rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

+15
Hike
MRIK
M240i
Berty
kouros
alex66
Oliv'
gege42
NénéOfMarseille
LeGaulois
Filslade
Stephan29
Niconurse
simon 33
ALAIN.
19 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 07 Nov 2023, 14:37
Le gap est de 0,5 mm et l'exposition de 0,05 mm. Il est disponible en titane et acier inoxydable.     Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 781761

Angi aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 07 Nov 2023, 14:38
Arrêteuuuuuuuuuuuu!

Je viens de faire trop d'achats pour aller voir un nouveau Graal.

Angi aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 07 Nov 2023, 15:08
Niconurse a écrit:Arrêteuuuuuuuuuuuu!

Je viens de faire trop d'achats pour aller voir un nouveau Graal.


Je comprend. Je vais donc éviter de te parler du Cx-316L-Web de Carbon Shaving qui me fait de l’œil également.     Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 677956

Angi, Vdoublev et Oliv' aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 07 Nov 2023, 15:31
NénéOfMarseille a écrit:
Niconurse a écrit:Arrêteuuuuuuuuuuuu!

Je viens de faire trop d'achats pour aller voir un nouveau Graal.


Je comprend. Je vais donc éviter de te parler du Cx-316L-Web de Carbon Shaving qui me fait de l’œil également.      Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 677956

Râtééé.
J'ai un CARBON SHAVING Titane Cx-3T-48 2020 qui est top. Super léger et pourtant mon kiff ce sont les rasoirs lourds.
tu ne m'auras pas comme ça Laughing

Angi, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mar 07 Nov 2023, 17:11
Vous allez finir par me déconcentrer tous les deux Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 677956

Angi, Niconurse, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 15 Nov 2023, 22:12
Pour info Smile
J’ai ripé…
Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Img_1415

LeGaulois, Niconurse, NénéOfMarseille, Vdoublev et Oliv' aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Mer 15 Nov 2023, 23:21
N'oublie pas la douane  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 1f621

Niconurse, Vdoublev et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Jeu 16 Nov 2023, 00:37
Tu as bien raison. À inclure dans le forfait global.

Et surtout penser à payer en ligne si frais dûs à la poste/Colissimo. Les frais sont minorés en ligne. 😉
Je viens de le vérifier avec mes 3 stand Blackland. 15 euros au lieu de 21 ou 27euros..

Vdoublev et M240i aiment ce message

Vdoublev
Vdoublev
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 375
Date d'inscription : 28/04/2022
Localisation : Lille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Jeu 16 Nov 2023, 00:46
J’ai ripé aussi… Rolling Eyes

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Jeu 16 Nov 2023, 06:58
A suivre Smile
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 13:24
La poste est passé ce matin pendant que je n’étais pas là forcément, il est indiqué 22€ de taxes sur l’avis.
Impossible de payer les frais/taxes en ligne, message : le paiement en ligne n’est malheureusement plus disponible pour cet envoi !
C’est ballot, merci La Poste !!!

Vdoublev aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 15:00
M240i a écrit:La poste est passé ce matin pendant que je n’étais pas là forcément, il est indiqué 22€ de taxes sur l’avis.
Impossible de payer les frais/taxes en ligne, message : le paiement en ligne n’est malheureusement plus disponible pour cet envoi !
C’est ballot, merci La Poste !!!

Oui j'ai eu le cas dernièrement. Bien que théoriquement possible jusqu'à minuit, en fait tu ne peux plus payer en ligne.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 15:04
Mais bon ne te plains pas j'avais payé 30 boules pour un article à 150 port compris. On se demande parfois s'il y a une autre méthode de calcul que le doigt mouillé pour les frais de douane 😉.

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 15:43
Je ne me plains pas du montant, conforme à la valeur déclarée (c’est mal je sais mais elle a été minorée…).

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 15:55
Alain95 a écrit:
M240i a écrit:La poste est passé ce matin pendant que je n’étais pas là forcément, il est indiqué 22€ de taxes sur l’avis.
Impossible de payer les frais/taxes en ligne, message : le paiement en ligne n’est malheureusement plus disponible pour cet envoi !
C’est ballot, merci La Poste !!!

Oui j'ai eu le cas dernièrement. Bien que théoriquement possible jusqu'à minuit, en fait tu ne peux plus payer en ligne.


Pour mon Titane+stand, Shane avait déclaré le vrai prix en euros (375€ au prix de l'époque hors FDP) et je me suis farci 60 € de frais de douane sans paiement en ligne à l'époque.
Maintenant je fais quand même très gaffe avant de craquer hors UE...

M240i aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 16:16
M240i a écrit:Je ne me plains pas du montant, conforme à la valeur déclarée (c’est mal je sais mais elle a été minorée…).

J'ai vu l'autre jour un reportage sur l'utilisation de carburants détaxés pour les yachts ultras consommateurs des non moins ultra riches...une largesse, parmi tant d'autres, pour ceux qui n'en auraient pas besoin. Donc bon  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 1f609
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5385
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 16:21
Lors de mon dernier achat hors UE le vendeur a déduit la TVA (VAT) : 5£....
et la douane m'a demandé : 5€ .
C'est bien la 1ere fois que la douane me fait gagner du pognon Wink

(bon y'avait en plus 2€ de frais pour la poste car paiement en ligne).

NénéOfMarseille aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 16:43
Niconurse a écrit:
Alain95 a écrit:
M240i a écrit:La poste est passé ce matin pendant que je n’étais pas là forcément, il est indiqué 22€ de taxes sur l’avis.
Impossible de payer les frais/taxes en ligne, message : le paiement en ligne n’est malheureusement plus disponible pour cet envoi !
C’est ballot, merci La Poste !!!

Oui j'ai eu le cas dernièrement. Bien que théoriquement possible jusqu'à minuit, en fait tu ne peux plus payer en ligne.


Pour mon Titane+stand, Shane avait déclaré le vrai prix en euros (375€ au prix de l'époque hors FDP) et je me suis farci 60 € de frais de douane sans paiement en ligne à l'époque.
Maintenant je fais quand même très gaffe avant de craquer hors UE...

Oui le site US pour lequel j'ai craqué par 2 fois pour des coupe choux déclare systématiquement les valeurs réelles des biens qu'il vend. Du coup ça a aussi refroidi mon ardeur pour lui faire des commandes à l'avenir parce qu'entre les FDP et les taxes...

Niconurse, gege42 et Vdoublev aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 25 Nov 2023, 21:33
Blackbird arrivé ce jour pour ma part. J'ai payé les frais de port dès que disponible avec le numéro de suivi us qui marchait très bien sur la poste. 15€ quand même mais bon. En tout cas très satisfait de la version machined SB hâte de l'essayer et après sa sera boîte jusqu'au 25.

Jondalar, Niconurse, deufmann, Vdoublev, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Dim 26 Nov 2023, 21:31
Petit retour sur mon premier rasage avec ce Blackbird. Même si j'avais des doutes avant de l'essayer, maintenant je n'en ai plus.
J'ai adoré typiquement le genre de rasoir que j'aime et complètement différent de ceux que je possède déjà. Il se rapproche de mon greencult v1 mais moins agressif que le r41. En tout cas je ne regrette pas de pas avoir pris la version Lite.
Un rasage sur une barbe de 2 jours en 2 passes avec quelques retouches, une lame neuve treet 7 days, quelques points de sang mais pas de coupure, pas de rougeurs et l'as n'a pas piqué. Il faut laisser faire le rasoir et le laisser sur son angle ce que j'ai eu un peu de mal a faire.

Bref hâte de l'utiliser plus souvent, plus qu'à attendre Noël Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 4124578527

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Vdoublev, Oliv', Stéphane 78 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Lun 27 Nov 2023, 13:45
Ouf il est là Smile
J’ai pu payer les frais de douane en ligne avec le numéro US.
L’avis de passage et le suivi enregistré dans mon espace personnel La Poste ne le permettaient pas Sad

Essai en fin d’après-midi avec une Treet Carbon.

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Img_1210

LeGaulois, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Hike et Vdoublev aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Lun 27 Nov 2023, 16:57
Bien évidemment je n'ai pas pu attendre.
Je profite d'une réunion annulée pour me lancer, barbe de pas encore un jour et demi.
Je viens de terminer, ouhaou, belle expérience  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 3005520693
Deux passes, pas de retouches, résultat impressionnant ! Bien mieux que l'Overlander et deux passes plus grosses retouches.
J'ai été très prudent, la Treet Carbon n'est finalement pas la lame qu'il me faut, cela ne coupe pas assez et l'effort à produire par moment pour aider la coupe peut être fatal je pense. Par deux fois j'ai bien senti la lame en angle de mâchoire pour une tentative de reprise à sec sans mousse, oui malheureux que je suis je me suis laissé emporter par l'euphorie Embarassed  Pas de dommage heureusement.
Tout ça pour dire que je ne suis pas déçu, j'ai vraiment hésité avec la plaque Lite, mais j'ai déjà des rasoirs doux et l'Overlander pour pilotage automatique, cela aurait été dommage de passer à coté des sensations, quelle efficacité, à suivre demain à la repousse.
Je ne vais m'en servir tous les jours, et je vais utiliser des lames plus coupante que la Treet Carbon.

Stephan29, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Vdoublev et Oliv' aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Lun 27 Nov 2023, 21:27
Le faible gap du Blackbird rend le rasoir très sûr et l'utilisateur est largement prévenu avant qu'un dommage ne survienne. L'utilisation du Blackbird avec un angle très ouvert - en mode "Ride the cap" - offre une efficacité sans pareille et minimise comme aucun autre rasoir l'abrasion inévitable de l'épiderme.

Ma lame préférée avec le Blackbird a longtemps été la Feather, du moins jusqu'à ce que j'essaie de lui associer la Triton R3. (merci Niconurse  Wink )


Dernière édition par NénéOfMarseille le Lun 27 Nov 2023, 23:30, édité 1 fois

LeGaulois, Niconurse et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Lun 27 Nov 2023, 22:05
Merci René, je vais sortir une R3 pour la prochaine fois Wink

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 02 Déc 2023, 16:40
Bon j'ai pas résisté j'ai refait un rasage avec ma lame treet. Ben je confirme excellent rasage en 2 passes sur une barbe de 3 jours. Rasage très profond qui en effet risque de durer 2 jours chez moi. Mais pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.

LeGaulois, Niconurse et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 02 Déc 2023, 16:55
NénéOfMarseille a écrit:Le faible gap du Blackbird rend le rasoir très sûr et l'utilisateur est largement prévenu avant qu'un dommage ne survienne. L'utilisation du Blackbird avec un angle très ouvert - en mode "Ride the cap" - offre une efficacité sans pareille et minimise comme aucun autre rasoir l'abrasion inévitable de l'épiderme.

Ma lame préférée avec le Blackbird a longtemps été la Feather, du moins jusqu'à ce que j'essaie de lui associer la Triton R3. (merci Niconurse  Wink )

Je ne me suis jamais blessé avec ce rasoir... Et c'est bien le seul. En plaque standard ou Lite... mais j'ai plus de plaisir avec la standard (le son drunken et la sensation de lame  Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 781761 ).
LaTRITON R3 est mon demi-Graal avec , mais je viens de découvrir que la Gillette Nacet lui va aussi super bien... Wink

LeGaulois, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 993
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 02 Déc 2023, 17:12
J’ai bien aimé hier une Gillette super platinum neuve.
Avec 2 passes, pour moi cela repousse suffisamment pour laisser le plaisir d’un rasage quotidien Smile
J’ai des Nacet en cours de livraison, à suivre Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 02 Déc 2023, 17:18
M240i a écrit:J’ai bien aimé hier une Gillette super platinum neuve.
Avec 2 passes, pour moi cela repousse suffisamment pour laisser le plaisir d’un rasage quotidien Smile
J’ai des Nacet en cours de livraison, à suivre Wink

La Gillette super Platinum ("black") est super aussi mais plus incisive. Pas pour tous les jours dans mon cas.

M240i aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1052
Date d'inscription : 11/01/2023

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 02 Déc 2023, 17:29
Niconurse a écrit:
LaTRITON R3 est mon demi-Graal avec , mais je viens de découvrir que la Gillette Nacet lui va aussi super bien... Wink
Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 3313621563
Je me suis fait le même réflexion avec Le Maurice (mon Graal à moi), cette Nacet ressemble beaucoup à la Triton..

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Sam 02 Déc 2023, 18:30
Niconurse a écrit:LaTRITON R3 est mon demi-Graal avec , mais je viens de découvrir que la Gillette Nacet lui va aussi super bien... Wink


Je vais tenter l'expérience avec une Gillette Nacet lors de ma prochaine utilisation du Blackbird. J'aimerai beaucoup trouver une alternative économique à la Triton R3.

Merci pour le partage !!!     thumb1

LeGaulois et Niconurse aiment ce message

Contenu sponsorisé

Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD? - Page 5 Empty Re: Achat d’un BLACKLAND BLACKBIRD?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum