rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Parker 89R

+5
VGE
deufmann
NénéOfMarseille
MrChocapik54
Oswin
9 participants
Aller en bas
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Parker 89R Empty Parker 89R

Ven 30 Oct 2020, 12:00
Bonjour, suite au test de Cyril (Filslade), j'ai voulu testé par moi même.

Donc, c'était le rasage du jour !

Parker 89R Pf_16019


Sur ce rasoir a été montée une Perma Sharp Super neuve.

Points positifs :
- Se démonte aisément, en trois pièces. Le manche n'est pas évidé sur sa longueur.
- La lame s'installe facilement dans son espace.
- Il chante.
- Très bon grip !

Points négatifs :
- Les coins du peigne sont pas assez arrondis, cela peut don griffer le visage.
- Lors du démontage, la lame était restée coller au capot du rasoir. Je met cela sous le coup des points de colle.
- A rebrousse poil, un massacre ! Des points de sang partout sur le visage !

Conclusion personnelle :
Cela partait très bien dans le sens du poils et à 90°, mais quand fut arriver le rebrousse poil, cela a été trop désagréable pour finir correctement mon rasage. A voir avec une autre lame, j'ai été très déçu par ce rasage. Plus de mal que de bien in fine comme cela aurait du être !!!
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Ven 30 Oct 2020, 17:11
Je trouve qu'il a une super gueule ce rasoir ! Dommage pour ton rasage.. ça ne vient pas de lame par hasard ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Ven 30 Oct 2020, 18:23
MrChocapik54 a écrit:Je trouve qu'il a une super gueule ce rasoir ! Dommage pour ton rasage.. ça ne vient pas de lame par hasard ?

Pour être franc, j'ai déjà utiliser cette lame dans deux Rockwell, et RAS. Comprends pas.

Oui, il est stylé ! A voir au prochain rasage Wink

avatar
Invité
Invité

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Ven 30 Oct 2020, 18:56
J'ai déjà eu ce même souci de la lame collée au capot, en fait chez moi c'est le pas de vis qui la retenais, j'avais dû mal la placer ou elle a bougé en serrant... Peut-être le même problème, qui fait que la lame n'a pas fait correctement le boulot ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Ven 30 Oct 2020, 21:21
Gwadek a écrit:J'ai déjà eu ce même souci de la lame collée au capot, en fait chez moi c'est le pas de vis qui la retenais, j'avais dû mal la placer ou elle a bougé en serrant... Peut-être le même problème, qui fait que la lame n'a pas fait correctement le boulot ?

Merci, à voir lors d'un autre rasage. J'ai regardé toute à l'heure, mais la lame que j'ai utilisé est blindée de colle.... Des deux cotés, c'est peut-être dû à cela. Je vais donc la changer pour le prochain, et je procéderai à la MAJ de mon test.

Merci encore du tuyau Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Ven 30 Oct 2020, 23:12
J'ai découvert ce rasoir Parker dans la dernière video de Filslade : je trouve le manche très réussi.

J'espère que ton prochain rasage mettra le rasoir hors de cause, sinon je me contenterai de le regarder de loin. Quoiqu'il en soit, j'attendrai ton retour avec intérêt.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Sam 31 Oct 2020, 04:43
Le Parker 91 R (tête identique mais manche différent) a été mon premier rasoir DE acheté lors de mon inscription sur le site. C'est beau (ou pas suivant les goûts), bon marché, bien fini (pour du made in India il est difficile d'y trouver un vrai défaut) et efficace.
Pour ton problème de rasage "à rebrousse poils" (ATG) peut-être que tu dois prendre encore plus de précaution que dans le sens du poils car la bête est lourde et ne pardonne pas les maladresses.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Sam 31 Oct 2020, 13:26
NénéOfMarseille a écrit:
J'ai découvert ce rasoir Parker dans la dernière video de Filslade : je trouve le manche très réussi.

J'espère que ton prochain rasage mettra le rasoir hors de cause, sinon je me contenterai de le regarder de loin. Quoiqu'il en soit, j'attendrai ton retour avec intérêt.

J'ai regardé il y a quelques minutes, il avait pas mal de colle dans le capot. C'est la première fois que j'ai un transfert de colle de la lame au rasoir à proprement parlé. J'ai nettoyé, et mis une Gillette Noire. Il y a de la colle sur cette lame, moins, il y en a en fait sur toutes les lames du marché ? C'est pour éviter que la lame bouge dans le papier ciré, et donc abîmer le fil ?

deufmann a écrit:Le Parker 91 R (tête identique mais manche différent) a été mon premier rasoir DE acheté lors de mon inscription sur le site. C'est beau (ou pas suivant les goûts), bon marché, bien fini (pour du made in India il est difficile d'y trouver un vrai défaut) et efficace.
Pour ton problème de rasage "à rebrousse poils" (ATG) peut-être que tu dois prendre encore plus de précaution que dans le sens du poils car la bête est lourde et ne pardonne pas les maladresses.

Je ne connaissais pas l'origine de production de ce rasoir, merci de la précision. Il y a un petit manque de placage sur le pas de vis. Pas bien méchant. Lourde ? Non je trouve pas à coté des Rockwell que je possède ? C'est pas du même acabit c'est sur lol. Je me rase comme avec mes autres rasoirs, j'ai remarqué que les coins du peigne ont tendance à me griffer le visage, c'est plus saillant que mes autres rasoirs. Je l'avais stipulé sur mon test. Cela donne une sensation bizarre, c'est certain.

Merci à vous deux de l'intérêt que vous avez porté à mon modeste test de ce rasoir Smile

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Sam 31 Oct 2020, 14:51
Oswin a écrit:j'ai remarqué que les coins du peigne ont tendance à me griffer le visage, c'est plus saillant que mes autres rasoirs.

Ce n'est pas la première fois que je lis que certaines têtes 89 équipant les Parker peuvent se révéler griffues. Il en est de même chez Mühle. En revanche, ce défaut n'est jamais soulevé dans les retours concernant les Edwin Jagger DE89. A croire que ce dernier fabricant apporte un soin supérieur à la qualité de ses produits.

NénéOfMarseille aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Dim 01 Nov 2020, 10:12
Contre test, il ne faut rester sur une mauvais attention ! Un rasage donc avec une Gillette Noire (1), un très bon rasage, quelques pds mais pas méchants lol!
Par contre, le coté griffant, je n'aime franchement pas. Si j'améliore cela, je devrais faire sauter le plaquage :'(

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Dim 01 Nov 2020, 12:24
VGE a écrit:
Oswin a écrit:j'ai remarqué que les coins du peigne ont tendance à me griffer le visage, c'est plus saillant que mes autres rasoirs.

Ce n'est pas la première fois que je lis que certaines têtes 89 équipant les Parker peuvent se révéler griffues. Il en est de même chez Mühle. En revanche, ce défaut n'est jamais soulevé dans les retours concernant les Edwin Jagger DE89. A croire que ce dernier fabricant apporte un soin supérieur à la qualité de ses produits.

C'est la même tête que le Muhle R89 et que le Edwin Jagger DE89 ?   scratch

Dans sa vidéo, Filslade semblait faire une nette différence avec les DE89/R89, rasoirs pourtant bien connus...

Si la tête est différente, quelles sont les caractéristiques qui la différencient de celle du DE89/R89 ?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Dim 01 Nov 2020, 14:08
NénéOfMarseille a écrit:
VGE a écrit:
Oswin a écrit:j'ai remarqué que les coins du peigne ont tendance à me griffer le visage, c'est plus saillant que mes autres rasoirs.

Ce n'est pas la première fois que je lis que certaines têtes 89 équipant les Parker peuvent se révéler griffues. Il en est de même chez Mühle. En revanche, ce défaut n'est jamais soulevé dans les retours concernant les Edwin Jagger DE89. A croire que ce dernier fabricant apporte un soin supérieur à la qualité de ses produits.

C'est la même tête que le Muhle R89 et que le Edwin Jagger DE89 ?   scratch

Dans sa vidéo, Filslade semblait faire une nette différence avec les DE89/R89, rasoirs pourtant bien connus...

Si la tête est différente, quelles sont les caractéristiques qui la différencient de celle du DE89/R89 ?

Alors là... je n'en sais rien.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Dim 01 Nov 2020, 19:01
NénéOfMarseille a écrit:
C'est la même tête que le Muhle R89 et que le Edwin Jagger DE89 ?   scratch

Dans sa vidéo, Filslade semblait faire une nette différence avec les DE89/R89, rasoirs pourtant bien connus...

Si la tête est différente, quelles sont les caractéristiques qui la différencient de celle du DE89/R89 ?

De ce que j'ai pu lire par le passé, la tête 89 a été conçue conjointement par Edwin Jagger et Mühle. C'est donc la même sur les 2 rasoirs. Toutefois, les deux sociétés ont leur propre site de production (à Sheffield pour la première et en Saxe pour la seconde) et des contrôles qualité différents.

La tête du Parker serait quant à elle différente de par un écart entre la lame et le peigne légèrement supérieur à celui des DE89 et R89, ce qui rendrait ce rasoir un peu plus agressif. Mais cela reste à confirmer, notamment par ses utilisateurs ... Autant j'ai utilisé le EJ et le Mühle, autant je ne connais pas le Parker.

Frédéric E, NénéOfMarseille, Oswin et Almostblue aiment ce message

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Mar 15 Déc 2020, 18:12
Je confirme, tête plus agressive que chez Mühle et EJ...

Elle équipe aussi le Parker de voyage ; par contre la finition de la mienne est en deçà du fabricant allemand.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Sam 19 Déc 2020, 21:47
J'ai le 97R, qui fait un bon centimètre de moins et dix grammes de plus. Mes références ne sont pas légion ( Wilkinson Premium -> Fatip Grande testa Gentile, et l'Aristo #66 au tout début puis sporadiquement ) mais j'adore ce rasoir, que j'utilise au quotidien depuis plus d'un mois maintenant.

Je sais que le terme "agressif" est usuel, mais je dirais que le Parker est plus profond qu'agressif. Le tout est vraiment de laisser la tête faire le travail : lors des premiers rasage, j'ai également eu la sensation des coins dont tu parles ; mais elle a disparu à mesure que ma technique s'améliorait. C'est une injonction à la légèreté imaginée par un fabricant bienveillant, en fait..... Laughing

Plus sérieusement, l'angle d'attaque de la plaque de base est effectivement assez aigu :

Parker 89R Img_2013

sauf erreur de ma part, et sans me prendre pour le vieux guerrier du DE que je ne suis pas, je crois donc qu'alléger un peu ta pression fera plus qu'une action sur le chromage. À titre indicatif, j'aime les Voskhod, mais j'obtiens les meilleurs résultats avec une lame 7 O'Clock jaune : BBS sans forcer, et de bonnes sensations pendant comme après le rasage.

Voilà. Bien sur, tout ça reste aussi une affaire de peau etc. mais si ça peut aider...  Wink

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
JFD
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2019

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Mar 15 Juin 2021, 01:59
Je déterre un peu le sujet, car je viens de recevoir et tester ce rasoir.

Je confirme qu'il est plus efficace que mon Merkur 23c, rien à voir. Agressif? Pour quelqu'un qui est habitué au rasage traditionnel non. Par contre moins permissif que le EJ ou Merkur 23c sans aucun doute. Je dirais qu'on sent que le rasoir rase lorsqu'il passe, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ressent la lame, comme avec certains autres rasoirs de ma collection. Personnellement je n'ai pas eu de problème avec la lame qui colle au capot ou de sensation de griffe sur la tête, comme mentionné par certain. Peut être suis-je tombé sur un rasoir mieux fini?

Sinon, pour un rasoir d'un prix plus que raisonnable, rien à dire au niveau de la finition. Je le trouve beau et efficace. BBS en trois passes sans retouche nécessaire.

Donc, pour quelqu'un possédant un EJ ou Merkur 23c qui veut un rasoir plus efficace sans se ruiner, je trouve qu'il s'agit d'un excellent choix.

deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue et RTX aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Ven 25 Juin 2021, 15:26
JFD a écrit:Je déterre un peu le sujet, car je viens de recevoir et tester ce rasoir.

Je confirme qu'il est plus efficace que mon Merkur 23c, rien à voir. Agressif? Pour quelqu'un qui est habitué au rasage traditionnel non. Par contre moins permissif que le EJ ou Merkur 23c sans aucun doute. Je dirais qu'on sent que le rasoir rase lorsqu'il passe, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on ressent la lame, comme avec certains autres rasoirs de ma collection. Personnellement je n'ai pas eu de problème avec la lame qui colle au capot ou de sensation de griffe sur la tête, comme mentionné par certain. Peut être suis-je tombé sur un rasoir mieux fini?

Sinon, pour un rasoir d'un prix plus que raisonnable, rien à dire au niveau de la finition. Je le trouve beau et efficace. BBS en trois passes sans retouche nécessaire.

Donc, pour quelqu'un possédant un EJ ou Merkur 23c qui veut un rasoir plus efficace sans se ruiner, je trouve qu'il s'agit d'un excellent choix.


Mon ressenti du Parker 91R (même tête PF que le 89R, mêmes dimensions du manche qui est guilloché au lieu d'être lisse) recouvre parfaitement ton retour.

J'utilise ce rasoir lorsque je souhaite un rasage plus efficace que ceux que me procurent les têtes à peignes fermés du Edwin Jagger DE89 et autres Merkur (34C, 33C). Utilisé d'une même plus légère qu'à l'habitude, le Parker 91R m'offre un rasage d'excellente qualité en une passe de moins qu'avec les peignes fermés déjà cités (deux passes au lieu de trois).

Dans mon rasage du jour je l'ai associé avec une lame Gillette 7 O'Clock Super Platinum (emballage noir). Ma maîtrise insuffisante du rasoir (qui ne revient pas assez souvent dans mes SOTD) et du choix d'une lame neuve pas suffisamment permissive ont été sanctionnés par 2 PDS superficiels au niveau de la moustache lors d'une retouche ATG. Avec une lame plus permissive ou une maîtrise plus importante, le rasage en deux passes devrait approcher le BBS de manière systématique sans DPS, ni irritations.

Le Gentle Shaver reste cependant mon rasoir préféré. Cela dit, un peu de changement de temps à autre est bienvenu, et le Parker 91R est parfait dans ce rôle. Il me faudra seulement me rappeler de l'associer à une lame plus permissive sauf à ce qu'il se fasse plus fréquent dans mes SOTD.

Almostblue et RTX aiment ce message

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Parker 89R Empty Premier test de newbie

Jeu 16 Juin 2022, 12:26
J'ai testé mon nouveau 89R.
Je n'ai qu'un seul point de comparaison, le DE de Big moustache, qu'on m'avait offert et par lequel je me suis lancé dans le rasage traditionnel il y a même pas 2 mois (soit une vingtaine de rasages à mon rythme).

J'avais pas mal lu que les DE pour débutants (EJ DE89, etc.) manquaient un peu d'efficacité, avec comme corollaire une dispute non tranchée Parker 89R 3900897508  (la sera-t-elle un jour ? confused  Parker 89R 677956 ).
Mieux vaut-il :

1) un rasoir doux avec lequel il faut faire plein de passes WTG / XTG / ATG (je kiffe me la péter en utilisant les abréviations qui faisaient passer vos messages pour du chinois au début   Laughing ), avec moins de risque de se couper mais pour au final bien s'irriter
2) un rasoir aggressif avec lequel 2 passes et qq retouches suffisent (pas besoin d'ATG par ex) pour atteindre un bon niveau de rasage avec risque de coupe mais moins d'irritation

Notez que je vise un DFS car le BBS me semble impossible, du moins dans mon cou, avec 100% de risques de me couvrir de poils incarnés dans cette zone. Et niveau menton, je crains encore de trop me fumer avec ma maîtrise actuelle de l'outil DE (mais je pense que j'y parviendrai avec le temps).


Donc j'ai... tranché Parker 89R 3900897508  pour la solution 2 avec ce que j'ai lu du Parker 89R (qui avait l'avantage d'être pas cher en plus, moins de 30€ avec les fdp) et la vidéo de Filslade.

Mon ressenti après un rasage avec une Astra Platinum neuve (donc plutôt permissive) c'est que le bruit du rasoir m'a clairement inquiété  affraid . Heureusement que j'étais prévenu de ce chant de la lame pale  Je suppose que c'est parce qu'une plus grande profondeur de lame est plus libre de ses mouvements, mais ça fait peur pour un débutant Laughing

Donc on sent bien la lame, enfin bien plus qu'avec mon DE en plastoc. J'y suis allé super cool, 2 passes et qq retouches pour un résultat vraiment pas mal alors que j'y suis allé super doucement car je me faisais un peu dessus pale Laughing Pas de PDS ni de coupure ni d'irritations

Il est plutôt joli, le poids ne m'a pas gêné (il est bien plus lourd que mon truc en métal plaqué plastoc Very Happy), il tient bien en main, et mes petites mains l'ont manipulé sans soucis.

Comme noté plus haut, sur le mien aussi le bout du pas de vis semble moins bien plaqué.
Et je trouve que les bords de la partie guillochée du bout du manche sont limite coupants  scratch , faut pas trop se frotter dessus j'ai l'impression. En revanche je n'ai pas été choqué par les angles de la tête (pb soulevé plus haut également).
Donc plutôt emballé pour l'instant, va falloir voir à l'usage pour me sentir en confiance avec la bête. Very Happy

NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Jeu 16 Juin 2022, 12:47
Raoul Volfoni a écrit:
Mieux vaut-il :

1) un rasoir doux avec lequel il faut faire plein de passes WTG / XTG / ATG (je kiffe me la péter en utilisant les abréviations qui faisaient passer vos messages pour du chinois au début   Laughing ), avec moins de risque de se couper mais pour au final bien s'irriter
2) un rasoir aggressif avec lequel 2 passes et qq retouches suffisent (pas besoin d'ATG par ex) pour atteindre un bon niveau de rasage avec risque de coupe mais moins d'irritation


Le débat me semble plus complexe si l'on fait rentrer dans l'équation la lame. Un rasoir doux avec une lame agressive de type Feather peut être plus agressif qu'un rasoir aggressif avec une lame douce.

Cela dit, ton choix de rasoir est excellent. Avec ce Parker à peigne fermé, tu disposes du rasoir qui te permettra de progresser. C'est du reste un rasoir à considérer y compris lorsqu'on a acquis une bonne expérience.

Almostblue aime ce message

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Jeu 16 Juin 2022, 12:54
NénéOfMarseille a écrit:


Le débat me semble plus complexe si l'on fait rentrer dans l'équation la lame. Un rasoir doux avec une lame agressive de type Feather peut être plus agressif qu'un rasoir aggressif avec une lame douce.

Oui bien sûr, la lame est le 3e élément majeur de l'équation qui peut tout changer.
Pour l'instant je n'ai pas testé de lame aggressive. Je préfère y aller progressivement et bien maîtriser les gestes dans les différentes zone du visage.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Parker 89R Empty Re: Parker 89R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum