rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

+15
Hike
MRIK
M240i
Berty
kouros
alex66
Oliv'
gege42
NénéOfMarseille
LeGaulois
Filslade
Stephan29
Niconurse
simon 33
ALAIN.
19 participants
Aller en bas
avatar
ALAIN.
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 44
Localisation : STRASBOURG

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 17:20
Merci NICONURSE. J’utilise les lames Feather, j’en ai tout un stock.
Je vais me raser une semaine avec mon Blackland puis j’aviserai!
avatar
ALAIN.
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 44
Localisation : STRASBOURG

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 17:22
Merci Gege42.
J’essaierai cette semaine avec les lames fournies dans le carton du rasoir.

gege42 aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 17:26
ALAIN. a écrit:Merci NICONURSE. J’utilise les lames Feather, j’en ai tout un stock.
Je vais me raser une semaine avec mon Blackland puis j’aviserai!

Tu dois avoir une barbe de compétition. Perso, j'essaierai les personna lab blue fournies avec. Ensuite si pas satisfait , tes feather habituelles...
Si ça le fait pas, c'est que le R41 est ton vrai Graal...

Niconurse, deufmann, gege42 et ALAIN. aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 19:51
Un détail qui a son importance: si tu te laisses le temps de l'essayer (ce qui est bon pour un rasoir), et que tu ne renvoies pas ton Blackbird dans les délais pour remboursement, je suis convaincu que tu le revendras sans trop de perte dans les Petites Annonces du forum...
Même moi, je suis à l'affût😉

Angi, NénéOfMarseille, gege42 et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 20:37
Ta déconvenue est frustrante Alain Rolling Eyes  je ne m’y attendais pas du tout ! Comme toi je privilégie les Feather qui ne sont jamais aussi douces et efficaces qu’avec ce Blackbird ! mais est-ce un problème de lame ? Comme le dit Nico, tu as peut-être plus d’affinités avec le r41 ? Je suis navré pour toi si tu es contraint de le revendre !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 22:00
ALAIN. a écrit:
[...] Que l'on s'entende, c'est un excellent rasoir, mais je suis quelque peu déçu par son efficacité, sans doute trop habitué à l'efficacité de mon R41 inox qui me rase de près à chaque fois.
Je cherche avant tout une alternative à mon R41, me rasant quotidiennement pour des raisons professionnelles, celui-ci me laisse souvent quelques désagréments visibles dans le cou.


Joues-tu sur l'angle de rasage en fonction de l'efficacité souhaitée ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais essayer un angle plus efficace en seconde passe, aux endroits où le poil résiste.

Mais il me semble évident que tu n'auras jamais l'efficacité du R41 avec le Blackbird PF. En revanche, il devrait pouvoir t'offrir un compromis qui te permettra d'obtenir en même temps un cou sans trace et une qualité de rasage aussi bonne que le R41, mais au prix éventuel de passes et/ou retouches supplémentaires.

EDIT : Pour augmenter l'efficacité, il faut ouvrir l'angle en mode "Ride the cap". Et il faut le fermer en mode "Ride the bar".

LeGaulois, Niconurse et Anton13 aiment ce message

avatar
ALAIN.
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 44
Localisation : STRASBOURG

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 22:54
Merci à tous pour vos conseils.
Quoi qu’il en soit, je compte l’utiliser et tâcher d’obtenir d’aussi bons résultats que tous s’accordent à le dire.
En ouvrant l’angle comme me l’a conseillé NénéOfMarseille, en changeant de lame…
Bref, ce rasoir me plaît alors j’apprendrai à en tirer le meilleur.

LeGaulois, jap314, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Crazyjac aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 28 Déc 2021, 23:43
Comme quoi, chacun réagira différemment ou plutôt… la peau ! Perso, j’ai un résultat parfait et égal au r41 avec mon Blackbird PF laiton, la douceur en plus ! Alors pourquoi ne pas renoncer au r41 ? Parce que j’y suis attaché et que j’aime avant tout avoir de la diversité dans mes rasages ! C’est cool que tu ne renonces pas Alain ! :hard: cheers
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 29 Déc 2021, 22:07
Salut
J'irais dans le sens de Mellowman... Avec ma nuance perso cependant...
Perso, j'ai abandonné le R41 pour le quotidien.  Pour le R41 il me faut barbe 48h mini ou mieux 72h, sinon hardissime. J'ai testé le rasage quotidien  pendant une semaine avec lui, mais ça tenait plus du koh Lanta que du confort.
Le Blackbird en peigne fermé titane me permet de jouer sur barbe 24h, l'inox (Oxide chez moi)  sur 24-72h, le laiton me demande mini barbe 48h...
Le rendu n'est toutefois pas le même que celui du R41. Lui me donne un BBS vraiment profond et un repousse gênante à partir de 48h...
Les Blackbird, me laissent un BBS moins profond (repousse à 24h pour les titane et inox) à l'exception du laiton peigne fermé qui me permet un 48h de repousse à l'aise... Sans points de sang ni irritation. Juste hallucinant.

Je n'ai qu'un peigne ouvert (inox Oxide) qui ne me procure pas plus d'efficacité que les peignes fermés, le confort en moins. Je préfère nettement les peignes fermés chez le Blackbird. Je sens trop les dents du peigne ouvert.

Donc si Alain a une barbe façon "chiendent", je peux comprendre qu'il se soit habitué au R 41, à sa grande efficacité,  et que tout autre lui apporte déception...  S'adapter au Blackbird peigne fermé doit lui demander un certain travail d'adaptation... Confort plus qu'efficacité.. affaire de goût.

J'ai toujours mon R41, même si pas utilisé depuis mes achats Blackbird...peux pas m'en détacher. Je le garde pour les barbes 4-5 jours... 😉

J'attends les retours d'Alain avec impatience.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Jeu 30 Déc 2021, 00:04
Oui ! On se réjouit de tes expériences à venir Alain ! cheers

Nico, merci pour ton analyse ! Et dire que j’ai choisi le laiton PF juste pour le look ! à te lire, il surpasse tous les autres et j’en suis ravi !  Very Happy avec ce même bbs profond que tu décris !

Et de te rejoindre également sur le r41 avec une expérience égale à toi : difficile d’aller avec confort au-delà du 4ème rasage d’affilée avec lui, avec Feather en tous cas.
avatar
ALAIN.
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 44
Localisation : STRASBOURG

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 06:30
Bonjour à tous.
Je réponds très tard et en suis désolé, mon boulot me contraint souvent à de longues absences.
Merci Niconurse et Mellowman.
Je vous rejoins désormais à 100%.
J’ai utilisé quotidiennement pendant cette absence mon Blackbird inox PF. Au quotidien c’est un pur bonheur, beaucoup moins de déconvenues qu’avec le R41, que je garderai désormais pour les fins de week-end ou vacances pour des barbes de 48h voire plus.
Merci également de m’éviter un craquage. J’étais parti pour m’offrir le Blackbird laiton PO, mais à vous lire, je pense que ce serait inutile.
À voir, si un jour j’en trouve un en laiton PF voire en titane…
Merci pour tous vos précieux conseils!!!

Niconurse et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 12:15
Le PF laiton est magnifique... Shocked ou c'est Laurent qui est un magicien... ou les deux  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 677956
(Photo pickée à un SOTD de Mellowman et qui m'avait fait forte impression)
Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 21111210
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 21:01
Franchement pour avoir les deux je trouve que le blackbird rase de plus près que le r41 après sa reste que mon avis

Niconurse et gege42 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 21:13
La différence c'est que le Blackbird on peut se permettre d'appuyer un peu.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 21:32
J'adore ces discussions. C'est tout le plaisir du forum.... C'est vraiment la classe et super constructif.

De mon expérience, avec ma barbe de roux qu'elle est ce qu'elle est, en peigne fermé ( de lame TRITON R3  à Gillette Platinum ou Personna blue lab ), un rasage permet une repousse confortable sur:

- le BB titane  usined: confort de repousse sur  24h
- le BB inox polished : pareil, le son en moins
- le BB inox usined: confort de repousse sur 36h voire 48h si lame efficace
- le BB inox Oxide: un peu plus rugueux du fait revêtement : confort de repousse sur 24-36 heures
- le BB laiton : le plus lourd, manche long, repousse rasable à 48h Minimum

Pour le peigne ouvert,  je n'ai que l'oxide... Repousse plutôt 36h, moins que le R41... En moins confortable je trouve. Je sens plus les dents.

Avis perso, certifié 100% perso. Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 677956

C'est cool le blackbird 🥰

LeGaulois, Angi, NénéOfMarseille, gege42 et ALAIN. aiment ce message

avatar
ALAIN.
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 44
Localisation : STRASBOURG

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 21:58
Par contre, je trouve des Blackbirds laiton PO à la vente, mais absolument aucun PF… j’ai cru comprendre sur une vidéo de Filslade que ceux-ci n’étaient plus produits…
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 22:01
Je confirme . Le Brassbird ne semble plus produit...c'est malheureux, car j'aurais bien aimé avoir un manche court ..
Message à qui veux se débarrasser d'un manche laiton 85mm 😁

Pour les chercheurs de BB laiton faut chercher sur boutiques américaines (frais de douane!!!l) ou boutique Europe de l'est, s'il reste du stock.

ALAIN. aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 11 Jan 2022, 22:38
Niconurse a écrit:Je confirme . Le Brassbird ne semble plus produit...c'est malheureux, car j'aurais bien aimé avoir un manche court ..
Message à qui veux se débarrasser d'un manche laiton 85mm 😁

Pour les chercheurs de BB laiton faut chercher sur boutiques américaines (frais de douane!!!l) ou boutique Europe de l'est, s'il reste du stock.


Je serai plus que tenté par un Blackbird PF en version laiton si elle est proposée avec un manche court.

Je fonde d'avantage mes espoirs pour acquérir cette version sur une relance d'une production en laiton par Blackland, que sur ma chance d'en trouver un exemplaire dans une boutique oubliée de tous.

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 1516208530

ALAIN. aime ce message

avatar
ALAIN.
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 44
Localisation : STRASBOURG

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 12 Jan 2022, 08:08
Si vous avez des sites à me conseiller pour ma recherche, je suis plus que preneur!!!

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 14 Jan 2022, 16:38
RasorEmporium propose en option à nos rasoir Blackbird de Blackland le polissage et/ou le placage Or ou Rhodium.

drunken drunken


Almostblue aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 14 Jan 2022, 17:12
J'en ai vu sur Facebook une version cuivre... Plaquée aussi? Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 14 Jan 2022, 19:44
Pour avoir posé la question le mois dernier à Blackland, une version cuivre n'est pas du tout envisagée chez lui.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 14 Jan 2022, 19:59
Dommage. Plaqué "seulement", ça ne m'intéresse pas.
Massif ce serait drunken

NénéOfMarseille aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 07 Juin 2023, 06:37

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 09 Juin 2023, 21:41
J’ai l’impression que le rendu est différent de l’ancienne version.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 09 Juin 2023, 21:43
Nouvelle version laiton satinée.
Première version laiton machined.
C'est aussi ce qui me gêne pour compléter la famille.

NénéOfMarseille aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 14 Juin 2023, 09:04

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin 2023, 12:25
Une question aux propriétaires de la plaque ''lite'' : a quel autre rasoir pourriez-vous la comparer (si une comparaison est possible ?), j'ai eu une mauvaise expérience avec le BB inox poli, mais avec une plaque plus douce, why not....
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin 2023, 16:00
Le BB poli glisse trop bien pour moi = piégeux.

La plaque Lite en machined est pour moi trèèès légèrement plus douce que la standard sans être moins efficace.

Pour comparer en confort/efficacité, me viennent à l'esprit :  Razorock Game Changer 0.84p, muhle Rocca R94, voire le Hone 15 laiton (si on va chercher chez les poids lourds).

Mais c'est très subjectif tout ça ..

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Ven 16 Juin 2023, 16:10
Très subjectif mais assez précis pour savoir que c'est encore trop efficace pour moi.
Merci Smile
Contenu sponsorisé

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 2 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum