rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Parker 97R

+28
VGE
Almostblue
deufmann
loudunais
chris34
Scarron
David S
Heikka
bertolotti
Luminoso
Fafa34
Citizen_Ced
*TONINO *
Jean Goguin
Deymos
Caroli
Ancien membre 5
chriss95
nookio
JM29
bsh21
Popof
jace112
Theleme
Stephan29
MaitreCornille
Jim_
jc13
32 participants
Aller en bas
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 28 Aoû 2016, 09:24
Parker, testé ce matin.
Sorti de douche, savon Wilkinson, blaireau, 1 lame Dorco neuve, le Parker et c'est parti.
Mon premier DE "chantant" I love you I love you
Absolument aucun poils ne peut s'échapper.
J'étais pressé et j'y suis allé un peu à "l'arrache"...
Résultat : 1 petite coupure au cou  et une petite au menton (c'est une première Parker 97R - Page 4 677956)
Le tout arrête de "saigner" au bout de 2mn.
Crème Nivea... on dirai bien que le bonhomme est au top! Cool

Le BBS le plus rapide de ma vie cheers

Je prendrai plus de temps la prochaine fois.

Première expérience plus que convaincante, et je le recommande(rai) 100X.


Dernière édition par Heikka le Dim 28 Aoû 2016, 09:32, édité 1 fois
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 28 Aoû 2016, 09:29
c'est bien quand çà se passe comme çà des les premiers rasages. Very Happy
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 28 Aoû 2016, 09:56
Ce Parker est mon rasoir préféré pour le moment drunken
avatar
Invité
Invité

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 28 Aoû 2016, 10:03
j'utilise le 97R depuis 2 mois. je n'ai pas eu la meme chance que toi. je n'ai pas arrêté de me scalper le visage au début. j'avais le mauvais réflexe d'appuyer un peu trop.. Parker 97R - Page 4 90412 . auparavant, j'utilisais un Timor... bien trop léger.
depuis 2 à 3 semaines ça va nettement mieux. Des rasages quasi parfait quelque soit la "barbe"... 1 jour, 3 jours....etc.
j'ai aussi changé les lames. j'ai re basculé sur des ASTRA... un duo qui match bien (pour ma peau). Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 28 Aoû 2016, 10:38
David S a écrit:c'est bien quand çà se passe comme çà des les premiers rasages. Very Happy

T'as raison David ! et surtout avec ce 97R qui mord un peu le mollet s'il te sent hésitant Wink

En toux cas Parker 97R - Page 4 2163994176 Heikka
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Lun 29 Aoû 2016, 05:08
Merki lol!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Mer 22 Fév 2017, 09:18
Un des charmes du rasage traditionnel c'est aussi de ressortir des cartons un rasoir qui vous a plu ou déplu.
Hier c'était le Redtip, et aujourd'hui je ressors le Parker 97R.

Autant hier c'était la douceur , ce matin j'ai quitté cette zone de confort. Le 97R est un rasoir typé agressif. L'exposition de la lame y est pour quelque chose.. Même sans appuyer, j'ai eu le sentiment qu'un potentiel accident de rasage était envisageable. Surtout ne pas appuyer, laisser faire le poids.
Je me retrouve au final mieux rasé que hier, pas abimé car j'ai été prudent. Je pense que j'aurai du mal à l'utiliser de façon quotidienne. Honnêtement, depuis que j'ai le General en main, je reviens difficilement en arrière, c'est clair.

avatar
Invité
Invité

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Mer 22 Fév 2017, 09:46
Stephan29 a écrit:Un des charmes du rasage traditionnel c'est aussi de ressortir des cartons un rasoir qui vous a plu ou déplu.
Hier c'était le Redtip, et aujourd'hui je ressors le Parker 97R.

Autant hier c'était la douceur , ce matin j'ai quitté cette zone de confort. Le 97R est un rasoir typé agressif. L'exposition de la lame y est pour quelque chose.. Même sans appuyer, j'ai eu le sentiment qu'un potentiel accident de rasage était envisageable. Surtout ne pas appuyer, laisser faire le poids.
Je me retrouve au final mieux rasé que hier, pas abimé car j'ai été prudent. Je pense que j'aurai du mal à l'utiliser de façon quotidienne. Honnêtement, depuis que j'ai le General en main, je reviens difficilement en arrière, c'est clair.


Je te comprends, c'est ce qui m'a motivé a ne garder que le général d'ailleurs Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 28 Avr 2017, 11:31
Je renouvelle tout le plaisir que j'ai à utiliser ce rasoir !

Parker 97R - Page 4 2017-033


Certes, beaucoup moins permissif et plus agressif qu'un DE89 ou 34C, il est d'une efficacité redoutable.

Machine à BBS, plus que correct au niveau de la finition (la tête surtout), je l'utilise le plus souvent avec un manche Ikon Bulldog.

Lourd et trapu dans ce combo, avec une tête très précise, c'est tout ce que j'aime !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 28 Avr 2017, 13:42
Un de mes préférés. Un des seuls que j'ai gardé avec le progress ! Lourd comme j'aime, chantant. Et il y oblige à apprendre à te raser correctement. Techniquement super utile. Et il me rase mieux que 90 % des rasoirs pour un prix ridicule en PA cheers
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 28 Avr 2017, 17:55
J'ai pris le parker 94R et je l'ai utilisé avec une gillette 7 o'clock jaune .
Je n'ai pas eu de pds mais j'ai ressentit énormément le feu du rasoir ( d'habitude j'utilise le progress avec cette lame et ça passe bien ).
Quelle lame me conseillerez-vous avec ce parker ? Merci
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 28 Avr 2017, 18:05
chris34 a écrit:J'ai pris le parker 94R et je l'ai utilisé avec une gillette 7 o'clock jaune .
Je n'ai pas eu de pds mais j'ai ressentit énormément le feu du rasoir ( d'habitude j'utilise le progress avec cette lame et ça passe bien ).
Quelle lame me conseillerez-vous avec ce parker ? Merci

Si t'es pas sur de ta technique, mets une lame plus permissive. Type Astra ou Shark. La 7 dans le Parker, ca accroche la face. Tu mets un tout petit peu trop de poids et hop Parker 97R - Page 4 90412 perso, je le connais bien et mets des tritons dedans. J'ai mis une feather une fois pour la gloire... Harvey Dent qu'on m'appelait !!!
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 28 Avr 2017, 19:11
ok merci
je vais suivre le conseil - mettre une lame plus douce ; et quand je le connaitrais mieux -je retenterais avec la gillette
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 28 Avr 2017, 21:13

C'est un rasoir que j'utilise avec beaucoup de plaisir, toujours avec une lame voskhod....précis et efficace, mais pas agressif.
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Mer 10 Mai 2017, 20:49
loudunais a écrit:
C'est un rasoir que j'utilise avec beaucoup de plaisir, toujours avec une lame voskhod....précis et efficace, mais pas agressif.
Parker 97R - Page 4 3313621563
avatar
Invité
Invité

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Sam 20 Oct 2018, 13:22
hier soir... premier rasage avec un 97R

pour bien comprendre, ça fait des années et des années que j'utilise un 34C. j'en suis tres satisfait, il fait tres bien son job.mais ça fait des mois que je me dis : et pourquoi pas un autre ? c'est clairement cette réflexion qui m'a amené sur ce forum il y a 2 mois. j'ai lu plusieurs essai... et je suis tombé sur ce fil. "un rasoir qui chante Shocked " ....  "ultra coupant..." ... "risque de Parker 97R - Page 4 90412 si mauvaise maitrise". Bref, apres des semaines d'étude, j'ai décidé de franchir le pas . j'avoue que pour une vingtaine d'Euros... l'investissement est maitrisé !

pour ce premier rasage j'ai laissé ma barbe pousser pendant 5 jours histoire de ne pas me fumer gratuitement . j'ai chargé mon 97R avec mes lames fétiches , une ASTRA.
rasage apres une bonne douche chaude . j'ai utilisé la gamme proraso vert . crème pré-shave... histoire d'anesthésier ma peau Parker 97R - Page 4 677956 , savon... et c'est parti ! j'avoue qu'après la lecture des différents avis, j'ai eu peur de me scalper le visage ! et finalement... PERFECT ! effectivement, j'ai compris quand certains disent que la lame chante sur la peau (ça m'a fait sourire).
j'ai été bluffer du résultat apres le premier passage !! il ne restait quasiment plus rien. la deuxième passe est quand meme mandatory. tant mieux ! résultat : un BBS impressionnant ! et honnêtement, sans doute le meilleur depuis des années ! Parker 97R - Page 4 1407064049

alors je modère quand meme mes propos... c'était sur une barbe de 5 jours... on verra sur une de 2 jours scratch

bref, tout ça pour dire que ce rasoir est une tuerie ! il est ultra efficace... c'est hallucinant . je pense que ce sera mon plus bel achat (RT) de l'année
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Sam 20 Oct 2018, 18:12
Pour ma part j'ai un 91R (qui a la même tête que le 97R) et j'en suis très satisfait, c'est en fait mon tout premier RT acheté et même s'il y a peut-être mieux, je ne penses pas le revendre un jour.
Pour du open comb tu devrais essayer le 24C, c'est une redoutable machine à débroussailler!!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 21 Oct 2018, 20:20
jb37 a écrit:bref, tout ça pour dire que ce rasoir est une tuerie ! il est ultra efficace... c'est hallucinant . je pense que ce sera mon plus bel achat (RT) de l'année

Tout à fait d'accord avec ton ressenti.
Mais, avec un bémol :  j'ai constaté qu'au quotidien, ben c'était pas mon meilleur rasoir.  C'est certainement du au gap (exposition de la lame).
avatar
Invité
Invité

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Dim 21 Oct 2018, 21:16
sans meme avoir testé... j'avoue que j'éviterai de me raser quotidiennement avec. ma pousse de barbe étant lente, je n'ai pas le choix que de me raser tous les deux jours. apres avoir fait un test sur une barbe de 5 jours, demain je testerai sur une barbe de 3 jours.... et enfin sur une de 2jours. sincèrement, je n'en reviens pas de l'efficacité de la bête ! je sens que mon vieux 34C va rester longtemps dans le tiroir.... allez 2eme rasage demain...
avatar
Invité
Invité

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 01 Mar 2019, 13:38
petit retour... après quelques semaines d'utilisation...
je pensais ne pas pouvoir me raser  quotidiennement  avec ce DE réputé "violent" Parker 97R - Page 4 2896935916
finalement, depuis que je suis passé avec des lames Rapira, me raser tous les jours ne me pose aucun soucis ! Parker 97R - Page 4 1407064049
et chose impressionnante ... le rasage est très souvent doux. comme quoi...

il rase vraiment de près mais reste moyennement permissif. en tout cas.. aujourd'hui c'est pour moi, THE rasoir ! quand j'utilise mon 34C, j'ai l'impression de ne rien raser . ou disons que je suis obligé de faire de nombreuses passes  pour obtenir le meme résultat que le 97R. et plus je fais de passages au meme endroit... et plus j'ai de chance d'avoir un feu à la fin et des PDS . avec le 97R...  nada ! Wink

:hard:
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 01 Mar 2019, 19:14
Parker nous pond de très bons petits rasoirs à prix contenus...C'est ma marque de référence depuis un an maintenant
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Sam 02 Mar 2019, 08:37
J'ai le parker94 , y a t-il une grande différence avec le parker97 d'après vous ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Sam 02 Mar 2019, 13:51
chris34 a écrit:J'ai le parker94 , y a t-il une grande différence avec le parker97 d'après vous ?
Je dirai que la tête des 2 modèles est strictement la même, seul le manche diffère. Il est plus petit sur le 94
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 22 Jan 2021, 18:02
Petit déterrage de ce fil, pour confirmer ici tout le bien que je pense de ce rasoir que j'utilise quotidiennement depuis deux mois.

Je ne vais pas réécrire ce qui l'a déjà été, ce serait rendre un mauvais service aux feignasses : qu'ils soient transformés en saumons, et qu'on n'en parle plus. Sauf si on a une petite faim.

Et - le Président refusant obstinément de me rémunérer pour ce faire - je ne vais pas non plus réécrire ce que Theleme a fort bien développé dans ce fil comparatif entre le 97R et le Mühle.

Donc oui : c'est un rasoir court et lourd, qui rase profond. Quelqu'un en a dit que c'était une machine à BBS, et c'est bien mon avis.

Et non : ce n'est pas une brutasse qui va vous labourer la tronche au moindre faux pas. À condition de laisser faire la tête et de ferrer celle-ci avec des lames bien tranchantes, ça se passera sans mal voire même mieux qu'avec des références pourtant réputées moins agressives.

A-t-il des défauts ? Le seul que je lui connaisse se fait oublier dès qu'on a bien la bête en mains : le dessin de la plaque de base est assez anguleux. Ceci dit, si vous le sentez ça vous raconte que votre pression est trop forte et que, si vous persistez, ça risque de se finir au sel d'alun.

Est-il bien fini ? Oui. Il y a mieux, sans doute, mais c'est plus cher. Et ce n'est pas forcément mieux quand c'est plus cher. 'Faut pas croire. 'Puis bon, c'est pas fait pour être monté en broche non plus, hein, un rasoir de sûreté.

Question à cent balles : est-ce que je le conseillerais à un débutant ? S'il n'a pas deux mains gauches et la détestable manie de s'évanouir au premier sang, oui. Ça lui fera gagner du temps et de l'argent ; quant aux potentielles coupures, ça sera des souvenirs à raconter. On meurt plus sûrement d'ennui que d'une égratignure. Les autres, je les renie...

Vous pouvez disposer.

NénéOfMarseille, Ptitrenard et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 22 Jan 2021, 18:28
Almostblue a écrit:

Question à cent balles : est-ce que je le conseillerais à un débutant ? S'il n'a pas deux mains gauches et la détestable manie de s'évanouir au premier sang, oui. Ça lui fera gagner du temps et de l'argent ; quant aux potentielles coupures, ça sera des souvenirs à raconter. On meurt plus sûrement d'ennui que d'une égratignure. Les autres, je les renie...


Tu le conseillerais à des débutants ? Shocked. j'ai très longtemps utilisé ce rasoir (en mode rasage quotidien). il est excellent, rase de près .... il n'est pas si agressif que ça... mais je trouve qu'il ne pardonne pas trop. après, avec un peu de recul, je trouve ce rasoir très sympa sur une pousse de 3 à 4 jours...mais pas tellement sur pousse de 24h.
mais il reste un rasoir que j'ai apprécié.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 22 Jan 2021, 19:35
Franchement, oui : je le conseillerais à un débutant. Peut-être plus volontiers en face à face que d'ici - tu sais mieux jauger à qui tu t'adresse, et affiner ta façon de présenter l'animal en fonction des réactions de ton interlocuteur - mais quoi qu'il en soit j'ai toujours été dubitatif sur cette notion de "matériel pour débutant".

D'autant qu'en l'occurrence on ne parle pas non plus d'un Mühle R41 et autres beaux ombrageux, je crois qu'un débutant a tout a gagner en entrant directement dans le vif du sujet. Dans un premier temps il se méfiera davantage et sera donc moins sujet aux emballements qui finissent parfois mal sur des bourrins réputés plus doux ; puis son geste deviendra plus rapidement léger et précis. D'où rasage plus confortable en même temps que plus efficace. Avec un seul rasoir.

Si je prends mon cas, j'ai débuté sur le Gillette Aristocrat #66, qui est à mes yeux - et je ne crois pas être le seul à la voir ainsi - un équarrisseur en habits de lumière. Alors oui, il a fallu un temps d'adaptation. D'autant plus long qu'ignorant tout de ce forum je me suis formé sur le tas. Et il y a eu quelques fumages ou autres entailles. Mais d'un : tu n'en meurs pas ; et de deux : ça m'a enseigné les fondamentaux en accéléré Laughing

Ayant appris ensuite qu'il existait du matériel de débutant, je me suis copieusement emm... ET même fumé... avec le Wilkinson Premium, avant de (re)passer très vite sur du plus lourd.

Bon, après, tu as des gens qui se couperont toute leur vie même en utilisant une raclette. Certes. Et ceux-la, je veux bien croire qu'il vaut mieux leur conseiller du léger. Mais ça reste une minorité.

Quant à l'emploi quotidien, c'est le mien ( en trois passes ) et j'ai un poil de dureté moyenne avec une tendance aux spirales - pas foncièrement facile à raser, donc - implanté dans une peau sèche qui peut à l'occasion réagir aux facteurs de rasage ou autres. Et bien le passage au R97 en venant du Fatip Grande testa gentile a été une vraie révélation. Pas le moindre problème. Avec un excellent savon et un pré-rasage, je le précise quand-même à toutes fins utiles : ça aussi, c'est important.

Au vu de tes sotd, il est évident que tu es tranquille de ce côté : c'est donc plus, je crois, une question d'ergonomie qui te réussit mieux sur d'autres rasoir aussi performants sinon davantage que le R97. Mais là on n'est plus sur des considérations de débutant Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 22 Jan 2021, 21:22
Les goûts et les couleurs...
Very Happy

Almostblue aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Ven 22 Jan 2021, 23:59
MaitreCornille a écrit:Les goûts et les couleurs...
Very Happy

Parker 97R - Page 4 3313621563 mais très bon rasoir.

MaitreCornille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Sam 23 Jan 2021, 19:48
Très bon mon cher Georges, mais pour moi plutôt agressif, voire très agressif.
De temps en temps je le sors, mais je ne peux pas le garder au quotidien. Il rase de vraiment très (trop ?) près et agresse quand même la peau si on le garde tous les jours.
Mais qu'il est beau et typé ! Je le garderai celui-ci.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Sam 23 Jan 2021, 21:26
MaitreCornille a écrit:Très bon mon cher Georges, mais pour moi plutôt agressif, voire très agressif.
De temps en temps je le sors, mais je ne peux pas le garder au quotidien. Il rase de vraiment très (trop ?) près et agresse quand même la peau si on le garde tous les jours.
Mais qu'il est beau et typé ! Je le garderai celui-ci.

... l'écoute pas, Georges... Môssieûr collabore avec l'Outre-Rhénan honni......  Parker 97R - Page 4 3009072290

... et tiens, à ce propos, cher MaîtreCornille, plus sérieusement ... et avant d'être tondu... voudriez-vous être assez aimable pour me livrer, puisque fondé il serait, votre comparatif entre le Sublime Parker 97R et ce Gisèle & Fourtops qui fait rien qu'à me faire de l'œil à cette adresse batave ?

D'un côté je me dis que le RazoRock German ( j'ai honte, oui, Georges... ) slant, qui est dans la balance, constituerait une réelle découverte pour moi ; mais de l'autre, il a l'air vraiment beau ce 1351, avec ses dimensions et son poids pile dans mes préférences. Donc, avant de trancher... Parker 97R - Page 4 677956
Contenu sponsorisé

Parker 97R - Page 4 Empty Re: Parker 97R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum