rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La cigarette electronique

+75
Xeleven83
mni
Mick69
GabDuf1989
CeD
balsa
Popo
Ancien membre 9
Thierry
pepytoh
tefouane
Mikado
Alk13
goldorak
Plexus
rikkylebarbu
bertolotti
Prorasoir
martial80
Wapwapjj
domtonio
dams1710
Filslade
JBapt
j_doe
Barbe
Guild38
Xav69
karkass71
Monsieur Gruîk
backyammon
Pierredu34
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Crazy Horse
Yannick Heunitaite
Luminoso
Greenood
Arkoth
Toto le robot
Chris13600
Swen
vincentdu31
Seb33
ericdu46
boby
gigabillou
John38
bulldog65
fabiem
james49
Christian
Glenfiddich
loic-de-nice
joao06300
Pierre
phane10
Did
Julien06
Doc
33c
eidos
Massis
jde42
Tourdefaure
McKay
freenux
Mach1
fabrice1120
allacon
ALF78
goupimainsrouges
Sharky-Billy
Chrissss
79 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep 2017, 21:22
Prorasoir a écrit:
Marcello a écrit:
Points positifs,  rapidement le retour du  goût et des saveurs,

Alors, c'est marrant, moi j'ai eu une période où les choses n'avaient plus de goût (ou bizarre alors, bon en plus je vis au R-U, donc le goût, c'est pas gagné ...), mais j'ai lu qque part que tout ne revenait pas complètement.

Marcello a écrit:
Points négatifs,  j ai pris 30 kilos

Ah ouais ... C'est uniquement lié au sevrage ?
Mais ce que t'as économisé en tabac, tu l'as perdu en fringues alors ? ... Very Happy
Le sevrage en particulier mais le goût aussi donc la joie de redecouvrir le plaisir de manger !
Oui ,j avais du refaire mon dressing
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep 2017, 21:38
Cinq années de vape dont 4 ans en no et je continue toujours avec mes e-liquide diy gourmands .Vu tellement de gars replonger au bout de 5 voir 10 ans d'arrêt que je préfère avoir mes box ,atos,drippers à portée de main car le sevrage n'est jamais définitif.
La cigarette electronique - Page 24 41216
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep 2017, 21:49
Je n'ai pas de balance mais je ne pense pas avoir pris 1g. Mi-aout j'ai commencé un régime semi végétarien*. Début septembre j'ai arrêté l'alcool**. Aujourd'hui j'ai arrêté la nicotine et ouvert une bonne bouteille pour fêter ça La cigarette electronique - Page 24 677956

* En période de transition, je ne consomme pas plus de 2x/semaine de la viande. A terme j'espère me limiter à du poisson 2x/semaine.

** J'avais essayé le programme Belge un mois sans alcool en février, j'ai recommencé en septembre à l'exception de 2 verres le samedi soir.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 17 Sep 2017, 21:51
Vapeur depuis début 2010 et toujours en DIY a 4mg/ml, j'ai lâché le Provari/carto DC pour une Istick pico avec son Melo 3, le tout a 30W drunken

J'ai souvent envie d'une griller une lorsque je sent une bonne bouffée de clope, je resterais donc avec mes Ecig La cigarette electronique - Page 24 677956
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 04 Oct 2017, 20:06
Petit bilan après un peu moins d'un an et demi de vape.



Au début, j'ai commencé la vape surtout par curiosité et car ma compagne venait de s'y mettre.
Je fumais depuis une grosse quinzaine d'années, j'aimais cela et je ne croyais pas possible d’arrêter sans d'horribles souffrances.
C'est ainsi qu'à mes débuts je vapotais tout en continuant de fumer dans certaines circonstances.

Puis, peu à peu je me suis rendu compte que la vape correctement adaptée à mes préférences de consommation (très important, il faut trouver SA vape), se substituait sans trop de difficultés à la cigarette.
Et finalement, un lendemain de 14 juillet fortement arrosé et très enfumé (genre deux paquets dans la soirée), j'ai décidé de ne plus fumer du tout.

Depuis, plus une seule cigarette !

Et pourtant, j'apprécie encore de sentir la fumée d'une cigarette, je ne fuis pas comme la peste les endroits "fumeur" ...
J'ai simplement trouvé le substitut idéal qui me procure (en grande partie) la sensation que j'appréciais en fumant du tabac, sans les désagréments de celui-ci.



Au niveau du matos, je pense avoir testé un peu tous les types de vape possible.
De la grosse vape directe en sub ohm, des tirages super serrés, des résistances diy multiples coils, des résistances toutes faites, du liquide (diy ou non) tabac, fruité, mentholé, gourmand, de la nicotine en 12, 6, 3, 0... franchement, j'ai vraiment fait le grand tour.
Ca m'a couté un bras et d’innombrables achats, mais je me suis bien amusé !
J'ai testé des dizaines de configurations, monté des coils pas possibles, testé tout un tas de cotons différents (si vous pensez que dans le RT nous sommes des malades, allez faire un tour du côté de la vape, c'est la 4ème dimension !)...

Et finalement, aujourd'hui, je vape sur sur mon bon vieux mini Nautilus + résistance toute faite en 1.8 ohm + Pico à 10.5 w + liquides "tabac (plus ou moins élaborés)" diy en 12mg 70/30 !

Avec ça, j'ai toujours +/- la sensation que j'aimais avec la clope (tirage et hit) et je n'ai du coup pas envie de replonger.
Puis ça consomme peu (liquide et accu) et c'est super pratique (aucune fuite, aucun montage à faire...)... on rempli les 2ml pour la journée, on met un accu chargé et c'est tout !
Il faut juste changer la résistance tous les 15jours/ 3 semaines et faire un peu de cuisine pour les liquides une fois tous les 2-3 mois, mais franchement, c'est pas grand chose.
Faut dire aussi que je n'aime pas tellement la vape directe (trop éloignée de la clope), que je n'ai que faire des gros nuages et que je déteste les liquides gourmands/sucrés.
Le seul problème avec cette configuration, c'est qu'il faut de la base en 12mg, mais pour cela j'ai fait du stock (au congèl) pour plusieurs années avant la TPD !


Franchement, si aujourd'hui je vapais du liquide saveur "cookie crème anglaise" ou "chewing gum tropical un soir d'été à l'ombre des palmiers" en inhalation directe à 3 ou 0mg de nicotine, j'aurais sans doute très envie d'une clope !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 04 Oct 2017, 20:18
Redmond a écrit:
Il faut juste changer la résistance tous les 15jours/ 3 semaines

Ça me fait penser que j'ai jamais changé la mienne ...
C'est quand il y a un goût de brûlé que l'on sait si la résistance est HS ?
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 04 Oct 2017, 20:42
Non, pas du tout.

Elle est brulée quand elle est sollicitée sans que le coton autour ne soit assez imprégné de liquide (ato vide).

Il est temps de la changer quand elle est trop encrassée et que la vapeur devient moins conséquente avec un gout plus ou moins altéré.


Tu as vapoté des mois durant sans jamais changer ta résistance !?

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 04 Oct 2017, 20:44
Quand le goût change et qu'il n'y a plus beaucoup de fumée il faut changer la résistance soit environ tous les 40 ou 50 mL.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 04 Oct 2017, 20:51
domtonio a écrit:Quand le goût change et qu'il n'y a plus beaucoup de fumée il faut changer la résistance soit environ tous les 40 ou 50 mL.

OK, merci. J'ai dû fumer environ 30 ml depuis le début, ça laisse un peu de marge ; mais j'ai remarqué que qquefois après avoir rempli le réservoir, ça marche plus trop bien (j'arrive pas à tirer sur l'e-cig), ça ne remarche bien qu'après plusieurs tirages avec haut voltage (comme pour faire chauffer le truc en fait).
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 04 Oct 2017, 22:44
Redmond a écrit:
Spoiler:

Au niveau du matos, je pense avoir testé un peu tous les types de vape possible.
De la grosse vape directe en sub ohm, des tirages super serrés, des résistances diy multiples coils, des résistances toutes faites, du liquide (diy ou non) tabac, fruité, mentholé, gourmand, de la nicotine en 12, 6, 3, 0... franchement, j'ai vraiment fait le grand tour.
Ca m'a couté un bras et d’innombrables achats, mais je me suis bien amusé !
J'ai testé des dizaines de configurations, monté des coils pas possibles, testé tout un tas de cotons différents (si vous pensez que dans le RT nous sommes des malades, allez faire un tour du côté de la vape, c'est la 4ème dimension !)...

Et finalement, aujourd'hui, je vape sur sur mon bon vieux mini Nautilus + résistance toute faite en 1.8 ohm + Pico à 10.5 w + liquides "tabac (plus ou moins élaborés)" diy en 12mg 70/30 !

Et je ne peux que remercier Redmond car, grâce à lui, c'est à mon tour de faire joujou avec tout plein d'atomiseurs, résistances, cotons, eliquides.
Et à force de tester, je pense aussi avoir trouvé la config qui me va bien, mais elle est complètement différente ! Wink
C'est comme le rasage, chacun trouve chaussure à son pied et heureusement, tout le monde n'aime pas la même paire !  Very Happy

Redmond a écrit:
Spoiler:
Franchement, si aujourd'hui je vapais du liquide saveur "cookie crème anglaise" ou "chewing gum tropical un soir d'été à l'ombre des palmiers" en inhalation directe à 3 ou 0mg de nicotine, j'aurais sans doute très envie d'une clope !

Mais non, voyons. Et un melon vanillé ? La cigarette electronique - Page 24 1288666526  (private joke)
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 09:18
Bonjour,
Ah la vape vaste débat,
Déjà posté un peu plus haut mais c'est bien que chacun trouve son avec pied avec sa configuration personnelle .Personnellement vape en 0mg de nicotine en DIY avec des concentrés gourmand français et base 20/80 la VG sublime les arômes et plus de clouds, ensuite atos single cool fil twisted ou clapton fait à la perceuse  autour de 0,4 à 0,5 ohms et puissance 30 à 40 watts chippset DNA vape lisse .Je change le coton un fois mon tank vide et dry burn pour la résistance pour repartir sur des bonnes bases ensuite je la change tous les 15 jours car plusieurs autos et dripper .Voilà cinq que ça dure mais il y a 2 semaines une envie folle de fumer heureusement  box à côté ,d'après mon toubib deux caps à passer les 5 et 10 ans les poumons encore encrassés par le goudron au niveau des cils à l'intérieur donc toute cette merde se désintègre et le cerveau réagit se sont ses oui dire .
Donc dans 5 pour refaire un topo ?????
La cigarette electronique - Page 24 41216
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 09:41
OC59 a écrit:Bonjour,
Ah la vape vaste débat,
d'après mon toubib deux caps à passer les 5 et 10 ans les poumons encore encrassés par le goudron au niveau des cils à l'intérieur donc toute cette merde se désintègre et le cerveau réagit se sont ses oui dire .
Donc dans 5 pour refaire un topo ?????
La cigarette electronique - Page 24 41216
Je te dirai dans d'ici 1 ans ,ca fait 4 ans que je fumes plus (par contre jamais accroche a la e-cigarette ).
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 09:57
La cigarette electronique - Page 24 677956
Popo a écrit:
OC59 a écrit:Bonjour,
Ah la vape vaste débat,
d'après mon toubib deux caps à passer les 5 et 10 ans les poumons encore encrassés par le goudron au niveau des cils à l'intérieur donc toute cette merde se désintègre et le cerveau réagit se sont ses oui dire .
Donc dans 5 pour refaire un topo ?????
La cigarette electronique - Page 24 41216
Je te dirai dans d'ici 1 ans ,ca fait 4 ans que je fumes plus (par contre jamais accroche a la e-cigarette ).
OK Popo  thumb1
La cigarette electronique - Page 24 41216
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 10:32
J'ai fais parti des premiers adoptants, ce petit truc m'a juste sauvé la vie. J'étais tellement accro au tabac que je choisissais mes sorties en fonction des lieux où je pouvais fumer !

Il me reste un fond d'addiction, plus comportementale que réellement physique. Mais à la différence de la cigarette, je peux sortir sans ma vapote pour la retrouver quelques heures plus tard. Avant j'avais un paquet de clopes dans chaque tiroir.

Un effet non négligeable qui n’était pas pour moi recherché est la partie financière.
Je fumais 4 cartouches par mois soit un budget mensuel entre 250 et 300 euros. Aujourd'hui matériel acheté depuis longtemps, si je suis à 20 euros tout compris c'est un maximum (DIY avec nicotine fortement dosée).

Il n'y a plus qu'un seul fumeur dans mon entourage proche (malheureusement c'est mon père), la vague vapote a tout emporté.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 11:05
En effet, j'pense qu'avoir peu ou pas de fumeurs dans son entourage/environnement et les interdictions aident bien à décrocher de la clope quand même.
CeD
CeD
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 49
Localisation : Rennes

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 11:22
Vos retour font plaisir à lire. J'ai commencé la vape en août 2011, et depuis je n'ai jamais refumé une cigarette. J'ai toujours mon dernier paquets de cigarettes à moitié vide au fond d'un tiroir. Au début pour tester, je suis passé par toutes les phases, la vape timide devant les fumeurs, puis fière devant eux, puis en prédicateur en essayant de convertir tout le monde, en geek en testant tout les arômes, les mods, les montages les plus improbables etc. Sans jamais avoir aucune envie de revenir en arrière. J'en ai dépensé des sous, mais au final je suis largement gagnant. Je ne parlerai pas des ministres de la santé et de leur propos de lobbyistes qui parfois m'ont fait bondir au plafond.
Je suis allé faire un tour dans un bar à vap' il y a un an, j'ai bien aimé l'ambiance qui m'a rappelé l'ambiance des vieux bistrots aujourd'hui disparu. Avec ces trois piliers qui attendent que le temps passe, avec l'animateur derrière le comptoir qui s'extasie sur le nouvel arôme français, les deux testeurs fous derrière en train de monter un triple coil en titane, le tout sans alcool. Mais ce genre d'endroit ce n'est plus pour moi. Aujourd'hui je suis serin, je vapote parfois le soir (du 0mg de puis deux ans) ou en soirée. J'aime bien monter mes résistances tranquilou et faire mes petites recettes de mother milk, Heinzenberg, Boba's Bounty, captain Jack... C'est plus le geste et le rituel qui sont nécessaire. Je sais que mes mods et atos sont toujours prêts au cas où. Puis il me reste au moins 3L de base à finir drunken
Voilà si mon témoignage additionné aux vôtres, peuvent un jour aider quelqu'un à arrêter sans douleur, comme j'ai pu le constater à de nombreuse reprise, le pari sera gagné.
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 11:45
@CeD 
La cigarette electronique - Page 24 4124578527 La cigarette electronique - Page 24 3313621563
Content de lire ton récit , en phase totale avec toi maintenant toujours ma box avec moi  pour éviter la rechute comme dit plus haut il y a 2 semaines ce n'était pas un flash de 2 s mais de 3jours, elle m'à sauvé de replonger comme quoi .Je pense que l'on est sevré au bout de 10ans du moins pour mon cas , ex fumeur pendant 40 ans et 1 paquet par jour.
La cigarette electronique - Page 24 41216
avatar
Invité
Invité

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 14:45
Mikado a écrit:

Mais non, voyons. Et un melon vanillé ? La cigarette electronique - Page 24 1288666526  (private joke)

C'était une expérience traumatisante.
Longtemps ce parfum est venu hanter mes nuits, je rêvais qu'un gros melon suintant la crème à la vanille essayait de s'introduire dans mes narines !
Depuis, j'essaie d'oublier, de me reconstruire, mais c'est pas facile tous les jours !! La cigarette electronique - Page 24 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 15:08
Redmond a écrit:

je rêvais qu'un gros melon suintant la crème à la vanille essayait de s'introduire dans mes narines !

Dedieu ! On s'en sort bien Shocked

La cigarette electronique - Page 24 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 05 Oct 2017, 15:55
Redmond a écrit:
Mikado a écrit:

Mais non, voyons. Et un melon vanillé ? La cigarette electronique - Page 24 1288666526  (private joke)

C'était une expérience traumatisante.
Longtemps ce parfum est venu hanter mes nuits, je rêvais qu'un gros melon suintant la crème à la vanille essayait de s'introduire dans mes narines !
Depuis, j'essaie d'oublier, de me reconstruire, mais c'est pas facile tous les jours !! La cigarette electronique - Page 24 677956

La cigarette electronique - Page 24 2896935916
Dire qu'il y en a qui font des cauchemars d'une banalité affligeante du style chute vertigineuse, incendie, clown tueur (c'est la mode Wink)...

Je met La cigarette electronique - Page 24 4124578527 en note artistique affraid

La cigarette electronique - Page 24 3009072290
GabDuf1989
GabDuf1989
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 34
Localisation : Blainville , Qc , Canada

La cigarette electronique - Page 24 Empty Post Vapotage

Mar 02 Jan 2018, 01:03
Bonjours a tous,


Suite à une recherche sur le groupe j'ai remarquer aucun post sur le Vapotage donc j'en crée un.

J'ai fumer durent longtemps , j'ai toute essayer les patch , les gommes à mâcher, les spray ... Rien n'a marcher mais un jours en allent a l’épicerie j'ai vue qu'il vendais ces Cigarette électronique ... J'ai essayer et tout de suite j'ai vue ma consommation de cigarette baisser ....

4ans plus tard je vape toujours maintenant pars passion , j'adore le gout des liquides , la production de vapeur qui en impressionne plus d'un .. Ces rendu un plaisir vous..

Je suis rendu avec un Steam Railway un box extrêmement rare (Moin de 50 dans le monde ) un block de cuivre pure , environ 5 LBS ces un mastodonte.. Le RDA est aussi un steam railway.

La cigarette electronique - Page 24 11950510

Pour tout les jours j'ai un RX200s avec une Smok Big Baby (monter sur des coil V8 BABY-T8 0.15Ohm)

La cigarette electronique - Page 24 26175610

Et vous quelle sont vos histoire avec la vape
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 03:04
Je vape depuis un peu plus de 6 ans.
D'abord en 18 mg/l, maintenant en 12 mg/l.
Je ne supporte plus le goût du tabac, même aromatisé aux herbes.

J'ai commencé avec des ego et cartomiseurs, alors que le matos ne s'achetait qu'en ligne.
Puis cartomiseurs + tanks.
J'ai longtemps préféré cela aux premiers clearomiseurs.

J'ai la chance d'avoir une référence du secteur en France, BBKlope, qui a sa boutique à 2 pas de chez moi.
Le boss et son vendeur sont de très bon conseil.
Maintenant je vape avec des tanks Nautilus (plus de 6 ml de contenance) et un Mod Box Istick Pico.
Ça me suffit pour vaper en 12 watts.

Je fais mes produits moi-même.
Cette semaine je vais préparer mon liquide base pour les 3 à 5 prochaines années avec:
- 200 ml de liquide à 192 mg/l venant de Chine.
- 2 L de PG et 2 L de VG commandés en France.

Pour les recettes, je n'en ai gardées que 2 qui me conviennent:
- Chocolat noisette
- Thé à la menthe
Je prépare les liquide par 50 à 120 ml d'un coup.
Je dose les arômes avec une seringue de 1 ml.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 04:26
Le topic est la Wink
la cigarette electronique

J'attaque ma huitième d'année de vap et j’étais modo 3 ans sur le gros forum, comme toi le seul moyen d’arrêter de fumer :hard:
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 08:55
gigabillou a écrit:Le topic est la Wink
la cigarette electronique

J'attaque ma huitième d'année de vap et j’étais modo 3 ans sur le gros forum, comme toi le seul moyen d’arrêter de fumer :hard:

Fusion faite, merci giga !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 10:09
Du coup, avec tout ça, j'ai pas fumé ma clope annuelle (que j'allume au moment des fêtes) de 2017 ... Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 10:32
J'ai vapoté un petit moment pour le fun à 0% alors que je ne fumais plus déjà depuis quelques années.

J'ai arrêté vite fait aussi car je trouve qu'on devient vite dépendant du geste, du matos, des goûts.

Je trouve que la vapote doit être un tremplin pour arrêter de fumer mais pas un remplacement sur le long terme (ce n'est que mon humble avis).
GabDuf1989
GabDuf1989
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 34
Localisation : Blainville , Qc , Canada

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 14:19
gigabillou a écrit:Le topic est la Wink
la cigarette electronique

J'attaque ma huitième d'année de vap et j’étais modo 3 ans sur le gros forum, comme toi le seul moyen d’arrêter de fumer :hard:

Merci LOL J'avais marquer vape pas cigarette électronique ces pour sa que je ne les pas trouvez Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 14:26
Existe t-il des cigares électroniques? La cigarette electronique - Page 24 677956
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 15:10
Non Georges, mais des pipes électroniques oui La cigarette electronique - Page 24 2896935916
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 02 Jan 2018, 15:20
J'avais assez peu abordé le sujet jusqu'à présent.
Alors qu'avec maintenant 6 ans de pratique, je dois faire partie des vétérans.

Mon matos:

La cigarette electronique - Page 24 Vapote10

↑↑↑ Ma boite à trucs et bidules que je n'utilise plus ou pas souvent, avec: ↑↑↑
- Des drip tips d'avance
- Un petit stock de clearomisers (je les achète par boite de 5)
- Des flacons vides qui serviront peut-être un jour.
- Des arômes achetés au début du DIY d'e-liquide qui ne serviront sans doute plus.
- De l'alcool non modifié pour nettoyer mon matos.
- Des gants pour faire mes liquides.
- Mes vieux mods et Tanks que je garde en secours.

La cigarette electronique - Page 24 Vapote11

↑↑↑ Ma servante d'accessoires d'usage courants. ↑↑↑

La cigarette electronique - Page 24 Vapote12

↑↑↑ Evolution du matos, de gauche à droite: ↑↑↑
- Batterie Ego - Mod Hatch semi-méca - Mod Vamo - Mods box - A droite toute celui que j'utilise actuellement, le Pico
- Différents tanks à cartomisers de mes débuts- Tank Nautilus à Clearomiser que j'utilise actuellement.
Code couleur: Vert = Thé à la Menthe / Jaune = Chocolat-Noisette (ou Nutella)

La cigarette electronique - Page 24 Vapote13

↑↑↑↑ Mon dernier SAC en vapote: de quoi faire plus de 3 litres de liquide base nicotinée ↑↑↑
Y'en à pour pas loin de 100€ mais je suis paré pour les 3 prochaines années.
Contenu sponsorisé

La cigarette electronique - Page 24 Empty Re: La cigarette electronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum