rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Premier!!

+6
jap314
syljal24
cinqcygne
tizzfitz
Tobias92
Timon
10 participants
Aller en bas
avatar
Timon
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Belgique

Le Premier!! Empty Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 10:26
Salut à tous,

Commande pour 6S passée le 31 mars chez Rockwell directement et après un lonnnnnnnggggg languissamment, rasoir reçu hier soir (avec petite facture douanière en plus cop - je ne me suis aperçu que plus tard sur le forum qu'il y avait moyen de faire autrement). J'avais pris le Starter Pack Rockwell et c'est donc avec ça que je me suis lancé, car je suis toujours dans l'attente des produits LPL (toujours à la Poste de Montluçon :-()et des lames commandées depuis plus d'un mois là aussi - Merci COVID!

Bref, c'est donc avec une excitation certaine que j'ai entamé le process. D'abord une petite douche tranquille pour se réveiller et s'attendrir le poil... Pas de produit de préparation du visage (j'y reviendrai), application de la crème de rasage Rockwell (pas top et ne mousse pas bien, comme je n'ai pas d'élément de comparaison, je ne sais pas si c'est moi, la crème ou le blaireau (Rockwell lui-aussi en attendant le Yaqi déjà commandé) - je verrai ça avec le temps.

6S équipé de la lame Rockwell toute neuve en niveau 1 et on attaque... angle trouvé OK et... rien. Franchement nada niveau coupe. Donc on passe rapide en 3 et là ça commence à faire un joli bruit. Donc première passe au 3 et globalement ça peut aller. Dans la tête, une petite voix me rappelle: n'appuie pas, ne fais pas de petits coups brusques, vas-y tranquille.... et ça le fait bien, pas de coupure, pas de problème majeur.

Changement en 4 pour une seconde passe et je pense que ça me convient mieux. Par contre juste un petit point de sang niveau moustache, mais OK.

Rinçage de la figure et crème après rasage YSL (un reste, en attendant de recevoir des bons produits qui vont bien). Au final, pas vraiment un résultat brillant, assez inégal droite-gauche (il faut améliorer l'angle sur mon côté gauche je pense) et un petit feu de rasoir... MAIS très satisfait car l'appréhension est passée, la technique était mieux sur le fin qu'au début et continuera de s'améliorer, et une expérience qui fait du bien. J'attends avec impatience les futurs produits pour voir si ça va mieux... Est-ce que vous pensez qu'un produit de préparation au rasage serait utile dans mon cas, ou vaut-il mieux attendre quelques rasages?

En tous les cas, merci pour ce site et toutes vos contributions, sans ça je ne me serai jamais lancé!!

Le Premier!! Img_5010
Le Premier!! Img_5011
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 10:31
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais personnellement au début je mettais une huile avant rasage et puis après j'ai arrêté parceque je ne voyais pas de différence.
En tout cas reste Le Premier!! 1516208530 , ta technique va s'améliorer avec le temps Wink
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 10:35
Salut, et félicitations pour ton choix de rasoir. On peut difficilement se tromper avec le 6S.

Mon seul conseil serait de changer de lame.

Les lames Rockwell sont assez décriées, et leur qualité a l'air inégale en fonction des paquets. Beaucoup de gens les détestent et trouvent qu'elles ne coupent rien, certains ont l'air de dire qu'elles leur conviennent plus ou moins.

Bref, dans le doute, commence ton apprentissage au DE avec des Astra SP, des Treet, des Rapira... bref des lames dont on connaît la qualité et qui conviennent à peu près à la plupart des gens.
avatar
Invité
Invité

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 13:01
Timon a écrit:Salut à tous,

Commande pour 6S passée le 31 mars chez Rockwell directement et après un lonnnnnnnggggg languissamment, rasoir reçu hier soir (avec petite facture douanière en plus cop

c'est moche....

j'attends un colis des US.... je sers les fesses en espérant de ne pas avoir un mot de nos amis douaniers avec mon colis...
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 14:20
Bravo pour cette première ! Pour la crème Rockwell, c'est un produit qui n'est pas tellement présenté ici dans les rasages du jour, ce qui ne nous aidera pas à te donner des infos. Mais c'est la répétition du geste qui te renseignera et affinera ton jugement.
En tout cas, lire les premiers rasages est toujours un agréable moment, qui me rappelle ce mélange d'anxiété, d'impatience et d'enthousiasme ressenti lors de la première fois (ce commentaire est certes valable pour nombre de premières fois Smile ).
avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 15:48
Bravo, la première fois est tellement mémorable, rarement géniale pour le résultat mais en même temps une ouverture sur un monde nouveau.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 15:58
C'est un très bon début !  Le Premier!! 2163994176
Je me souviens avoir galéré bien plus lors de mes premiers rasages. Le Premier!! 677956

Mais bon, en tous les cas, on n'oublie jamais la "première fois" !! Razz

Bonne continuation à toi !


Dernière édition par jap314 le Jeu 07 Mai 2020, 17:07, édité 2 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 16:31
Le Premier!! 2163994176 La patience est la plus grande des vertus... Le Premier!! 677956
avatar
Timon
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Belgique

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 17:33
Merci à tous pour les encouragements et conseils complémentaires. Dès que mes nouvelles lames arrivent (si un jour...) je testerai avec autre chose et on verra la différence... Pareil pour les produits LPL dont la Poste vient de me prévenir aujourd'hui même qu'ils ont quitté Montluçon yahoo

Pour ce qui est des douanes, j'espérais, je priais, j'envoyais des incantations, mais malgré tout ils ont été trop fort pour moi...

Enfin, pour la crème Rockwell, encore une fois pas capable de juger au niveau de la mousse car pas de point de repère, mais par contre niveau odeur pas top top. C'est assez classique et me fait penser à un autre produit que j'avais mais je ne suis pas capable de remettre lequel lol! Hâte de recevoir les autres produits...
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1156
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 18:16
Dis moi Timon, la douane, c'est elle qui t'as contacté ou c'est le facteur qui t'as demandé de payer la facture supplémentaire ?
J'attends un colis des states depuis début Avril Le Premier!! 816096984
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 18:39
Moi quand j’ai acheté mon 6S, c’est bien le facteur qui m’a demandé un chèque pour les frais de douane.
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1156
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 61
Localisation : Nîmes

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 18:53
D'ac !! comme j'attends depuis un moment, je me pose des questions.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 19:28
Bien joué thumb2 et très bon choix de rasoir.

Pour la suite, "Practice makes perfect" comme dirait l'adage Wink .
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 20:34
Bravo pour ce premier rasage  Le Premier!! 2163994176 juste un point de sang et un peut d'irritations tu t'en sors bien...je me souviens plus du mien moi mais ça devait pas être top...
Ha mais pour m'a défense a l'époque j'avais pas de 6s  Wink
Bon choix de rasoir que ce 6s!
avatar
Timon
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Belgique

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Jeu 07 Mai 2020, 20:36
Yep Jean-Marc, c'est la Poste qui collecte... et pour l'attente, ben je crois que faut faire avec en ce moment malheureusement... Le Premier!! 41216
avatar
Timon
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2020
Localisation : Belgique

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Ven 08 Mai 2020, 09:54
Et comme un plaisir n'arrive jamais seul!
Le Premier!! Img_5012

Plus qu'à recevoir les lames et on sera bon.

Deuxième RT ce matin et franchement déjà bien mieux au niveau du résultat, 3 passes au 4, pas de pds. Par contre ça chauffe bien après... technique probablement encore à améliorer, mais déjà très encourageant!
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Ven 08 Mai 2020, 09:56
Timon a écrit:Et comme un plaisir n'arrive jamais seul!
Le Premier!! Img_5012

Plus qu'à recevoir les lames et on sera bon.

Deuxième RT ce matin et franchement déjà bien mieux au niveau du résultat, 3 passes au 4, pas de pds. Par contre ça chauffe bien après... technique probablement encore à améliorer, mais déjà très encourageant!

Très bon choix de savons Le Premier!! 4124578527
Contenu sponsorisé

Le Premier!! Empty Re: Le Premier!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum