rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

+13
JM29
OCTANT
Chribyr
Unforgiven
Pignons
didier_gaumet
Wam1221
VGE
LeGaulois
bertolotti
Greg
bsaric145
Boobagoo
17 participants
Aller en bas
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 1:25
Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Blackland Blackbird SB
Blade Gap 0,58mm

Wolfman Guerrilla OC
Blade Gap 0,69mm

Photos :

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird C8755b10

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 760f3e10

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird E4cff510

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird B2a08910

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 47281c10


Design

Deux outils, deux philosophies.

Ils ont sensiblement le même gabarit, la même hauteur. Ces deux rasoirs semblent boxer dans la même catégorie.

D’un côté du ring, le Wolfmannnnnn Guerrillaaaaa !!! Enfin un Wolf entre mes mains ! Je vais être honnête avec vous, je ne l’ai pas choisi, je l’ai vu en PA, j’ai pas cherché à comprendre, je l’ai pris !
Après presque 2 ans de lecture assidue de notre précieux forum, croyez moi le message est bien passé, à savoir quel que soit le spécimen proposé (en parfait état bien sûr), un Charco, un Wolf, un Cobra ou un Paradigm >>> si à l’instant T je dispose de la monnaie et que ma femme ne rôde pas dans les parages = je passe en mode auto SAC ! Et tant pis si je passe pour un cinglé auprès de quelques ayatollahs qui estiment qu’un rasoir rare et cher n’est pas meilleur qu’une vieille pièce que l’on obtient pour une poignée d’euros. Dans le fond, c’est parfaitement juste, mais ceux là même qui les décrient ont-il déjà eu l’occasion de les tester avant de leur jeter la pierre ? Et puis, franchement, chacun doit y trouver son compte. Certains recherchent le meilleur rapport qualité/prix. D’autres se contentent d’un rien et se rasent sans rien, sous la douche avec un simple bic et qui y trouve un certain plaisir (et une pensée à mon cher père). Et puis il y a ceux, comme moi et peut être comme vous qui lisez ces quelques lignes qui ne veulent pas compter et qui se sont pris de passion pour ces objets de toujours et que l’on a plaisir à utiliser et à réutiliser jour après jour ...

Je ne vais pas bouder mon plaisir mais je trouve quand même important de bien souligner que j’ai eu franchement du mal à en dénicher un. Je remercie SebV pour son annonce, sans qui, j’attendrais encore et toujours une occasion d’en tester un (sur une liste d’attente qui d’ailleurs n’existe pas pour cette marque).
Fin de la parenthèse.

Le modèle en question est le « Low Cost » de la marque, celui qui était censé satisfaire le peuple des raseux en étant moins complexe à produire et qui devait donc être produit à plus grande échelle mais qui en définitive, comme les autres modèles, est finalement toujours indisponible !

Revenons en au sujet(décidément je dérive souvent). La bête arbore une robe 100 % Stainless Steel trapue, une tête large et un manche bodybuildé. Du lourd, du massif, du muscle, de la testostérone ! Et pourtant en main, quel contraste ! Plutôt léger, équilibré >>> une excellente idée ce manche creux, vraiment (cf vidéos sur YouTube). Et pourquoi Colonial razor n’a donc pas pensé à la même chose avec son General laiton ? Certainement pour une question de coût... On se prend alors à penser qu’il doit être agile comme un loup ! Avec sa gueule open comb et sa lame plutôt exposée, on se dit qu’il a faim ! Du moment qu’il se contente des poils, ça m’ira ...

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_3910

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4010

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_3911

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4011

Son adversaire, également 100 % Stainless Steel véritable, a enfilé pour l’occasion une robe noire façon bad boy. Je ne devrai pas employer de terme d’ailleurs... il ne s’agit pas d’un placage ou d’une peinture de style, non, chers raseux, le concepteur de la bête a pris le parti de lui faire subir une oxydation intégrale. A priori, donc aucun risque de pelage ou d’effritement de son revêtement. C’est pas mal ça. Cela colle bien avec son style pour le mec qui en a rien à faire de son rasoir et qui le laisse sécher comme ça sur son lavabo, sans même rincer les poils et autres morceaux de peaux tranchés (parce que oui on verra après mais il tranche croyez-moi). Enfin, dans la cible marketing, c’est quand même le gars plutôt friqué ou bien dépensier car il coûte 180 € (comme le Guerrilla d’après ce que j’ai lu ici ou là sans pouvoir le voir de mes yeux ; il est où le catalogue des Wolf ?? Hein ?? Mystère et boule poils).
Tout de noir vêtu, il est bien né ce rasoir. Prêt à en découdre avec le Wolf ou tout autre DE de la même trempe. Ahhh quelle ligne, quelle gueule ce Blackbird ! Sans revenir sur le blabla identitaire de la marque, force est de constater qu’il est taillé comme un avion de chasse ! Il porte un Kimono bien ajusté et à ses saillies nettes, bien franches (attention à ne pas trop le serrer en main, au risque de garder son empreinte imprimé sur sa peau), on se dit qu’on a affaire à un maître en arts martiaux et qu’il faudra le maîtriser ce samouraï.
La tenue de la lame est à l’image du rasoir >>> tirée à 4 épingles (au serrage du manche, elle est si serrée qu’elle émet un couinement), plutôt protégée en sa partie haute mais très éloignée de la base de la tête.
Ah oui, j’allais oublier ce qui intéresse certainement ceux qui rêvent d’un Wolfman. Qu’en est-il de cette fameuse finition ?
A mon sens, il est très bien fini. Son polissage est bien homogène, très propre et sans marque, même dans la face interne de la tête. La finition de ce modèle n’est pas de type miror mais plutôt « machined » pour reprendre le jargon de Blackbird. Du très bel ouvrage ! Idem en ce qui concerne l’usinage de la vis de fixation tête/manche. Zéro jeu.

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4019

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4020

Bon, après soyons honnête, il faut pondérer ce résultat. Le modèle en ma possession est simpliste (j’entends par là, qu’il ne doit pas être très complexe à fabriquer). En ce qui me concerne, j’apprécie son côté lisse, sans fioriture. Il est très masculin et sans chichi.
Le Blackbird est un rasoir avec un caractère bien trempé et bien plus complexe à usiner, à n’en pas douter. Celui en ma possession est impeccable (j’ai tout de même demandé à Shane de faire quelque chose car le 1er manche en ma possession avait une saillie avec un très léger défaut mais défaut quand même : il n’a pas chipoter et m’en a adressé un autre immédiatement). A mon sens, sa finition est supérieure en tout point au Wolfman, à l’exception peut être de la qualité du polissage. Non pas que le polissage du Blackbird soit ratée, non loin de là. En black oxide finish, difficile de se faire une idée bien précise. Le métal est bien lisse mais on voit des traces d’usinage sur la tête à divers endroits. Rien ne bien méchant, disons que ça colle encore une fois avec son côté bad tool. De ce point de vue, je pense que la renommée des Wolfman est, à n’en pas douté, toujours d’après ce que j’en ai lu, liée à la qualité de leur polissage peaufiné à la main du grand maître Wolf.

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4012

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4013

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4015

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4016


En situation

Mon étalon est le Colonial General. Monté sur lame Kai Mild, jamais un rasoir ne m’a procuré une telle sensation d’efficacité/douceur. J’ai revendu mon AS-D2 pour prendre le large et disposer d’un petit budget pour découvrir d’autres choses. Mon ATT SE 1 était trop pointu/dangereux pour moi (peut être aussi alors par manque de technique). Je l’ai revendu certainement un peu vite ...

Une petite particularité tout de même concernant les extractions inférieures du Guerrilla ... à vrai dire, il n'y en pas.

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4017

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Img_4018

N'ayez aucune crainte, le Guerrilla n'en a pas besoin. Son "rateau" évacue automatiquement la mousse par en dessous et l'on pourrait même se raser en une traite sans le rincer.
Quant au Blackbird, ses généreuses tranchées remplissent aussi parfaitement leur fonction sans bourrage.

Protocole :

Je me contente au maximum de 2 passes. La recherche d’un BBS m’importe peu et je ne suis pas contraint socialement d’être rasé plus prêt que prêt. Donc rasage tous les 2 jours. De toute façon, ma peau ne tolère rarement plus qu’un passage dans le sens du poil et un éventuel passage ici ou là de « finition » en travers du poil.

Lame utilisée : Sputnik Téflon neuve
Parfaite sur mon BB.

Important PS : un seul rasage avec le WG. Je peaufinerai cette revue si besoin.

1/ Efficacité : CG < WG < BB

Premier constat, les deux rasoirs font très bien leur job. Ils sont, à mon sens, extrêmement efficaces tout en restant très doux.
D’un point de vue de l’efficacité, difficile de les départager. Ça se joue dans un mouchoir de poche. Peut être que le Blackbird est (très) légèrement plus efficace de mon point de vue. Mon étalon est le General. Tous deux le surpassent, pas largement, mais suffisamment pour le souligner. Certainement une question de géométrie. En effet, niveau lame, je pense que le General est avantagé. Elles sont bien plus rigides que les lames de DE. Ces deux rasoirs compensent ce point de part la conception serrée de leur tête maintenant fermement la lame. C’est encore plus vrai pour le Blackbird.

2/ Douceur : BB < CG = WG

Niveau douceur, en revanche, c’est un peu plus tranché. En effet, j’associe à la douceur la question de la sensation de sécurité...

Sur la peau, on retient du Blackbird son feel blade (d’un blade gap plutôt faible, serait-ce lié au fait que la lame survole sa base ?). De prime abord, ça fait peur même si au final, on l’oublie et tout se passe en douceur pour la peau. Pour les poils, en revanche, pas de pitié ! L’angle de coupe est intuitif et nécessite une faible inclinaison. Le Blackbird s’exprime mieux lors vol en rase motte. Et d’un point de vue sonore, ça chante tout en rasant à la vitesse du mur du son, vite et bien.

Quant au Guerrilla, sa lame se fait oublier et on ressent davantage sa base « râteau ». Je vous rassure tout de suite, elle ne râpe pas et est très douce. C’est donc plus conventionnel mais tout aussi efficace. Le BB tranche et vous le savez, le WG ratonne tout en tranchant et vous le constatez.

3/ Expérience requise : BB < WG < CG

En comparaison avec un General, BB, comme WG nécessitent un peu de technique et connaissance de la cartographie de sa barbe. De mon point de vue, un poil moins pour le WG moins pointu que le BB.

4/ Security feeling : BB < WG = CG

Comme je vous le disais, j’associe à cette question de douceur, très certainement d’ailleurs très largement influencée par la qualité de la lame choisie, la sécurité ou plutôt, le sentiment de sécurité que l’on retire de l’utilisation de tel ou tel rasoir.
De ce point de vue là, ma réponse est plus franche ... le Guerrilla, bien que monté sur une tête open comb, me semble plus sécurisant que le Blackbird.
Je précise que je ne me coupe pas plus avec l’un qu’avec l’autre. Pour autant, avec le Guerrilla, je me rase à la wanaguen biz tout fly, et ça passe sans encombre.
Avec le Blackbird, ça passe aussi même je ne peux m’enlever de l’esprit ce feel blade et mon 1er rasage avec (si vous avez lu mon post sur le fil dédié, j’ai eu droit à une constellation de pds avec la lame  Derby Premium). Alors depuis, c’est plus fort que moi, je fais très très gaffe et j’ai pris soin d’améliorer ma technique. Ayant pris possession du Guerrilla après avoir fait mes armes avec le Blackbird, il a forcément bénéficier de ce gain en technique.

Conclusions :

Vous l’aurez compris, il ne s’agit là que de mon ressenti personnel. A nuancer donc...

Après être passé par un Merkur 37c, puis Feather AS-D2, et par divers SE (ATT SE1 et General), je suis désormais bien attaché aux charmes des DE. Diversités des modèles, des styles et des lames...

Pour ceux que ça intéressent, je suis peut-être prêt à me séparer d’un de mes deux General(aux), mon JUGE de paix en matière de confort/efficacité. Aurais-je atteint l’âge de raison en RT ?

Mise à jour :
WG : #3ème rasage ce matin (lame Sputnik) : confirmation de mes propos. Toujours la même douceur et la même efficacité sans pds. Le manche n’est absolument pas glissant (je le tiens à pleine main et non pas du bout des doigts)

BB : #4eme rasage (lame Sputnik) : j’avais un peu délaissé l’oiseau noir pour le WG. Ça fait plaisir de le retrouver ! Des sensations plus saillantes en main. Plus mordant et un poil plus efficace avec la même lame un peu plus usagée. Douceur toujours au rdv.
4eme rasage, la lame résiste ! Une idée fourmille dans mon esprit, et si je devais n’en garder qu’un...


Dernière édition par Boobagoo le Mer 27 Juin 2018 - 21:52, édité 14 fois

R1C0 aime ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 8:38
Superbe revue, merci beaucoup thumb1
Un vrai plaisir à lire Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 2163994176
avatar
Invité
Invité

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 9:00
Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 2163994176
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 9:22
Superbe revue  Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 2163994176
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 9:23
Une superbe revue !!!!! Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 2163994176 Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 2163994176
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 9:41
Merci pour cette excellente revue.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 10:21
Merci pour cette revue comparative très soignée thumb2 .
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 10:46
Merci pour cette belle revue comparative ! cheers
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 11:54
Boobagoo a écrit:
Wolfman Guerrilla VS Blackbland Blackbird
[...]

Tu as fait une erreur de typographie dans le titre et l'en-tête de ton article: corrige-la. Si je t'en fais la remarque c'est simplement parce que du coup une recherche sur le forum du terme "blackland" ne retournera pas dans ses résultats ton exposé, pourtant  intéressant, détaillé et agréable à lire! Very Happy
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 14:02
Merci pour cette belle revue détaillée.

Le manche du WG (lisse) n’est pas trop glissant ?
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 15:07
didier_gaumet a écrit:
Boobagoo a écrit:
Wolfman Guerrilla VS Blackbland Blackbird
[...]

Tu as fait une erreur de typographie dans le titre et l'en-tête de ton article: corrige-la. Si je t'en fais la remarque c'est simplement parce que du coup une recherche sur le forum du terme "blackland" ne retournera pas dans ses résultats ton exposé, pourtant  intéressant, détaillé et agréable à lire! Very Happy

Merci ! J’ai écrit tout ça by night et je suis passé à côté.
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 15:10
Merci pour vos messages. Je vous ai ajouté quelques photos...
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 16:37
Pignons a écrit:Merci pour cette belle revue détaillée.

Le manche du WG (lisse) n’est pas trop glissant ?

J’ai pas encore assez de recul. Mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été gêné par ce point.
Il faut dire que son manche est sacrément large, ce qui rend sa prise en main plutôt sécurisante. Et puis, il y a aussi de petites rainures en parties hautes et basses. Je vérifierai si elles ont une incidence sur sa préhension.
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 20:48
Merci pour cette excellente revue
J’ai bien apprécié
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 46
Localisation : Var

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 21:33
beau comparatif, merci pour tes impressions et sensations.
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 17 Juin 2018 - 21:39
Unforgiven a écrit:Merci pour cette excellente revue
J’ai bien apprécié

C’est moi qui te remercie John. C’est à toi que je dois mon expérience de l’ATT SE1 !

Tu es plutôt discret sur le fofo mais je connais ta grande folie du RT. Si je partage mes expériences, c’est pour des passionnés tels que toi (et pour ceux en devenir !)

Tu en aurais des fights à écrire sur tes joujoux. À ta plume !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 18 Juin 2018 - 8:29
Revue comparative très agréable à lire, merci pour ce partage !!!!!


_________________
Christophe

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Giphy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 18 Juin 2018 - 9:45
Superbe revue !
Photos, technique, objectivité : tout y est.
Merci, camarade. Very Happy
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 18 Juin 2018 - 20:51
JM29 a écrit:Superbe revue !
Photos, technique, objectivité : tout y est.
Merci, camarade. Very Happy

Merci !
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 18 Juin 2018 - 21:15
Merci pour cette belle revue très intéressante.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 18 Juin 2018 - 21:44
grospoil a écrit:Merci pour cette belle revue très intéressante.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci grospoil. Je vais essayer de mettre à jour régulièrement les résultats en fin de revue, histoire de tester les lames en ma possession et leur durée de vie. Je vais notamment avoir à tester la gilette rubie platinium avec laquelle certains obtiennent d’excellents résultats sur le post Excalibur. En DE, je n’ai jamais tenu plus de 4/5 rasages. On va voir...
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 8 Juil 2018 - 11:24
Merci pour cette belle revue ! Wink
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Dim 8 Juil 2018 - 19:24
Je suis d'accord pour dire que ces essais comparatifs sont très complets, mais pourquoi tous ces anglicismes (et ce faux anglais qu'est "feel blade" - je suppose que c'est "blade feel" en anglais : voir la vieille règle horse race / race horse). Et je nage complètement quand je lis "je me rase à la wanaguen biz tout fly" . . .  C'est du breton ?
Dans la rubrique des essais comparatifs, il serait intéressant de mesurer le rasoir lourd et lisse à 180 euros au Merkur Futur allemand moitié moins cher et aux Chinois  Qshave ou Ming-Shi 2000 à 10 euros, eux aussi lourds et lisses - et de plus réglables.
Cela ne me gêne pas de payer cher si le prix reflète réellement la difficulté de fabrication qui se retrouve à l'utilisation, mais est-ce vraiment le cas ici ?
Koen
Koen
Référent
Référent
Messages : 1517
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 9 Juil 2018 - 22:30
très belle revue.  Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 4124578527  J'ai aussi les 2, avec une préférence pour le blackland blackbird que je trouve encore plus efficace
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 9 Juil 2018 - 23:22
FCunctator a écrit:Je suis d'accord pour dire que ces essais comparatifs sont très complets, mais pourquoi tous ces anglicismes (et ce faux anglais qu'est "feel blade" - je suppose que c'est "blade feel" en anglais : voir la vieille règle horse race / race horse). Et je nage complètement quand je lis "je me rase à la wanaguen biz tout fly" . . .  C'est du breton ?
Dans la rubrique des essais comparatifs, il serait intéressant de mesurer le rasoir lourd et lisse à 180 euros au Merkur Futur allemand moitié moins cher et aux Chinois  Qshave ou Ming-Shi 2000 à 10 euros, eux aussi lourds et lisses - et de plus réglables.
Cela ne me gêne pas de payer cher si le prix reflète réellement la difficulté de fabrication qui se retrouve à l'utilisation, mais est-ce vraiment le cas ici ?

J’ai offert un Qshave à mon frère il y a quelques mois et qui ne l’a toujours pas testé. Convertir un proche au RT n’est pas toujours évident...
Je me souviens avoir beaucoup apprécié son poids. Il inspire confiance ce rasoir. Aussi, pourquoi pas le lui piquer histoire de le tester ... je vais essayer de faire ça en douce.
Pour en revenir à la qualité de ces deux rasoirs, je pense très objectivement que le BB est largement au dessus. J’entends par là que son design est bien plus recherché et plus complexe à réaliser tout en étant parfaitement bien fini.
J’ai acheté le WG pour avoir un Wolfman entre les mains. C’est franchement ultra difficile d’en trouver un.
Au fond, tu as parfaitement raison, son prix semble exagéré mais en toute objectivité, il a bien des objets de notre quotidien que l’on surpaye pour l’image/marketing de telle ou telle marque et l’envie d’avoir un produit qui inspire la qualité et un relatif sentiment d’exclusivité.
A chaque produit son client.
Boobagoo
Boobagoo
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 42
Localisation : Charenton le Pont

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Lun 9 Juil 2018 - 23:27
Koen a écrit:très belle revue.  Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 4124578527  J'ai aussi les 2, avec une préférence pour le blackland blackbird que je trouve encore plus efficace

Merci pour ton commentaire. Je trouve comme toi le BB plus efficace. Mais j’ai toujours cette petite peur comme le premier jour où il ne m’a pas fait de cadeau avec une Derby Premium (et certainement une mauvaise préparation).
J’ai pas l’impression que l’on puisse se couper avec le WG. Je suis trop optimiste à n’en pas douter car un jour il va me Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird 3900897508

N’hésite surtout pas à détailler ton ressenti sur ce post !
Contenu sponsorisé

Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird Empty Re: Wolfman Guerrilla VS Blackland Blackbird

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum