rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

+23
Mister.LL
thor79
Jihi33
3r1c
LeGaulois
Popo
jctergal
doume
kouros
Plexus
Filslade
blue_angels
alex66
Symael
Dorie.MacFly
Stephan29
Wam1221
feelgood
Pignons
Fabrice
Ancien membre 9
Blinchoo
Barber guy
27 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty compte-rendu

Lun 12 Aoû 2019, 11:09
Voilà 3 jours que j'utilise ce rasoir américain, aimablement prêté par Matthieu. Merci pour sa confiance.
Pour ce test, j'ai utilisé des savons que j'aime bien : le Pannacrema blue et un Père Lucien Cologne fougère.
La lame utilisée est la même durant ces 3 jours : une Gillette 7 O'clock sharp; je la connais bien et apprécie sa douceur et efficacité.
Un bilan mitigé.

Avant le rasage
C'est la découverte en main de ce petit rasoir, dans un emballage assez discret finalement. Je dis ça car, en rapport au prix où il est affiché, je pensais qu'il y aurait un coffret. Un peu comme un rasoir  Gillette vintage.
Sinon, la finition est exemplaire, il n'y a rien à dire : c'est du beau métal, très bien travaillé jusque les moindres détails. Il est très qualitatif.
En main, ce qui surprend immédiatement c'est le poids : 106 grammes, soit un peu plus lourd que mon Progress manque long. Je dois dire que ce poids est assez déroutant et jouera sur sa maniabilité, comme on le verra plus tard.
Le revêtement du manche ne m'a pas plu : je trouve que cela accroche trop. Mais j'imagine que c'est voulu pour un meilleur grip, une meilleure prise en main.
La mise en place de la lame ne pose pas de problème particulier si on a suivi les recommandations de Matthieu dans la vidéo.

Le rasage
J'ai copié ce que je fais avec mon Progress, c'est à dire des réglages décroissants au fur et à mesure des 3 passes.
1er rasage sur 4 dans le sens du poil. La coupe est nette et franche. Mais déjà, je n'aime pas ce petit format associé à un poids trop important.
C'est sans doute une habitude et on doit pouvoir s'y faire. J'avais l'impression au début de porter le rasoir au lieu de le laisser glisser et faire le travail. En 2nde passe c'est réglé sur 3 que j'attaque contre le poil : mine de rien on sent que la lame peut vite faire des dégâts : ne surtout pas appuyer et bien maintenir l'angle. Je finis en passe 3 par le réglage 2 qui me va très bien.
Le résultat est : très très bien rasé. Mais bizarrement avec un feu du rasoir que seul l'AS parviendra à atténuer.
Je ne comprends pas pourquoi mon Progress passe 10 fois mieux en ATG sur la moustache que ce Rex : réglé sur 2 j'ai la sensation que celui-ci va me couper la peau si je continue dans cette zone. scratch

Les autres rasages, j'ai diminué les réglages et ne suis pas monté au delà de 3. C'est un bon compromis je trouve.
Les résultats sont très bons : pas d'irritation, ni de coupure, mais un feu du rasage persistant. Que je n'ai pas du tout avec un Progress par exemple et la même lame.
A noter que j'ai préféré dévisser la molette du bas pour changer de réglage entre les différentes passes. Je le fais dans mes vieux Gillette. J'ignore si c'est indiqué pour ce Rex ?

Après le rasage
J'ai déjà parlé du feu du rasage : j'en ai eu avec ce Rex. Et je ne l'explique pas. Je respecte le même protocole pour tous mes rasages.
Sinon, c'est bien, pas relevé de souci particulier.  Aucune coupure, même si je le redoutais parfois.

Conclusion
Très beau rasoir, qualitatif, bel aspect., belle fabrication
Mais je ne l'achèterai pas car il ne me convient pas sur les points suivants :

  • prise en main : j'ai vraiment du mal à m'y faire; le Fatboy est plus facile à manipuler.
  • le poids : idem que le premier point : c'est lourd et cela rajoute au manque de maniabilité. Un manche plus long aurait permis de mieux répartir ce poids
  • le manche et son côté rugueux
  • le prix : c'et sans aucun doute l'élément que me fait hésiter. Dans les 200 €, c'est une somme. Pour mémoire un Progress (qui est déjà dans le haut du panier) est pratiquement 3 fois moins cher. Le positionnement prix du Rex n'est à mon avis pas bon. J'imagine que ce prix est en rapport au matériau utilisé et à l'étude du design.  


Je poursuis mon test durant 2 jours encore avant de le passer à Dorie.
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 12 Aoû 2019, 22:30
Bonjour tout le monde, c'est juste pour avertir que je passe mon tour à symael car je suis actuellement en vacances et je ne serai pas rentré pour réceptionner le Rex , donc je me positionne en numéro 10 Laughing
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 12 Aoû 2019, 22:31
Numéro 9
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 22 Aoû 2019, 01:05
Je crois que dorie passe sont tour car il a acheté un rex à( à confirmer avec dorie)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 22 Aoû 2019, 07:47
Je confirme : Dorie en a acheté 1.
Le Rex doit logiquement se trouver chez Symael vers qui je l'ai expédié.
Dorie.MacFly
Dorie.MacFly
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 40
Localisation : IdF

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 22 Aoû 2019, 10:54
Je confirme je passe mon tour j’en ai acheté un 😎

Merci les gars
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 22 Aoû 2019, 11:11
Bonjour
De retour de congé, je découvre le post, puis je me joindre à vous ?
1. Blinchoo
2. Fabrice
3. Pignons
4. Feelgood
5. Wam
6. Stephane
7. Dorie
8.jihi33
9. Symael
10.3r1c
11. Alex66
12. 54gasp
13. Plexus
14. Doume
15. Jctergal
16.Popo
17. MenWhoCare


Merci
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 22 Aoû 2019, 11:14
Petit récap corrigé :

1. Blinchoo
2. Fabrice
3. Pignons
4. Feelgood
5. Wam
6. Stephane
7. Symael

Aujourd'hui à 07h 47 mn, Stephan29 a écrit:.../...Le Rex doit logiquement se trouver chez Symael vers qui je l'ai expédié.

8.jihi33
9.3r1c
10. Alex66
11. 54gasp
12. Plexus
13. Doume
14. Jctergal
15.Popo
16. MenWhoCare

Et merci à Symael d'accuser bonne réception.
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 18:30
Désolé pour le retard consécutif à un déplacement sans connexion.

J'ai bien reçu le colis et premier essai demain matin.
Le rasoir est superbe. Je l'imaginais juste plus lourd et un peu plus grand (ma référence est le Rockwell 6S).
Je prélève deux lames fournies par Fislade pour les essayer.
Je ne suis pas fan de la combo savon/AS de prime abord. L'essai confirmera cette première impression.

Si 3r1c (si j'ai bien tout suivi) veut bien me transmettre ses coordonnées par MP pour transmission en fin de semaine.

Bien à vous,


Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 18:31
Oups non, il s'agit en fait de jihi33
censor
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 18:31
Non après c'est mon tour 😁😜

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 18:31
Oui 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 19:14
Hello
Je t’envoies mes coordonnées quand je récupère mon Pc ou ma tablette

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 20:24
Désolé 3r1C, mais je me suis trompé. Je transmettrai à Jihi33 qui passe juste avant.
Bien à toi,
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 24 Aoû 2019, 22:52
Pas de pb, j’avais pas vu le réponse de jihi33
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 29 Aoû 2019, 15:08
Bonjour,

Mon retour du Rex après ces quelques jours d'essais :

La découverte :
Rasoir très bien fini, pas de traces d'usinage hormis quelques vestiges sur les parties antérieures du capot, mais rien d'inesthétique. L'aspect dégagé est plutôt robuste, massif tout en étant très élégant.
Quelques points qui m'ont néanmoins interpelés :
- la finesse du capot surtout sur le fil de ses bords le long de la lame, la finesse de la tige venant s'encastrer dans le manche. J'ai quelques craintes sur la résistance dans le temps ;
- l'usage de la molette pour le démontage du capot nécessite de renverser le rasoir et d'être bien à plat sur une surface protégée, sinon tout ceci me semble très (trop ?) libre et pouvoir concourir à une chute.
- Le manche creux allège le rasoir, mais surtout permet une rétention d'eau à l'intérieur. Donc nettoyage au coton tige à prévoir.
- Les deux molettes (réglage et démontage) ne présentent pas le même rythme de stries, donc effets esthétiques différents (je trouve que sous la lumière celles de la molette de démontage s'approchent plus de l'effet "blanc" produites par celle du manche). Je remarque sur le site que le support présente également un rythme différent. Cela rajoute à l'aspect "artisanal".
- Surpris par le poids inférieur au Rockwell 6S.
- Réglage facile et bien maintenu. L'absence de cran ne m'a pas posé problème. Au contraire cela permet d'avoir un réglage continu beaucoup plus fin.
- Le cartonnage effectivement un peu minimaliste. Ne permet pas une protection dans le temps. c'est étonnant pour un produit luxueux comme celui-ci, surtout face à la boîte du Rockwell.

En conclusion un très bel objet mais dont l'aspect robuste me semble trompeur. C'est un rasoir à manipuler avec attention. Je redoute l'effet d'un accident (chute).

L'usage :
Essai avec Gillette Rubie et Personna US, lames qui me conviennent.
En préambule, il faut savoir que j'ai une peau très sensible qui m'impose des plaques très douces et un rasage 1 fois tous les deux jours avec mon Rockwell 6s.
Sur ce point le Rex a été une révélation. Très doux et efficace. J'ai pu me raser quotidiennement avec plusieurs passages. Je le trouve beaucoup plus doux et efficace que mon Rockwell 6S pourtant excellent et reconnu.
- Le changement de réglage en cours de rasage est un réel confort d'utlisation.
- Douceur et maniabilité. Je trouve que les molettes ajoutent un confort de prise et d'usage qui permettent de laisser filer naturellement la bête.
- Je démonte et nettoie la lame après chaque usage. Surprise de constater qu'au démontage (tête en bas comme précisé plus haut) la lame adhère par succion de l'eau à la plaque. Il faut juste s'y habituer et conforte ma pratique du démontage systématique de la lame.

En conclusion un rasoir très doux et efficace que j'ai préféré au Rockwell.
Je vais très certainement envisager un achat (ah s'il pouvait y avoir un revendeur européen, ou mieux, français !).
Je lui reprocherai surtout son manque de protection, tant par son emballage, qu'en le laissant en position posée. Le stand me semble indispensable pour éviter les accidents malheureux.

Pour le reste, le combo Spiffero ne m'a pas autant convaincu.
Le savon n'est pas assez gras pour ma peau. L'AS m'a semblé par contre parfaitement complémentaire et très hydratant. La fraicheur a été particulièrement agréable, mais la fragrance ne m'a pas emballé.
Le flacon de l'AS est particulièrement pratique.
Je convient qu'il s'agit de bons produits et parfaitement complémentaires mais que je n'utiliserai que ponctuellement (en déplacements de quelques jours par exemple).

J'attends le retour de Jihi pour envoyer l'ensemble demain ou samedi.
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 31 Aoû 2019, 16:09
Le rasoir est parti chez Jihi ce matin.
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 04 Sep 2019, 14:57
Je confirme la réception du rasoir Rex à l'instant, première impression c'est une belle bête les finitions sont au top., le premier essai sera pour demain

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 07 Sep 2019, 17:22
Bonjour à tous
Après quelques essais avec rex Ambassador , c'est un rasoir très doux efficace embarquer avec une lame kai je n'ai eu aucun point de sang premier test en réglage 3 2 et 1 pour moi le réglage 3 et pour le moment le meilleur je n'ai pas encore testé au-dessus du 3 pour le cou j'ai préféré le la position numéro 2, le rasoir est beau bien fini et le poids est bien réparti en 2 passe j'ai réussi à avoir un
Bbs sans fumage de gueule, ayant une peau très fragile j'ai du mal avoir un bbs sans irritation , comme ça faisait un moment que je le voulais pour être sûr de ne pas me tromper j'attendais cette essais pour me décider , pour moi il a été concluant j'ai décidé de le commander mais ce qui me freiner c'était les taxes de douane avec quelques recherches je vois que Executive shaving le propose et avec un code promo à moins 10 % j'ai franchi le cap , on dira plus ou moins au même prix que si je l'avais commandé chez razor Emporium
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 07 Sep 2019, 17:58
Ps les points négatif du Rex pour moi et que l'on ne peut pas le démonter entièrement pour un nettoyage optimal il reste toujours un petit peu d'eau à l'intérieur du manche du rasoir, ainsi que le chargement de la lame n'est pas pratique, après on s'habitue surtout si on possède un gibbs 15 ou 17 c'est le même principe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 07 Sep 2019, 20:01
J'attends le retour du 3r1c pour lui expédié en milieu de semaine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Dim 08 Sep 2019, 16:50
Salut, je passe mon tour pour le moment.
Je vais être en vacance dans deux semaines et je vais aussi me déplacer en France pour le taff. Donc pas dispo avant seconde semaine d’octobre.
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Dim 08 Sep 2019, 16:50
Salut tout le monde
3r1c passe sont tour si le prochain sur la liste pouvez me contacter pour que je lui envoie le Rex merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Dim 08 Sep 2019, 20:43
Jihi33 a écrit:Salut tout le monde
3r1c passe sont tour si le prochain sur la liste pouvez me contacter pour que je lui envoie le Rex merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Normalement c'est moi je te mp
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Dim 08 Sep 2019, 20:48
Bien reçu mp Répondu

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 13 Sep 2019, 13:13
Le rasoir viens d'être expédié il prends la direction de Alex 66

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 13 Sep 2019, 13:20
[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 3005520693
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 16 Sep 2019, 21:07
54gasp a écrit:[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 3005520693

Rasoir reçu ce jour, thumb1 , @54gasp peux tu m'envoyer tes coordonnées en mp stp pour que je puisse anticiper ma semaine prochaine sera chargé.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 23 Sep 2019, 20:26
Le colis partira demain chez 54gasp merci pour ce tour d'essai je posterai mon ressenti quand j'aurai un peu plus de temps pour rédiger un peu Wink
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 23 Sep 2019, 20:27
[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 677956
Contenu sponsorisé

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum