rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les poils de blaireau à ce jour

+17
Luminoso
Dr. Manhattan
Blueball
Chris13600
GeneralGrievous
ClarkGable
pitoufo
Prorasoir
btat
FRSO
cyril
fabrice1120
cedricdelan
JM29
moas
Tourdefaure
Chrissss
21 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:11
Pour faire court, j'ai passé une bonne demi journée a skyper avec un eleveur chinois qui fournit pas mal de manufacturiers à travers le monde et il m'en a citer qqun qui ne demandent que certains poils, et jamais monté en touffe, ils achetent en Vrac les qualitées voulues et les monte ailleurs (en leur usine ou je ne sais ou)
Certaines de ces marques venant même chosir les plus beaux sur place mais ça y m'a pas dit lesquelles.
Ses clients qui prennent du poil non monté sont :

⭐ Shavemac
⭐ Thäter
⭐ Da vinci

⭐ Simpson
⭐ M&F/Rooney

Tout ce que ceux la ne prennent pas chez lui, il le vend ailleurs en Chine pour que ce soit monté en noeud et vendu tel quel.

Voila, c'est tout, ni plus ni moins et d'après lui c'est pareil pour tout ses confrères éleveurs.

Après on a parlé du blanchissement des pointes car il me disait que la demande est telle qu'il est impossible de fournir du HMW a tout le monde par exemple, ou encore du Manchurian

Les seuls grade qui ne sont pas traité seraient le pure, le best et le silvertip (2 ou 3 bandes) et encore, pour les marques citées au dessus, pour les autres même le silvertip est banchit pour répondre aux attentes des acheteurs ( du best non selectionné et traité en somme)

Je ne prend pas tout ca pour argent comptant mais a bien y regarder, une touffe silvertip 3 bandes Simpson et une chinoise de ebay, ca se ressemble pas mal quand même au visuel et même parfois à l'usage, la difference de prix c'est quoi alors , le renom ? la main d'oeuvre ? la qualité intrinsèque du poil ?

Je sais pas moi, mais j'ai l'impression que plus ca avance et moins on aura de poils de qualité.

Voila, tout ceci n'est bien sur pas parole d'évangile mais d'après mon expérience et pas mal de recoupement, il me semble que cela s'approche très fort de ce qu'est la réalité aujourd'hui en ce qui concerne le poil de blaireau.

Donc mon conseil, si vous avez des blaireaux qui vous satisfont, cher ou pas cher, gardez les bien précieusement car il se pourrait que vous n'en retrouviez plus d'aussi bon, surtout dans les grades de poils élévés.


Dernière édition par Chrissss le Jeu 23 Oct 2014, 12:24, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:16
Merci Chrissss....Cela démontre certaines choses!!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:26
Merci Chrissss pour l'investigation cheers

Maintenant je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il en est des petits artisans qui proposent des touffes de super qualité, comme Romera par exemple ?
Est-ce que le traitement des poils ne vise qu'à blanchir ou existe-t-il aussi un traitement qui pourrait améliorer la qualité comme la douceur par exemple Question
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:29
Sans jouer les pessimistes, je crois aussi que c'est la fin d'une époque.

Personnellement, j'ai gardé mes vrais blaireaux par nostalgie mais ne jure plus que par la fibre synthétique. Very Happy

Contrairement à d'autres membres du forum, je trouve les touffes seules de synthétique vendues par The Golden Nib excellentes ! cyclops
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:30
Merci Chrissss c'est vraiment une belle enquête et qui permet d'apprendre certaines choses sur les poils de blaireau, je rejoins aussi le questionnement fait par moas concernant les touffes des petits artisans
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:36
J'ai aussi mené mon enquête pour savoir ce qu'il en était su synthétique, et apparemment cette espèce ne craint pas la surdemande
Les poils de blaireau à ce jour IdUiSJpdrQjKb8f1-Tf7Q2g0JjA16I-mYc-nLuoLf7hjJ6NsnLYqT7V2rcayQOI9ZQyrwo6m7prQhoLSzqW-ovtHIFzpNghtP7WpTwmMRmli0oOpgz7gqJZv9w=w250-h280-nc
clown clown clown
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:38
Fallait se douter qu'il n'y avait pas un élevage spécifique pour Simpson/Plisson/etc...

J'imagine bien des parties de montagnes chinoises délimitées avec d'immenses grillage et le Logo de la Marque à l'entrée lol!

Par contre, c'est assez logique (commercialement parlant) que les dites grandes marques se servent en premier et donc prennent les plus beaux poils.

@ JM

J'en suis revenu de la fibre, que se soit Simpson, Oméga, etc... je n'aime pas ou du moins je préfère du "vrai" au niveau sensation et montage de mousse.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:42
moas a écrit:Merci Chrissss pour l'investigation cheers

Maintenant je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il en est des petits artisans qui proposent des touffes de super qualité, comme Romera par exemple ?
Est-ce que le traitement des poils ne vise qu'à blanchir ou existe-t-il aussi un traitement qui pourrait améliorer la qualité comme la douceur par exemple Question

Lui n'est qu'éleveur donc il ne m'a pas parlé des effets du traitement, autre que le blanchissement.

Après, j'ai moult et moult fois demandé a Romera ou il trouvait ses touffes, a part me dire qu'elles viennent de Chine il n'a rien voulu me dire, il a ses p'tits secret et vu la qualité de son poil (traité ou non), on ne peut pas lui en vouloir.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:44
fabrice1120 a écrit:

@ JM

J'en suis revenu de la fibre, que se soit Simpson, Oméga, etc... je n'aime pas ou du moins je préfère du "vrai" au niveau sensation et montage de mousse.

Les poils de blaireau à ce jour 3313621563
Le synthétique (Plisson) m'as beaucoup plus mais avec le temps je suis aussi revenu vers le blaireau qui m'offre de bien meilleure sensation à l'usage, même en terme de douceur. Mais il faut l'admettre, le synthétique est ce qui se fait de mieux en production de mousse, on peut obtenir une mousse de qualité avec n'importe quoi!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:45
fabrice1120 a écrit:

Par contre, c'est assez logique (commercialement parlant) que les dites grandes marques se servent en premier et donc prennent les plus beaux poils.



Certains ont même des "sourceurs" qui font le tour des elevages pour repérer la marchandise avant même l'abatage et se reserver le haut du panier.

Tout cela ça à un coût qui se répercute sur le produit final.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:51
Chrissss a écrit:
moas a écrit:Merci Chrissss pour l'investigation cheers

Maintenant je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il en est des petits artisans qui proposent des touffes de super qualité, comme Romera par exemple ?
Est-ce que le traitement des poils ne vise qu'à blanchir ou existe-t-il aussi un traitement qui pourrait améliorer la qualité comme la douceur par exemple Question

Lui n'est qu'éleveur donc il ne m'a pas parlé des effets du traitement, autre que le blanchissement.

Après, j'ai moult et moult fois demandé a Romera ou il trouvait ses touffes, a part me dire qu'elles viennent de Chine il n'a rien voulu me dire, il a ses p'tits secret et vu la qualité de son poil (traité ou non), on ne peut pas lui en vouloir.

Logique qu'il garde le secret, car même si je n'ai pas essayé des masse de blaireau d'artisans, il semble être celui qui à les meilleurs qualité de poils.

En fait mon questionnement suis un peu la logique de Fab, comme l'offre est moindre que la demande il est logique que leq grande marque soient prioritaire, donc qu'en est-il des plus petits producteurs qui voudraient vendre des blaireaux d'aussi bonne qualité ? Comme partout je suppose qu'ils ont leurs petites combines
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 12:55
moas a écrit:
Chrissss a écrit:
moas a écrit:Merci Chrissss pour l'investigation cheers

Maintenant je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il en est des petits artisans qui proposent des touffes de super qualité, comme Romera par exemple ?
Est-ce que le traitement des poils ne vise qu'à blanchir ou existe-t-il aussi un traitement qui pourrait améliorer la qualité comme la douceur par exemple Question

Lui n'est qu'éleveur donc il ne m'a pas parlé des effets du traitement, autre que le blanchissement.

Après, j'ai moult et moult fois demandé a Romera ou il trouvait ses touffes, a part me dire qu'elles viennent de Chine il n'a rien voulu me dire, il a ses p'tits secret et vu la qualité de son poil (traité ou non), on ne peut pas lui en vouloir.

Logique qu'il garde le secret, car même si je n'ai pas essayé des masse de blaireau d'artisans, il semble être celui qui à les meilleurs qualité de poils.

En fait mon questionnement suis un peu la logique de Fab, comme l'offre est moindre que la demande il est logique que leq grande marque soient prioritaire, donc qu'en est-il des plus petits producteurs qui voudraient vendre des blaireaux d'aussi bonne qualité ? Comme partout je suppose qu'ils ont leurs petites combines

C'est grand la Chine, je pense qu'il reste de plus petits élevages qui font du bon et qui ne sont pas encore liés aux grandes marques.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:00
Et dire que lorsque j'avais dis çà il y a 2 ans, certains m'ont traités de mécréants!! Suspect
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:03
Quoi? Que tous se fournissent en Chine?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:03
Vais m'arrêter le long du Ring (périphérique pour les français Laughing ) tantôt et faire mes choix...

J'en ramènes pour qui?  Les poils de blaireau à ce jour 677956

Les poils de blaireau à ce jour 6a00d810
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:08
lol!
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:09
Les poils de blaireau à ce jour 2896935916 moi ! soyons fou lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:36
Merci Chriss pour ce post.

Que tous les poils viennent de Chine on le tous depuis toujours puisque le blaireau est protégé en Europe et que des termes comme blaireau européen renvoie non pas à sa provenance mais à la race de la bête.

Où l'on voit bien que pour les bonnes marques le jeu n'est pas d'acheter en Chine et fourguer la même came que le Ian tang de ebay au tarif fois 5. Mais bien de sourcer des poils achetés en vrac et travailler l'approvisionnement pour assurer une qualité constante (à mon avis le plus délicat) en restant dans l'excellence.

Pour les grades c'est de toute façon la jungle puisqu'il n'y a pas de normes établies. N'importe quel vendeur peut appeler comme il veut son poil et avec du blanchissement pour truquer l'aspect on fait passer du bas de gamme pour du top. Si on sort des marques sûres c'est au bonheur la chance mais pas forcément l'arnaque non plus.
FRSO
FRSO
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 06/10/2014

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:47
Merci pour les infos, ça risque de devenir compliqué à l'avenir pour les gens désirant un blaireau en poil de blaireau de qualité d'avoir un article authentique.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 13:56
FRSO a écrit:Merci pour les infos, ça risque de devenir compliqué à l'avenir pour les gens désirant un blaireau en poil de blaireau de qualité d'avoir un article authentique.

AMHA :

http://romera.es/es/
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 14:05
Même chinois et blanchi, ça reste de l'authentique blaireau ...
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 14:06
Merci Chrisss, je crois aussi à la fin d'une époque, à vouloir répondre à des demandes de perfection visuelle on en perd la saveur ( ça me fait penser au consommateur de légume rond et lisse comme une porte de frigo et sans goût...)...tant mieux pour les chanceux qui trouvent des top blaireaux vintage.

Quant aux marques qui savent faire du blaireau, normal qu'elles sachent choisir leurs poils.

Pour ma perception du synthétique qui à certes de l'avenir, Plisson comme Muhle font des brosses très douces c'est sûr mais je n'y retrouve pas la souplesse d'un silvertip ou le ressort d'un finest 2 bandes...il va falloir me convaincre... Suspect
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 15:47
D’où peut être le problème du Manchurian chez Simpson que Chrissss a déjà signalé.
Qualité inégale dans la durée, certains blaireaux qui piquent comme du Best...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 16:04
@ Prorasoir

Sympa ton avatar Wink
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 16:06
fabrice1120 a écrit:@ Prorasoir

Sympa ton avatar Wink

Les poils de blaireau à ce jour 3313621563 le chat fait une coupe au bol Les poils de blaireau à ce jour 2896935916

je Les poils de blaireau à ce jour 1288666526
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 16:09
cedricdelan a écrit:
fabrice1120 a écrit:@ Prorasoir

Sympa ton avatar Wink

Les poils de blaireau à ce jour 3313621563 le chat fait une coupe au bol Les poils de blaireau à ce jour 2896935916

je Les poils de blaireau à ce jour 1288666526

Est-ce un bol à rasage ? cat
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 16:18
ClarkGable a écrit: Est-ce un bol à rasage ? cat

Hum je ne saurais dire…  Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 16:52
Bondour !

Les poils de blaireau à ce jour Pic_12312987365398
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 16:54
Je kiffe ! Very Happy
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Jeu 23 Oct 2014, 17:00
moi, il me fait penser à maître karin de DBZ

Les poils de blaireau à ce jour Maitre10

Contenu sponsorisé

Les poils de blaireau à ce jour Empty Re: Les poils de blaireau à ce jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum