rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

+23
Mister.LL
thor79
Jihi33
3r1c
LeGaulois
Popo
jctergal
doume
kouros
Plexus
Filslade
blue_angels
alex66
Symael
Dorie.MacFly
Stephan29
Wam1221
feelgood
Pignons
Fabrice
Ancien membre 9
Blinchoo
Barber guy
27 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 26 Sep 2019, 13:03
[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 1454520059 alex66
Rex est arrivé.
Belle bête.
Pas mal de tites rayures sur le capot... mais superbe rasoir.
Test tout vite!
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 27 Sep 2019, 06:45
Testé ce matin
Belle bête... lourd, trop pour moi. Pas de comparaison possible avec le gibbs...
Tout s emboîte bien.
J aime bien son aspect brossé. Pas mal de petites marques sur le capot. Fragile le bestiau?
Niveau rasage il chante... j aime bien
Une joue de faite et zou, je sors le progress, enleve la lame du rex et je fais l autre moitié.
2passes à gauche avec le progress, 2 passes à droite avec le rex. La même lame, personna.
10 minutes après je suis tout doux à gauche... pas à droite.

J ai tendance à faire la même chose quand je teste un rasoir.. je le garde s'il est mieux qu un autre ou s il amène des sensations differentes.
Ici evidemment je ne garde pas..... mais 1eres sensations bof.
Mon progress est mieux.
Le rex est trop lourd pour moi. Le grip est bon certes mais trop marqué pour moi. Pas assez efficace.

Demain ou samedi test avec 1 autre lame. Sans progress.

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 1454520059 pour l initiative de ce super projet.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 27 Sep 2019, 06:58
Bonjour ,

Je voudrai juste décaler ma place dans la liste et prendre la derniére position ,en ce moment et pour les prochaines semaines je m'essaies au CC .

du coup on aurais ca :
1. Blinchoo
2. Fabrice
3. Pignons
4. Feelgood
5. Wam
6. Stephane
7. Symael
8.jihi33
9.3r1c
10. Alex66
11. 54gasp
12. Plexus
13. Doume
14. Jctergal
15.MenWho
16. Popo

Ps: il n'est pas ecarté que si je trouves mon plaisir dans le CC je sorte du tour d'essais du REX .
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 03 Oct 2019, 23:08
Suivi Colis - Mondial Relay a écrit:
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons pris en charge votre colis ..../....

03/10/2019 - 18:22
Prise en charge en agence METZ

Merci mon Gaspounet supermembré chéri !  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 1454520059
Un test comparatif, rigoureusement impartial, entre le GibbsResche, et le Rex, ne saurait tarder.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 05 Oct 2019, 21:41
J'ai déjà fait ma photo du SOTD de demain :

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Sotd_254

Mais un rasage nocturne n'est pas à exclure, tant je suis [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 1407064049
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 08 Oct 2019, 18:17
Mes premières impressions :

#1: Rasage de dimanche (barbe de la veille) :

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Sotd_254

Première impression mitigée.
- Déballage et manipulation de l'outil en pré-rasage, juste drunken
Un très bel objet, malgrè les traces d'usage qui commencent à le marquer.

- 2 passes sur réglage 3, j'ai trouvé la Derby trop présente, désagréable.
- Trop de tests dans le test: Lame / Savon / Blaireau (2nd usage, pas rodé) pour en tirer un verdict.
- Mais rasage assez peu plaisant, beaucoup moins que le précédent avec un Fatboy, et la grosse claque de l'AS camphré a enfoncé le clou.


#2: Contribution au tour d'essai :

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Rex_pl10

Comme annoncé, je travaille à la réalisation d'un écrin pour la suite du tour d'essai.
C'est aussi l'occasion de l'avoir sous la pogne, pour prendre ses mensuration.
Les premiers éléments, en "sortie de découpe", sur la photo suivante.

#3: Rasage de mardi (barbe de 2 jours):

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Sotd_256

On prend des éléments plus connus, comme une Triton R3 neuve, et on compare au Fatboy.
Blaireau Maseto, savon Schapenmelk CRSW (Merci mon Gaspounet  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 1454520059 )

1ère passe, Fatboy à 4 et Rex à 2.
Difficile à départager.
- Fatboy plus pratique à charger, et  pas d'encrassement sous la lame.
- Rex plus agréable à manipuler (impression très suggestive), nécessité de nettoyer sous la lame entre les passes.
- Excellente passe de chaque côté. très légèrement plus efficace pour le Fatboy, et plus agréable pour le Rex.

2nde passe, Fatboy à 4 et Rex à 2,5.
- Le rapport douceur/efficacité s'est équilibré, impossible de les départager.
- DFS à l'arrivée, autant de points de sang de chaque côté.
- Bizarrement, là c'est côté Fatboy, que j'ai trouvé le plus de mélange savon-poils sous la lame.

Verdict du 1er comparatif :

- La Rex à pour lui la construction inox, l'excellent équilibre qui contrebalance son poids, l'impression de robustesse.
- Le Fatboy a pour lui la facilité de chargement de la lame, la construction monobloc.
- Léger avantage pour le Rex en rasage, léger avantage pour le Fatboy pour les corolaires.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 08 Oct 2019, 18:54
Excellent comparatif, très clair et complet.  thumb1 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 4124578527
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 11 Oct 2019, 16:30
Pas de rasage depuis.

Point sur l'expédition suivante.
- Je l'ai récupéré (au plus tôt) au point MR, samedi après midi.
- Si je le dépose demain après midi pour le suivant, il ne partira pas avant mardi.
- Donc dépôt mardi matin avant passage du livreur, c'est pareil en terme de rotation,
mais ça me permet de finir son étui pour lequel j'ai eu une galère de fraiseuse hier.

Je MP Doume dans la foulée.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 02:15
Etui dédié au tour de prêt fini à l'instant.
Pas de photos ce soir, ça sèche encore; et pis y'a pu de lumière du jour.

Normalement, à cause qu'à le marché sur la place du marché de Wazemmes le mardi,
le livreur MR passe tard, j'espère pouvoir emballer et déposer le toutim,
avant son passage, demain en fin de matinée.

Bientôt chez Doume.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 07:23
au final, parmi ce tour d'essai, qui a été séduit et l'a acheté ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 10:10
je m inscrirais bien pour se tour d 'essai drunken 

Un peut pour le REX [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 3009072290  mais aussi (surtout) pour pouvoir admirer de près l'écrin que Plexus lui à confectionné  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 781761 

je dois juste encore regarder mes dates de  disponibilité en Novembre  scratch
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 10:48
Stephan29 a écrit:au final, parmi ce tour d'essai, qui a été séduit et l'a acheté ?

Séduit : oui clairement. C'est un très beau rasoir, très efficace...
Acheté : non. Même si c'est un bel objet, trop cher pour moi [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 3343562689
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 10:57
Stephan29 a écrit:au final, parmi ce tour d'essai, qui a été séduit et l'a acheté ?
Moi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 11:00
Mister.LL a écrit:je m inscrirais bien pour se tour d 'essai drunken 

Un peut pour le REX [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 3009072290  mais aussi (surtout) pour pouvoir admirer de près l'écrin que Plexus lui à confectionné  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 781761 

je dois juste encore regarder mes dates de  disponibilité en Novembre  scratch

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916
Trop fort !
Mister.LL pour Mister Le Lécheur ?
Mauvaise blague de fausse modestie à part, ton intérêt pour mon travail me touche beaucoup.

Après mon dernier message, j'ai constaté un défaut de conception en disposant les lames, car c'est un étuis rasoir + lames.
Du coup, encore d'autres modifs, avec les moyens du bord, sans passer par la case découpe laser.
J'ai rectifié le tir pour le côté fonctionnel, au prix de défaut cosmétiques.
J'ai cogité et bossé là dessus cette nuit jusqu'à 4h, et de nouveau au réveil à 8 heures.
Vidéo à suivre, je la publierai après mon 'tit dèj, que j'ai pas 'cor pris.

Mais l'essentiel est fait:
Le colis MR à l'intention de Doume fut déposé ce matin, avant le passage du livreur.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 11:52
Mode d'emploi :



Vidéo un trop sombre, mais c'est juste pour des indications internes au fofo.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 13:11
Très bel étui, bravo Plexus.
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 13:34
Belle facture !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 15 Oct 2019, 16:56
C'est avec plaisir que je l'essayerai, mais on parle quand même d'un rasoir à 250$, soit env 226 €, hors frais de port...
Déjà que je trouve que mon Tatara et mon Hohne laiton sont bien luxueux, alors là !!! No
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Rex Ambassador VS Parker Variant

Mer 16 Oct 2019, 00:08
Vieux motard que j'aimais, la revue du comparatif d'hier:

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Sotd_257

Ergonomie, finition, esthétique :

Mis à part la longueur du manche, on est sur des rasoirs comparables.
Plutôt lourds, tous les 2 récents, et réglables.

Rex Ambassor:  87mm - 106g - Inox - Polissage satiné - Teintes "gris neutre".
Parker Variant: 102 mm - 110g - Laiton - Plaqué chrome satiné -  Teintes "gris chaud".

Rex Ambassor:  Mollette sous la tête.- S'inspire du Gibbs 17 - Pas de sens de capot.
Parker Variant: Mollette au cul du manche - S'inspire du Merkur Progress manche long - Sens de capot à chécker.

Prise de précision un peu différente :
- en relief au niveau de la molette pour le Rex,
- en creux sous la tête pour le Variant.

Equilibre au niveau de la prise (soit la molette)  pour le Rex.
Alors que le Variant penche côté manche, mais sa longueur fait que le Barber Pole vient se caler dans le creux de la main.
J'ai vraiment pas su les départager sur ce point.

Grips comparables.
Tous les deux "presque diamant", efficaces et confortables, mais usure de micro-fibre de nettoyage à prévoir.
Tous les deux sont préférables aux grips "diamant véritable", trop agressifs, pour mes chiffons, et pour la peau de mes mains sensibles.

Au final avantage au Rex, au niveau esthétique et ergonomique (sens du capot indifférent) , et pour la qualité de finition.
Le noir (gravé laser ?) des chiffres est particulièrement sobre et somptueux à la fois, plus lisible aussi.

Mais le placage chrome du Variant semble plus résistant au micros rayures que l'inox brut du Rex.
Et pour être parfaitement suggestif, en tant qu'ancien tireur photo Noir & Blanc, je suis assez fan du "Warm tone" du Variant.
Avantage pratique du Variant: il tient dans les supports à rasoirs standards, alors que le Rex est trop large sous la tête.

Rasage :

Les 2 munis d'une Triton R3 à sa 2ème utilisation, sur une barbe de 4 jours.
Savon: Meißner Tremonia Strong´n Scottish (avec pellicule d'eau chaude en surface avant le rasage)
Blaireau: Maseto 2 bands - 24 mm - Bulb
FL
Rex pour le côté droit - Variant pour le côté gauche.

Première passe.
Rex réglé à 3 (sur 6).
Variant réglé à 2,75  (sur 5).

Rasage juste indifférenciable en terme de ratio efficacité/confort.
Efficace et confortable pour les deux.
Encrassement sous la lame pour les deux.
Donc nettoyage et retournement de la lame pour les deux itou.

Deuxième passe.
Rex réglé à 3 (sur 6).
Variant réglé à 3 (sur 5).

Montage de mousse pour la seconde passe passe totalement indolore sur les 2 joues.
Ce qui confirme un ratio efficacité/confort excellent pour ces 2 rasoirs (mais l'excellence du savon aide aussi).

Lame beaucoup plus présente côté Rex, mais encore très confortable.
Lame quasiment "fantôme", côté Variant, on la sent à peine.

Résultat identique au final, un quasi BBS sans douleur, avec très peu de points de sang, vite résorbés à l'alun.
Les zones 'impossibles" restent un peu rugueuses en passant la main à contre poil, mais on est sur un DFS ++.
Sensations confirmées après plus de 24 heures, en terme de "profondeur de rasage".
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 16 Oct 2019, 00:21
Plexus a écrit:
Mister.LL a écrit:je m inscrirais bien pour se tour d 'essai drunken 

Un peut pour le REX [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 3009072290  mais aussi (surtout) pour pouvoir admirer de près l'écrin que Plexus lui à confectionné  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 781761 

je dois juste encore regarder mes dates de  disponibilité en Novembre  scratch

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916
Trop fort !
Mister.LL pour Mister Le Lécheur ?
Mauvaise blague de fausse modestie à part, ton intérêt pour mon travail me touche beaucoup.

Après mon dernier message, j'ai constaté un défaut de conception en disposant les lames, car c'est un étuis rasoir + lames.
Du coup, encore d'autres modifs, avec les moyens du bord, sans passer par la case découpe laser.
J'ai rectifié le tir pour le côté fonctionnel, au prix de défaut cosmétiques.
J'ai cogité et bossé là dessus cette nuit jusqu'à 4h, et de nouveau au réveil à 8 heures.
Vidéo à suivre, je la publierai après mon 'tit dèj, que j'ai pas 'cor pris.

Mais l'essentiel est fait:
Le colis MR à l'intention de Doume fut déposé ce matin, avant le passage du livreur.
[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916 :mdr01:mer.... alors moi qui espérait que tu me les ferais gratos pour mes rasoirs  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916
mais bon je serais très intéressé de voir et de toucher cet écrin en vrai de mes propres yeux /mains thumb1
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 16 Oct 2019, 18:58
Pour répondre à Stéphan29, séduit, oui définitivement. Convaincu, également, j’ai la peau sensible et très irritable. Et bien l’essai de ce rasoir a été quasiment miraculeux sur moi entre confort et disparition des rougeurs. Et pourtant j’ai un Rockwell 6S en plaque 2 au quotidien.
Acheté, non, pas encore. Je n’ai pas les moyens, mais ne désespère pas de me le faire offrir.
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 22 Oct 2019, 20:18
Rex ambassador reçu samedi aprés midi.

Déballage et premier rasage sur une barbe de 2 jours lundi matin.

Je réserve mon avis pour un deuxième essai.

Bonne soirée.
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 28 Oct 2019, 09:38
Le suivant sur la liste d'essai peut m'envoyer ses coordonnées en MP pour que je lui fasse parvenir ( MP non parvenu ? - Pas de réponse ...)

Sans réponse je ferais suivre à Menwhocare...

Cordialement
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 28 Oct 2019, 09:50
doume a écrit:Le suivant sur la liste d'essai peut m'envoyer ses coordonnées en MP pour que je lui fasse parvenir  ( MP non parvenu ?  - Pas de réponse ...)

Sans réponse je ferais suivre à Menwhocare...

Cordialement

Voilà, c'est fait ! Smile

Merci d'avance !
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 28 Oct 2019, 12:34
Une petite appréciation sur le Rex Ambassador.

Le rasoir est beau, bien construit et bien fini.
On sent que la conception a été mûrement réflechie : Acier stainless assez lourd avec une bonne prise en main.

Le positionnement de la lame déroute un peu au début, mais on s'y habitue rapidement.

Le rasage :

Dés le départ, positionnement sur 4 et là attention au "fumage de gueule". la moindre excroissance sur la peau est irrémédiablement "scalpée". La tenue, le positionnement et la force d'appui sont à adapter. Sur une barbe de plus de 48 heures, ça tranche net dans tous les domaines.

Par la suite, je suis repassé à un positionnement sur "3" et mes joues m'ont dit merçi. ( j'ai également laissé faire le poids du rasoir... ) Pas de point de sang, mais gare aux petites excroissances de peau.

A noter que j'ai joué le jeu avec une lame derby fournie avec le rasoir ( qui n'est sans doute pas la meilleure ou la plus adaptée ), mais ce rex a fait le job plutôt bien ( bonne coupe ) Sur des poils plus longs ( genre bouc de 15 jours ) le Rex n'a pas été gêné, y compris en ATG.

Globalement un trés bon rasoir : la qualité est au rendez-vous. Seul inconvénient : le prix de vente, 250 euros environ.
Ayant déja des merkur progress, parker variant, et rockwell T, 6S etc.. qui me donnent globalement satisfaction, je ne suis peut-être pas prêt à débourser une telle somme.
( Sauf sur une occasion : seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... )

A noter l'étui fait par notre ami "Plexus" qui est "super".

J'envoie le rasoir à JCTergal, prochain sur la liste en colissimo.

Very Happy


doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Rex ambassador

Mar 29 Oct 2019, 19:26
Rex ambassador est en route pour l'Alsace en colissimo suivi avec signature

Very Happy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 31 Oct 2019, 11:54
Boîte bien reçue !
Mais quelle surprise, alors ! C'est une vraie boî-boîte, bien plus qu'une boîte !
Déjà, le coffret de Plexus est carrément génial, ça donne vraiment envie de se mettre aux fablabs et logiciels de découpe ! bravo à lui !
Et puis un savon italien à tester, avec son après-rasage assorti, des lames comme s'il en pleuvait ! C'est Noël ! Merci Filslade !

J'essaye ça et je reviens vers vous très vite pour le suivant. Cool
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 11 Nov 2019, 20:51
Je contacte ce soir-même MenWhoCare pour la suite de l'essai !
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 16:32
Ont déjà testé le Rex Ambassador :

0. Filslade
1. Blinchoo
2. Fabrice
3. Pignons
4. Feelgood
5. Wam
6. Stephane
7. Symael
8.jihi33
9.3r1c
10. Alex66
11. 54gasp
12. Plexus
13. Doume
14. Jctergal

S'apprêtent à recevoir et tester le Rex Ambassador :

15.MenWhoCare
16. Popo
17. Mister LL
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 16:41
Plexus a écrit:Ont déjà testé le Rex Ambassador :

0. Filslade
1. Blinchoo
2. Fabrice
3. Pignons
4. Feelgood
5. Wam
6. Stephane
7. Symael
8.jihi33
9.3r1c
10. Alex66
11. 54gasp
12. Plexus
13. Doume
14. Jctergal

S'apprêtent à recevoir et tester le Rex Ambassador :

15.MenWhoCare
16. Popo
17. Mister LL
Vu mes derniers achats en rasoir cheers , et un SAC à venir qui enverra le Rex au oubliettes  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 2896935916  Je suis comblé ...Enfin jusqu'a ce que une petite voix dans la tête te murmure  SAC  SAC SAC SAC SAC  SAC . Donc je me retire de la liste lol!
Contenu sponsorisé

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 4 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum