rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 04:49
Je lis souvent cette même question: "Ça veut dire quoi 2 bandes et 3 bandes?". Et si je ne l'ai pas posé moi même, c'est que j'ai du tomber par chance sur la réponse au hasard de la lecture d'un sujet.

La réponse est simplissime. On parle d'une touffe 2 bandes quand on ne distingue que deux couleurs sur le poil.

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Dsc_0321

Un blaireau 3 bandes est caractérisé par l'alternance clair, foncé, clair.

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Dsc_0322

Le nombre de bande est indépendant du grade du poil (finest ou silvertip par exemple).

En ce qui concerne leurs propriétés, je laisse le soin à de plus sages que moi de les détailler. "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations 41216

Un exemple concret : un blaireau Shavemac silvertip 2 bands 24x48 possède une touffe de 24mm de diamètre (le knot) et de 48mm de longueur (le loft).

Ce sujet s'adresse bien sûr aux nouveaux arrivant, en espérant qu'il leur sera utile!

Merci d'avance aux vieux briscards qui ne manqueront pas d'expliquer, je l'espère, les avantages et les utilités d'avoir 2 ou 3 bandes.
"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations 950458



daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 08:18
Merci Memo pour ces explications et chapeau pour les illustrations.....
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 11:57
Merci. Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5389
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 13:06
Merci Nemo .

C'est du billard Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 18:29
Chrissss avait fait un post complet sur les grades et toutes les différences de bandes pour les blaireaux..
Je ne l'ai pas le temps de le retrouver..

Il faut utiliser la fonction rechercher... Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 19:08
Si tu parles de ce sujet, que j'ai largement parcouru,

https://www.rasage-traditionnel.com/t9953-les-poils-de-blaireau-a-ce-jour

Les infos fournis sont très intéressantes et fortes d'enseignement. Mais Chrissss ne dit rien sur les bandes. Et je crois que personne ne me contredira quand je dis qu'il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un pose la question. Very Happy

avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 19:45
NemoFoxy a écrit: . Et je crois que personne ne me contredira quand je dis qu'il ne passe pas une semaine sans que quelqu'un pose la question. Very Happy


Moi si ! (pour le plaisir de la contradiction cela va sans dire) "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations 677956 Il faudrait d'abord vérifier et bien noter avec dates/heures et preuves à l'appui,avec rigueur scientifique, si un membre pose effectivement bien la question chaque semaine "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations 677956
"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations 1900535966

Wink
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Jeu 30 Avr 2015, 23:13
Absolument.
Contenu sponsorisé

"C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations Empty Re: "C'est quoi cette histoire de bandes?" et autres problèmes de dénominations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum