce qu'on rase, j'ai eu la bonne surprise d'obtenir un rasage diablement efficace ! peut être bien un des meilleurs.

Un bémol toutefois, si la peau ne reste pas spécialement grasse mais plutôt douce et souple, il n'en est pas de même du rasoir (un DE Merkur pour ce rasage) et c'est assez désagréable à nettoyer. Je ferai d'autres essais au CC, certainement plus facile à dégraisser.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 02 Sep 2015, 20:32
J'aime assez l'huile surtout pour l'effet post rasage mais effectivement...le nettoyage est pffffff (pas top sans être insurmontable)
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5390
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 02 Sep 2015, 21:03
Oui, ça devrait être moins pénible au CC, à voir... et si c'est concluant j'vais intégrer cette huile dans ma rotation parce que la qualité de rasage est quand même bluffante.

et puis j'aime beaucoup cette sobriété dans le matériel : de l' huile, une lame et basta ... Wink
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 02 Sep 2015, 21:35
Pour ma part en ce qui concerne le nettoyage j'utilise une brosse à dents dédié, je met un peu de savon liquide dessus et je frotte le rasoir préalablement passé sous l'eau chaude, ensuite je l'essuie bien sur une serviette éponge et c'est réglé. Je suis quasiment sur le même processus qu'avec un rasage au savon, donc je ne trouve pas ça très contraignant.

Cdlt.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5390
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 03 Sep 2015, 21:02
Rasage huile & CC ....bah ça ne va pas du tout Sad   au point que j'ai du arrêter et vite attraper une bonne vieille crème Proraso pour achever la séance.
Dommage car le CC se nettoie bien plus facilement qu'un DE.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 05 Sep 2015, 14:37
TheShadowMonkey a écrit:Pour ma part en ce qui concerne le nettoyage j'utilise une brosse à dents dédiée, je met un peu de savon liquide dessus et je frotte le rasoir préalablement passé sous l'eau chaude, ensuite je l'essuie bien sur une serviette éponge et c'est réglé. Je suis quasiment sur le même processus qu'avec un rasage au savon, donc je ne trouve pas ça très contraignant.
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 3313621563
Une vieille brosse à dents, un peu de savon et le tour est joué. Par contre, expérience vécue, il FAUT nettoyer le rasoir au savon, car l'huile à la longue sèche et laisse une pellicule un peu caoutchoutesue imperméable qui ne part qu'à l'ongle (je n'ai pas encore cherché ce qui peut la dissoudre). Du coup, comme je ne m'étais pas méfié au départ, j'ai un Micromatic open comb qui ne s'ouvrait presque plus à cause de ça.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 05 Sep 2015, 15:07
Sinon, je ne sais pas encore quelle est la meilleure huile à utiliser. Il semble que les huiles de rasage du commerce soient généralement à base d'huile de pépins de raisin.

Pour l'instant je n'ai testé que l'huile de pépins de raisin et l'huile d'olive. Je n'ai pas senti beaucoup de différence entre les deux. Il est très difficile de trouver des informations objectives sur les huiles. Le seul critère un peu objectif que j'ai trouvé pour le moment est l'indice de comédogénécité (mais comment est-il mesuré et d'où viennent les chiffres trouvés sur Internet ?) : cet indice de 1 à 5 évalue la tendance de l'huile à boucher les pores de la peau et donc à provoquer des comédons ou points noirs, bref de l'acné. Liste d'indices ici et là.

Concrètement, parmi les huiles facilement trouvables, la noisette, le tournesol et le jojoba sont à 0, donc à priori non-comédogènes ; le pépin de raisin est à 1, l'olive à 2. Je n'ai pas trouvé l'indice de la noix. Est-ce de la suggestion, étant passé du pépin de raisins à l'olive, j'ai eu l'impression en effet que l'olive me réussissait un peu moins pour l'acné. Par conséquent, vu que je cherche une huile pas trop chère et "locale" (donc exit la noisette et le jojoba), je vais tester le tournesol. A suivre...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 24 Sep 2015, 16:24
Un conseil sur le séchage des rasoirs quand on se rase à l'huile. Si, comme moi, on ne rince que superficiellement le rasoir après rasage (un coup de brosse à dents savonnée sur l'extérieur du rasoir), il reste de l'huile dans la tête du rasoir qui coule lentement pendant le séchage et atterrit finalement sur le support. Au bout d'un certain temps, l'huile sèche et forme une petite tache un peu caoutchouteuse qui est ennuyeuse à enlever. La solution : poser le rasoir sur un carré de PQ, il absorbera l'huile.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 24 Sep 2015, 17:32
jdel070 a écrit:Un conseil sur le séchage des rasoirs quand on se rase à l'huile. Si, comme moi, on ne rince que superficiellement le rasoir après rasage (un coup de brosse à dents savonnée sur l'extérieur du rasoir), il reste de l'huile dans la tête du rasoir qui coule lentement pendant le séchage et atterrit finalement sur le support. Au bout d'un certain temps, l'huile sèche et forme une petite tache un peu caoutchouteuse qui est ennuyeuse à enlever. La solution : poser le rasoir sur un carré de PQ, il absorbera l'huile.


Quand t'en arrive au point de torcher ton rasoir... Tu sais que tu as atteint le niveau ultime de la relation avec ce dernier ! L'osmose quoi...

_________________
Christophe

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Giphy

Necro63 aime ce message

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 24 Sep 2015, 22:48
OCTANT a écrit:Quand t'en arrive au point de torcher ton rasoir... Tu sais que tu as atteint le niveau ultime de la relation avec ce dernier ! L'osmose quoi...

Oué, c'est carrément tactile entre nous, ça passe pas par les mots quoi :hard: !

Par contre y a encore UN truc que je n'ai pas résolu : l'huile en séchant devient donc un peu caoutchouteuse et chi ennuyeuse à enlever. Et quand elle se loge dans le mécanisme d'un rasoir, c'est carrément galère. J'ai essayé plusieurs dissolvants (savon, alcool à brûler, pétrole, acétone) mais pour l'instant aucun n'en vient à bout. Quel est le dissolvant de l'huile sèche ? Pas encore trouvé Embarassed.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 00:08
L'eau très chaude ou eau très chaude + savon peut être ?
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 06:52
Oui, nettoyage vapeur, ça le renvoi à l'état liquide > poof Very Happy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 08:39
Gemini a écrit:Oui, nettoyage vapeur, ça le renvoi à l'état liquide > poof Very Happy

Pas très facile à mettre en oeuvre, mais pourquoi pas si je fais plusieurs rasoirs d'un coup, pour le grand nettoyage de printemps...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 08:47
Dans les faits cela veut quand-même dire que le rasage à l'huile pratiqué au long cours c'est quand même la chianlie pour le matériel....

_________________
Christophe

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Giphy
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 08:52
jdel070 a écrit:
Gemini a écrit:Oui, nettoyage vapeur, ça le renvoi à l'état liquide > poof Very Happy

Pas très facile à mettre en oeuvre, mais pourquoi pas si je fais plusieurs rasoirs d'un coup, pour le grand nettoyage de printemps...


Pour être plus précis, je pense à un petit truc dans ce style :

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 31anqq10
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 08:53
OCTANT a écrit:Dans les faits cela veut quand-même dire que le rasage à l'huile pratiqué au long cours c'est quand même la chianlie pour le matériel....

... Jusqu'à ce que je trouve le dissolvant approprié Wink rabbit
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 08:54
Gemini a écrit:
jdel070 a écrit:
Gemini a écrit:Oui, nettoyage vapeur, ça le renvoi à l'état liquide > poof Very Happy

Pas très facile à mettre en oeuvre, mais pourquoi pas si je fais plusieurs rasoirs d'un coup, pour le grand nettoyage de printemps...


Pour être plus précis, je pense à un petit truc dans ce style :

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 31anqq10

Wow c'est beau... Et si je me mettais à collectionner les nettoyeurs vapeur vintage lol! ?
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Ven 25 Sep 2015, 08:54
Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 90412 Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 1900535966
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 18:04
Alors il y a un dissolvant, c'est l'ammoniaque. Mais, je vous l'accorde, c'est un peu violent.
Mais comme je suis têtu I love you, j'ai trouvé une autre piste prometteuse : les dégraissants bio à base d'huile d'orange. Il paraît que c'est puissant (il y en a pour nettoyer les fours). Je vais tester ça Cool.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 18:22
jdel070 a écrit:
OCTANT a écrit:Quand t'en arrive au point de torcher ton rasoir... Tu sais que tu as atteint le niveau ultime de la relation avec ce dernier ! L'osmose quoi...

Oué, c'est carrément tactile entre nous, ça passe pas par les mots quoi :hard: !

Par contre y a encore UN truc que je n'ai pas résolu : l'huile en séchant devient donc un peu caoutchouteuse et chi ennuyeuse à enlever. Et quand elle se loge dans le mécanisme d'un rasoir, c'est carrément galère. J'ai essayé plusieurs dissolvants (savon, alcool à brûler, pétrole, acétone) mais pour l'instant aucun n'en vient à bout. Quel est le dissolvant de l'huile sèche ? Pas encore trouvé Embarassed.

si tu as ce genre de probleme c est que l huile que tu utilise est dite siccative (qui durci en sechant) comme l huile d olive d lin ou autre

cela risque d etre problematique pour ton matos, essai peut etre l essence F
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 18:37
le pere lucien a écrit:si tu as ce genre de probleme c est que l huile que tu utilise est dite siccative (qui durci en sechant) comme l huile d olive d lin ou autre

cela risque d etre problematique pour ton matos, essai peut etre l essence F

Merci Cyril pour l'info, je n'avais pas pensé à étudier le problème sous cet angle Very Happy. L'huile d'olive et l'huile de pépins de raisins posent ce problème. Pour résumer, il faut pour se raser une huile non ou faiblement comédogène et non ou faiblement siccative... Je vais bien finir par trouver Laughing
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 19:42
Oui tu as raison
Ou bien laver tout de suite après usage

L amande douce
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 20:13
Bon, en cherchant un peu, j'apprends que la siccativité d'une huile est proportionnelle à son indice d'iode.
Indice d'iode <110 : non siccative
110>Indice d'iode <150 : semi-siccative
150>Indice d'iode : siccative

Les huiles de pépin de raisin et de tournesol sont à 130 et plus, donc à éviter si on ne veut pas encrasser son rasoir. Par contre, l'huile d'olive est peu siccative (indice de 75-94). Peu d'huiles ou beurres courants font mieux :

le coprah/coco 5-9 (mais comédogénécité de 4 !),
la palme 25-58 (mais problème écologique bien connu, dommage)
le karité 52-66 (comédogénécité 0 ; mais solide - essayer de l'appliquer comme un stick ?)

L'avocat est équivalent (75-102) et moins comédogène que l'olive.

Conclusion : je vais refaire des tests avec l'olive et me renseigner sur le karité et l'avocat.

Voilà père Lucien, je t'ai mâché le travail, tu n'as plus qu'à nous créer une huile de rasage idéale et je serai ton représentant de commerce pirat !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 27 Sep 2015, 20:41
sauf que l huile d olive fige

l avocat est tres bien
Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 2 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum