rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Parker 92R Empty Parker 92R

Ven 18 Déc 2020, 15:21
Bonjour messieurs,
suite à son acquisition dernièrement et puisqu’apparemment aucun sujet ne lui a encore été dédié, je m’attelle à l’exercice.
Extrait d’un petit emballage cartonné sommaire, le Parker 92R s’offre enfin!
Parker 92R 1d942c10
Parker 92R 62aa0b10
Son manche long de 108mm se compose de plusieurs éléments aux formes géométriques diverses qui le rend moderne et plutôt atypique.
En effet c’est par un pas de vis entre la tête et la molette de serrage que débute le manche.
Molette de serrage qui elle aux allures d’écrous vient s’imposer naturellement avec son diamètre supérieur.
S’en suit un grip ciselé noir embouché d’un chromé lisse pour clôturer cette partie.
Ses 88g le classerait presque chez les « poids lourds », son remarquable grip est d’ailleurs là pour rassurer sur la prise en main.
Enfin sa tête avec son système d’ouverture papillon ainsi que son peigne fermé l’ont catégorisé comme un rasoir doux.
Je reste personnellement plus nuancé sur la douceur du Parker 92R de part ma relative courte expérience dans le rasage traditionnel.
Il est encore pour moi à ce jour un doux à dompter.
Merci pour votre indulgence et à bientôt.

NénéOfMarseille aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Ven 18 Déc 2020, 16:25
Merci pour le retour  thumb1

J'ai comme un frémissement de Parkermania, et un "papillon" me tenterait bien. Davantage en manche court, et bien lourd, mais si je ne m'abuse les têtes sont standardisées (?).

Tiens-nous au courant de tes aventures : même si ça diffère d'un utilisateur à l'autre, ça donne au moins une idée  Wink

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Ven 18 Déc 2020, 16:32
Merci pour cette revue.

Mon premier DE a été un rasoir à ouverture papillon (le Wilkinson Premium acheté en grande surface). Je me suis abondamment fumé avec jusqu'à ce que je passe au DE89 d'Edwin Jagger.  Encore récemment, j'ai essayé un petit rasoir Weishi a ouverture papillon réputé doux : fumage encore avec des pds.

J'ai l'impression de ne pas avoir su trouver la technique de rasage pour l'utilisation de rasoirs TTO ...        Parker 92R 816096984

Je n'ai pas ce type de soucis avec les rasoir 2/3 pièces ou les ajustables. Ni même avec les shavettes à demi-lame de DE.

Y a-t-il une technique de rasage spécifique pour les rasoirs à ouverture papillon ?        scratch







Anton13 aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Ven 18 Déc 2020, 17:04
C'est marrant ça, chez moi les papillons sont presque "trop" doux
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Ven 18 Déc 2020, 19:39
Comme toi NénéOfMarseille le Wilkinson Sword papillon est mon premier DE.
Je sais bien les mésaventures qu’il a pu te créer, j’en ai connu quelques unes également sans toutefois avoir renoncé totalement à son usage.
Je ne peux donc faire qu’un seul comparatif avec le Parker 92R et ce dernier se montrerait plus agressif.
L’exposition de la lame dans le Parker s’en trouve tout de même plus prononcée.
De part un peigne plus court, plus courbé ainsi qu’un écart avec la lame plus conséquent.
Ces deux photos éclaireront mieux mes dires.
J’ai compris d’ailleurs dès ma première expérience avec le Parker 92R, que ses caractéristiques devraient engendrer une réévaluation de ma gestuelle sur l’angle de coupe.

Parker 92R Afdb9d10
Parker 92R A835a010

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Sam 19 Déc 2020, 05:06
Almostblue a écrit:Merci pour le retour  thumb1

J'ai comme un frémissement de Parkermania, et un "papillon" me tenterait bien. Davantage en manche court, et bien lourd, mais si je ne m'abuse les têtes sont standardisées (?).

Tiens-nous au courant de tes aventures : même si ça diffère d'un utilisateur à l'autre, ça donne au moins une idée  Wink
Très cher Almostblue, dans la série des Parker papillons à manches courts je te conseille le Parker 87 R (réplique d'un Gillette Aristocrat)...Idéal (et comme tu le dis, oui, les Parkers papillons ont tous la même tête, seul le manche change)!!!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Sam 19 Déc 2020, 11:33
Merci pour cette revue.

Anton13 aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Sam 19 Déc 2020, 14:04
deufmann a écrit:
Spoiler:
Très cher Almostblue, dans la série des Parker papillons à manches courts je te conseille le Parker 87 R (réplique d'un Gillette Aristocrat)...Idéal (et comme tu le dis, oui, les Parkers papillons ont tous la même tête, seul le manche change)!!!

Merci deufmann. Je crois que je succomberai avant longtemps ; d'autant que je possède un Aristo et que la comparaison peut être amusante. Ça étant, serais-tu ( ou quelqu'un d'autre, sinon ) en mesure de me dire ce que la tête papillon raconte par rapport à la tête classique ? À voir les photos d'Anton, ça donne l'impression d'être le même angle de coupe avec moins d'exposition de lame...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Sam 19 Déc 2020, 18:18
Almostblue a écrit:
deufmann a écrit:
Spoiler:
Très cher Almostblue, dans la série des Parker papillons à manches courts je te conseille le Parker 87 R (réplique d'un Gillette Aristocrat)...Idéal (et comme tu le dis, oui, les Parkers papillons ont tous la même tête, seul le manche change)!!!

Ça étant, serais-tu ( ou quelqu'un d'autre, sinon ) en mesure de me dire ce que la tête papillon raconte par rapport à la tête classique ?  À voir les photos d'Anton, ça donne l'impression d'être le même angle de coupe avec moins d'exposition de lame...
Je pense surtout que les papillons ont été mis au point pour simplifier le chargement/remplacement des lames et pas forcément pour améliorer l'efficacité du rasage. Le rasoir reste monobloc, plus de capot, de base et de manche à manipuler...

Almostblue aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Sam 19 Déc 2020, 18:27
Oui je pense aussi que le concept de base c'est juste pour se faciliter la vie. C'est vrai que c'est pratique mais bon au final tu dois gagner 15 secondes comparé a un 3 pièces donc pas vraiment de grand intérêt.

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Parker 92R Empty Re: Parker 92R

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum